1. #101
    Avatar de nolie84
    Nolwenn 39 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    1
    cool !! je cherchais des infos justement sur le bagage supplémentaire !! merci d'avoir fait partager

  2. #102
    Avatar de Laura86
    Laura 37 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour, Bonjour
    J'ai remonté le fil de la discussion et je n'ai pas trouvé réponse à ma question !
    En prenant Air Transat avec les 17kg gratuits, est ce que la tarification excédent de bagage est la même que sans les 17kg?
    Par exemple j'ai 1 valise de 32kg, 1 autre de 8kg et admettons un sac a dos de 20kg...est ce que je payerais ce sac comme un excédent de bagage a 100 dollars?
    Merci pour vos réponses!

  3. #103
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 683
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Laure,

    Message de Laura86
    En prenant Air Transat avec les 17kg gratuits, est ce que la tarification excédent de bagage est la même que sans les 17kg?
    Par exemple j'ai 1 valise de 32kg, 1 autre de 8kg et admettons un sac a dos de 20kg...est ce que je payerais ce sac comme un excédent de bagage a 100 dollars?
    Je mettais posé la question aussi, le mieux étant que tu vois ça directement avec Air Transat. Mais étant donné que tu auras déjà 2 bagages il est possible qu'il te compte le sac à dos comme une 2eme pièce additionnel donc à 200$.

  4. #104
    Avatar de mylNium
    Mylène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lucieb31
    Bonjour Laure,



    Je mettais posé la question aussi, le mieux étant que tu vois ça directement avec Air Transat. Mais étant donné que tu auras déjà 2 bagages il est possible qu'il te compte le sac à dos comme une 2eme pièce additionnel donc à 200$.
    Bonjour !!
    Concernant le bagage en cabine de 10kg, est-ce qu'en plus de celui-là on peut avoir un sac dos pour y mettre d'autres affaires comme avec Air France ?
    Pour le bagage en soute, on a le droit à 17kg supplémentaires, est-ce que ça veut dire qu'on peut faire une seule valise d'environ 30 kg ou il faut obligatoirement une valise supplémentaire ?
    Merci de votre aide !!

  5. #105
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de mylNium
    Bonjour !!
    Salut Mylène,

    je n'ai malheureusement pas la réponse à ta première question, pour la suivante je te copie ce qui est écrit dans le bon plan:

    Puis-je prendre une seule valise de 40 kilos ?
    Non, chaque bagage doit faire au maximum 32 kilos. Si vous optez pour 40 kg de bagages, vous devrez donc partir avec deux valises ou sacs à dos.

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de mylNium
    Concernant le bagage en cabine de 10kg, est-ce qu'en plus de celui-là on peut avoir un sac dos pour y mettre d'autres affaires comme avec Air France ?
    Et pour ta première question : voici ce qu'Air Transat autorise en cabine :
    Tu as le droit à 10 kilos sur un bagage + un appareil photo, un ordinateur (portable bien sûr) et un "sac à main".

    Tu pourras retrouver tout ceci sur cette page du dossier Faire ses bagages pour le Canada : Faire ses bagages pour le Canada - Les bagages autorisés par les compagnies aériennes

  7. #107
    Avatar de mylNium
    Mylène 37 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Merci beaucoup de votre aide, je viens de trouver ma réponse !

  8. #108
    Avatar de obionekenobi
    Julien 36 ans

    Location
    Juvisy-sur-Orge, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    10
    Hello à tous!
    En remontant le fil j'ai pas trouver ma réponse donc voilà ma question :
    Est-ce qu'on a droit à deux ordinateurs portables en cabine? Car j'ai un ordinateur gamer (gros et lourd, qui me servira de pc fixe à l'appart) et un MacBook pour aller travailler, mais qui rentre dans la sacoche du premier, donc une seule sacoche pour les 2. Vous pensez que c'est bon? Car sur le site d'air transat ils marquent bien "un ordinateur portable".
    Je vais leur demander par mail mais peut être qu'un de vous est deja passé par là ? Merci

