1. #41
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de phallardel
    J'ai pris mon billet pour Seoul hier soir. Pour info je pars le 1er juillet
    J'en ai eu pour 550 euros aller simple avec une escale de 2h.
    Tu pars avec quelle compagnie ?? Korean Air ?

    -------------- Mise à jour de moins de 10 minutes --------------

    Message de totoro44
    Salut !
    Par quel site es-tu passée pour trouver ton appartement ? ! J'ai en favori les liens proposés sur pvtistes, mais si tu as d'autres bon plans je suis preneur !
    Pour les discussions sur le logement c'est par ici les amis : https://pvtistes.net/forum/f293.html

    Gardons le forum lisible, les infos seront plus faciles à trouver pour les prochains

  2. #42
    Avatar de phallardel
    11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Pour Méléo:

    Je pars avec Qatar Airways et l'escale se fait à DOHA. Je précise que d'après ce que j'ai pu constater, Qatar Air est une des rares compagnies où les tarifs restent les même que ce soit sur leur site que sur les sites type opodo etc... c'est pas comme air France avec leur aller Paris Séoul à 3000e...


  3. #43
    Avatar de phallardel
    11 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    12
    Me voila a Seoul pour vivre une grande aventure XD.
    Qatar airways a donc été testé et approuvé par mes soins. Allez y lancez vous^^


  4. #44
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Bon finalement nous avons acheté réussi à acheter nos billets pas "trop" cher (pour des billets 1 mois avant le départ).

    Pour ceux qui veulent suivre l'évolution des prix, le site Suivez l'évolution du prix des billets d'avions. est vraiment d'une aide précieuse. Particulièrement pratique quand les prix commencent à bouger. Ne vous fiez pas qu'aux voyagistes listés sur le site, mais si ça baisse chez ceux-là, il y a de fortes chances que chez les autres aussi (idem chez les compagnies elles-mêmes).

    Autre chose, si vous souhaitez partir avec Korean Air (et donc acheter sur leur site), n'hésitez pas à aller jusqu'à l'étape paiement pour avoir un prix définitif. Dans notre cas par exemple, nous avons eu la surprise de gagner une 10aine d'euros par rapport au premier prix affiché (avec un message du style "attention prix en baisse").


  5. #45
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Bonjour,
    Arrivé en corée depuis peu, il m'est arrivé une petite déconvenue, mais rien de bien grave, concernant les billets d'avions lors de l'embarquement à Roissy Charles de Gaule.

    En fait lorsque l'on fait sa demande de PVT, il est possible de ne fournir qu'un billet aller (ce qui est mon cas), mais lors de l'embarquement il est aparemment nécessaire de fournir aussi un billet de sortie (que je n'avais donc pas).

    Il m' a donc fallut acheter à un guichet Air France dans l'Aéroport de Roissy un billet au départ de Séoul, remboursable, qu'il faut ensuite se faire rembourser une fois arrivé à Incheon. Attention à Incheon les guichets des compagnies ferment à 16h00 - 16h30. Du coup j'ai pris un Seoul-Tokyo qui était le billet le moins cher.

    Je ne sais pas si il faut généraliser, car les personnes s'occupant de l'embarquement à Roissy n'avaient pas l'air de connaitre ce type de Visa pour la Corée. Il leur a été nécessaire d'apeller un supérieur pour démeler le tout.
    Par contre en Corée rien ne m' a été demandé.

    Pour résumer pour l'embarquement il faut semble-t-il un billet aller-retour.

    Ci@o.


  6. #46
    Avatar de meleo33
    Mylène

    Location
    Tokyo, Japon
    Messages
    3 220
    Likes reçus
    2 109
    Message de totoro44
    Bonjour,
    Arrivé en corée depuis peu, il m'est arrivé une petite déconvenue, mais rien de bien grave, concernant les billets d'avions lors de l'embarquement à Roissy Charles de Gaule.

    En fait lorsque l'on fait sa demande de PVT, il est possible de ne fournir qu'un billet aller (ce qui est mon cas), mais lors de l'embarquement il est aparemment nécessaire de fournir aussi un billet de sortie (que je n'avais donc pas).

    Il m' a donc fallut acheter à un guichet Air France dans l'Aéroport de Roissy un billet au départ de Séoul, remboursable, qu'il faut ensuite se faire rembourser une fois arrivé à Incheon. Attention à Incheon les guichets des compagnies ferment à 16h00 - 16h30. Du coup j'ai pris un Seoul-Tokyo qui était le billet le moins cher.

