1. #21

    Messages
    460
    Likes reçus
    2
    Avec tous vos dires j'ai hâte hâte d'y être. Je commencerai mon périple à Montréal mais on va m'héberger et puis direction sur Vancouver je veux trouver une collocation car moi un appart toute seule ba j'aime pas la solitude qd mm. Et pipelette comme je suis si je ne parle pas la journée avec quelqu'un, je vais péter un cable. Ayant fait beaucoup de colos et autres, le monde ne me dérange pas.

    Dès que j'aurai vu un peu plus mon périple, je vous demanderai les coins qui sont cool.
    J'aime autant la mer, que la montagne. J'adore le kayak mais beuacoup le vélo aussi.

    Donc apres si vous avez des coins à me conseiller.... je reviendrai vers vous.

    Pour le moment bon courage à ceux qui sont sur place et see you soon !!

  2. #22

    Messages
    151
    Likes reçus
    1
    J'ai pas encore vraiment commencé les recherches d'appart', mais d'après les autres personnes que je rencontre à l'auberge :
    - c'est plus difficile de trouver un appart' quand on est en couple,
    - effectivement bcp de personne propose leur chambre, eux dorment dans le salon sur le canapé, qui est la seule pièce en fait !
    - il y a bien des petites cautions, contrairement à ce que l'on m'a dit...

    J'ai visité un appart où justement la nana d'environ 40 ans me proposait sa chambre, pdt qu'elle dormirait dans le salon : seule pièce principale, et donc en commun... SUPER ! Je vous fais suivre mon expérience dès que je commencerais réellement les recherches.

    Pour info, pour les vrais aventuriers, il y a aussi www.couchsurfing.com : le principe est de dormir chez l'habitant (sur le canapé perhaps) mais gratos !
    Je testerai bien cette solution, une semaine par mois pour ne pas trop dépenser en auberge...

  3. #23

    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Yeeahh bouhh, www.couchsurfing.com est un super site, ils proposent pas mal de personnes qui acceptent de t'héberger chez eux en échangent de quelques travaux diverses. il suffit de sélectionner la ville ou l'on veut aller, et par exmple pr vancouver, il y en a plein, et c'est partout dans le monde quasiment, cette idée est géniale.

    En plus tu peux passer juste une nuit, quelques jours ou bien des mois entiers, donc dès que ça ne te plait plus tu peux bouger.
    C'est idéal pour voyager et découvrir le pays, rencontrer de nouvelles personnes... thanks pour le lien

  4. #24
    Avatar de Delph
    Delphine 43 ans

    Location
    Saint-Hubert, QC, Canada
    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Pour info, on a parlé du couch surfing ici.

  5. #25
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Bon alors vous en êtes où tous???
    Je me pose la question de venir à Van et avec mon anglais tout miteux j'espère que je vais y arriver.
    Dis Bouhhh t'as trouvé un appart???

  6. #26

    Messages
    191
    Likes reçus
    0
    Moi ma maison est detruite le 1 fevrier, va falloir que je me trouve autre chose
    C'est reparti pour le spam massif sur craiglist.... Si qqn connait un plan sympa pour loger sur Van a partir de Fevrier, je suis preneur !!

  7. #27
    Avatar de Sophie
    sophie 41 ans

    Messages
    776
    Likes reçus
    11
    Ils vont détruire ta maison !?! Ca c'est pas cool, surtout si c'est pour mettre un building à la place...

    Bref moi aussi je recherche un plan pour février!

  8. #28

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de bouhhh
    J'ai pas encore vraiment commencé les recherches d'appart', mais d'après les autres personnes que je rencontre à l'auberge :
    - c'est plus difficile de trouver un appart' quand on est en couple,
    - effectivement bcp de personne propose leur chambre, eux dorment dans le salon sur le canapé, qui est la seule pièce en fait !
    - il y a bien des petites cautions, contrairement à ce que l'on m'a dit...

    J'ai visité un appart où justement la nana d'environ 40 ans me proposait sa chambre, pdt qu'elle dormirait dans le salon : seule pièce principale, et donc en commun... SUPER ! Je vous fais suivre mon expérience dès que je commencerais réellement les recherches.

