Je me pose la même question (0)
Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...
  1. #281
    Anonyme
    Message de Nidaime
    ah oui j'avais même pas regardé ta destination . 313€ c'est pas mal car pour Quebec city les prix sont généralement plus cher (or niveau distance c'est pareil que montréal a quelques minutes près xD). De mémoire j'avais déjà regardé auparavant et on trouvais beaucoup dans les 370€.
    Aprés je vais sûrement rajouter l'option plus.
    Au niveau du prix c'est pas mal, je trouve.

  2. #282
    Avatar de sam78000
    sammy 42 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    5
    Message de saretta
    398 euros l'aller + le retour? Mais tu as pris quelle date pour le retour? ça te coutera combien pour changer le retour? car moi le moins cher j'ai trouvé 750 euros. et j'ai vu que cetait 120 euros pour changer la date.
    salut j'ai réservé le billet sur le site d'air canada pour le 17/02/12 au 17/05/12 le retour est modifiable et c'est un Paris-Toronto.
    Helas les prix ont un peu grimper (pour la meme periode le prix est desormais de 448€ ) et le bagage supplementaire est de 50€

  3. #283
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Message de Audrey38
    Ben tu sais, on peut pas trop savoir si les prix baisseront ou pas.
    Aprés si, tu trouves que c'est un prix "interressant" pour toi : achètes ton billet.
    Ou alors, si ton départ est prévu au mois de Juin tu peut attendre encore un peu.

    Sinon tu peut lire ça https://pvtistes.net/forum/billets-d...et-davion.html

    Mais bon... à toi de voir.

    Perso je compte partir en Avril (je pense que je vais acheter mon billet Fin Janvier) J'en ai trouvé un sur Air Transat à un bon prix (313 euros) option plus à rajouter.

    Mais bon..je ne vais pas trop tarder non plus.
    Quand tu trouves un bon prix faut pas hésiter.

    Bonjour Audrey,

    Je compte me rendre également en Avril sur Vancouver, par contre j'ai pas trouvé de vol avec Air Transat a cette période, j'ai trouvé un vol pour le 11/05/2012. Ou as tu trouvé cette offre? Bonne journée.


    Franck

  4. #284
    Anonyme
    Message de franckyman
    Bonjour Audrey,

    Je compte me rendre également en Avril sur Vancouver, par contre j'ai pas trouvé de vol avec Air Transat a cette période, j'ai trouvé un vol pour le 11/05/2012. Ou as tu trouvé cette offre? Bonne journée.



    Franck

    Salut,

    Le billet à 313 euros c'est sur le site de Air Transat Départ le 30/04/12 De Paris A Québec.

    A+
    Audrey.

  5. #285
    Avatar de Mat
    Mat
    Mat est déconnecté
    Mathieu

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    20 584
    Likes reçus
    9 982
    N'hésitez pas à tester notre comparateur de prix également : Comparateur de prix | Programme Vacances Travail Canada

  6. #286
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Je republie ici le message de franckyman
    Message de franckyman
    Je souhaite partir début Avril a Vancouver mais les prix sont supers chers, je ne souhaite pas prendre de billet open car je n'ai pas envi d'avoir de contraintes sur place. Pour le moment seul Icelandair est interessant !!! Sur le site de Air Canada les prix d'un vol aller simple sont monstrueux environ 4000€ alors que sur les agences en ligne j'en trouve a 1500 euro ce qui est encore beaucoup trop cher!!
    Plusieurs solutions s'offrent à toi.

    • Tu peux tout d'abord faire deux réservations aller-simple : l'un pour CDG-YUL (Montréal) [ex. avec Air Transat qui a des vols directs à partir de 245 €] puis un billet YUL-YVR [260 € avec WestJet]. Attention, ça implique de récupérer tes bagages à YUL, puis de les réenregistrer sur le vol WestJet. De plus, si pour une raison x ou y tu ne peux pas embarquer sur le vol Air Transat, ou s'il a trop de retard, ça te fait faire un no-show sur le second tronçon (YUL-YVR), et tu es bon pour repayer un billet en arrivant à Montréal. Pas très pratique et risqué à mon humble avis.
    • La deuxième solution est plus astucieuse : tu prends un aller retour, mais tu n'utilise que l'aller, le retour est "perdu" (mais dans l'histoire, tu sors gagnant car tu paies moins cher). Là, pour trouver les tarifs, il est pratique d'utiliser la fonction "mois flexible" du comparateur kayak.fr. Dans ton cas, j'ai cherché un départ en avril, avec un retour 7 à 15 jours après. Résultat ? À partir du 16 avril, tu peux trouver des A/R à un peu plus de 500 €.

