1. #1
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 23 ans

    Location
    France
    Destination
    Montréal, Canada
    Messages
    10

    Questions diverses concernant le billet

    Bonjour à toutes et à tous !

    Mon départ approchant à grands pas (fin mai), il est grand temps de prendre mes billets. Seulement voilà, plusieurs questions se posent à moi :

    -tout d'abord, quelle compagnie aérienne ? Je n'ai qu'un budget minimum, autant vous dire que je cherche les prix les plus intéressants possibles
    -j'ai cru comprendre que les prix étaient plus attractifs avec les billets aller/retour qu'avec les billets simples. Cependant, je ne peux réserver un retour que 1 an plus tard max. Cela peut-il influencer la durée de mon visa de travail tout comme l'assurance si c'est un billet modifiable ?
    -concernant les bagages, j'aurai un sac à dos 50 litres + une guitare acoustique. Ma guitare peut-elle être considérée comme bagage à main et mettre mon sac en soute ? J'ai été bagagiste, je sais comment sont traités les bagages et je tiens énormément à ma guitare.

    Aussi, j'aimerai commencer mon voyage par Halifax. Cependant, je préfère assurer mes arrières étant conscient qu'il me faudra passer un certain temps arrivé au Canada pour récupérer mon visa et passer l'immigration. Je pense donc prendre un vol Paris-Montréal puis Montréal-Halifax quelques jours plus tard (histoire de visiter un peu Montréal par la même occasion). Pensez-vous que ce soit un bon choix ?

    Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MaiLal
    Mai 20 ans

    Location
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Destination
    Autre, France
    Messages
    8
    Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais je répond dans le meilleur de mes connaissances.

    1. Compagnie aérienne : À ta place je ne choisirais pas une compagnie aérienne, mais je chercherais plutôt sur un moteur de recherche de billets (Par exemple : Cheap Flights, Airfare, and Hotels - FlightHub.com ou Billet d'avion - Réserver des vols avec FlightNetwork.com). Sinon, Air Canada est plutôt dispendieux. Je te conseil fortement de prendre un billet allez-retour, ils sont plus avantageux, comme tu le sais déjà.

    2. ?

    3. Bagage et aéroport PET : Voici un lien qui pourra sans doute répondre à tes questions concernant les bagages: Bagages: poids autorisé, quantités, restrictions | Air Transat. Voici le site de l'aéroport de Montréal : Aéroports de Montréal: International Pierre-Elliott-Trudeau et Mirabel

    4. Pour être allée en Colombie-Britannique et au Manitoba j'ai trouvé les vols chers. Tu peux te rendre à Halifax par autobus (Busbud - Le meilleur moyen d'acheter des billets de bus), par covoiturage (Covoiturage pour le Québec, le Canada et les États-Unis - AmigoExpress) ou par train (VIA Rail Canada : Voyages en train au Canada). Pour ce qui est de ton voyage c'est un choix personnel, mais à ta place je passerais au moins 1 semaine à Montréal tout dépendant de ce que tu recherches dans ton voyage. Il y a des tas de choses différentes à faire et à découvrir là-bas!

    Voilà!

  3. Le membre suivant aime le message de MaiLal :


  4. #3
    Avatar de tiphainet Modérateur
    tiphaine 26 ans

    Location
    Québec City, QC, Canada
    Destination
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    5 772
    Citation Message de HeartOfTheSunrise Voir le message
    -j'ai cru comprendre que les prix étaient plus attractifs avec les billets aller/retour qu'avec les billets simples. Cependant, je ne peux réserver un retour que 1 an plus tard max. Cela peut-il influencer la durée de mon visa de travail tout comme l'assurance si c'est un billet modifiable ?
    Salut Guillaume,

    Pour compléter la réponse: non tu peux juste avoir un billet simple, par contre attention il te faut plus que les 2500$ minimum demandés.
    Pour obtenir ton PVT de deux ans ce n'est pas le billet d'avion qui va jouer, mais les documents que tu auras en ta possession, à savoir:
    - ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour
    -ta lettre de correspondance
    -une attestation d'assurance qui te couvre pour la maladie, hospitalisation et rapatriement d'une durée de deux ans si tu veux obtenir ton PVT aussi pour cette période, tu peux regarder du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - PVTistes.net
    - une attestation de fond d'au minimum 2500$ (plus si tu n'as pas de billet retour)
    tu peux regarder ce dossier aussi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - PVTistes.net

    Et pour les compagnies aériennes, sache qu'avec Air Transat tu peux avoir 23 kg gratuits en plus
    Air Transat : 23 kg de bagages offerts

Télécharger notre App