Discussion: billets d'avions

  1. #21

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bon je viens d'appeler Air France et le billet Aller Retour est à 585 euros (départ le 7 Octobre pour moi) et le Retour est fixé le plus tard possible donc je vais prendre en Aout et la première modification est gratuite et la deuxième est facturé à 50 euro je crois. Je pense que c'est pas mal et je fais confiance à Air France... bon ouai ya des grèves et des avions qui glissent un peu à Toronto mais bon... we will see.

  2. #22

    Messages
    227
    Likes reçus
    6
    Air France c'est trop cher...le service est meilleur a bord....ms sinon les siege c les memes....Et ils sont pas plus en avance que les autres avions....

  3. #23

    Messages
    66
    Likes reçus
    0
    Bein non les prix sont pas pire qu'ailleurs et ce qui est imporatnt pour les billet open c'est de savoir les fréquences des vols pour le retour... et des Paris Montreal de air France il y en à 3 par jour... je préfers prendre la sécurité Air France... mais bon peut etre que effectivement vous avez trouvé mieux. (Mais les hotesses de Air France sont des canons...)

  4. #24

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Perso j'ai trouvé 436 € aller retour (open) avec air Canada ( Paris-Montréal ) en septembre !

  5. #25
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    Message de Noémie
    Perso j'ai trouvé 436 € aller retour (open) avec air Canada ( Paris-Montréal ) en septembre !
    bravo pour ta trouvaille !! franchement tu t'es bien débrouillée
    tu peux nous dire où tu l'as acheter, sur le net ou ds une agence etc.

  6. #26

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    Je ne l'ai pas encore acheter car je n'ai pas encore mon PVT mais je crois avoir vu ça sur internet !
    Voilà !

  7. #27

    Messages
    41
    Likes reçus
    2
    En effet je suis reparti faire un tour sur le site de air canada et mes infos sont devenues obsoletes !!!!!!!!!!!
    Désolée pour la fausse joie, ce bout de papier ou j'avais ecrit ça doit dater !!!!
    Promis, je verifierais la prochaine fois,oups !!!!!!!!!!!!

  8. #28

    Messages
    19
    Likes reçus
    0
    En ce qui concerne les billets d'avion, vous savez ce que c'est des coupons? ce sont des billets d'avion pour les vols intérieurs? Je suis passé à l'agence de voyage de mon entreprise et ils m'ont dits qu'on pouvait négocier le prix de coupons lorsqu'on prend son billet d'avion... Je continue mes recherches...
    A+
    Cécile:smile2:

  9. #29
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    Message de Cécile
    En ce qui concerne les billets d'avion, vous savez ce que c'est des coupons? ce sont des billets d'avion pour les vols intérieurs? Je suis passé à l'agence de voyage de mon entreprise et ils m'ont dits qu'on pouvait négocier le prix de coupons lorsqu'on prend son billet d'avion... Je continue mes recherches...
    A+
    Cécile:smile2:
    Lexique Air France ( google est ton ami)

    Coupon
    désigne soit un Coupon de Vol papier soit un Coupon électronique, chacun d´entre eux comportant le nom du passager devant effectuer un vol identifié sur le Coupon.
    Coupon Passager ou Reçu Passager
    désigne la partie du Billet, émis par nous ou en notre nom, qui est identifiée en tant que telle et doit être conservée par vous.
    Coupon de Vol
    désigne la partie du Billet portant la mention "valable pour le transport" ou, dans le cas d´un Billet électronique, le Coupon électronique indiquant les points précis entre lesquels vous devez être transporté.
    Coupon électronique
    désigne un Coupon de Vol électronique ou tout autre document de même valeur, détenu dans notre banque de données.