    Dans les deux cas, tu seras considéré comme quelqu'un sans billet de retour à l'Immigration. Tu devras donc t'assurer d'avoir un extrait de compte à présenter à l'agent chargé de te délivrer ton permis de travail, afin de justifier que tu as les moyens de t'acheter un billet retour (tu pourras à nouveau utiliser cette astuce de l'aller retour dans l'autre sens).

    Edit : Je viens de m'apercevoir que tu étais de Chambéry, c'est sans doute plus intéressant géographiquement pour toi de partir de Lyon Saint-Exupéry, d'autant que les prix sont les mêmes qu'au départ de CDG.
    Dernière modification par Jacinto ; 29/12/11 à 20:47.


  7. #287

    Messages
    37
    Likes reçus
    13
    Je rajouterais juste que pour la première option proposé par Jacinto tu peut te permettre de prendre tes 2 vols à quelques jours d'intervalle voir prendre une petit semaine en auberge de jeunesse pour découvrir montréal

  8. #288
    Avatar de Jacinto
    Hyacinthe 36 ans

    Location
    Moncton, NB, Canada
    Messages
    300
    Likes reçus
    252
    Message de Nidaime
    Je rajouterais juste que pour la première option proposé par Jacinto tu peut te permettre de prendre tes 2 vols à quelques jours d'intervalle voir prendre une petit semaine en auberge de jeunesse pour découvrir montréal
    C'est effectivement un possibilité. Néanmoins, comme les deux solutions reviennent au même prix, la deuxième à quand même un gros avantage : celui de voler avec Lufthansa.


    Lufthansa A340-300 Cabin par Fly_4U, sur Flickr

    Et entre Lufthansa et Air Transat, le confort n'est pas le même. Les repas de la compagnie allemande sont réputés meilleurs, et les écrans individuels (7 h de vol avec la tête de biais pour réussir à regarder le film sur l'écran suspendu d'Air Transat, c'est toujours pas sympa) c'est appréciable sur un long vol... Après je n'ai rien contre Transat, c'est d'ailleurs la troisième fois que je vole avec eux en mars pour mon départ en PVT. Ils ont des équipages francophones, ça peut certainement faire plaisir à ceux qui ne sont pas à l'aise avec l'anglais (mais en allant à Vancouver, autant se mettre dans le bain de la langue dès le départ, si tu veux mon avis ) Je n'ai jamais pris WestJet, mais c'est également du low-cost.
    De plus, avec un no-show sur le vol retour, tu dois être en mesure de te faire rembourser les taxes d'aéroport du retour. Il faut pour cela contacter l'agence ou le site internet qui t'auras vendu les billets après la date de ton vol retour.
    Dernière modification par Jacinto ; 29/12/11 à 22:20.


  9. #289
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    merci pour toutes ces informations apres faut que le remboursement de mes taxes soit simple qqun l'a deja fait? et comment? merci pr vos reponses !!

  10. #290
    Anonyme
    Message de franckyman
    merci pour toutes ces informations apres faut que le remboursement de mes taxes soit simple qqun l'a deja fait? et comment? merci pr vos reponses !!
    La réponse de trouve dans le WIKI (Billet d'avion)

    Il faut que tu envois une lettre recomandée à la companie aérienne ou à l'agence de voyage où tu as achetés ton billet, afin qu'il te rembourse les taxes.