  9. #109
    Avatar de aurorita85
    aurore 38 ans

    Location
    Angers, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    19
    Message de Laura86
    Bonjour, Bonjour
    J'ai remonté le fil de la discussion et je n'ai pas trouvé réponse à ma question !
    En prenant Air Transat avec les 17kg gratuits, est ce que la tarification excédent de bagage est la même que sans les 17kg?
    Par exemple j'ai 1 valise de 32kg, 1 autre de 8kg et admettons un sac a dos de 20kg...est ce que je payerais ce sac comme un excédent de bagage a 100 dollars?
    Merci pour vos réponses!
    Bonjour laure, je vais vous parler de mon experience aupres de air transat! J'avais 26 kg ds une valise, 14kg ds un gros sac à dos et 14kg ds le bagage à main plus un sac à main à cote! Ils ont refuse mon bagage à main! Hyper pointilleux sur ça il doit faire absolument 10kg maxi et rentrer ds leur case! Du coup j'ai du tt repartir ds les bagages en soute! 4kg supplementaire revenait à 56 euros! Elle m'a dit que c'etait un forfait peut importe le nombre en plus! Apres je pense que j'ai eu de la chance car j'ai fait un grand sourire et c'est passé sans que je paye un centime de plus! Faudra que je fasse gaffe pr le retour!

  10. #110
    Avatar de Elise16120
    Elise 29 ans

    Location
    Angoulême, France
    Messages
    28
    Likes reçus
    2
    Message de lucieb31
    Bonjour Laure,



    Je mettais posé la question aussi, le mieux étant que tu vois ça directement avec Air Transat. Mais étant donné que tu auras déjà 2 bagages il est possible qu'il te compte le sac à dos comme une 2eme pièce additionnel donc à 200$.
    Bonjour à tous

    Je partirai bientôt avec l'offre des 17kg supplémentaires
    J'aurai donc une valise de 23kg, une seconde valise de 17kg et en plus de ça un sac à dos d'une vingtaine de kilos, est qu'il sera compter comme second bagages et donc payé 100$ et comme troisème bagages et donc 200$ ?
    J'ai déjà contacter Air Transat mais ils n'ont pas put me répondre...

    Si d'autres personnes ont déjà été dans mon cas, vous avez payé combien?

  11. #111

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Elise16120
    Bonjour à tous

    Je partirai bientôt avec l'offre des 17kg supplémentaires
    J'aurai donc une valise de 23kg, une seconde valise de 17kg et en plus de ça un sac à dos d'une vingtaine de kilos, est qu'il sera compter comme second bagages et donc payé 100$ et comme troisème bagages et donc 200$ ?
    J'ai déjà contacter Air Transat mais ils n'ont pas put me répondre...

    Si d'autres personnes ont déjà été dans mon cas, vous avez payé combien?
    Salut.

    Si tu le peux, fait seulement 2 bagages en soute. Avec cette méthode, tu peux aller jusqu’à 64kg en soute (2 bagages de 32kg), tu paiera un dépassement d'allocation de poids (75$) qui est moins cher qu'un bagage supplémentaire (100$) (l'allocation de dépassement de poids est pour l'ensemble de tes 2 bagages en soute inclus dans le billet). De ce que je comprend, pour le moment tu à le droit à un total de 40kg divisé en 2 bagages. Si toutefois tu est obligée d'avoir 3 bagages en soute, alors ton 3ieme bagage pourra faire jusqu'a 32kg. A l'embarquement, pense bien a présenter ce bagage supplémentaire en dernier, histoire d’éviter qu'ils ne te fassent payer un dépassement de poids ET un dépassement du nombre de bagages. Tu pose la valise en dernier en indiquant que c'est un bagage suplémentaire.

    Pour les bagages supplémentaires, c'est le premier bagage au-delà de la quantité permise qui coute 100$, les suivant couteront 200$ chacun.
    Donc si tu a déjà droit a 2 valises, la 3ieme sera le premier bagage en plus, donc 100$.

    Nico

  12. #112
    Avatar de Shoxx
    sylvain 42 ans

    Location
    Orléans, France
    Messages
    184
    Likes reçus
    47
    Les 17 kilos offerts sont en plus des 22 de bases ?
    Donc il serait possible de faire 22 + 17 et un second bagage a 32 avec le supplément a payer non ?

  13. #113

    Messages
    536
    Likes reçus
    315
    Message de Shoxx
    Les 17 kilos offerts sont en plus des 22 de bases ?
    Donc il serait possible de faire 22 + 17 et un second bagage a 32 avec le supplément a payer non ?
    Salut.

    Le poids maximum d'un bagage est de 32Kg, c'est la règle dans les aéroport. Audela, le bagage suivra un autre chemin.

    Je n'ai jamais bénéficié des 17kg supplémentaires mais il serai logique que se soit 17 + 23 soit un total 40Kg réparti en 2 bagages, sinon c'est impossible de bénéficier des 17Kg car tu serai obligé de payer un supplément et ta valise prendrai un autre chemin car elle serai 8kg au-dessus du poids maximum d'un bagage en soute..

