1. #1
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour à toutes et à tous !

    Mon départ approchant à grands pas (fin mai), il est grand temps de prendre mes billets. Seulement voilà, plusieurs questions se posent à moi :

    -tout d'abord, quelle compagnie aérienne ? Je n'ai qu'un budget minimum, autant vous dire que je cherche les prix les plus intéressants possibles
    -j'ai cru comprendre que les prix étaient plus attractifs avec les billets aller/retour qu'avec les billets simples. Cependant, je ne peux réserver un retour que 1 an plus tard max. Cela peut-il influencer la durée de mon visa de travail tout comme l'assurance si c'est un billet modifiable ?
    -concernant les bagages, j'aurai un sac à dos 50 litres + une guitare acoustique. Ma guitare peut-elle être considérée comme bagage à main et mettre mon sac en soute ? J'ai été bagagiste, je sais comment sont traités les bagages et je tiens énormément à ma guitare.

    Aussi, j'aimerai commencer mon voyage par Halifax. Cependant, je préfère assurer mes arrières étant conscient qu'il me faudra passer un certain temps arrivé au Canada pour récupérer mon visa et passer l'immigration. Je pense donc prendre un vol Paris-Montréal puis Montréal-Halifax quelques jours plus tard (histoire de visiter un peu Montréal par la même occasion). Pensez-vous que ce soit un bon choix ?

    Voilà voilà, merci d'avance pour votre aide

  2. #2
    Avatar de MaiLal
    Mai 27 ans

    Location
    Sherbrooke, Québec, Canada
    Messages
    18
    Likes reçus
    8
    Je ne peux malheureusement pas répondre à toutes tes questions mais je répond dans le meilleur de mes connaissances.

    1. Compagnie aérienne : À ta place je ne choisirais pas une compagnie aérienne, mais je chercherais plutôt sur un moteur de recherche de billets (Par exemple : Cheap Flights, Airfare, and Hotels - FlightHub.com ou Billet d'avion - Réserver des vols avec FlightNetwork.com). Sinon, Air Canada est plutôt dispendieux. Je te conseil fortement de prendre un billet allez-retour, ils sont plus avantageux, comme tu le sais déjà.

    2. ?

    3. Bagage et aéroport PET : Voici un lien qui pourra sans doute répondre à tes questions concernant les bagages: Bagages: poids autorisé, quantités, restrictions | Air Transat. Voici le site de l'aéroport de Montréal : Aéroports de Montréal: International Pierre-Elliott-Trudeau et Mirabel

    4. Pour être allée en Colombie-Britannique et au Manitoba j'ai trouvé les vols chers. Tu peux te rendre à Halifax par autobus (Busbud - Le meilleur moyen d'acheter des billets de bus), par covoiturage (Covoiturage pour le Québec, le Canada et les États-Unis - AmigoExpress) ou par train (VIA Rail Canada : Voyages en train au Canada). Pour ce qui est de ton voyage c'est un choix personnel, mais à ta place je passerais au moins 1 semaine à Montréal tout dépendant de ce que tu recherches dans ton voyage. Il y a des tas de choses différentes à faire et à découvrir là-bas!

    Voilà!


  3. #3
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de HeartOfTheSunrise
    -j'ai cru comprendre que les prix étaient plus attractifs avec les billets aller/retour qu'avec les billets simples. Cependant, je ne peux réserver un retour que 1 an plus tard max. Cela peut-il influencer la durée de mon visa de travail tout comme l'assurance si c'est un billet modifiable ?
    Salut Guillaume,

    Pour compléter la réponse: non tu peux juste avoir un billet simple, par contre attention il te faut plus que les 2500$ minimum demandés.
    Pour obtenir ton PVT de deux ans ce n'est pas le billet d'avion qui va jouer, mais les documents que tu auras en ta possession, à savoir:
    - ton passeport valide pour toute la durée de ton séjour
    -ta lettre de correspondance
    -une attestation d'assurance qui te couvre pour la maladie, hospitalisation et rapatriement d'une durée de deux ans si tu veux obtenir ton PVT aussi pour cette période, tu peux regarder du côté de chez Globe PVT:
    Assurance PVT / WHV - pvtistes.net
    - une attestation de fond d'au minimum 2500$ (plus si tu n'as pas de billet retour)
    tu peux regarder ce dossier aussi:
    Préparer son départ au Canada (PVT, JP, stage...) - pvtistes.net

    Et pour les compagnies aériennes, sache qu'avec Air Transat tu peux avoir 23 kg gratuits en plus
    Air Transat : 23 kg de bagages offerts

  4. #4
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Bonjour à tous,

    Il nous faut désormais obtenir un AVE pour voyager au Canada. J'ai eu mon PVT en mai 2016 et je vais décoller à la fin du mois.
    J'ai un numéro AVE déjà inscrit sur ma lettre d'introduction mais quand je vérfie l'ETAT de mon AVE sur internet, ils me disent qu'aucun AVE ne correspond aux données saisie...

