Discussion: Billets d'avion

  1. #1
    Avatar de flovi
    sylviane 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Bonjour,
    Un message concernant les réservations de billets d'avion.
    Je pars avec mon ami en argentine le 25 mai mais on part en cargo ce qui nous permet d'emmener notre camion aménagé avec nous.
    Le problème est que l'ambassade me dit qu'il faut malgré tout un billet d'avion aller/retour.
    J'ai vu sur le forum qu'il y avait une compagnie qui permettait d'avoir une réservation sans avancer les frais, cette réservation à l'air valable pour l'envoi du dossier à l'ambassade mais l'est elle aussi lors du rendez vous à Paris?!
    Et nous ne pensions pas prendre de billet retour (pas envie de penser au retour!!!), est ce qu'à l'arrivée en Argentine, ce justificatif de retour est exigé ( douanes par exemple).

    Impatients d'avoir de vos nouvelles...


    Vos messages sont des mines d'or!!!


    Flo et Vivi

  2. #2
    Avatar de pi-F
    Pierre-François 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Bonjour.

    Je suis dans le même cas que vous.
    Je ne souhaite pas prendre un vol direct Paris-Argentine, ni prendre de billets d'avion pour quitter l'Argentine

    Je veux, avant d'arriver en Argentine, visiter d'autres pays d'Amérique du Sud.
    1. Est-ce qu'un billet d'entrée Bolivie->Argentine convient à l'ambassade d'argentine?
    2. Est-ce qu'un billet de sortie Argentine->pays limitrophes convient pour l'ambassade d'Argentine?

    A bientôt

  3. #3
    Avatar de Colossine
    Catherine 38 ans

    Messages
    1 338
    Likes reçus
    704
    Message de pi-F
    Je veux, avant d'arriver en Argentine, visiter d'autres pays d'Amérique du Sud.
    Tu trouveras quelques éléments de réponse par là : https://pvtistes.net/forum/comment-o...questions.html

  4. #4
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Vous pouvez prendre des réservations ce qui veux dire que vos billets sont en quelques sortes "faux" ou "fictifs" il ne servent qu'a l'obtention du visa rien ne vous empeche de modifié la date par la suite ou alors de partir avec un autre moyen de locomotion.

    Cependant rappelez vous qu'une fois le visa obtenu vous n'avez que 3 mois et pas un de plus pour mettre le pied sur le territoire argentin

  5. #5
    Avatar de Jusetine
    Justine 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour bonjour !!

    Moi j'ai une petite question toute bête mais savez-vous quel est le bon moment pour acheter des billets d'avion ? Et combien de temps en avance ? Je pars pour l'Argentine en février 2014 et je cherche en vain des billets à un tarif correct mais je ne sais pas si je dois les acheter maintenant ou attendre la fin de l'année...

    Merciii

  6. #6
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de Jusetine
    Bonjour bonjour !!

    Moi j'ai une petite question toute bête mais savez-vous quel est le bon moment pour acheter des billets d'avion ? Et combien de temps en avance ?
    Tu auras quelques réponses ici Comment trouver un billet d
    Bonne lecture !

  7. #7
    Avatar de pi-F
    Pierre-François 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de g0ten
    Vous pouvez prendre des réservations ce qui veux dire que vos billets sont en quelques sortes "faux" ou "fictifs" il ne servent qu'a l'obtention du visa rien ne vous empeche de modifié la date par la suite ou alors de partir avec un autre moyen de locomotion.

    Cependant rappelez vous qu'une fois le visa obtenu vous n'avez que 3 mois et pas un de plus pour mettre le pied sur le territoire argentin

    C'est tout un problème pour obtenir des billets " faux" ou "fictifs" !!!
    Ils sont non-remboursables!!
    Car voici mon problème et mon objectif : je veux décoller, après être sorti du consulat avec mon visa PVT argentin, vers la Guyane Française, et de là bourlinguer pendant un peu moins de 3 moins en Amérique du Sud avant de rejoindre le territoire argentin.

    Quelqu'un peut-il me proposer une solution?

    Faut-il absolument mettre dans le dossier de candidature, une réservation (avec avance de frais) , ou une simple feuille imprimée par une agence de voyages avec des horaires (sans avance de frais)?

    Merci pour vos réponses?
    Dernière modification par carpe40 ; 13/06/13 à 19:18.

