Je me pose la même question (0)
Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...
  1. #81
    Avatar de Blujazmine
    Blu-Jazmine 39 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    2
    Coucou !

    J ai pu rendre la valise et me faire rembourser heureusement !!!

    Je sais que je serais prudente la prochaine fois sur les critères.

    Merci et bonne continuation


    Envoyé depuis l'app pvtistes.net


  2. #82

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Blujazmine
    J ai pu rendre la valise et me faire rembourser heureusement !!!
    Bonne nouvelle ! Merci pour le retour ici .


    Sinon, n'hésite pas à prendre quelques minutes pour rédiger ta présentation dans Nouveaux, présentez vous ! et/ou dans ton profil pour dire ce qui t'a conduit à choisir le Canada par exemple. ça permettra à tous de faire un peu mieux connaissance avec toi.

  3. #83
    Avatar de barmok
    Antoine 33 ans

    Location
    Melbourne Victoria, Australie
    Messages
    25
    Likes reçus
    5
    Bonjour,
    j'ai réservé un billet Air Transat Paris-Montréal avec l'avantage PVTiste de 17kg supplémentaires.
    Amateur de sport de glisse je prendrais bien mon snowboard avec et j'ai vu sur le site de Air Transat que :

    En plus de votre allocation de bagages enregistrés, nous accepterons sans frais un article de sport, d’un poids maximal de 20 kg (44 lb) par passager, parmi ceux énumérés dans la liste ci-dessous (les articles admissibles sont identifiés comme sans frais, et leur poids maximal varie). Cela ne s’applique pas aux vols à destination et au départ d’Haïti, ni aux bébés assis sur les genoux.
    Source : Poids des bagages et dimensions permises | Air Transat

    J'ai également eu une réponse par mail qui me dit que les équipements sportifs peuvent aller jusque 3m (je demandais car 158cm pour une planche de snow c'est juste)

    J'en ai donc conclu que je pourrais si je le voulais me ramener à l’aéroport avec 2 valises de moins de 32 kg pour un total de 40kg max, 20kg max d'équipement de snow (planche et bottes, on m'a dit que le casque n'était pas compris par mail) plus 10 kg de bagages à main donc en théorique je pourrais ramener sans devoir payer de supplément 70kg d'affaires à bord de l'avion.
    Comme je ne suis pas musclor je pense pas que j'arriverais à 70kg mais ça me parait énorme c'est pourquoi je me demande si je me serais pas trompé quelques part.

    Quelqu'un pourrait-il me confirmer ou m'infirmer ces informations?

    Merci d'avance.

  4. #84
    Avatar de foufou83140
    Nicolas 38 ans

    Location
    Val-d'Or, Canada
    Messages
    227
    Likes reçus
    39
    Pour une immigration, peut on avoir le droit à un excédant de poids pour nos bagages. (Au delà des 23kg autorisé)

  5. #85
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de foufou83140
    peut on avoir le droit à un excédant de poids pour nos bagages
    En payant oui
    Sinon si c'est un déménagement pour mutation tu peux voir ça avec l'entreprise qui t'a embauché.

  6. #86
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    En payant oui
    Sinon si c'est un déménagement pour mutation tu peux voir ça avec l'entreprise qui t'a embauché.
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déja voyagé avec un instrument de musique ?
    Je ne comprend pas bien leurs informations... Il est hors de question de le mettre en soute et je me demandais donc si il se substituais à mon bagage cabine (dommage, je perds des kg) ou si je peux le prendre en plus d'un bagage cabine de 10 kg, ou si le poids total de mon bagage cabine et de mon instrument doivent à eux 2 faire 10kg auquel cas j'aurais tout de même le droit à 2 "bagages" en cabine...
    MErci !

  7. #87
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Luce1
    Bonjour,

    Quelqu'un a-t-il déja voyagé avec un instrument de musique ?
    Je ne comprend pas bien leurs informations... Il est hors de question de le mettre en soute et je me demandais donc si il se substituais à mon bagage cabine (dommage, je perds des kg) ou si je peux le prendre en plus d'un bagage cabine de 10 kg, ou si le poids total de mon bagage cabine et de mon instrument doivent à eux 2 faire 10kg auquel cas j'aurais tout de même le droit à 2 "bagages" en cabine...
    MErci !
    Salut,

    tu as quoi comme instrument?
    Certaines compagnies te laisseront l'emmener avec toi dans l'avion et le garderont vers les hôtesses pendant le vol. D'autres t'obligeront à le mettre en soute. Il faut voir aussi selon les dimensions de l'instrument...
    Perso je fais de la guitare, il m'a été fortement conseillé par plusieurs de mes proches de laisser ma gratte en France et d'en racheter une sur place. Le transport de la guitare risque de me coûter plus cher que sa valeur réelle. De plus tu peux apparemment faire de très bonnes affaires au Canada, les prix sont moins élevés de bases et il y a de très bonnes occasions