    Je ne sais pas si il faut généraliser, car les personnes s'occupant de l'embarquement à Roissy n'avaient pas l'air de connaitre ce type de Visa pour la Corée. Il leur a été nécessaire d'apeller un supérieur pour démeler le tout.
    Par contre en Corée rien ne m' a été demandé.

    Pour résumer pour l'embarquement il faut semble-t-il un billet aller-retour.

    Ci@o.




    C'est quoi ce nouveau délire ?

    Je ne comprends pas comment la compagnie d'avion peut te demander un billet de retour (c'est bien la compagnie d'avion qui te l'a demandé, non ?)
    Car ce n'est que sur le sol coréen que l'on te valide ton PVT...
    Et ils t'ont remboursé en Corée sans problèmes ? Ou tu attends encore ?

    Merci beaucoup d'être venu témoigner, en tout cas ! Ça fait un peu mauvais départ, mais je suis sûre que le reste du séjour va rattraper cet incident !

  7. #47
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    Salut.
    Il n'y'a rien de dramatique ne t'en fais pas !
    Effectivement c'est la compagnie d'avion qui me l'a demandé. Ce qui est d'autant plus étrange car comme tu le dis c'est sur le sol Coréen que tu valides ton PVT.
    C''était avec Qatar Airways. Et d'après ce qu'ils disaient, c'est la législation qui veut ça.
    Mais ils n'avaient vraiment pas l'air d'être au courant, ils ont été obligé de se renseigner pas mal avant d'en arriver à cette conclusion.
    Alors peut-etre se sont-ils trompés. Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages de ce type.

    Pour le remboursement du billet je verrais ça la semaine prochaine.

    Pour finir sur une note positive, le vol avec Qatar AIrways s'est super bien passé, le service est vraiment très très bon.


  8. #48
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 890
    Likes reçus
    9 697
    Message de totoro44
    Bonjour,
    Arrivé en corée depuis peu, il m'est arrivé une petite déconvenue, mais rien de bien grave, concernant les billets d'avions lors de l'embarquement à Roissy Charles de Gaule.

    En fait lorsque l'on fait sa demande de PVT, il est possible de ne fournir qu'un billet aller (ce qui est mon cas), mais lors de l'embarquement il est aparemment nécessaire de fournir aussi un billet de sortie (que je n'avais donc pas).

    Il m' a donc fallut acheter à un guichet Air France dans l'Aéroport de Roissy un billet au départ de Séoul, remboursable, qu'il faut ensuite se faire rembourser une fois arrivé à Incheon. Attention à Incheon les guichets des compagnies ferment à 16h00 - 16h30. Du coup j'ai pris un Seoul-Tokyo qui était le billet le moins cher.

    Je ne sais pas si il faut généraliser, car les personnes s'occupant de l'embarquement à Roissy n'avaient pas l'air de connaitre ce type de Visa pour la Corée. Il leur a été nécessaire d'apeller un supérieur pour démeler le tout.
    Par contre en Corée rien ne m' a été demandé.

    Pour résumer pour l'embarquement il faut semble-t-il un billet aller-retour.

    Ci@o.
    Message de totoro44
    Salut.
    Il n'y'a rien de dramatique ne t'en fais pas !
    Effectivement c'est la compagnie d'avion qui me l'a demandé. Ce qui est d'autant plus étrange car comme tu le dis c'est sur le sol Coréen que tu valides ton PVT.
    C''était avec Qatar Airways. Et d'après ce qu'ils disaient, c'est la législation qui veut ça.
    Mais ils n'avaient vraiment pas l'air d'être au courant, ils ont été obligé de se renseigner pas mal avant d'en arriver à cette conclusion.
    Alors peut-etre se sont-ils trompés. Il serait intéressant d'avoir d'autres témoignages de ce type.

    Pour le remboursement du billet je verrais ça la semaine prochaine.

