Je me pose la même question (0)
Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...
  1. #201
    Anonyme
    normalement aucune ne doit depasser 23

    si tu fais 20 et 26 ils vont te demander d'équilibrer les 2 à 23. Enfin ça dépend si tu tombe sur une personne sympa qui va passer l'eponge ou une personne ultra stricte qui va vouloir executer le reglement à la règle. Pour éviter la lotterie et les ennuis, restes à 2x23

  2. #202
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Bonjour,

    Je m'active pour la reservation des billets et c'est la galere total
    j'ai trouver ceci : Govoyages - Réservation vol, Etape 3 sur air transat,

    Bon si j'ai bien compris je peux avoir un bagage supp pour 50 euros au moins avec 23 kg.

    C'est bien ca??

    Si vous avez d'autres tuyaux je suis preneuse

    Merci bonne nuit

  3. #203
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Salut Leeza
    Je ne sais pas si mon info arrive trop tard, mais pour Air Transat tu n'as pas droit à un second bagages de 23kg. C'est soit tu payes 80 euros et tu a droit a 10kg supplémentaires ou alors tu payes ton excédent de kg à savoir 15 euros par kg supplémentaires si je ne me trompes pas sur le prix. Je pensais partir avec eux vu le prix attractif du billet mais point de vu kg c'est pas terrible. N'hésites pas à téléphoner aux compagnies pour être sur des infos.

  4. #204
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    Message de Topazine
    Salut Leeza
    Je ne sais pas si mon info arrive trop tard, mais pour Air Transat tu n'as pas droit à un second bagages de 23kg. C'est soit tu payes 80 euros et tu a droit a 10kg supplémentaires ou alors tu payes ton excédent de kg à savoir 15 euros par kg supplémentaires si je ne me trompes pas sur le prix. Je pensais partir avec eux vu le prix attractif du billet mais point de vu kg c'est pas terrible. N'hésites pas à téléphoner aux compagnies pour être sur des infos.


    Salut Topazine,
    merci de ta reponse,

    Non, tkt, il n'est pas trop tard, je galere vraiment cette histoire de kg pour les bagages m'ennuie reellement, car je ne peux absolument pas partir avec que 23 kg sous la main.

    Bon il me reste Air Canada au pire Air france, mais je vais casquer pour le billet

    Et toi tu as pris ou ton billet finalement??

    Merci encore de tes precieuses infos

    a plus

  5. #205
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Leeza
    non tu ne vas pas forcément 'casquer' avec Air Canada ou Air France ...
    il suffit de comparer les offres, et de choisir les dates : certaines sont vraiment à 'bas prix' pour ces compagnies.
    entre payer pour un supplément bagage ou un billet qui les inclut ... il faut comparer, c'est sûr çà demande un peu de travail et de recherche, mais ca peut valoir le coup
    bonne recherche

  6. #206
    Avatar de dumpoucci
    Marie 41 ans

    Messages
    858
    Likes reçus
    458
    Je rejoins viviane là dessus. J'ai pris mon billet avec Air Canada après avoir comparé pendant ouh...bien longtemps les offres de corsair, air france et air transat. C'était environ le même prix. Après tout dépend des dates bien sûr, et faut tenir compte en effet des suppléments bagages et moi j'ai un animal en soute en plus. J'ai choisi l'option un bagage en plus, 50$ soit 35€ environ d'après mes souvenirs par trajet.

  7. #207
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Bonjour Leeza
    J'ai pris mon billet il y seulement quelques jours avec icelandair 1 aller simple à 380euros et 2x23kg( je vais me renseigner pour savoir s'il y a pas moyen d'avoir 1 troisieme bagages si on paye une franchise). Par rapport au rapport prix kilos c'est ce que j'ai trouvé de plus abordable. Je voulais partir avec air canada ou air france mais trop cher. A savoir qu'avec cette compagnie il y a une escale en islande. Je suis comme toi 23kg c'est trop peu.
    Par contre j'ai entendu parler de swiss air qui fait de bon tarif à voir.
    Bon courage pour tes recherches.

  8. #208
    Avatar de viviane
    viviane 43 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut Topazine
    tu veux 3 bagages ? je te souhaite bien du courage : même avec des chariots, ca en fait des trucs à déplacer : aéroport, taxi, ton premier lieu d'hébergement, déménagement etc
    sans vouloir te juger : as-tu besoin d'amener toute ta vie française pour ta nouvelle vie ?
    si oui, pas de soucis, mais ... ca fait quand même beaucoup de choses à trimbaler : nous on avait 2 x 23 kg chacun + sac cabine + sac à main et c'était déjà pas mal encombrant ...
    à toi de voir

  9. #209
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Hello Viviane!
    Non ne t'inquiètes pas pour ça c'était histoire de voir. Je sais bien que c'est pas possible du moins pour moi en tout cas en plus j'ai un chien! En fait je ne sais même pas quoi prendre comme vêtements en sachant que l'hiver est bien différent du notre.

