Jsuis dans le même cas que toi.
Là quand je suis rentrée en Martinque j'ai ramené mon pc fixe mais je dois encore me débarasser de l'écran, la tv, l'amoire, la commode, le four, le micro onde etc etc..
Comme je suis très sentimentale je refuse de vendre du coup je donne tout à mes amis (qui sont carrément moins tristes de me voir partir

)
Moi je crois que je vais devoir faire un sévère tri et paser par le fret aérien. C'est dur parce que on tient plus ou moins à tout ce que l'on a chez soi que ce soir futile ou pas. J'aurai l'impression de laisser une bonne partie de moi
En tout cas j'ai intérêt de bien profiter du Canada pour rentabiliser tout cela :laughing1
C'est "rassurant" de voir que je ne suis pas la seule dans ce cas.
Parceque je me sens comme un alien. Officiellement je ne pars que pour un an

mais je dois me débarrasser de tout
C'est hyper déstabilisant de tout "zapper" comme çà.
D'autant que je renvoie mes affaires en Martinique alors que je n'y ai pas vécu depuis bientôt 9 ans même si çà reste mon CHEZ MOI.
Pour la vente, j'ai la flemme de passer par e-bay, mais j'vais quand même le faire pour mon grand réfrigérateur et l'ensemble de meubles IKEA blancs.
Pour les bouquins (j'en ai des tonnes) les VHS de Friends(les DVD, j'les garde

) , la vaisselle, le vieux PC de bureau, les plantes, le petit mobilier, toutes les fringues que j'remettrai jamais, j'vais proposer aux potes, cous' etc et tout c'qui reste (parceque les gens ne se décident pas ) , j'vais les donner à des assoc's je pense.
J'vais aussi me renseigner sur le fret avion/bateau pke comme tu dis, on tient aux choses.

. Mais ce sera, j'espère, des envois vers la Martinique parceque je veux vraiment faire l'effort de partir light, surtout si toutes les compagnies diminuent les franchises bagages.
Au fait j'c pas si tu te souviens de la vidéo d'Aude à l'aéroport de Mtl, mais il faudra que je lui demande, elle avait vraiment l'air de voyager vraiment léger
Pour m'aider, même si je pars en juin, j'vais commencer à virer les trucs rapidement histoire que le "choc" soit moins brutal !
J'ai oublié, Lilty, tu vises la RP ou pas ?