Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...
  1. #81
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    pour ceux que ça interesse j ai trouvé des billets d avion de Lyon à Toronto pour 345 euros avec AIR FRANCE sachant que de Lyon à Paris je prendrai le train et prendrai donc l avion à Paris charles de Gaulle.
    Vu que c est une promo, j ai acheté les billets avant d avoir la confirmation de mon PVT (je sais c est mal!!!) mais les promos ne sont pas eternelles....

  2. #82
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Bonjour,

    Mon dossier de PVT n'est encore qu'en cours de traitement mais je cherche quand même à me renseigner par rapport aux billets d'avions, vu que j'aimerai partir en Février.

    - Est-ce nécessaire d'avoir le Retour lors de l'entrée au canada ? L'agent de douanes risque de me le demander ???
    Parce que la plupart des compagnies ne propose pas de billets pour dans un an ...

    - Je dois aussi revenir en France pour 2 semaines en Juin, à votre avis ca me coutera moins cher de prendre des billets : Fevrier 2010 - Juin / Juin - Fev 2011
    ou un Billet Fev 2010 /nov 2010 (que je changerai plus tard puisque Fev 2011 pas encore dispo) et des billet AR retour pour juin ?

    Je demande ça parce que j'ai cru comprendre que les durée entre chaque vols aller et retour peuvent influencer le prix !?

    Si jamais vous avez des informations je suis preneuse ^^

    Mercii

  3. #83
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    personnellement j ai pris un un billet retour 10jrs apres ma date d arrivée pcq ça me coutait moins cher!!!
    Apres, je ne suis pas encore passée à la douane, mais je ne m inquiete pas trop pour ça...surtout que, les billets retour un an apres, ne sont pas vendus

  4. #84
    Avatar de Gayou
    Gaelle 42 ans

    Messages
    216
    Likes reçus
    46
    Message de Siham.
    personnellement j ai pris un un billet retour 10jrs apres ma date d arrivée pcq ça me coutait moins cher!!!
    Apres, je ne suis pas encore passée à la douane, mais je ne m inquiete pas trop pour ça...surtout que, les billets retour un an apres, ne sont pas vendus
    Bonjour Siham,

    Tu as pu trouver un billet Air France à 345€, quel chance! Comment t'as fait.
    Par contre je comprends pas très bien quand tu dis que t'as un billet retour 10 jours après ta date d'arrivée. Est ce que ça veut dire que tu vas modifier ta date retour gratuitement ou tu dois payer un supplément.

  5. #85
    Avatar de bEn_
    bEn 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    167
    Likes reçus
    11
    a ce prix la, je doute fort que les conditions de son billet lui permettent un quelconque changement o annulation

  6. #86
    Avatar de Siham.
    Siham

    Messages
    70
    Likes reçus
    4
    Ben a bien vu, je ne peux rien modifier mais vu que les billets retour dans un an ne sont pas vendus, j ai pris ça. C est ce qui me coutait le moins cher.
    Sinon comment j ai fait, en fait c etait une promo et je suis tombée dessus le bon jour!!!!
    En gros mon retour ne me sert a rien et je prendrai un retour à la fin de l année 2010 ( en essayant de retrouver une promo...)

  7. #87

    Messages
    186
    Likes reçus
    11
    moi je ne part qu'en octobre 2010 mais comme tout le monde me dit d'acheter les billets le plus tôt possible je commence a regarder...
    et pour un départ à cette période c'est corsairfly qui est le moins cher...300€ le billet ALLER...
    et je viens d'aller sur le site, on a le droit a deux bagages de 23kg en soute et un bagage léger en cabine+PC en cabine! moi je trouve ca largement correct!
    Dernière modification par tchoupi7613 ; 17/12/09 à 14:06.

  8. #88
    Avatar de maudcal
    Maud 36 ans

    Location
    Paca
    Messages
    16
    Likes reçus
    6
    Je pars avec Air Canada en AR pour un peu moins de 570 euros 2 bagages franchisés (car je pars avant le 19 janvier).
    Regarder bien les offres spéciales cela peut être interressant suivant la destination. Je crois que pour un Paris-Toronto il y a un un billet AR pour 552 euros.

  9. #89
    Avatar de Naewen
    Caroline 40 ans

    Messages
    109
    Likes reçus
    22
    Pour moi aussi il semblerai que Air Canada soit le moins cher ...
    En meme temps j'ai mal choisi ma période de départ, je fais Paris - Vancouver mi février 2010 -_-' (en plein pendant les JO).
    Mais 769€ AR ca me semble raisonnable quand même ...