  10. #210
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Salut à tous,

    Je viens tout juste de téléphoner à Air Transat pour les bagages...
    On a bien droit à un deuxième bagage voir même un troisième du moment que le poids ne dépasse pas 23 Kg.
    A savoir, le Kg supplémentaire est de 12 euro.
    Pour ma part, je me suis pris l'option Plus (49 euro) qui me donne droit à 10 Kg supplémentaire donc 33 Kg au totale.

  11. #211
    Avatar de Topazine
    Peggy

    Messages
    30
    Likes reçus
    1
    Ben dis donc je me demande s'ils ont tous la même formation parce que j'ai appellé et ils ont dis autre chose!!!!! A moins que tout dépend de la destination. J'espère parce que la ça m'enerve!!! Sur le site l'option plus est à 80 euros
    Message de MGilles
    Salut à tous,

    Je viens tout juste de téléphoner à Air Transat pour les bagages...
    On a bien droit à un deuxième bagage voir même un troisième du moment que le poids ne dépasse pas 23 Kg.
    A savoir, le Kg supplémentaire est de 12 euro.
    Pour ma part, je me suis pris l'option Plus (49 euro) qui me donne droit à 10 Kg supplémentaire donc 33 Kg au totale.

  12. #212

    Messages
    39
    Likes reçus
    8
    Salut Peggy,

    Le pods des bagages chez AirTransat dépend à la fois du pays de départ et de destination (dans notre cas, France vers Canada c'est 23 kg au total quelque soit le nombre de bagaegs).

    Concernant l'Option Plus, c'est indiqué 80€ sur leur site mais pour un A/R, donc pour un aller simple c'est comme a dit MGilles, soit 49 euros et cela te donne droit à 10 kg supplémentaire en plus d'autres services

  13. #213
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Sorry Peggy,

    oui c'est bien 49 euro pour un aller-simple !!!

  14. #214
    Avatar de Leeza26
    Leeza 38 ans

    Messages
    99
    Likes reçus
    4
    donc en resumé

    Ca te fait
    23 KG en soute
    10 kg supp avec l'option à 49 euros
    10kg pour bagages cabine

    Ou bien ?? je me trompe

  15. #215
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    C'est bien ça !!!

  16. #216

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonsoir à tous,

    Après quelques heures de lecture sur le forum je me décide à poser ma question, puisque cette dernière n'a pas trouvé de réponse claire... (il se peut que je fatigue aussi)

    Chez AirTransat, le(s) bagage(s) en cabine ne doit pas exceder 10kg. Sur leur site, il est marqué qu'il est possible d'avoir en plus une sacoche avec ordinateur, une sacoche avec appareil photo. et un sac à main. D'où :

    Ces trois "sacs" supplémentaires sont-ils comptabilisés dans les 10kg autorisé pour le sac cabine? Ou bien je peux "bourrer" mon sac à dos avec ces généreux 10kg, et apporter le reste sans me soucier de la note salée?

    C'est le "en plus" qui n'est pas très claire en fait... J'ai pu lire dans certains posts des réponses contraires, j'aimerais donc savoir s'il existe une vérité...

    Un GRAND merci...

  17. #217
    Avatar de MGilles
    Gilles 11 ans

    Messages
    82
    Likes reçus
    3
    Je sais que tu peux prendre l'ordi en plus des 10 Kg autorisés...
    Je me rappel du dernier voyage au Quebec par Airtransat avec deux amis, l'un des deux avait fait quleques "Outlet" là bas et avait pas mal de vêtements ...meme trop !!!
    Du coup il a pris pas loin de 15 Kg en cabine voir plus... vu la tronche du sac ( sac de sport rectangulaire ) plein comme un oeuf et il n'a eu aucun probleme, faut dire qu'il a toujours eu de la chance....

  18. #218
    Avatar de yepaland
    Guillaume

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 445
    Likes reçus
    1 178
    Message de aazhel
    C'est le "en plus" qui n'est pas très claire en fait...
    Pour ma part, je n'ai aucun doute sur la signification du "en plus" indiqué dans la rubrique bagage air transat

    Veuillez noter qu'en plus du bagage à main par personne autorisé en cabine, il vous est permis d'apporter à bord un appareil photo, un ordinateur portatif et un sac à main
    On a droit à 10kg de bagage cabine. A cela, on peut rajouter un appareil photo, un ordinateur portatif et un bagage à main. Avant d'embarquer, j'avais sur moi un sac à dos (environ 9 kg), un ordinateur, un appareil photo et une petite sacoche : Je n'ai eu aucun problème à l'aéroport et dans l'avion.

  19. #219

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    C'est ça les joies du langage... et comme certaines personnes affirmaient le contraire, je préférais m'en assurer.

    En tout cas, merci bien pour vos réponses , maintenant c'est évident à mes yeux...

  20. #220
    Avatar de QB122
     QB122 36 ans

    Messages
    1 312
    Likes reçus
    63
    Sac à main, ont entend par là, sac pour appareil photo où ordinateur.
    Vue que le sac à main, est déjà stipuler.

Page 11 sur 18 ... 9 10 11 12 13 ...