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance...

    Loïc.

  5. #5
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lolo717
    Bonjour à tous,

    Il nous faut désormais obtenir un AVE pour voyager au Canada. J'ai eu mon PVT en mai 2016 et je vais décoller à la fin du mois.
    J'ai un numéro AVE déjà inscrit sur ma lettre d'introduction mais quand je vérfie l'ETAT de mon AVE sur internet, ils me disent qu'aucun AVE ne correspond aux données saisie...

    Quelqu'un pourrait m'aider ?

    Merci d'avance...

    Loïc.
    Salut Loïc,

    Est-ce que tu es sûr d'avoir entré les bonnes infos, notamment concernant les dates de validité de ton passeport ou le numéro de passeport (2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres)
    Qu'est-ce qui est indiqué au sujet de l'AVE sur ton compte sur le site de l'immigration canadienne ?

  6. #6
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Salut Loïc,

    Est-ce que tu es sûr d'avoir entré les bonnes infos, notamment concernant les dates de validité de ton passeport ou le numéro de passeport (2 chiffres, 2 lettres, 5 chiffres)
    Qu'est-ce qui est indiqué au sujet de l'AVE sur ton compte sur le site de l'immigration canadienne ?
    Salut Marie,

    Par doute suite à ton message j'ai retenté ma chance et toutes les données corresponde bien à ce qui est demandé...

    Ils me disent: Aucune demande correspondant à ces critères n'à été trouvée.

  7. #7
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lolo717
    Salut Marie,

    Par doute suite à ton message j'ai retenté ma chance et toutes les données corresponde bien à ce qui est demandé...

    Ils me disent: Aucune demande correspondant à ces critères n'à été trouvée.
    Si tu n'as pas changé de passeport, contacte les autorités canadiennes pour leur signaler ton problème..
    Tu cliques sur ce lien : Formulaire Web d?IRCC et dans le type de demande, tu mets Autorisation de Voyage Électronique.
    Tu leur explique ton souci, au besoin, tu mets une capture ou ta lettre d'intro, tu leur mets les références de ton passeport et tu leur explique ton souci.

  8. #8
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Si tu n'as pas changé de passeport, contacte les autorités canadiennes pour leur signaler ton problème..
    Tu cliques sur ce lien : Formulaire Web d?IRCC et dans le type de demande, tu mets Autorisation de Voyage Électronique.
    Tu leur explique ton souci, au besoin, tu mets une capture ou ta lettre d'intro, tu leur mets les références de ton passeport et tu leur explique ton souci.
    Ouai c'est ce que je vais faire.

    Je comprend pas trop. J'ai téléphoné à l'organisme qui me prend en charge. Il me confirme que j'ai bien un AVE de défini mais ils ne comprennent pas pk je le retrouve pas...

    Tu as déjà eu ce soucis ?

  9. #9
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lolo717
    Ouai c'est ce que je vais faire.

    Je comprend pas trop. J'ai téléphoné à l'organisme qui me prend en charge. Il me confirme que j'ai bien un AVE de défini mais ils ne comprennent pas pk je le retrouve pas...

    Tu as déjà eu ce soucis ?
    Oui, c'est déjà arrivé. Il est possible que le système des autorités canadiennes connaisse des soucis.

    Comment l'organisme te confirme que tu as une AVE de définie ? De quel organisme parles-tu ? Comment ont-ils accès aux informations de ton AVE ?

  10. #10
    Avatar de Lolo717
    Loïc 29 ans

    Messages
    20
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Oui, c'est déjà arrivé. Il est possible que le système des autorités canadiennes connaisse des soucis.

    Comment l'organisme te confirme que tu as une AVE de définie ? De quel organisme parles-tu ? Comment ont-ils accès aux informations de ton AVE ?
    Si tu veux quand tu obtient le PVT tu as automatiquement un AVE de défini. Comme j'en avait pas la certitude j'ai tout de même vérifier sur le site qui te le permet... Et je ne retrouve aucune trace de l'AVE qui correspond à mon passeport.

    L'organisme ne voit pas plus que nous si l'AVE est valide ou non.

    Sur ma lettre d'introduction j'en ai un qui est indiqué. Mais quand je le tape rien ne ressort...

  11. #11
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Lolo717
    Si tu veux quand tu obtient le PVT tu as automatiquement un AVE de défini. Comme j'en avait pas la certitude j'ai tout de même vérifier sur le site qui te le permet... Et je ne retrouve aucune trace de l'AVE qui correspond à mon passeport.