    Nico

  14. #114
    Avatar de Bekibeka
    32 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Message de chocolat_bn
    Salut.

    Si tu le peux, fait seulement 2 bagages en soute. Avec cette méthode, tu peux aller jusqu’à 64kg en soute (2 bagages de 32kg), tu paiera un dépassement d'allocation de poids (75$) qui est moins cher qu'un bagage supplémentaire (100$) (l'allocation de dépassement de poids est pour l'ensemble de tes 2 bagages en soute inclus dans le billet). De ce que je comprend, pour le moment tu à le droit à un total de 40kg divisé en 2 bagages. Si toutefois tu est obligée d'avoir 3 bagages en soute, alors ton 3ieme bagage pourra faire jusqu'a 32kg. A l'embarquement, pense bien a présenter ce bagage supplémentaire en dernier, histoire d’éviter qu'ils ne te fassent payer un dépassement de poids ET un dépassement du nombre de bagages. Tu pose la valise en dernier en indiquant que c'est un bagage suplémentaire.

    Pour les bagages supplémentaires, c'est le premier bagage au-delà de la quantité permise qui coute 100$, les suivant couteront 200$ chacun.
    Donc si tu a déjà droit a 2 valises, la 3ieme sera le premier bagage en plus, donc 100$.

    Nico
    Bonjour ,

    Pense tu que cette technique avec l'offre des 17kg offert fonctionne ?


    Merci

  15. #115
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour, je retournes en France lundi 13 juin et j'ai pris la formule "option plus".
    J'ai deux bagages en soute : une valise de 30 kg et une valise de 8 kg.
    J'avais le droit à 32 kg maximum donc je dépasse largement.
    Combien vais-je payer de frais de surplus à votre avis ?

  16. #116
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Adeline24
    Bonjour, je retournes en France lundi 13 juin et j'ai pris la formule "option plus".
    J'ai deux bagages en soute : une valise de 30 kg et une valise de 8 kg.
    J'avais le droit à 32 kg maximum donc je dépasse largement.
    Combien vais-je payer de frais de surplus à votre avis ?
    Salut Adeline,

    Tu n'as pas pris le bon pour avoir les 17 kg gratuits c'est ça?

  17. #117
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de tiphainet
    Salut Adeline,

    Tu n'as pas pris le bon pour avoir les 17 kg gratuits c'est ça?
    Non car je suis étudiante en programme d'échange universitaire et pas pvtiste

  18. #118
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Adeline24
    Non car je suis étudiante en programme d'échange universitaire et pas pvtiste
    ok, alors le plus simple serait que tu contactes directement Air Transat pour voir avec eux

  19. #119

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Adeline24
    Combien vais-je payer de frais de surplus à votre avis ?
    Bonjour Adeline,
    Cf. Poids et dimensions bagages | Air Transat
    Entre Canada et autres pays européens > bagages enregistrés et surplus
    ça ne te coûtera rien d'appeler le service bagages pour vérifier et te rassurer mais ta franchise étant de deux bagages grâce à l'Option Plus, pour les kilos excédentaires, ce sera normalement 75 CAD qui te seront chargés au comptoir d'enregistrement. Donc sans dépasser les 32 kilos pour ta seconde valise, à payer ces frais, tu peux rentabiliser l'opération en la chargeant au max.


  20. #120
    Avatar de Adeline24
    Adeline 33 ans

    Location
    Romillé
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour Adeline,
    Cf. Poids et dimensions bagages | Air Transat
    Entre Canada et autres pays européens > bagages enregistrés et surplus
    ça ne te coûtera rien d'appeler le service bagages pour vérifier et te rassurer mais ta franchise étant de deux bagages grâce à l'Option Plus, pour les kilos excédentaires, ce sera normalement 75 CAD qui te seront chargés au comptoir d'enregistrement. Donc sans dépasser les 32 kilos pour ta seconde valise, à payer ces frais, tu peux rentabiliser l'opération en la chargeant au max.
    Merci pour vos réponses ! J'ai appelé Air Transat ce matin et tu as raison Pliz, je devrais payé 75 CAD.
    J'ai pesé mes valise et il y en a une qui fait 30 kg j'espères que ma balance est correct! Je vais prendre en compte ton conseil et chargé l'autre aussi


Page 6 sur 8 ... 4 5 6 7 8