1. #401
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Flowaane
    Oui c'est un excellent prix pour un aller simple et tu trouveras difficilement moins cher.
    Merci pour cette réponse!

  2. #402

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Bonjour à tous, voyant que 98% des PVTISTES se rendent a Montréal, je vais me rendre a Québec, sur AirTransat, les tarifs ne bougent pas (je vide mon cache a chaque nouvelle recherche) le vol du Mercredi est de 344€ aller simple et pour ceux du Vendredi/Samedi/Dimanche, ils sont de l'ordre de 384€.

    Je ne trouve actuellement pas moins cher ailleurs (a 10 € prés sur des sites comparateurs), c'est un bon prix pour un aller simple ?
    Bonjour,
    J'ai pris mon billet il y a une semaine pour Montréal le 3 février et effectivement, c'était Air Transat le moins cher en aller-simple, 354 €. Sauf qu'au moment de réserver, je me suis rendue compte que le prix du siège n'était pas inclus (ce que je trouve très bizarre...), donc 20 € à ajouter pour une place basique.

  3. #403
    Avatar de ospina13
    Nicolas 29 ans

    Location
    Dinant, Belgique
    Messages
    388
    Likes reçus
    40
    Message de Leelooco
    Bonjour,
    J'ai pris mon billet il y a une semaine pour Montréal le 3 février et effectivement, c'était Air Transat le moins cher en aller-simple, 354 €. Sauf qu'au moment de réserver, je me suis rendue compte que le prix du siège n'était pas inclus (ce que je trouve très bizarre...), donc 20 € à ajouter pour une place basique.
    Tu as du coché une option car j'avais pas eu ce soucis lors d'un précédent voyage, tu paye ton siége uniquement si tu as une préférence pour t'asseoir dans l'avion (côté fenêtre, milieu, avant ou arriére de l'avion), on me l'avait demandé au comptoir d'AirTransat sans supplément..

    Et tu pars de ou? De Bruxelles, ça t'aurait coûté moins cher mais tout dépend de là ou tu habites aussi ^^

  4. #404
    Avatar de Flowaane
    Florane

    Messages
    845
    Likes reçus
    1 038
    Message de Leelooco
    Bonjour,
    J'ai pris mon billet il y a une semaine pour Montréal le 3 février et effectivement, c'était Air Transat le moins cher en aller-simple, 354 €. Sauf qu'au moment de réserver, je me suis rendue compte que le prix du siège n'était pas inclus (ce que je trouve très bizarre...), donc 20 € à ajouter pour une place basique.
    Hello,

    Je n'ai jamais pris Air Transat mais je suppose qu'ils ont le même principe que de nombreuses compagnies aériennes.
    C'est à dire que lors de la réservation de ton billet d'avion, le choix de ton siège est payant (notamment si tu choisis une place en classe économique), toutefois tu auras la possibilité de choisir gratuitement ta place 24h avant le départ, à partir du moment où tu peux faire ton check in/enregistrement par internet.


  5. #405

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de ospina13
    Tu as du coché une option car j'avais pas eu ce soucis lors d'un précédent voyage, tu paye ton siége uniquement si tu as une préférence pour t'asseoir dans l'avion (côté fenêtre, milieu, avant ou arriére de l'avion), on me l'avait demandé au comptoir d'AirTransat sans supplément..

    Et tu pars de ou? De Bruxelles, ça t'aurait coûté moins cher mais tout dépend de là ou tu habites aussi ^^
    J'ai bien essayé de décoché toutes les options mais ça donnait la même chose. J'habite à côté de Paris donc Bruxelles n'est pas le plus pratique

  6. #406
    Avatar de Pau3
    Pau

    Location
    Épernay, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je me rends bientôt à montreal. J ai déjà pris mon billet d avion sur Air Transat avec le super bon plan du site mais je m interroge car il se peut que je change ma date de départ. Ca fonctionne comment dans ce cas ? Il faut refaire la manipulation? Ou alors le bon plan tombe à l eau
    Merci pour vos/votre réponse(s) !!

  7. #407
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 39 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Une petite question. A quel moment il faut acheter son billet? Une semaine avant? 10 Jours, un mois? Car c'est la première fois que je vais prendre l'avion!!

  8. #408
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mistigris57
    Une petite question. A quel moment il faut acheter son billet? Une semaine avant? 10 Jours, un mois? Car c'est la première fois que je vais prendre l'avion!!
    tu pars à quel moment?

  9. #409
    Avatar de Mistigris57
    Frédéric 39 ans

    Location
    Créhange, France
    Messages
    41
    Likes reçus
    7
    Bonjour,

    Je compte partir entre la fin d'avril et le début de mai.