  10. #30

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de Cécile
    En ce qui concerne les billets d'avion, vous savez ce que c'est des coupons? ce sont des billets d'avion pour les vols intérieurs? Je suis passé à l'agence de voyage de mon entreprise et ils m'ont dits qu'on pouvait négocier le prix de coupons lorsqu'on prend son billet d'avion... Je continue mes recherches...
    A+
    Cécile:smile2:
    L'avion est un moyen de transport très répandu pour voyager au Canada en rason des dimensions immenses du territoire. Les coupons achetés en même temps que ton billet te permettent de te programmer un circuit intéressant à moindre coût lors de ton séjour. Vendus isolément, ces coupons deviennent des billets à part entière et leur tarif n'est plus aussi alléchant. Cependant le système n'offre pas beaucoup de flexibilité, les dates choisies sont figées

  11. #31

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    je n'ai pas lu tout le post mais il y a quelque chose qui m'embete dans votre histoire de billet open, c'est l'obligation de repartir de la meme ville !!! J'ai pris un aller simple car je ne voulais/pouvais pas prevoir ou je serais dans un an (il s'en passe des choses en un an), c'est moi qui suis "open" dans cette histoire, autrement dit je peux finir a Halifax, Montreal, Winnipeg...bon en l'occurence ce sera Vancouver, mais bon c'est quand meme dommage de s'obliger a repartir d'une ville alors que le PVT vous permet de faire ce que vous voulez, en effet l'aller/retour n'est absolument pas necessaire c'est une fausse rumeur ! Je connais des personnes qui ont prit un Vancouver - NY puis un NY - Paris ce qui leur a permis de passer 1 semaine a NY, jamais ils n'auraient pu prevoir cela un an a l'avance ! Si ca vous rassure d'avoir votre billet retour ok, je peux comprendre, mais le VISA ne l'impose pas alors un conseil, restez libre de vos choix pour votre annee de PVT. Pour l'anecdote, j'ai trois personnes autour de moi qui vont etre obligees de revenir sur Toronto pour leur depart, 1 de Vancouver et 2 de Montreal...c'est quand meme dommage non ?

  12. #32
    Avatar de Tatane
    Vincent 43 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    1 799
    Likes reçus
    24
    t'as pas tord mais c'est moins cher de prendre un allé retour meme open que 2 allé simple et tous le monde ne se retrouvera pas forcement a Vancouver au moment de rentrer en france.
    Enfin pour dire que y a jamais une solution mais une multitude de possibilité toute trés interessante selon ce qu'on fait.

  13. #33

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ah je pensais aussi Tatane mais en fait la difference est minime... un open, je prend l'exemple de celui de Mat, c'est 550. Perso je suis venu pour 276euro et je viens de regarder sur expedia.ca un retour achete avec une avance raisonnable (1 mois et demi) me couterais 430$ autrement dit 287euros ce qui nous fait 563euro. Ce n'est pas beaucoup plus pour peut-etre un peu plus de liberte... Je pensais comme beaucoup au depart qu'un aller-retour open serait moins cher mais finallement ce n'est pas flagrant... Et j'ai tellement de gens autour de moi qui bougent a droite a gauche alors qu'ils n'avaient pas prevu de bouger que je me dis...

  14. #34
    Avatar de picos38
    Guillaume 42 ans

    Messages
    74
    Likes reçus
    0
    Juste pour info, si tu prend un aller retour paris montreal, apres rien ne t'empeche de prendre un vol interieur, de plus ils sont a des tarifs tres interessants, et comme il y a bcp de paris montreal, tu dois pouvoir avoir des tarif interessants, et même si tu bouge, tu as toujours la possibilité de reprendre un vol pour montreal ce que fera dans tout les cas ta correspndance.
    L'avantage quand même c'est que tu as deja ton billet retour et que si t'es bloqué ou que tu arrive a la fin de tes reserves de $$$, tu peux qd même rentrer en france....

  15. #35

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Ah oui, effectivement l'argument est bon, au niveau tune ca demande une gestion plus precise sur le retour mais bon... je pense que c'est une question de choix comme le disais Tatane, moi je suis parti dans un etat d'esprit tres "ras le bol de la France" et je dois avouer que l'aller simple s'integrait parfaitement dans cette optique, bien qu'en le prenant je pensais faire une betise financiere, mais finalement je me suis rendu compte que non, c'est pourquoi je voulais apporter mon temoignage.

