Bonjour,
Je crois mettre fais toutes les 45 pages de ce topic sans trouver de réponses assez claires à mes questions. Sachant que les méthodes on bien changées à ce que j'ai cru comprendre.
S'il faut déplacer mon message vers une autre discussion plus appropriée, y a pas de soucis tant que j'ai réponses à mes questions.
J'ai passé 8 mois en NZ, et le gouvernement Canadien me demande donc mon certificat de police NZ.
Dans monCIC, ils me disent de télécharger "le formulaire de consentement de communication de renseignements de la Nouvelle-Zélande". Sauf qu'ils me disent dans la lettre "Resquest" qu'il n'est pas acceptable.
Pourquoi m'orientent t-ils comme ça alors ?
Donc je pense qu'il me faut envoyer une demande de "Criminal Record" à la NZ. J'ai donc trouver le formulaire PRIV/F1 (corrigé moi si ce n'est pas celui ci).
Ensuite, je patienterais environ 1 mois pour enfin recevoir mon extrait de casier judiciaire NZ. (Corrigez moi si je me trompe hein

)
Mais après, lors du téléchargement des fichiers, que dois-je insérer sur le "numéro du document", "pays de délivrance" ainsi que sur les "dates de délivrance et d’expiration" ?
Dois-je leur faire une lettre d'explication ? C'est vraiment nécessaire ? Dois je tout de même joindre le formulaire de consentement au cas où ?
De plus, j'aimerais savoir comment regrouper plusieurs PDF en un seul. Apparemment, c'est important mais je ne sais pas pourquoi.
J'aimerais avoir des retours de ceux qui sont partis récemment pour savoir comment ils ont procédé si possible

Dites moi si ma démarches n'est pas bonne !
Merci infiniment à qui saura me répondre, je suis vraiment perdu ...