Je me pose la même question (0)
Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...
  1. #101

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Nico2706
    Bonjour à tous,

    Je viens d'appeler Corsair (0820 042 042) et ils acceptent le classique 30Kgs pour la soute par personne, mais si vous êtes étudiant, vous pouvez mettre 20 Kgs de plus, soit 50 Kgs pour la soute (plus toujours 10 Kgs comme bagage à main).
    Il suffit de présenter la carte étudiant au guichet.
    Par contre, ca n'est pas possible sur toutes les destinations (ca semble bon pour tout le Canada, mais appelez avant).
    Bonjour,
    Pour le bagage en cabine, j'ai lu sur leur site qu'on était limité à 5kg et là je viens d'appeller Cosair (au numéro que tu as donné) et j'ai eu confirmation des 5kg. Et si on veut apporter un PC portable, c'est compris dans les 5 kg.

  2. #102

    Messages
    49
    Likes reçus
    0
    Bizarre, la personne au telephone m'a dit 10 Kgs dans la cabine ...
    Merde :-/

  3. #103

    Messages
    72
    Likes reçus
    4
    Hum, moi je me demandais par rapport aux dimensions...Donc maximum 158cm, ok. Mais je crois bien que la mienne et un tout ptit peu + grande genre 162 cm, je sais c'est ridicule mais bon... Vous avez voyagé avec des grosses et grandes valises vous? ça passe?

    EDIT: j'ai trouvé ça comme lien sur le site en rapport même si c'est pas encore trop ça ma question... ici
    Dernière modification par tipoo ; 17/03/07 à 23:29.

  4. #104

    Messages
    475
    Likes reçus
    70
    si vous partez a deux, regardez qui est en surpoids et qui a de la marge, si vous vous faites enregistrer ensemble les bagages, vous pouvez tenter de compter une partie de l'exedent de poids de celui qui est "lourd" dans celui qui est "leger"

    de cette maniere vous evitez de payer une taxe supplementaire au kg, c ce que g fait avec panoramix et ca marche bien

    bonne astuce

  5. #105
    Avatar de amenetta
    audrey 41 ans

    Messages
    575
    Likes reçus
    7
    bien le bonsoir,

    j'ai lu attentivement les quelques pages et je n'ai rien trouvé concernant us airways

    j'ai bien vu que apparemment pour les compagnies us, la règlementation serait de 10kg en bagage à main + pc portable + 2*23kg en soute

    alors j'ai fouillé sur le site de us airways bien sûr mais mon anglais laisse à désirer, donc je ne comprends pas trop les conditions

    Vu que niveau tarif pour les billets c'est ce que j'ai trouvé de plus intéressant (même si je dois décaler mon départ de 8 jours pour gagner 100euros sur le billet), j'aimerais être sûre des conditions...

    SO : soit quelqu'un de super bien calé sur les compagnies peut me renseigner
    soit une bonne âme parlant la langue de shakespeare accepte de prendre quelques minutes pour déchiffrer le site...
    ( faut me le dire si j'abuse hein?)

    après j'aurais certainement d'autres questions concernant le transit et la récupération des bagages et tout et tout mais chaque chose en son temps!

    (si ça a déjà été dit sur une autre discussion je suis navrée d'avance!)

    merci bien !!!

  6. #106
    Avatar de manjak
    sophie

    Messages
    621
    Likes reçus
    64
    moi je te conseil plutot d appeler directement et de poser tes questions et puis appel deux fois car souvent d une personne a une autre les reponses sont differentes.

  7. #107
    Avatar de clikan
    Armelle

    Messages
    91
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    il est de "notoriété publique" que seul British Airways propose plus de 2*23kg (2*32kg) pour les voyageurs en classe éco, d'ailleurs il semblerait qu'ils s'aligneraient bientôt sur les autres compagnies en baissant à 2*23kg eux aussi.
    Je confirme, ils changent leur franchise bagage et s'alignent à 2x23kg pour la classe éco. :naze:
    Beaucoup de compagnies changent leurs franchises d'ailleurs à ce que j'ai pu remarquer: Air canada fait aussi des changements à partir de juillet, mais devrait rester en 2x23 kg pour les vols transatlantiques en classe éco.

  8. #108
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Message de clikan
    Je confirme, ils changent leur franchise bagage et s'alignent à 2x23kg pour la classe éco. :naze:
    Ça remonte à loin, ils sont passé à 2x23kg il y a un an déjà...

  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Pour gagner de la place (pas du poid), ya le truc qui tue tout: la housse sous vide.
    Plus d'infos, pas ici: https://pvtistes.net/forum/showthrea...ght=aspirateur

  10. #110
    Anonyme
    ^ Oui, c'est 2 bagages de 23 kilos.

