Merci Marie.
Il vaut mieux que j'achète un billet de train/bus à l'avance (...), ou s'ils me le demandent, ils accepteront que je le fasse "devant eux" ?
Ou, si je comprends ce que tu cites : "les personnes dont la destination finale est le Mexique, le Canada, les Bermudes ou les Caraïbes doivent avoir le statut de résident permanent dans le pays concerné"
--> comme ma destination finale est le Canada, je ne peux pas, puisque je ne suis pas résident Canadien ?
Comment achèterais un billet face à eux ?
Tu dois en principe avoir ton téléphone éteint, ils ne vont pas te proposer un accès à Internet et ne te laisseront pas entrer pour le faire.
Pour te donner une idée : quand j'ai voulu entrer pour la première fois (par la route) aux E.U, j'y allais à pied. Je n'avais pas de liquide, je comptais payer les 6 dollars (demandés juste à la frontière terrestre) par carte. Ca ne marchais pas. Je voyais un ATM juste derrière le douanier (juste à moins de 10 mètres derrière lui). Il n'y a pas moyen, il ne m'a pas laissé entrer, j'ai dû faire l'aller retour vers la frontière canadienne pour récuperer du changer et payer l'entrée.
Donc dans l'absolu, oui, s'ils te demandent ta preuve de sortie des E.U, il vaut mieux l'avoir acheté au préalable...
Oui, c'est ça, sans carte de RP, ils pourraient demander à voir un billet de sortie.