    Pour info, pour les vrais aventuriers, il y a aussi www.couchsurfing.com : le principe est de dormir chez l'habitant (sur le canapé perhaps) mais gratos !
    Je testerai bien cette solution, une semaine par mois pour ne pas trop dépenser en auberge...
    Salut Bouhhh, comment ça va depuis la dernière fois?
    C'est pas le genre de post qui rassure. Par expérience, je peux vous dire qu'il est très facile de trouver un appartement à Vancouver. En moins de un an j'ai changé 11 fois. Je reconnais c'est excessif mais c'est juste pour rassurer les gens qui voudraient venir sur Vancouver.
    Pour cela vous avez en effet, le type qui couche dans son salon, et vous donne sa chambre. Tout dépend ce que vous recherchez, de votre budget et surtout sur qui vous aller tomber. Aussi de dire qu'il n'est pas difficile pour un couple de trouver quelque chose. Vous avez des agences, des annonces dans les journaux, le site de référence craigslist.com, et enfin au pied de certain immeuble vous avez des pancartes qui vous indiquent si il y des appart' à louer. Enfin reste l'auberge.
    Donc venez à Vancouver en toute tranquilité. Juste prévoir un dépôt de garantie qui correpond à la moitié d'un loyer.

  9. #29

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ouais et preparez aussi les references (lettres de recommanations) !!!

  10. #30

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de cyan
    ouais et preparez aussi les references (lettres de recommanations) !!!
    Pour ma part je n'ai jamais eu besoin de ça. Ce n'est pas pour tous.

  11. #31

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    les lettres de recomm', c'est plutôt pour ceux qui cherchent un appartement "entier", pas une simple coloc ! donc si un couple veut vivre seuls, c'est recommandé

  12. #32

    Messages
    186
    Likes reçus
    0
    ca sert aussi quand tu veux louer une chambre dans un basement (en colloc ou pas) et que le proprio vit au dessus, c'est ce qui m'est arrive plusieurs fois

  13. #33

    Messages
    116
    Likes reçus
    0
    Message de Civili
    les lettres de recomm', c'est plutôt pour ceux qui cherchent un appartement "entier", pas une simple coloc ! donc si un couple veut vivre seuls, c'est recommandé
    Moi j'ai un appart où je vis seul et tout a été vachement simple. Il m'a suffit juste de voir le concierge de l'immeuble qui prenait sa décision au feeling. Elle ne m'a rien demandé.

  14. #34

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Nous on nous a pas demandé de lettre non plus et on a un "vrai" appart. Elle nous a demandé le nom et le tel de notre ancien proprio, qu'elle biensur jamais appellé puisqu'il parle pas anglais lol...

  15. #35

    Messages
    92
    Likes reçus
    1
    Message de boucly
    Nous on a trouve aujourd hui, 3 jours apres notre arrivee
    On s est juste balades dans le downtown pres de stanley parc- on voulait absolument ce quartier - on a sonne a toutes les portes qui proposaient VACANCY ONE BEDROOM pdt deux jours, on avait prepare un dossier avec photocop de nos visas, passeports et comptes en banque. Et finalemet auj gros hasard un mec sur craiglist voulait nous faire visiter son appart ms impossible de le joindre et finalement en se dirigeant vers l appart on tombe sur une gardienne qui arrose ses plantes ds un immeuble avec one bedroom vacancy et coup de bol c est une roumaine qui adore paris dc le courant est tout de suite bien passe, en plus c etait 2 parisiens qui etaient en pvt qui venaient de repartir - merci charlotte et guillaume si vous vous reconnaissez, bref on a signe le bail ds la foulee, 850 CAD + 60 pour internet et cable tele, ils sont adorables et l appart trop bien place et clean, a 50 m de la mer et 5 mn de stanley parc, on est trop contents, surtout qu ils nous offrent en plus deux jours gratuits et qu ils arretent le bail au moment de notre depart dc 11 mois et demi au lieu d un bail d un an
    alors je conseille aux gens qui cherchent de se balader et de frapper a toutes les portes on fait parfois des rencontres sympa
    pour le prix des loyers, par rapport a paris ca me choque pas...

    Well done!! Enfin des bonnes nouvelles! Je débarque le 14 jan à Van et apparement boujour la galère!!

  16. #36

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    heuuuu, quand vous dites "lettre de référence"....c'est de la part de votre ancien proprio?
    parce que moi je viens de lacher mon appart sur lyon, c'était une agence qui le gérait et je suis pas certaines que m'écrire une lettre en anglais ne soit vraiment de leur ressort...

