- 17/10/06, 10:15 #21Avec tous vos dires j'ai hâte hâte d'y être. Je commencerai mon périple à Montréal mais on va m'héberger et puis direction sur Vancouver je veux trouver une collocation car moi un appart toute seule ba j'aime pas la solitude qd mm. Et pipelette comme je suis si je ne parle pas la journée avec quelqu'un, je vais péter un cable. Ayant fait beaucoup de colos et autres, le monde ne me dérange pas.
Dès que j'aurai vu un peu plus mon périple, je vous demanderai les coins qui sont cool.
J'aime autant la mer, que la montagne. J'adore le kayak mais beuacoup le vélo aussi.
Donc apres si vous avez des coins à me conseiller.... je reviendrai vers vous.
Pour le moment bon courage à ceux qui sont sur place et see you soon !!
- 30/10/06, 20:12 #22J'ai pas encore vraiment commencé les recherches d'appart', mais d'après les autres personnes que je rencontre à l'auberge :
- c'est plus difficile de trouver un appart' quand on est en couple,
- effectivement bcp de personne propose leur chambre, eux dorment dans le salon sur le canapé, qui est la seule pièce en fait !
- il y a bien des petites cautions, contrairement à ce que l'on m'a dit...
J'ai visité un appart où justement la nana d'environ 40 ans me proposait sa chambre, pdt qu'elle dormirait dans le salon : seule pièce principale, et donc en commun... SUPER ! Je vous fais suivre mon expérience dès que je commencerais réellement les recherches.
Pour info, pour les vrais aventuriers, il y a aussi www.couchsurfing.com : le principe est de dormir chez l'habitant (sur le canapé perhaps) mais gratos !
Je testerai bien cette solution, une semaine par mois pour ne pas trop dépenser en auberge...
- 03/11/06, 12:11 #23Yeeahh bouhh, www.couchsurfing.com est un super site, ils proposent pas mal de personnes qui acceptent de t'héberger chez eux en échangent de quelques travaux diverses. il suffit de sélectionner la ville ou l'on veut aller, et par exmple pr vancouver, il y en a plein, et c'est partout dans le monde quasiment, cette idée est géniale.
En plus tu peux passer juste une nuit, quelques jours ou bien des mois entiers, donc dès que ça ne te plait plus tu peux bouger.
C'est idéal pour voyager et découvrir le pays, rencontrer de nouvelles personnes... thanks pour le lien
- 03/11/06, 21:30 #24
- 27/12/06, 03:33 #25Bon alors vous en êtes où tous???
Je me pose la question de venir à Van et avec mon anglais tout miteux j'espère que je vais y arriver.
Dis Bouhhh t'as trouvé un appart???
- 27/12/06, 06:29 #26Moi ma maison est detruite le 1 fevrier, va falloir que je me trouve autre chose
C'est reparti pour le spam massif sur craiglist.... Si qqn connait un plan sympa pour loger sur Van a partir de Fevrier, je suis preneur !!
- 27/12/06, 18:57 #27Ils vont détruire ta maison !?! Ca c'est pas cool, surtout si c'est pour mettre un building à la place...
Bref moi aussi je recherche un plan pour février!
- 27/12/06, 20:25 #28Salut Bouhhh, comment ça va depuis la dernière fois?
C'est pas le genre de post qui rassure. Par expérience, je peux vous dire qu'il est très facile de trouver un appartement à Vancouver. En moins de un an j'ai changé 11 fois. Je reconnais c'est excessif mais c'est juste pour rassurer les gens qui voudraient venir sur Vancouver.
Pour cela vous avez en effet, le type qui couche dans son salon, et vous donne sa chambre. Tout dépend ce que vous recherchez, de votre budget et surtout sur qui vous aller tomber. Aussi de dire qu'il n'est pas difficile pour un couple de trouver quelque chose. Vous avez des agences, des annonces dans les journaux, le site de référence craigslist.com, et enfin au pied de certain immeuble vous avez des pancartes qui vous indiquent si il y des appart' à louer. Enfin reste l'auberge.
Donc venez à Vancouver en toute tranquilité. Juste prévoir un dépôt de garantie qui correpond à la moitié d'un loyer.
- 27/12/06, 23:56 #29ouais et preparez aussi les references (lettres de recommanations) !!!
- 28/12/06, 00:01 #30
- 28/12/06, 00:29 #31les lettres de recomm', c'est plutôt pour ceux qui cherchent un appartement "entier", pas une simple coloc ! donc si un couple veut vivre seuls, c'est recommandé
- 28/12/06, 02:48 #32ca sert aussi quand tu veux louer une chambre dans un basement (en colloc ou pas) et que le proprio vit au dessus, c'est ce qui m'est arrive plusieurs fois
- 28/12/06, 04:32 #33
- 28/12/06, 05:02 #34Nous on nous a pas demandé de lettre non plus et on a un "vrai" appart. Elle nous a demandé le nom et le tel de notre ancien proprio, qu'elle biensur jamais appellé puisqu'il parle pas anglais lol...