  10. #410
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Mistigris57
    Bonjour,

    Je compte partir entre la fin d'avril et le début de mai.
    nous on part en juin on les a pris en décembre, 340 euros l'aller, ils ont l'air d'être encore au même prix en ce moment à toi de voir....ils sont à combien quand tu regardes?
    Quand nous sommes revenus du Canada fin juillet, on a pris nos billets juste 6 jours avant et on a fait une bonne affaire 270 euros par personne, mais bon c'est jouer avec le feu

  11. #411
    Avatar de pvanhaute
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'aimerais savoir quel site est le moins cher pour un vol bruxelles-québec, départ en septembre? Merci

  12. #412
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de pvanhaute
    J'aimerais savoir quel site est le moins cher pour un vol bruxelles-québec, départ en septembre? Merci
    Bonjour,

    C'est difficile de répondre à cette question car les prix dépendent de pas mal de paramètre (date de départ, heure de départ, escales, etc.). Ce que je te conseille c'est de regarder les prix des billets sur un "comparateur" (opodo, edreams, kayak, expedia, etc.) qui te donneront une idée de la compagnie la moins cher et ensuite de prendre ton billet directement sur le site de la compagnie, même si le prix sera sans doute un peu plus cher que celui que tu auras vu sur les comparateur, tu auras plus garanties, et surtout le prix que tu verra sera celui que tu paieras réellement.

  13. #413
    Avatar de pvanhaute
    31 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Ok et est-ce que vous pensez que c'est mieux que je parte de Paris?

  14. #414
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de pvanhaute
    Ok et est-ce que vous pensez que c'est mieux que je parte de Paris?
    il faut que tu compares, regarde sur le site d'Air Transat par exemple tu mets départ Bruxelles, puis départ Paris et tu regardes.
    Nous on habite près de Toulouse, mais on part de Paris, c'est moins cher et vu qu'on a de la famille la bas, ça nous fera l'occasion de les voir

  15. #415
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Bonjour
    j'ai pris un aller retour puisque c'est moins cher qu'un aller simple...
    Est ce que la douane va m'embeter dessus ou est ce que si je leur explique que je peux changer mon billet retour ca suffit?

    Je vous remercie

  16. #416
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Noisette
    Bonjour
    j'ai pris un aller retour puisque c'est moins cher qu'un aller simple...
    Est ce que la douane va m'embeter dessus ou est ce que si je leur explique que je peux changer mon billet retour ca suffit?

    Je vous remercie
    Bonjour,

    Inutile de poser plusieurs fois ta question. Une fois au bon endroit est tout à fait suffisant .
    Donc non, aucun souci si tu as un aller-retour avec des dates plus courtes. Si tu as plus de 2500 dollars CA, il n'y aura aucun souci, tu pourras leur expliquer que tu comptes acheter un billet plus tard ou modifier ton billet retour.

  17. #417
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Bonjour,

    Inutile de poser plusieurs fois ta question. Une fois au bon endroit est tout à fait suffisant .
    Donc non, aucun souci si tu as un aller-retour avec des dates plus courtes. Si tu as plus de 2500 dollars CA, il n'y aura aucun souci, tu pourras leur expliquer que tu comptes acheter un billet plus tard ou modifier ton billet retour.
    oups pardon oui j'essayais de trouver la discussion la plus appropriée... :s

    J'ai vu une réponse sur le facebbok du site et ca m'a paniqué...

    Merci en tout cas pour ton retour

  18. #418
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Noisette
    oups pardon oui j'essayais de trouver la discussion la plus appropriée... :s

    J'ai vu une réponse sur le facebbok du site et ca m'a paniqué...

    Merci en tout cas pour ton retour
    Où ça la réponse qui t'as inquiétée ?

  19. #419
    Avatar de Noisette
    32 ans

    Messages
    15
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Où ça la réponse qui t'as inquiétée ?
    Sur facebook sur la page https://www.facebook.com/PVTistes.netCanada/

    Quelqu'un a posé la question sur le mur et une personne a répondu qu'effectivement la douane pourrait raccourcir le PVT
    Comme c'est la première fois que je vois cela, j'ai préféré m'en assurer ici

    Images attachées Images attachées  

  20. #420

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Noisette
    Sur facebook sur la page https://www.facebook.com/PVTistes.netCanada/

    Quelqu'un a posé la question sur le mur et une personne a répondu qu'effectivement la douane pourrait raccourcir le PVT
    Comme c'est la première fois que je vois cela, j'ai préféré m'en assurer ici

    Bonjour,

    le PVT étant multi entrées (tu rentre et tu sors quand tu veux si tu est toujours admissible et que le passeport est valide), non ca ne devrait pas poser problème d'avoir un aller retour si tu as tous les autres éléments pour 2 ans (notamment l'assurance; le passeport et de quoi payer un autre billet retour) mis à part si l'agent fait du zèle.

Page 21 sur 23 ... 11 19 20 21 22 23