  11. #111
    Avatar de mika9210
    Michael 42 ans

    Messages
    45
    Likes reçus
    9
    Salut moi j'ai une question sur les sacs de rando...
    On part mercredi et je sais pas si, en cabine, je pourrais prendre ce genre de bagage pour la compagnie Air transat...

    Merci pour votre aide et bien-entendu je sais qu'il ne faut pas depacer les 10kg en cabine...

  12. #112

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    bonjour à tous,

    Je me posais une question, moi je dois me rendre a montreal en fevrier 2009 pour 6 mois.

    Or, il faut que jachete des valises et je risque de prendre air canada ou air france.

    Comme ces compagnies généralement fonctionne par 2 x 23 kilo en général, je me disais que ca ne sert a rien de depenser a acheter une grosse valise qui fait 55 litre soit 55 kilo ? vu qu'il faut obligatoirement deux valises pour faire la totalité du poids autorisé.

    Mieux vaut donc, acheter des valise style 20 30 litres en double, donc peut être moins chere que deux tres grosses valises et se ruiner ?

    Je ne sais pas si je me serai fait comprendre mais si il y a besoin d'explications dites moi !

    leonardo

  13. #113

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Là non, je ne comprends pas. Air France, il me semble, c'est 25 kl en économique et 50 en Première. Quelques soient le nombre de valises ou paquet, le total doit faire 25 ou 50. sinon, tu pais la surcharge...

  14. #114

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Je viens d'appeler ma mère : 40 kl pour la classe Affaires, 30 pour Alizée, 25 pour Tempo. Je vole avec ses miles

  15. #115
    Avatar de bynnsha
    kristel 42 ans

    Messages
    209
    Likes reçus
    14
    oui il me semble bien que c'est 23 ou 25 kilos par bagage au max et ce pour pas mal de compagnies

  16. #116

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    En fait ma question était plutot de savoir si il ffinvestir dans une valise type 50 litres donc 135 euro dapres ce que j"ai vu ou d "investir sur des valises de plus faible volume etant donné qu'il faut 2 valises sachant qu'il faut une 20 aine de kilos x 2 selon les compagnies

  17. #117
    Avatar de chat.too.ee
    Sylvain

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 033
    Likes reçus
    430
    Air France, en économique, c'est 2x23 kilos, au delà on paye un surplus, soit parce que c'est trop lourd, soit qu'il y a des valises en plus. C'est pareil sur Air Canada

  18. #118

    Messages
    150
    Likes reçus
    4
    je reprends mon post j'ai eu un petit bug, donc je disais :

    En fait ma question était plutot de savoir si il fallait investir dans une ou deux valise type 50 litres donc 135 euro chacune environ dapres ce que j"ai vu ou d "investir sur des valises de plus faibles volumes sans doute moins chere etant donné qu'il faut 2 valises sachant qu'il faut une 20 aine de kilos x 2 selon les compagnies.

    Après dans une valise de plus faible volumes (20 30 litres), peut on réellement rentrer tout ce qu'on veut et prendre le risque de les acheter, et peut etre payer moins chere qu' une grosse de 50 litre pour avoir du volume voir une autre de 20-30 litre. Et donc, au finale de totaliser le poids recommandé par les compagnies.

    leonardo

  19. #119

    Messages
    162
    Likes reçus
    0
    Éh ben !? Ça ma mère ne le savait pas alors qu'elle bosse avec eux. Donc, c'est plus avantageux : 46 kl en tout !! (pour la classe économique)

    Donc Léonardo, s'ils précisent "2X23", alors c'est plus raisonnable deux petites valises de 20-30l. Ce sera moins encombrant, les valises correctement remplies et tes vêtements ne vont pas bouger et se froisser !

    C'est évident !! Pourquoi tu poses une question pareille !? Deux valises de 50 à peine remplies... Bon, je vais vérifier la mienne : un vrai paquebot. Presque blindée !

    Bon... vais devoir acheter deux peu-ti-teu valises. Merci ! Fallait y songer, sauf que moi, je n'avais jamais fait attention au poids de ma valise ni du prix du billet... Mon souci était de la fermer et de me remémorer le code.:aie: M'a jamais rien dit...

  20. #120
    Avatar de Toutoune75
    Pauline 44 ans

    Messages
    104
    Likes reçus
    1
    Question valise, pour info, il y en a des très bien chez Decathlon de différentes tailles et pour des prix très accessibles. En plus d'avoir des roulettes type roller, je trouve que les fermetures et la toile paraissent vraiment solides. J'en ai une de 45l environ qui se transforme en sac à dos si on le souhaite, je pense m'en acheter une de 80l avant de partir.
    Dernière modification par Marie ; 02/01/10 à 12:33.

Page 6 sur 18 ... 4 5 6 7 8 16 ...