1. #1

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Bonjour a tous,je viens d'avoir mon PVT et je voulais savoir un truc :
    je voudrais acheter mn billet d'avion aller/retour pour un départ fin avril2009 et retour fin avril 2010 ,je me suis renseigné ,c est pas possible ,dois-je prendre un aller simple et le retour plus tard?j'ai peur que ça me pose probléme a l immigration , si qq as une solution elle serait la bienvenue merci d'avance!!!!

  2. #2
    Anonyme
    ca ne devrait pas poser de souci normalement car sur le site de l'ambassade, dans la FAQ, il est écrit que l'achat d'un billet aller/retour n'est pas obligatoire! après, tout dépend de l'agent d'immigration sur lequel tu vas tomber à ton arrivée...pointilleux ou cool!

    mais sur quelle compagnie es-tu? car moi je suis dans le même cas que toi, la date retour n'est qu'en Septembre 2010 donc bien trop tôt et du coup, pour pouvoir me faire le billet retour, elle m'a mis une date fictive et au moment où les vols ouvriront pour le retour, je changerai la date de retour sans frais!(je suis sur Air France)

    voilou

  3. #3
    Avatar de ptitenenette
    Stéphanie

    Messages
    1 842
    Likes reçus
    60

    Coucou à toi !

    Je te laisse le lien ici ,ou l'on parle pas mal !
    je pense que cela pourra t'aider mais je pense que le mieux
    est de prendre ton retour ,tu pourras généralement faire le changement de billet
    avec des frais dessus ,bien entendus ,mais c'est encore à toi de voir !
    ce qui est le mieux pour toi .
    Si tu es sure d'avoir l'argent également pour ton retour par la suite plus tard ,
    alors tu peux te dirigé là maintenant pour un billet simple .
    Tu pars quelle jour en Avril?

    https://pvtistes.net/forum/billets-d...avions-45.html
    Dernière modification par ptitenenette ; 21/02/09 à 14:20.

  4. #4

    Messages
    389
    Likes reçus
    55
    Hello,
    aucun soucis pour la douane ou autre sans retour...

    Les deux fois ou nous sommes venu (permis d'études et la PVT) nous sommes venus sans retour (ne sachant pas si on allait rentré)...
    Cette fois ci on a bien fait car on ne rentre pas.

    Tout dépend donc de ton intention initiale... rester ou rentrer.

    ++

    PS: même en tant que touriste tu peux prendre seulement un vol aller cela ne pose pas de soucis...

  5. #5

    Messages
    70
    Likes reçus
    2
    personnellement, j'hésite a prendre juste l'aller.
    Car, je me dis que j'aimerai resté au canada, mais si je me sens pas bien ou m'y plait pas . j'aimerai un billet de retour.

    C'estt ma grande interrogation du moment!!!!!

  6. #6

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    merci pour vos réponses ,mais sur air france les vols sont assez chers j ai trouvé un vol a/r chez Air Transat pour 388 euros sinon pour répondre a ta question ptitenenette je pars aux environs du 28 avril ,mais je vais regarder combien me couterait un aller simple je vous tient au courant ,en tout cas merci pour vos réponses !

  7. #7

    Messages
    62
    Likes reçus
    9
    Julien, je me posais justement la même question que toi^^
    Je pars normalement mi-septembre 2009, pour un retour en septembre 2010 et sur les sites de compagnie où je suis allée, les dates retour ne vont pour l'instant pas au delà de février 2010.
    Je serai plus rassurée avec un aller-retour mais l'option de Sakolinette me semble très bien: que l'on nous délivre un billet avec une date de retour fictive.
    Maintenant reste plus qu'à choisir la compagnie lol

  8. #8

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de Alexiel
    Julien, je me posais justement la même question que toi^^
    Je pars normalement mi-septembre 2009, pour un retour en septembre 2010 et sur les sites de compagnie où je suis allée, les dates retour ne vont pour l'instant pas au delà de février 2010.
    Je serai plus rassurée avec un aller-retour mais l'option de Sakolinette me semble très bien: que l'on nous délivre un billet avec une date de retour fictive.
    Maintenant reste plus qu'à choisir la compagnie lol

    Je suis pil poil dans la même situation que toi a l exception qu un billet allée seulement me correspondrait parfaitement pour pas avoir a mettre mes 1 mois de salaire direct pour mon billet en sachant qu'une arrivée sur le sol étranger coute de l argent.

    Je me tate aussi pour la compagnie.

    jE me demandais si pour un vol de 11h ( paris vancouver ) il etait plus conseillé de prendre une ligne direct ou au contraire un vol avec une correspondance ? Je sais pas je me dis que les vols de 11h sont plus enclins au catastrophes , et le contexte actuel n aide pas beaucoup.
    Je crois qu avec ce qui s est passé dernierement sur le vol air france, beaucoup de gens sont soucieux, et j en fais partie

  9. #9
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Jessica, les incidents aéronautiques sont extrêmements rares (c'est plus sûr que lorsque tu prends ta voiture).