  17. #37

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    salut à tous !

    nous sommes arrivés à vancouver il y a une semaine déjà et ça fait 5 jours que l'on cherche un appart "correct".

    On fait tous les jours les sites de location d'appartements (dont le fameux craigslist), on marche, re-marche, rere-marche, rrrrrrreeeeemarche dans toute la ville et sa périphérie (je suis sûre que l'on pourrait marcher les yeux fermés dans tous les quartiers !).

    Conclusion : on a vu où on ne voulait pas habiter et où on aimerait bien.
    Du coup, ça élimine pas mal d'annonces sur craigslist et sur d'autres sites !

    On a visité 1 appart' lundi prés de Broadway / 11th av. et mieux valait en rire: porte d'entrée anciennement fracturée et nouvellement réparée, panneau "one bdr" en bois pourri de travers dans un buisson, concierge "pourri" et jamais là... bref, on a perdu du temps pour rien !

    Puis on avait l'opportunité d'en visiter un autre le lendemain 7th av. / entre oak et broadway mais "trop cher" pour l'avoir sans utilités ni meublés.

    Puis on en a visité (hier) un au 11éme étage (vu de fou sur le downtown et la montagne) prés de cambie street, mais le studio (47m2) ne nous a pas fait tilt (pas forcément clean, non meublé mais ça c'est pas grave, electicity non included).

    Une question nous vient alors: certains ont galéré autant ou pas ? avez-vous été exigeant ou pas (nous, nous le sommes vraiment un minimum mais quand même) ? combien vous coûtent les utilités (ou juste l'électricité) par mois (pour nous donner une idée) ?
    Parce que là, c'est un peu la prise de tête et la baisse de moral (du moins pour moi, la fille).

    Merci de vos réponses !!!

  18. #38

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    alors déjà tout dépend combien vous êtes de ptits futés...à 2 ça va mais à plus c'est vrai que c'est pas évident...
    ensuite quel est votre budget? nous on recherchait en dessous de 1000 mais c'est vrai que pas mal d'apparts les dépassaient sans en valoir le coup.(nous on a un 1br de 60m² pour 890$).
    on a trouvé en 3 ou 4 jours en téléphonant systématiquement à tous les numéros qu'on voyait dans la rue, et tout sur west end. je suppose que c'est déjà votre technique...
    pour les factures pour nous le chauffage ainsi que le cable TV et l'eau chaude est compris. ensuite nous n'avons pas encore reçu notre premiere facture de BC hydro mais à priori ça devrait tourner dans les 25$. pour le téléphone on a un long distance plan avec telus à 30$ environ par mois auquel il faut rajouter 30$ d'internet. bon je pense que ça fera plus au final...on aura a surprise sur la facture.
    ne vous découragez pas, les choses peuvent se décanter rapido, et c'est vrai que c'est normal d'être un minimum exigeant...si vous devez déménager dans 1 mois parce que l'appart se révèle pourri merci bien hein...
    bon, j'espère que ça va avancer...si vous voulez en parler, y'a une sortie samedi soir au cas où...

  19. #39
    Avatar de aTomiK
    Thomas 40 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    62
    Likes reçus
    0
    Haha!!! les petits futés sont pas découragé!!! ils sont à fond!!!

    Mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps et ne pas se précipiter!!! De toute façon see you on saturday!!!

    Et puis c'est vrai que ça reste relativement élever in downtown ou alentours... don't worry...

  20. #40

    Messages
    30
    Likes reçus
    2
    merci Cynthia pour tes encouragements !

    On est comme vous en couple, notre budget est de 1000 CAD à 2 et au max 1100 (on a revu notre budget à la hausse car on ne pensait pas que les loyers seraient si chers) pour un appart meublé. Vu les annonces on peut trouver quelque chose à ce prix là... faut-il le trouver !
    Sinon, on table sur 850 CAD au max pour un apart non meublé mais qui inclue les utilités (et là c'est plus dur!).

    En plus, on n'a pas encore de portable donc trouver une phone box n'est pas trés easy, et il faut en plus avoir pile poil 25 cents ! du coup, grosse perte de temps encore et toujours...

    Sinon, comment est votre apart (surface, équipements de cuisine, moquettes...) ?
    Je sais tu as expliqué un peu les choses dans une conversation mais il faudrait que je la retrouve.

    Merci !

Page 2 sur 3 1 2 3