Salut à tous,
Voilà on aimerai partir pour avril. Concernant le billet d'avion c'est mieux de prendre un aller-retour avec un retour échangeable ou un aller simple ??
Bonjour,
c'est à toi de voir...
Un aller simple te permettrait d'avoir une certaine liberté de déplacement. Je m'explique: si tu prends un aller simple Paris-Toronto et que, en cours de PVT, tu bouges sur Vancouver, pour le retour, tu reprendras un aller simple Vancouver-Paris. C'est facile. En prenant un aller-retour avec date retour modifiable, il faudrait que tu modifie le lieu de départ (ici, Vancouver) et la date (car il n'est pas possible d'obtenir un retour un an après son départ) ce qui engendrerait des frais (conditions différentes selon les compagnies).
Je vois que tu pars en avril, période où les compagnies transatlantiques low cost volent (Air Transat, Corsair,...). Ces dernières proposent généralement des tarifs aller simple intéressants, ce qui n'est pas le cas de compagnies telles que Air France, Air Canada, American Airlines,...
Tu dois aussi savoir que, si tu prends un aller simple, tu dois prouver ta capacité à financer ton retour et ce dès ton entrée sur le sol canadien.
Je te renvois à une autre discussion:
https://pvtistes.net/forum/billets-d...tml#post296122
Bonne chance dans tes démarches!