- 28/12/06, 12:48 #35
- 28/12/06, 16:34 #36heuuuu, quand vous dites "lettre de référence"....c'est de la part de votre ancien proprio?
parce que moi je viens de lacher mon appart sur lyon, c'était une agence qui le gérait et je suis pas certaines que m'écrire une lettre en anglais ne soit vraiment de leur ressort...
- 03/03/07, 02:03 #37salut à tous !
nous sommes arrivés à vancouver il y a une semaine déjà et ça fait 5 jours que l'on cherche un appart "correct".
On fait tous les jours les sites de location d'appartements (dont le fameux craigslist), on marche, re-marche, rere-marche, rrrrrrreeeeemarche dans toute la ville et sa périphérie (je suis sûre que l'on pourrait marcher les yeux fermés dans tous les quartiers !).
Conclusion : on a vu où on ne voulait pas habiter et où on aimerait bien.
Du coup, ça élimine pas mal d'annonces sur craigslist et sur d'autres sites !
On a visité 1 appart' lundi prés de Broadway / 11th av. et mieux valait en rire: porte d'entrée anciennement fracturée et nouvellement réparée, panneau "one bdr" en bois pourri de travers dans un buisson, concierge "pourri" et jamais là... bref, on a perdu du temps pour rien !
Puis on avait l'opportunité d'en visiter un autre le lendemain 7th av. / entre oak et broadway mais "trop cher" pour l'avoir sans utilités ni meublés.
Puis on en a visité (hier) un au 11éme étage (vu de fou sur le downtown et la montagne) prés de cambie street, mais le studio (47m2) ne nous a pas fait tilt (pas forcément clean, non meublé mais ça c'est pas grave, electicity non included).
Une question nous vient alors: certains ont galéré autant ou pas ? avez-vous été exigeant ou pas (nous, nous le sommes vraiment un minimum mais quand même) ? combien vous coûtent les utilités (ou juste l'électricité) par mois (pour nous donner une idée) ?
Parce que là, c'est un peu la prise de tête et la baisse de moral (du moins pour moi, la fille).
Merci de vos réponses !!!
- 03/03/07, 02:43 #38alors déjà tout dépend combien vous êtes de ptits futés...à 2 ça va mais à plus c'est vrai que c'est pas évident...
ensuite quel est votre budget? nous on recherchait en dessous de 1000 mais c'est vrai que pas mal d'apparts les dépassaient sans en valoir le coup.(nous on a un 1br de 60m² pour 890$).
on a trouvé en 3 ou 4 jours en téléphonant systématiquement à tous les numéros qu'on voyait dans la rue, et tout sur west end. je suppose que c'est déjà votre technique...
pour les factures pour nous le chauffage ainsi que le cable TV et l'eau chaude est compris. ensuite nous n'avons pas encore reçu notre premiere facture de BC hydro mais à priori ça devrait tourner dans les 25$. pour le téléphone on a un long distance plan avec telus à 30$ environ par mois auquel il faut rajouter 30$ d'internet. bon je pense que ça fera plus au final...on aura a surprise sur la facture.
ne vous découragez pas, les choses peuvent se décanter rapido, et c'est vrai que c'est normal d'être un minimum exigeant...si vous devez déménager dans 1 mois parce que l'appart se révèle pourri merci bien hein...
bon, j'espère que ça va avancer...si vous voulez en parler, y'a une sortie samedi soir au cas où...
- 03/03/07, 02:48 #39Haha!!! les petits futés sont pas découragé!!! ils sont à fond!!!
Mais c'est vrai qu'il faut prendre son temps et ne pas se précipiter!!! De toute façon see you on saturday!!!
Et puis c'est vrai que ça reste relativement élever in downtown ou alentours... don't worry...
- 03/03/07, 02:54 #40merci Cynthia pour tes encouragements !
On est comme vous en couple, notre budget est de 1000 CAD à 2 et au max 1100 (on a revu notre budget à la hausse car on ne pensait pas que les loyers seraient si chers) pour un appart meublé. Vu les annonces on peut trouver quelque chose à ce prix là... faut-il le trouver !
Sinon, on table sur 850 CAD au max pour un apart non meublé mais qui inclue les utilités (et là c'est plus dur!).
En plus, on n'a pas encore de portable donc trouver une phone box n'est pas trés easy, et il faut en plus avoir pile poil 25 cents ! du coup, grosse perte de temps encore et toujours...
Sinon, comment est votre apart (surface, équipements de cuisine, moquettes...) ?
Je sais tu as expliqué un peu les choses dans une conversation mais il faudrait que je la retrouve.
Merci !
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.