1. #1
    Avatar de Camousha
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Bonjour! J'ai un visa Jeune Pro d'une durée 24 mois, je vais donc prendre seulement un aller simple pour Montréal car les vols sont disponibles au plus tard qu'un an après. Est-ce que ça ne pose vraiment aucun souci pour la douane canadienne de ne pas avoir de billet retour ? merci!

  2. #2
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Coucou,

    Je pense que si tu as l'argent nécessaire pour acheter un billet d'avion retour et que tu peux le prouver, ca passe. Sinon tu peux acheter un billet d'avion retour non daté. Je crois que ca se fait.


  3. #3
    Avatar de Camousha
    30 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    24
    Likes reçus
    5
    Merci Cynthia. J'aurais un attestation prouvant un peu plus de 2000 euros sur mon compte bancaire ce qui fait plus ou moins 3100 dollars canadien. J'imagine que c'est suffisant, qu'en penses tu ?

  4. #4
    Avatar de CynthiaT07
    Cynthia 35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    76
    Likes reçus
    36
    Message de Camousha
    Merci Cynthia. J'aurais un attestation prouvant un peu plus de 2000 euros sur mon compte bancaire ce qui fait plus ou moins 3100 dollars canadien. J'imagine que c'est suffisant, qu'en penses tu ?
    Plus tu as d'argent sur ton compte et que tu peux prouver, mieux ce sera vu auprès des douaniers.
    Mais je ne peux pas affirmer à 100% que ça passera facilement sans billet retour. Certainement que d'autres l'ont déjà fait hein. Fais une petite recherche sur le forum, à mon avis il doit y avoir d'autres pvtistes dans ton cas =)

  5. #5
    Avatar de Annelise
    Annelise

    Location
    Paris, France
    Messages
    1 436
    Likes reçus
    610
    Message de Camousha
    Bonjour! J'ai un visa Jeune Pro d'une durée 24 mois, je vais donc prendre seulement un aller simple pour Montréal car les vols sont disponibles au plus tard qu'un an après. Est-ce que ça ne pose vraiment aucun souci pour la douane canadienne de ne pas avoir de billet retour ? merci!
    Hello !

    As-tu pris le temps de chercher la réponse sur le forum ? Il existe de nombreuses discussions à ce sujet :
    Canada Arriver au Canada sans billet d'avion retour - Douane
    Canada Touriste sans billet de retour mais avec fond et hébergement
    Canada Entrer en touriste au Canada avec un billet aller simple ?
    Canada PVT Canada : faut il un billet aller simple ou A/R ?