  10. #90

    Messages
    120
    Likes reçus
    11
    Message de tchoupi7613
    moi je ne part qu'en octobre 2010 mais comme tout le monde me dit d'acheter les billets le plus tôt possible je commence a regarder...
    et pour un départ à cette période c'est corsairfly qui est le moins cher...300€ le billet ALLER...
    et je viens d'aller sur le site, on a le droit a deux bagages de 23kg en soute et un bagage léger en cabine+PC en cabine! moi je trouve ca largement correct!
    nous aussi on part en octobre et je commence à regarder. Je me pose la question de si on prend un billet retour en agence, en open ou juste avoir une justification de fond pour payer un billet retour en arrivant au canada (d'ailleurs j'imagine que cette justification de fond est à part les 2100 euros demandés dans le pvt?)

    le prix que t'as trouvé c'est hyper bien, c'est juste un aller?

  11. #91
    Avatar de Linio
    Linio 41 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    0
    D'ailleurs oui pour cette histoire, il faut justifier comment qu'on peut quitter le territoire si on a pas de billet retour?

  12. #92
    Avatar de macandsand
    sandramarco

    Messages
    31
    Likes reçus
    13
    Bonjour!

    Voila nous avons fait de longues recherches pour notre billet d avion et nous avons trouvé une bonne astuces pour avoir un billet vraiment pas cher.Ce que je dis n est pas une generalité car nous partons à 2adultes et un enfant .Alors le truc est de prendre un billet aller retour mais avec un retour"fictif" une semaine apres.Evidement le billet retour est perdu mais la difference de prix elle ne l est pas. En plus pour nous qui habitons dans le sud notre 1er chois etait de prendre Air Transat car le moins cher. Mais ous avions pleins d inconvenients comme de prendre le train avec tous nos bagages , une nuit d hotel pour arriver la veille du depart et surtout la course vers l aeroport. alors que la nous partons de nice et nous economisons une centaine d euros et surtout ce qui n est pas negligeable de la fatigue.

  13. #93

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Message de Linio
    D'ailleurs oui pour cette histoire, il faut justifier comment qu'on peut quitter le territoire si on a pas de billet retour?
    Tu n'as pas besoin de le justifier...

  14. #94
    Anonyme
    Message de raydenxxx
    Tu n'as pas besoin de le justifier...
    c'est une certitude ou bien ?

    parce que je pense utiliser mes miles pour avoir un billet aller gratuit

    je pourrais tres bien avoir un aller retour gratuit en utilisant tout mon solde de miles, mais le billet retour serait non modifiable

    ca m'embeterait de perdre un billet retour pour rien


    donc s'il est certain de pouvoir rentrer avec son PVT juste avec un billet aller, ca m'arrangerait

  15. #95
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Oui c'est possible, mais par précaution, aie un relevé de compte le plus récent possible prouvant que tu assez d'argent pour te payer un billet retour, c'est ridicule, mais ils peuvent te le demander.

  16. #96
    Anonyme
    Message de Scurz
    Oui c'est possible, mais par précaution, aie un relevé de compte le plus récent possible prouvant que tu assez d'argent pour te payer un billet retour, c'est ridicule, mais ils peuvent te le demander.
    j'imagine que le solde de ce compte doit tenir compte du minimum de €700 par mois (donc les 2100 demandés) en plus du prix du billet d'avion potentiel ?

    y a des risques de se faire refouler si on a pas de billet aller retour ?

  17. #97

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    il est stipulé nul part sur les papiers de l'immigration que vous devez avoir un vol retour (en tout cas je ne l'ai pas lu sur mes papiers à l'époque)... donc pas nécessaire...
    Tu pourrais très bien transité par les USA avant de partir, pour un voyage par exemple.

    Lors de mon permis d'étude et PVT je n'avais pas de retour, et je n'ai pas eu de soucis.
    On est jamais à l'abri d'un zellé... mais vu qu'il est marqué nul part qu'un billet retour est obligatoire je ne vois pas pourquoi tu en aurais besoin.

  18. #98
    Avatar de Scurz
    Shams 32 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    41
    Oui, je suis d'accord avec toi Corentin, mais la prudence ne tue pas, et ça ne coute rien d'avoir un relevé avec soit.

  19. #99
    Anonyme
    faudrait trouver une source officielle pour ecarter tout doute

    si on peut economiser le prix d'un A/R au profit d'un aller simple au depart, c'est deja ca de gagner sur le budget

  20. #100
    Avatar de martino42
    Martin 39 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Message rapide pour vous indiquez que BA arrete ses promos le 9 fevrier, donc si vous etes toujours a la recherche d'un billet, regardez sur leur site!
    J'ai pu trouver un billet A/R a 449€ de Lyon au debut des promos, maintenant, c'est un peu plus cher, mais regardez quand meme...
    En reponse a certains, le changement du billet retour coute 100€ si tu es en economique... sans compter qu'il faut aussi payer un supplement si le billet est plus cher a la date pour laquelle vous souhaitez revenir!
    Exemple tout con: j'ai pris mon retour le 12 decembre et si je souhaite le modifier pour le 20 decembre par ex, je vais avoir un supplement TRES TRES sale car c'est une epoque tres prisee...

Page 5 sur 23 ... 3 4 5 6 7 15 ...