  8. #88
    Avatar de Luce1
    Luce 36 ans

    Location
    Bruxelles, Belgique
    Messages
    13
    Likes reçus
    2
    Message de Mathieu46
    Salut,

    tu as quoi comme instrument?
    Certaines compagnies te laisseront l'emmener avec toi dans l'avion et le garderont vers les hôtesses pendant le vol. D'autres t'obligeront à le mettre en soute. Il faut voir aussi selon les dimensions de l'instrument...
    Perso je fais de la guitare, il m'a été fortement conseillé par plusieurs de mes proches de laisser ma gratte en France et d'en racheter une sur place. Le transport de la guitare risque de me coûter plus cher que sa valeur réelle. De plus tu peux apparemment faire de très bonnes affaires au Canada, les prix sont moins élevés de bases et il y a de très bonnes occasions
    Merci pour ta réponse !
    Par contre j'ai un basson, et vu le prix, je n'en racheterais pas un sur place. Il est trop grand pour les bagages cabines et ma house est souple donc la soute ne me tentais pas, je l'ai donc enmitouflé dans mes habits, et je crois les doigts


  9. #89
    Avatar de Mathieu46
    Mathieu 33 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    5
    Message de Luce1
    Merci pour ta réponse !
    Par contre j'ai un basson, et vu le prix, je n'en racheterais pas un sur place. Il est trop grand pour les bagages cabines et ma house est souple donc la soute ne me tentais pas, je l'ai donc enmitouflé dans mes habits, et je crois les doigts
    Il me semble que sa se démonte assez bien ce genre d'instrument, nan?
    Bien enmitouflé aux milieux de vêtement sa devrait passer tranquilement je pense. Ils amortiront les chocs.
    T'as pas pensé à de la location dans le pire des cas? sa pourrait te revenir à un prix raisonnable et tu te couvres de tout risques durant le transport

  10. #90
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Bonjour,

    Petite question... Bon nombre parle de poids, mais personne n'est inquiet des dimensions de son bagage ?

    Je ne parviens pas à mesurer précisément ma valise. Hélas, elle semble "borderline" (à 1 ou 2 cm près).

    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
    Savez-vous comment sont mesurées les valises sur Air Transat (laser vs UPS, boîte 'rentre-rentre' pas vs Ryanair ou autre ? :s ) ?

    Merci pour votre aide !

  11. #91
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Laetitia,
    Message de LaetitiaLL
    Quelqu'un a-t-il déjà eu ce soucis ?
    Personnellement j'ai jamais vu personne se faire mesurer son bagage en soute, ni même les hôtesses avoir de quoi pour le faire. Et à partir du moment où celui-ci est enregistrée ça veut dire qu'ils l'ont accepté.
    Honnêtement pour 1 ou 2cm je doute fortement que tu ai des problèmes.


  12. #92
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de LaetitiaLL
    Savez-vous comment sont mesurées les valises sur Air Transat (laser vs UPS, boîte 'rentre-rentre' pas vs Ryanair ou autre ? :s ) ?
    Lors de mes derniers voyages sur Airtransat, personne n'a mesuré mes bagages.
    Je penses que si ils ont un doute il te le feront passer dans la "boite rentre-rentre-pas"

    Par contre ils sont devenu un peu casse pied sur la pesé des valises et des bagage cabine/sac a dos.
    Avant je n'ai jamais eu a faire peser mon sac a dos, les 2 dernières fois ça a été fait. (et mon sac était pas énorme)


  13. #93
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de lucieb31
    Bonjour

    Honnêtement pour 1 ou 2cm je doute fortement que tu ai des problèmes.
    Merci Lucie, je crois en effet qu'on ne va pas me flageller pour si peu. Tu as raison ! 😅
    😊

  14. #94
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de arnaud_
    Lors de mes derniers voyages sur Airtransat, personne n'a mesuré mes bagages.
    Je penses que si ils ont un doute il te le feront passer dans la "boite rentre-rentre-pas"

    Par contre ils sont devenu un peu casse pied sur la pesé des valises et des bagage cabine/sac a dos.
    Avant je n'ai jamais eu a faire peser mon sac a dos, les 2 dernières fois ça a été fait. (et mon sac était pas énorme)
    Merci Arnaud !
    Côté poids, pas de soucis, je suis plus qu'à l'aise 😊
    Valise soute, bagage à main et VTT, tout passera à l'aise côté poids. Ouf !