    Et pour répondre à ta question, les phases de décollage et atterissage sont les plus dangereuses donc si tu prends une correspondance tu multiplies les risques par 2

    Et puis s'il y a un problème pendant le vol, le pilote se posera sur une autre piste...Personnellement je ne pense pas que ce soit plus dangereux de prendre un vol direct

  10. #10
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Oui, c'est un peu normal de s'inquiéter en ce moment, mais les accidents sur les longs courriers en phase de croisière c'est vraiment exceptionnel, genre ça n'arrive même pas tous les 5 ans, alors que des milliers d'avions longs courriers décollent tous les jours.
    Les escales sont beaucoup plus risquée : imagine que tu glisse sur un escalator entre les 2 avions ! C'est peut être le plus gros risque qu'il y a :O

  11. #11
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Juste une question qui peut paraître bête (et je ne suis pas sûre qu'elle soit bien dans le sujet)
    Mais comment faites vous pour trouver des allers simples à tarifs raisonnables? Si je ne fais pas un AR sur AF ou Air Canada, par exemple, je me retrouve avec des allers simples à 3000 euros...
    (je préfererai prendre un aller simple puisque je ne suis pas sûre de savoir quand revenir, également)

  12. #12
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    AF et Air Canada ne propose pas d'allers simples (ou alors à des tarifs vraiment prohibitifs).
    Seuls Air Transat et Corsair le font à ma connaissance...

  13. #13
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de denisd
    AF et Air Canada ne propose pas d'allers simples (ou alors à des tarifs vraiment prohibitifs).
    Seuls Air Transat et Corsair le font à ma connaissance...
    Mouarf, c'est donc pour ça...
    Je vais quand même essayer d'aller voir en agence pour voir s'il y a "moyen de moyenner", au moins pour avoir l'équivalent d'un billet ouvert (qui n'existe plus il me semble)

  14. #14
    Avatar de denisd
    Denis

    Messages
    4 018
    Likes reçus
    1 172
    Je ne pense pas qu'ils proposent des billets ouverts. Par contre il peut y avoir des retours modifiables.
    Pour les moins de 25 ans sur Air France c'est gratuit (tarif jeune). Sur Air Canada, c'est 150$ (sur la classe Loisirs).

  15. #15

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Merci d avoir répondu a mes interrogations.
    Je pense dans ce cas prendre un vol direct alors ... parce que c est vrai que l escale me faisait un peu peur aussi , j ai pas trop le sens de l orientation je me perds tres vite

  16. #16
    Avatar de TiToTo
    Thomas 36 ans

    Messages
    714
    Likes reçus
    22
    Derien Jessica, on est là pour ça

    Isabelle, je suis dans le même cas que toi, avoir le choix entre un billet A/R dix fois moins cher qu'un billet simple...pas logique !
    Regarde du côté de CorsairFly qui met en avant que simple = 1/2 A/R (bon après je trouve ca pas vrai mais au moins c'est moins cher). Et pour les étudiants, les bagages sont plus importants
    Dernière modification par TiToTo ; 03/06/09 à 16:04.

  17. #17
    Avatar de Cé2811
    Céline

    Location
    Verdun QC
    Messages
    576
    Likes reçus
    139
    Pour vous donner une idée, à l'immigration au Canada, ils ne nous ont demandé aucun papier... Seulement le passeport, donc dans notre cas, avoir un aller simple n'était absolument pas un soucis. (Mais ça ne veut pas dire que ça sera toujours comme ça !!)

    Concernant la compagnie au niveau rapport qualité/prix Corsair fly est vraiment pas mal car à la différence des "grandes compagnies" ils proposent des allers simples à des prix convenables. Et contrairement à Air Transat ils permettent de prendre 2 bagages de 23kg et non un seul.

    A méditer...

  18. #18

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de Cé2811
    Pour vous donner une idée, à l'immigration au Canada, ils ne nous ont demandé aucun papier... Seulement le passeport, donc dans notre cas, avoir un aller simple n'était absolument pas un soucis. (Mais ça ne veut pas dire que ça sera toujours comme ça !!)

    Concernant la compagnie au niveau rapport qualité/prix Corsair fly est vraiment pas mal car à la différence des "grandes compagnies" ils proposent des allers simples à des prix convenables. Et contrairement à Air Transat ils permettent de prendre 2 bagages de 23kg et non un seul.

    A méditer...
    2 x 23 kg, donc 46 kg ???? En effet c est vraiment interessant pour nous pvtistes qui partons un an ...
    Je vais essayer d aller creuser dans cette voie et les villes de départ..
    Merci pour l astuce.

  19. #19

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Message de muchachita
    2 x 23 kg, donc 46 kg ???? En effet c est vraiment interessant pour nous pvtistes qui partons un an ...
    Je vais essayer d aller creuser dans cette voie et les villes de départ..
    Merci pour l astuce.
    Fausse alerte ^^ ils ne vont pas a vancouver ... rhhhh

  20. #20

    Messages
    68
    Likes reçus
    3
    Bon allé une ultime question ^^ :

    Est ce qu on peut aller dans une agence de voyage d'un centre commercial pour se faire réserver un billet sur internet ?
    Parce que je suis assez réticente quant au fait d'acheter un billet sur internet car y a personne pour répondre aux questions ^^ et je sais pas trop comment ca se passe. Est ce qu on recois un billet " physique " a la maison ou bien tout se fait par impression ?

    Merci encore d avance. ( on sent que le départ approche hein ^^ )

Page 1 sur 5 1 2 3 ...