Salut chers amis Backpacker !!
Après avoir été faire un tour à Decathlon et un Intersport je réfléchi beaucoup aux solutions pour voyager en mode sac à dos (pas extrême non plus).
La question que je me pose surtout c'est est-ce que 2 sac à dos ce serait bien ou pas?
Car j'aimerai mettre la partie essentielle dans le premier sac 22l (ça sufffirai? sinon 30l) ou mon estapack actuel (peut être pas superbe pour la rando?) et la deuxième partie dans un 60-70l (ou peu être moins).
Dans le premier sac j'y mettrai :
- Ordinateur portable ;
- Go pro ;
- Un ensemble de rechange en cas de perte de l'autre sac ;
- Pochette avec documents importants ;
(Ce sac me servira aussi pour de petite rando ou pour la baroudage en ville et dans ce cas l'odinateur passera dans le plus grand le temps de la rando/virée).
- Dans le sac de 60-70l j'y mettrai ;
- Un sac de couchage ;
- Une tente (j'hésite encore a l'acheter avant ou sur place) ;
- Matos de rando (je ne sais pas encore si je vais en faire sur plusieurs jours mais ce sera surement le cas) ;
- Les habits ;
- Batons de rando ;
(ce sac servirai pour les grosses rando);
Ces deux listes ne sont surement pas complètes c'est surtout pour avoir votre avis si deux sacs à dos ne seraient pas justement l'idéal.
Par contre quand j'aurai les 2 sur moi (quand je ne pourrai pas en laisser a l'hôtel ou que je passerai d'une ville à une autre) comment les transporter? Un devant ,un derrière?
Sinon si vous avez des sac de 70 l à me conseiller qui ont des roulettes pas trop cher (120-130 euros max)
Merci d'avance pour vos conseils.
Dans l'ensemble je dirais que ça va, si tu rajoutes les affaires de toilette et un truc genre trousse de secours avec des médocs etc c'est plus ou moins ce que j'avais.
2 sacs je trouve ça bien: tu peux laisser le gros et passer la journée avec le petit, c'est cool. Le petit sac sert en gros pour tous les trucs importants/chers, appareil photo, papiers etc (perso avec un eastpak basique c'était parfait, aucune idée de la contenance par contre).
Après pour le gros sac: 70L c'est beaucoup

n'oublie pas que tu devras porter tout ça (et c'est chiant). Comme dit plus haut plus tu as de place plus tu veux en mettre dedans: ne fais pas ça! Et si vraiment tu comptes faire de la rando de plus d'une journée, oublie les sacs à roulettes! Vraiment!
Quand tu as un doute sur quelque chose, en te demandant si ça va te servir ou pas, ne le prends pas!

j'ai abandonné tellement d'affaires en route...
Niveau vêtements je dirais prends genre de quoi tenir une semaine, une polaire, une veste imperméable, bonnet gant écharpe et voilà.
Pour la tente, c'est à toi de voir si tu es sûr de l'utiliser et que tu trouves une super bonne affaire... Mais bon, garde à l'esprit qu'il y a beauuuucoup de magasins de rando ici (et de qualité), et c'est tout à fait possible de faire des bonnes affaires. J'avais acheté ma tente en NZ perso, et même si elle n'était pas à l'épreuve des souris (

) elle faisait le boulot et elle n'a pas coûté cher - et elle était légère en plus).
Néanmoins si tu décides de l'acheter en France, fais gaffe à ce qu'elle reste propre, histoire que tu ne soies pas emmerdé en passant la frontière (ça vaut pour tout le matos de rando).
Je crois avoir fait le tour, si besoin j'ai encore internet pendant quelques jours!
Envoyé depuis l'app pvtistes.net