    Pour finir sur une note positive, le vol avec Qatar AIrways s'est super bien passé, le service est vraiment très très bon.
    ARGH, pas cool que ça te sois arrivé.
    En fait, ça n'est pas étrange, mais c'est particulièrement relou comme histoire. Et les compagnies aériennes en profitent un chouilla. Il m'est arrivé la même chose pour un passage entre la Nouvelle-Zélande et l'Argentine. Les pays ont des politiques strictes en matière d'entrée et de séjour. Depuis quelques années, on a renforcé les rôles en matière d'immigration de la part des compagnies aériennes. Celles-ci sont obligées de vérifier quelles sont les conditions d'entrée dans les pays notamment au regard de l'obligation que donne ou non le pays aux visiteurs de posséder un billet d'avion aller-retour.
    C'est aux compagnies aériennes de vérifier si la personne doit disposer d'un billet de sortie du territoire (qu'ils peuvent vérifier sur un système appelé TIMATIC de IATA) en entrant dans le pays. Si elles ne se conforment pas à ces vérifications et qu'un contrôle a lieu à l'entrée du pays, elles pourraient devoir prendre en charge le retour du passager dans le pays d'origine et pourraient devoir payer une amende.
    Par exemple, si la Corée du Sud stipule que les passagers qui arrivent en touriste doivent disposer d'un billet d'avion retour, la compagnie peut exiger du passager de voir une copie du-dit ticket à l'embarquement.
    Sur le IATA travel Center (qui est une forme gratuite de TIMATIC), on peut à peu près voir ce que voient les compagnies aériennes dans leur système. Je viens de faire une simulation pour la Corée. Il disent la chose suivante :
    Visitors are required to hold proof of sufficient funds to cover their stay and documents required for their next destination.
    Le truc, c'est que ce système reste encore très général et ne prend bien sûr pas en compte des trucs particulier comme le PVT.

    Dans d'autres pays, ils vont demander soit le billet de sortie du pays ou les fonds suffisants pour en acheter un. Parfois, les compagnies ne veulent même pas entendre parler de la notion de "fonds suffisants" pour en acheter un, ce qui est particulièrement énervant. De plus, comme en général, tu prends ton vol quelques heures plus tard, bah t'as pas trop le temps d'argumenter ou de réfléchir à la question.


  9. #49
    Avatar de totoro44
    Chris 40 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    22
    De plus, comme en général, tu prends ton vol quelques heures plus tard, bah t'as pas trop le temps d'argumenter ou de réfléchir à la question.
    En l'occurence c'était une heure et demi plus tard, alors même si ça n'est pas très arrangeant, il faut malgré tout aller acheter un billet, histoire de ne pas rentrer bredouille à la maison !

    De plus, comme en général, tu prends ton vol quelques heures plus tard, bah t'as pas trop le temps d'argumenter ou de réfléchir à la question.
    En l'occurence c'était une heure et demi plus tard, alors même si ça n'est pas très arrangeant, il faut malgré tout aller acheter un billet, histoire de ne pas rentrer bredouille à la maison !

  10. #50
    Avatar de dimikorea
    Dimitri 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!

    Qui a déjà pris la compagnie Finnair ? J'ai entendu parler de cette compagnie qui propose les vols Paris-Séoul avec escale à Helsinki. Il parait que les prix sont pas mal après je ne sais pas du tout quel est le niveau de confort et de service ! Ayant déjà pris la compagnie Korean Air c'est sur que niveau qualité de service il n'y a rien à redire ! après le prix c'est différent ... je suis tenté par Finnair mais je ne sais pas si le rapport qualité prix en vaut la peine ? Si quelqu'un a déjà eu une expérience sur le trajet avec cette compagnie et veux la partager !

  11. #51
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    Je l'avais pris en 2008 pour un vol jusqu'à Seoul justement. Ca fait longtemps, mais je ne me rappelle pas avoir eu à m'en plaindre, surtout pour le prix que c'était (450€ a/r).
    Il n'y avait pas d'écran individuel sur le vol Paris Helsinki, et l'avion était petit. Helsinki Seoul, je me rappelle qu'après le repas (où ils proposaient un bibimbap ), ils avaient placé des brosses à dent et dentifrice dans les toilettes.


  12. #52
    Avatar de aoba
    Liliane 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    66
    Likes reçus
    95
    en ce qui concerne l'incident avec Qatar airways, où il a fallu acheter un billet montrant le départ de Corée, je crois que ça dépend de la personne sur laquelle on tombe au comptoir.
    J'ai pas eu de problème en prenant l'avion avant hier avec mon aller simple. Le monsieur a même fermé les yeux sur mes deux bagages cabine, quand on a le droit qu'à un seul.

    Sinon, je confirme, bon service sur le vol, nourriture pas mal. Par contre, ils ont du mal à bien organiser les embarquements à Doha, ça a pris une bonne heure, et l'avion est même parti en retard.