    Je t'invite à lire le wiki (Wiki:Acheter ses billets davion - pvtistes.net pour tout savoir sur le PVT, WHV et WHP ! ) tu auras toutes les infos dont tu auras besoin et il y a un exemple de lettre pour faire ta demande de remboursement


  11. #291
    Avatar de franckyman
    franck 45 ans

    Messages
    49
    Likes reçus
    19
    Bonjour,

    Peut on acheter un billet aller retour via un site Canadien, par exemple je prend mes billets sur Air Canada.ca et ils demandent pays de residence, je peux mettre Canada meme si je suis en France? pensez vous que c'est interessant?
    Merci pour vos reponses

    franck

  12. #292
    Avatar de HeleneM
    Hélène 44 ans

    Location
    Ottawa, ON, Canada
    Messages
    316
    Likes reçus
    104
    Message de franckyman
    merci pour toutes ces informations apres faut que le remboursement de mes taxes soit simple qqun l'a deja fait? et comment? merci pr vos reponses !!
    Salut Franck, l'année passée j'ai dû annuler un vol pour Hong Kong et j'ai simplement téléphoné au site par lequel j'avais acheté mon billet pour me faire rembourser les taxes d'aéroport et mon compte a été re-crédité en une dizaine de jours :thumbsup2:.
    Si tu as acheté ton vol directement avec la compagnie, tu leur téléphones, normalement c'est très simple comme démarche.

  13. #293

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Salut
    je suis également en pleine recherche de billets A/R Paris Montréal. pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est avec Air France: A/R 612€. sachant que c'est modifiable sans frais (or période forte).
    je sais pas si je dois réserver où non, ou bien prendre un aller simple ???

  14. #294
    Anonyme
    Message de graz
    Salut
    je suis également en pleine recherche de billets A/R Paris Montréal. pour le moment le moins cher que j'ai trouvé c'est avec Air France: A/R 612€. sachant que c'est modifiable sans frais (or période forte).
    je sais pas si je dois réserver où non, ou bien prendre un aller simple ???
    Tu as des compagnies aériennes moint chères

    Tu pars quand?

    Sinon, oui, tu peut prendre un aller simple (mais bien penser à prendre un relevé de compte, pour prouver que tu peut acheter un billet de retour)

  15. #295

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    je pars le 20 février. j'ai appelé Air Transat et en billet open c'est 692 €, Air Canada 588€ + 120€ pour modifier la date retour...

    ---------- Message ajouté à 11h26 ---------- message précédent à 11h24 ----------

    Message de Audrey38
    Tu as des compagnies aériennes moint chères

    Tu pars quand?

    Sinon, oui, tu peut prendre un aller simple (mais bien penser à prendre un relevé de compte, pour prouver que tu peut acheter un billet de retour)
    oups désolée je suis pas douée... j'ai reposté un nouveau message pour la réponse

  16. #296
    Anonyme
    Message de graz
    je pars le 20 février. j'ai appelé Air Transat et en billet open c'est 692 €, Air Canada 588€ + 120€ pour modifier la date retour...

    ---------- Message ajouté à 11h26 ---------- message précédent à 11h24 ----------


    oups désolée je suis pas douée... j'ai reposté un nouveau message pour la réponse
    Essais de voir pour un aller simple..

  17. #297

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Audrey38
    Essais de voir pour un aller simple..
    je pense que je vais faire ça merci

  18. #298
    Avatar de langer
    Cédric 37 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    bonsoir à tous,

    Comme vous j'ai obtenu ma LI, et je suis en pleine rechercher des vols.

    Déjà les vols aller simple sont tout aussi cher que les vols AR, donc pourquoi pas prendre en AR directement?

    Je pense partir avec AIR TRANSAT, en classe club (pour les 40 kilos en soute et 15 en cabine, et puis le service à l'air sympatique). Malheureusement, la séléction de la date de retour s'arrête au 30 juin 2012... Alors que je sais qu'il faudra que je rentre une semaine en France en Aout pour le mariage à ma soeur, hé oui, c'est moi le témoin ^^.

    Avez-vous des infos la dessus?

  19. #299
    Avatar de frederik
    frédéric 37 ans

    Messages
    57
    Likes reçus
    33
    Slt, moi je viens de reserver mon billet "Aller" sur Icelandair et je l'ai payé 220€...avec escale en Island^^ Par contre niveau bagages j'ai pas trop compris combien je pouvais prendre :-(...

  20. #300
    Anonyme
    Message de frederik
    Slt, moi je viens de reserver mon billet "Aller" sur Icelandair et je l'ai payé 220€...avec escale en Island^^ Par contre niveau bagages j'ai pas trop compris combien je pouvais prendre :-(...
    D'aprés ce que je vois sur leur site.
    En classe économique c'est 2X23 KG en soute
    Et le bagage à main : 6KG


Page 15 sur 23 ... 5 13 14 15 16 17 ...