Bonjour à tous,
Je viens de faire ma demande de faire ma demande de Police Certificate en Australie, pour ca OK.
Mais en regardant de plus près je vois qu'il y a d'autres exigences si l'on a vécu dans le Queensland/Victoria,je cite:
''IMPORTANT ET OBLIGATOIRE : Les exigences supplémentaires s’appliquent à ceux qui ont vécu ou vivent actuellement dans les États du Queensland/de Victoria après/depuis leur 18e anniversaire de naissance :
- Les résidents du Queensland doivent fournir un dossier de conducteur établi à partir de leur 18e anniversaire de naissance ou de la date à laquelle leur premier permis de conduire australien leur a été délivré. Veuillez présenter une demande à Qld Transport (en anglais seulement).
- Les résidents de Victoria doivent fournir une vérification exhaustive des antécédents en matière de permiseffectuée à partir de leur 18e anniversaire de naissance ou depuis la date à laquelle leur premier permis de conduire australien leur a été délivré. Veuillez présenter une demande à VicRoads (en anglais seulement).
Votre dossier de conducteur vous sera directement envoyé par le ministère des Transports de l’État où vous vivez ou avez vécu précédemment. Un numéro de dossier d’immigration, le cas échéant, devrait être écrit sur le certificat.
Les demandeurs qui ne sont pas en mesure de fournir un dossier de conducteur ou une vérification exhaustive des antécédents en matière de permis doivent fournir une preuve, délivrée par les autorités de transport du Queensland et/ou de Victoria, selon laquelle ils n’ont jamais été titulaires d’un permis de conduire dans cet État.''
Or, je n'ai jamais conduit ou détenu de permis en Australie.
Je suis donc un peu perdu sur la marche à suivre, je ne trouve rien sur les sites Qld Transport ou VICRoads.. Quelqu'un a-t-il du faire les mêmes documents (preuve que l'on a jamais détenu de permis dans ces Etats)?
J'ai besoin de votre aide! Merci