  15. #95
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de arnaud_
    Avant je n'ai jamais eu a faire peser mon sac a dos, les 2 dernières fois ça a été fait.
    Ça dépend pas mal de la personne a qui tu as affaire et du taux de remplissage de l'avion. Mais je sais qu'ils mettent de + en + une petite étiquette "bagage cabine" qui indique qu'ils ne peuvent plus te le refuser en cabine car il a été au préalable accepté, ça évite les problèmes.
    Dernière modification par lucieb31 ; 18/03/15 à 20:15.

  16. #96
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 42 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de lucieb31
    Ça dépend pas mal de la personne a qui tu as affaire et du taux de remplissage de l'avion. Mais je sais qu'ils mettent de + en + une petite étiquette "bagage cabine" qui indique qu'ils ne peuvent plus te le refuser en cabine car il a été au préalable accepté, ça évite les problèmes.
    Ouai et l’étiquette change de couleur entre l'aéroport de départ et de retour ... au cas ou tu voudrais revenir plus chargé au retour


  17. #97

    Location
    Boulogne-sur-Mer, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de arnaud_
    Ouai et l’étiquette change de couleur entre l'aéroport de départ et de retour ... au cas ou tu voudrais revenir plus chargé au retour
    Bonjour,

    Tout comme Laetitia, j'ai une valise qui dépasse les 158 cm au total,elle fait 162 cm et je ne peux pas la rendre...
    Savez-vous si il y a un surplus à payer pour que la valise passe en soute? Faut-il prévenir Air Transat avant le départ pour ne pas que la valise voyage par cargo?

    Est ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème? Avez-vous des informations là dessus?

    Merci beaucoup,

    Pauline

  18. #98
    Avatar de geeksisters
    Alex 44 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    147
    Likes reçus
    48
    J'ai une question : je vois que l'on peut bénéficier de 17 kg supplémentaires gratuitement avec Air Transat, ce qui fait 40 kg.
    Et en plus de ça est ce qu'on peut prendre deux valises supplémentaires en payant le supplément de 80€?

  19. #99
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Message de geeksisters
    Et en plus de ça est ce qu'on peut prendre deux valises supplémentaires en payant le supplément de 80€?
    Tu peux toujours payer des valises supplémentaires. Par contre avec les 17kg tu aura déjà 2 valises, donc il est possible qu'ils le considère comme ton premier bagage supplémentaire et donc tu paies les suivants au prix du deuxième bagage supplémentaire.

    Mais je doute que 2 valises supplémentaires coûtes seulement 80 euros, car les prix sont généralement de 1 valise par 1 valise.

  20. #100
    Avatar de LaetitiaLL
    Laetitia 44 ans

    Location
    Drummondville, QC, Canada
    Messages
    229
    Likes reçus
    85
    Message de Pauuuliiiiine16
    Bonjour,

    Tout comme Laetitia, j'ai une valise qui dépasse les 158 cm au total,elle fait 162 cm et je ne peux pas la rendre...
    Savez-vous si il y a un surplus à payer pour que la valise passe en soute? Faut-il prévenir Air Transat avant le départ pour ne pas que la valise voyage par cargo?

    Est ce que quelqu'un a déjà fait face à ce problème? Avez-vous des informations là dessus?

    Merci beaucoup,

    Pauline
    Hello Pauline,

    Ayé, moi et ma grOsse valise (et mon VTT ^^) sommes arrivés !

    Je confirme, 158/162, c'est du "kif kif bourricot". Tant que la différence de taille ne leur saute pas aux yeux, tout va. Perso, tout est passé comme une lettre à la poste (au départ de CDG).
    Ta valise ira en soute. Et puis, si ça se trouve, tout comme moi, les quelques centimètres de différence ne sont dus qu'à une mauvaise mesure.

    Arnaud & Lucie avaient raison. Rien ne sert de se tracasser pour si peu visiblement.

    Bon voyage à toi !

Page 5 sur 8 ... 3 4 5 6 7 ...