  13. #53
    Avatar de Wicked
    Yann 36 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    6
    Je suis parti aussi avec Qatar Airways et aucun soucis. Ma valise dépassait un peu ce qui était autorisé et je n'ai du payer aucun supplément.

    Par contre oui le vol a mis un peu de temps à décoller à Doha mais à part ça c'était nickel. A noter leur service à bord de l'avion très au point. Notamment a niveau de la quantité de films/séries proposées. Ce qui est toujours bien pour un vol de cette durée .

  14. #54
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Alors pour ceux qui ont pris korean air certains ont-ils déjà fait l'échange pour le billet retour? pour voir si tout c'est bien passé

  15. #55
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de leerumi
    Alors pour ceux qui ont pris korean air certains ont-ils déjà fait l'échange pour le billet retour? pour voir si tout c'est bien passé
    Oui je ne comprends rien, est ce que quelqu'un peut faire un retour sur les billets aller et retour, modification de dates?

  16. #56
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de pokpoj
    Oui je ne comprends rien, est ce que quelqu'un peut faire un retour sur les billets aller et retour, modification de dates?
    On peut faire le retour modifiable sans frais avec les allers-retours korean air, en soit c'est juste 2 billets différents (même si c'est dès fois dans le même billet électronique pour certaines agences).

    Mais du coup moi je voulais savoir comment ça se passe, si en changeant ils ont payés beaucoup de différence avec leur billet de base, s'ils ont trouvés facilement le billet à la date demandé...

  17. #57
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de leerumi
    On peut faire le retour modifiable sans frais avec les allers-retours korean air, en soit c'est juste 2 billets différents (même si c'est dès fois dans le même billet électronique pour certaines agences).

    Mais du coup moi je voulais savoir comment ça se passe, si en changeant ils ont payés beaucoup de différence avec leur billet de base, s'ils ont trouvés facilement le billet à la date demandé...

    Je suis super intéressé par la réponse aussi...Sachant que j'utilise les comparateurs de vol pour les prix. Et du coup, je ne réserve pas forcément sous korean airline mais par exemple China Eastern etc...
    Est ce que les billets sont tous avec des dates modifiables ou seulement certaines compagnies le propose ? C'est vrai qu'on a pas forcement cette option dans les comparateurs de vol...

  18. #58
    Avatar de leerumi
    audrey 37 ans

    Location
    Séoul, Corée du Sud
    Messages
    391
    Likes reçus
    224
    Message de pokpoj
    Je suis super intéressé par la réponse aussi...Sachant que j'utilise les comparateurs de vol pour les prix. Et du coup, je ne réserve pas forcément sous korean airline mais par exemple China Eastern etc...
    Est ce que les billets sont tous avec des dates modifiables ou seulement certaines compagnies le propose ? C'est vrai qu'on a pas forcement cette option dans les comparateurs de vol...
    il n'y a pas toutes les compagnies qui le proposent et aussi ceux qui le proposent font payer des frais de changement parfois. Sinon sur les comparateurs de vols (genre govoyages...) je ne suis pas sure que du coup les billets peuvent être modifiables, il faut regarder dans les détails du vol ou dans la charte du site comparateur.


  19. #59
    Avatar de pokpoj
    Pok 39 ans

    Messages
    81
    Likes reçus
    39
    Message de leerumi
    il n'y a pas toutes les compagnies qui le proposent et aussi ceux qui le proposent font payer des frais de changement parfois. Sinon sur les comparateurs de vols (genre govoyages...) je ne suis pas sure que du coup les billets peuvent être modifiables, il faut regarder dans les détails du vol ou dans la charte du site comparateur.

    Effectivement ça change beaucoup la donne ! Je vais faire attention alors lors de l'achat. Et malheureusement pas de korean air près de chez moi. Il fa vont sûrement gonfler les prix dans une agence de voyage lambda...

    Envoyé de mon GT-I9505 en utilisant Tapatalk

  20. #60
    Avatar de spok37140
    Jean-Yves 39 ans

    Messages
    131
    Likes reçus
    140
    Le mieux et plus simple c'est de les appeler poir avoir toutes les infos.
    Cherche sur le site de korean air, doit y avoir un numéro pas surtaxé.

    Envoyé depuis l'app pvtistes.net

Page 3 sur 7 1 2 3 4 5 ...