  16. #36

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    enfin quelque soit le genre de billet que vous prenez, surtout evitez de partir avec air transat!!

  17. #37

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de laetitia
    enfin quelque soit le genre de billet que vous prenez, surtout evitez de partir avec air transat!!
    Tiens donc et pourquoi ? Que t'est il arrivée ? Nous on a voyagé sur AT sur deux vols différents et on était assez satisfait du rapport qualité prix. Avec un aller simple à 230 € je ne m'attendais pas à des prouesses de toute façon

  18. #38

    Messages
    1 351
    Likes reçus
    17
    Message de Canadadry
    Tiens donc et pourquoi ? Que t'est il arrivée ? Nous on a voyagé sur AT sur deux vols différents et on était assez satisfait du rapport qualité prix. Avec un aller simple à 230 € je ne m'attendais pas à des prouesses de toute façon
    clair faut pas s attendre a des prouesses, mais bon partir sans le plein, en avion pour traverser l atlantique ca le fait pas!!!

    en fait mon copain est rentré de montréal l an dernier avec cette compagnie et ils ont eu 3 heures de retard car ils se sont arretés en route pour faire le plein.... oubli?........ on ne sait pas exactement, la raison annoncée était un problème de radar, mais Laurent qui était coté hublot a hauteur de l aile a vu les camions d essence arriver et voila ils ont fait le plein

    apres l autre raison est que en farfouillant, pour un AR pour 10 euros de plus que Air Transat on peu trouver bien bein mieux niveau confort et bouffe

  19. #39

    Messages
    1 770
    Likes reçus
    49
    Message de laetitia
    clair faut pas s attendre a des prouesses, mais bon partir sans le plein, en avion pour traverser l atlantique ca le fait pas!!!

    en fait mon copain est rentré de montréal l an dernier avec cette compagnie et ils ont eu 3 heures de retard car ils se sont arretés en route pour faire le plein.... oubli?........ on ne sait pas exactement, la raison annoncée était un problème de radar, mais Laurent qui était coté hublot a hauteur de l aile a vu les camions d essence arriver et voila ils ont fait le plein

    apres l autre raison est que en farfouillant, pour un AR pour 10 euros de plus que Air Transat on peu trouver bien bein mieux niveau confort et bouffe
    Je crois que la saison du vol dépend énormément sur le prix du billet d'une compagnie à l'autre car certaines multiplient leurs vols au moment où d'autres les réduisent. Par exemple, tout le monde parle de Zoom Airlines en ce moment mais lors de l'achat de mon billet en mai ils étaient 20% plus chers qu'AT, la tendance semble s'inverser à l'automne. Donc soyez attentifs les futurs arrivants, il faut presque vérifier les trifs tous les jours c'est pire que la bourse :laughing1

  20. #40

    Messages
    44
    Likes reçus
    0
    Hum hum... je pense que l'imprévu peut expliquer le plein a l'aéroport, il y a une consommation supplémentaire du fait de l'atterrissage et du redecollage de l'avion ! Moi je préfère un avion qui atterri suite a un doute plutôt que de "prendre le risque" évidemment dans le cas de la prise de risque on est pas au courant, du coup pas d'inquiétude possible ! Vous croyez pas ?


    Message de laetitia
    clair faut pas s attendre a des prouesses, mais bon partir sans le plein, en avion pour traverser l atlantique ca le fait pas!!!

    en fait mon copain est rentré de montréal l an dernier avec cette compagnie et ils ont eu 3 heures de retard car ils se sont arretés en route pour faire le plein.... oubli?........ on ne sait pas exactement, la raison annoncée était un problème de radar, mais Laurent qui était coté hublot a hauteur de l aile a vu les camions d essence arriver et voila ils ont fait le plein

    apres l autre raison est que en farfouillant, pour un AR pour 10 euros de plus que Air Transat on peu trouver bien bein mieux niveau confort et bouffe

Page 2 sur 36 1 2 3 4 12 ...