  8. #8
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Alors, la reservation tu peux juste avoir un vol "fictif" moi j'ai appelé une agence de voyage avec laquelle j'était déja partis et je leur ai expliqué il m'on fait un "billet electronique" mais on annulé la réservation juste après et je leurs ai dit que je les consulterais au moment de prendre mon "vrai" billet. Et tout ça gratuitement biensur sinon ça n'a pas de sens.

    Ensuite, on ne sait pas vraiment s'il est possible d'arrivé en Argentine d'ailleur que la france métropolitaine certains on visiblement pass" la douane sans encontre d'autre on préféré ne pas essayé (la majeure partie) après libre a toi de le faire mais l'ambassade dit que ce n'est pas possible (mais comme tu triche sur ton billet d'avion ils n'ont pas de visibilité)

  9. #9
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Message de pi-F

    Faut-il absolument mettre dans le dossier de candidature, une réservation (avec avance de frais) , ou une simple feuille imprimée par une agence de voyages avec des horaires (sans avance de frais)?
    Moi j'avais fait ça "une simple feuille imprimée" avec des horaires et dates fictives qu'on avait mis au pif avec le mec de l'agence, et c'est passé sans problème. Non d'ailleurs je crois qu'il y avait que les dates !! Le truc vraiment bidon d'ailleurs j'ai meme pas pris mon billet avec l'agence au final.
    Et je pense que tu peux arriver en argentine autrement par avion depuis la france, a l'entrée ils vont regarder ton visa mais dessus c'est pas spécifié si tu dois arriver par tel ou tel chemin.

  10. #10
    Avatar de SidHola
    Krystel 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Hola,

    Je lis "Chmily" que tu as simplement envoyé une feuille imprimée avec les horaires, je ne comprends pas comment ça peut passer pour la demande de visa en Argentine. Comment as tu fais exactement? c'est un devis que l'agence t'a envoyé ou juste une impression d'écran du site avec les horaires?
    J'aimerais demander mon visa en août afin de partir en octobre 2013 (j'espère vraiment qu'il restera de la place), donc je commence à réunir les docs que je peux, et je t'avoue que le billet d'avion me laisse perplexe, j'ai demandé à un agence "planete latine" pour faire une demande factice, et ils me proposent ceci:
    Bonjour,
    notre meilleur tarif est de 996€ ttc AVE la compagnie Air Europa via Madrid. Nous pouvons vous effectuer la reservation moyennement 15€ somme qui vous sera remboursé au moment de l'achât du billet.
    Nos horaires d'ouverture sont du lundi au vendredi de 10h à 19h.

    Donc je sais pas si c'est réellement intéressant, sachant qu'une fois l'année passée, peut être j'aurais envie de repartir d'un autre pays enfin on ne sait pa ce qui peut arriver. Pouvez vous me conseiller please

    Gracias

  11. #11
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Dans un premier temps je trouve que le billet qu'ils te propose est cher ! Ensuite bon nombre de PVT'iste n'ont pas eu a payé de frais pour avoir ce fameux billet factice.

    Appel plusieur agence en leurs expliquant que tu veux ce billet dit factice pour te prévenir d'un refus de ton dossier (biensur c'est un mensonge) et s'ils ne souhaite pas te le faire gratuitement tu passe a un autre !

    En fait ils peuvent faire une réservation et donc t'édité un billet electronique qu'ils annuleront par la suite, mais toi tu auras ton billet qui certes ne sera plus valable (car annulé) mais qui suffira emplement pour le dossier a l'ambassade (ils ne vérifieront pas si la reservation est bonne ou non).

    En espérant t'avoir rassuré !

  12. #12
    Avatar de sasylain
    Sylvain et Sarah

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Savez-vous si, une fois le dossier accepté en ayant effectué une réservation de billets aller-retour il est possible de prendre seulement un aller simple pour Buenos Aires? Est-ce qu'il y a contrôle du billet retour en arrivant en Argentine avant de se faire valider le visa? Le billet retour sera perdu dans tous les cas et en naviguant sur le net, j'ai trouvé des allers simples au tarif très intéressant! Merci pour vos réponses !





  13. #13
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    No Problemo c'est ce que j'ai fait et on ne te pose aucune question sur ton retour a la douane !

  14. #14
    Avatar de sasylain
    Sylvain et Sarah

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Farpait! Merci pour ta réponse

  15. #15

    Messages
    40
    Likes reçus
    10
    Bonjour Pierre-François,

    Je me trouve dans le même cas que toi. Je souhaite partir en Bolivie avant et souhaitais donc savoir comment tu t'y étais pris concernant les justificatifs de billets d'avion en vue du PVT?
    Merci pour l'info!