    L'organisme ne voit pas plus que nous si l'AVE est valide ou non.

    Sur ma lettre d'introduction j'en ai un qui est indiqué. Mais quand je le tape rien ne ressort...
    Je vais reformuler ma question : quel est l'organisme "qui te prend en charge" ?

  12. #12
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Message de Marie
    Je vais reformuler ma question : quel est l'organisme "qui te prend en charge" ?
    Salut à tous,

    Je viens de me rendre compte que mon AVE n'est pas reconnue par CIC alors qu'elle apparaît bien sur ma lettre de correspondance et qu'elle est valide jusqu'en 2021...

    Merci à vous

  13. #13
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Fraicheur
    Salut à tous,

    Je viens de me rendre compte que mon AVE n'est pas reconnue par CIC alors qu'elle apparaît bien sur ma lettre de correspondance et qu'elle est valide jusqu'en 2021...

    Merci à vous
    Salut,

    Regarde les messages juste ici
    Canada Demande d'AVE avec le PVT

  14. #14
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Fraicheur
    Salut à tous,

    Je viens de me rendre compte que mon AVE n'est pas reconnue par CIC alors qu'elle apparaît bien sur ma lettre de correspondance et qu'elle est valide jusqu'en 2021...

    Merci à vous
    Message de tiphainet
    Salut,
    Salut,

    Es-tu sûr d'avoir entré les bonnes informations ? Quand j'avais vérifié mon AVE, j'avais par exemple mis les dates de mon passeport qui apparaissaient sur le détail de mon AVE, mais elles ne correspondaient pas à celles sur mon passeport. Ton passeport expire apparemment en 2021, donc n'hésite pas à reprendre les dates de ton passeport. De même, le numéro de passeport reste de 2 chiffres, 2 lettres et 5 chiffres (ex : 12AB12345)

    Si tu ne le retrouves toujours pas, tu peux contacter les autorités canadiennes pour leur soumettre ton problème et voir comment ils peuvent le rectifier. En effet, le coût de ta demande de PVT incluait aussi en quelque sorte ton numéro d'AVE, et dans l'absolu, tu ne devrais pas avoir à en repayer le prix une seconde fois...
    Si tu pars dans quelques jours, fait une nouvelle demande d'AVE. Mais si tu pars dans plusieurs semaines, prends le temps de contacter les autorités canadiennes pour voir ce qu'elles peuvent faire. Ça les conduira peut-être à améliorer leur système qui semble défaillant pour beaucoup de personnes... et pour moi, demander des AVE en continu ne me semble pas la bonne solution... (que se passera-t-il si tu ne retrouves pas ton second AVE, tu devras en demander un troisième ?).
    Voici les consignes pour les contacter : Obtenir de l?aide avec une autorisation de voyage électronique (AVE)
    Tu sélectionnes "J'ai déjà présenté une demande d'AVE et payé les frais connexes, mais j'ai une question" puis "Quel est l'état de ma demande"
    En bas, tu trouveras un formulaire de renseignements.
    Attention, tu dois avoir reçu ta lettre de correspondance au moins 72 heures avant d'envoyer ton message (ton profil ne pourrait pas avoir encore été intégré au système).


  15. #15
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Merci pour ta réponse

    En fait j'avais déjà envoyé un message et j'attendais la réponse de CIC : L'AVE est bien valide et a été envoyée par mail.

    Le seul souci c'est que je n'ai rien reçu à part la lettre d'introduction où figure l'AVE

    Merci à tous

  16. #16

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Fraicheur
    Merci pour ta réponse

    En fait j'avais déjà envoyé un message et j'attendais la réponse de CIC : L'AVE est bien valide et a été envoyée par mail.

    Le seul souci c'est que je n'ai rien reçu à part la lettre d'introduction où figure l'AVE

    Merci à tous
    Bonjour,

    Comme son nom l'indique l'AVE est une autorisation électronique. Elle est liée à ton passeport. Tu n'as rien d'autres à présenter que ton passeport pour faire valoir ton AVE.

  17. #17
    Avatar de Fraicheur
    41 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    47
    Likes reçus
    8
    Oui bien sûr c'est juste que le numéro n'est pas reconnu sur CIC donc on s'inquiète tous un peu 😅

  18. #18

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Mais tu as écrit cela :

    Message de Fraicheur
    En fait j'avais déjà envoyé un message et j'attendais la réponse de CIC : L'AVE est bien valide et a été envoyée par mail.
    Donc j'ai supposé que ta question était réglé maintenant. Autant pour moi si j'ai mal compris.

  19. Mat