1. #1
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Trouver un logement à Vancouver m'aura pris 3 semaines! Je vous passe les galères diverses et variées et les nombreuses annonces "No parties, no overnight friends, no smoking, no pets, etc" qui ont de quoi déprimer, pour juste vous donner tous les liens internet que j'ai pu trouver à droite à gauche:

    https://vancouver.craigslist.org/ l'incontournable
    https://www.vfs.com/lifeatvfs.php?se...=HPS&form=view le site de la Vancouver Film School, pas beaucoup d'annonces mais une parfois suffit et en l'occurrence ça m'a permis de trouver une chambre temporaire pour 40$ la semaine!
    https://www.amsrentsline.com/ les annonces d'UBC (l'université du coin)
    https://vancouver.renting.canada.com/properties/search/ les annonces classées qui paraissent dans le Vancouver Sun et The province.

    Et puis tant que j'y suis, un petit rappel des quartiers sympas (à mon sens) pour ceux qui se poseraient la question: Main, Kitsilano, Commercial Drive.
    Par contre, faut bien garder en tête que les loyers sont chers ici!


  2. #2

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Tu as vraiment eus des problèmes pour trouvé un appartement? Car si tu as des conseils à me donner je suis preneur. Je dois trouver un appartement pour le 30 novembre et de préférence une colocation meublé.

  3. #3
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Bah écoute, je connais quelqu'un qui a trouvé en 1 journée moi ça m'a pris 3 semaines... Après ça dépend de tes critères et puis il suffit d'un seul appart et c'est le bon! Moi je ne voulais pas de basement, pas d'un salon transformé en living-room, pas d'un appart minuscule à 5 dedans, pas des colocs de 50 ans, et tant qu'à faire une maison ou je puisse faire des parties de temps en temps, héberger quelqu'un en cas de besoin, etc. Bref, ça dépend vraiment de ce que chacun recherche et des apparts libres au moment ou tu recherches!
    Moi je me retrouve dans une chambre non meublée mais mes colocs m'ont trouvé un matelas de futon et j'ai acheté une commode pour 15$ dans une moving sale... Faut aussi parfois faire des concessions...

  4. #4

    Messages
    16
    Likes reçus
    8
    Je penses que ton palace me conviendrait très bien je suis pas franchement difficile et j'ai pas forcement un budget important. Le prob c'est que pour le moment je suis pas franchement un anglophone confirmé.

  5. #5
    Avatar de Pierrot75
    43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Moi je suis en pleine recherche sur Vancouver depuis 1 journée... et ben j'avoue que ca semble pas facile !

    1ere annonce : issue du panneau de l'auberge HI-Central ou je gite, je tombe sur un français 10ans au canada, il me presente des chambres dans downtown. Alors effectivement ca commence plutot bien, en plein centre ville, une belle tour toute neuve, la salle de gym, la piscine, et puis les chambres dispos... Donc déjà y a un mec qui gite dans le salon, avec une armoire comme cloison. Bon je visite la 1ere chambre la plus chere 660$, avec salle de bain independante, mais je m'apercevrais ensuite que la veranda sur laquelle elle donne n'est autre qu'une autre chambre dont l'entrée donne sur le salon, donc il faut transiter dans la chambre du mec qui y vit (vous suivez toujours ?) bref pas de 1er jour pour une chambre, aucun intimité dans le salon,...
    Enfin l'horreur... donc downtown bon marché, meme pas la peine de se déplacer, je sais à quoi m'attendre !

    Alors maintenant je fais craiglist... entre les annonces "female only" et celles qui me paraissent être au bout du monde, je fais ma petite selection, j'ai envoyé un paquet d'email (pour celles où il n'y a que ca) et pas recu plus d'une réponse !! Pourtant je ne fais que me présenter petit francais arrivant à van pour 1an et qui voudrait visiter la piole...
    Ensuite celle avec un téléphone... alors j'appelle, en essayant de trouver une cabine pas placée au milieu de la rue histoire de comprendre quelque chose... mais finalement je ne tombe quasiment que sur des répondeurs qui ne me rappellent pas ! Mon accent repousse peut etre ?

    Enfin pour 2 jours de recherche je commence à me dire qu'il va faloir que je me fasse à l'auberge et peut etre bien que j'en trouve une plus cheap pour y rester plus longtemps.

    Voila voila les news du far west ! J'espere que demain j'aurais plus de chance !
    Je visite un truc, le mec fait "open house"... c'est le seul qui ait répondu à mes email. On verra bien... l'avantage c'est que j'aurais une idée du marché, si c'est la queue comme pour trouver un studio à Paris !!
    Si c'est trop chaud, je vais essayer de monter en station pour la saison de ski, ca peut etre sympa aussi et finalement ce serait pas si long.

  6. #6

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    merci pour tous ces liens Delph...pffff ça a l'air quand même chaud de trouver un appart...surtout que nous on recherche pas de coloc...et pas de basement
    bon, si quelqu'un a aussi un plan pour des apparts courtes durées et moins chers qu'une auberge...
    ahlala stress stress...

  7. #7

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    C'est clair que les loyers sont franchement élevés à Vancouver.

  8. #8

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    ah en même temps c'est une belle ville hein...et d'aprés les annonces que j'ai vu c'est un peu moins cher qu'à Lyon...c'est toujours ça de pris...

  9. #9
    Avatar de Pierrot75
    43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Ca y est j'ai visité mon premier appart correct.
    Et bah pas mal de monde !!! C'est pas comme à Paris où il faut montrer ces inombrables cautions et autres documents pour avoir l'appart, mais c'est uniquement à la tête du client... je me demande bien comment il va juger !
    J'aurais quand même essayé de placer quelques phrases parmis les flots des autres candidats... on verra bien !
    J'en visite 2 autres demain... J'espère qu'il y aura moins de monde, mais j'en doute.

  10. #10
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Moi les open house j'ai fait deux fois mais je n'aime pas du tout! Déjà qu'en petit comité faut parfois s'accrocher pour compredre de quoi on te parle mais alors à 12 dans la maison, non merci!
    Pour le downtown, j'ai vu les mêmes choses que toi, Pierre, et du coup, j'ai arrêté de chercher par là-bas. Maintenant je vis sur Main et la 23e et je suis ravie! Ma limite aurait été King Edward au sud car après ça commence à faire un peu loin du centre mais en même temps je ne mets quasiment jamais les pieds dans le downtown finalement!
    Bon courage en tout cas à tous car moi ça a un peu abîmer ma vision de la ville de galérer autant pour trouver... mais après il suffit une fois de plus d'une seule visite...

  11. #11

    Messages
    29
    Likes reçus
    30
    La recherche d'appart' a pris environ 2 semaines pour nous : et comme tout le monde le dit c'est un coup de poker, et en fonction de tes exigences et de la saison. Tu peux voir le truc rêvé des le premier jour ou bien voir des taudis super chers pendant des semaines.

    On a cherché fin août une colloc' pour un couple et pour une durée de 6 mois environ ... et c'est vrai que c'est pas le plus facile des cas. Les colloc' prefèrent en général les gens seuls ou bien pour une durée plus longue ... mais on a finalement trouvé un truc bien en 30 minutes : le coup de bol !!!

    Je me permet donc d'ajouter un site net pour completer la super liste de Delph, juste histoire que vous mettiez toutes les chances de votre côté pour la "grande aventure" :
    https://www.myhomevancouver.com/search.aspx

    Le site n'est pas aussi fourni que le craiglist mais il permet d'être sur des coups que beaucoup moins de gens consultent ;-) Qui ne tente rien n'a rien !!!

  12. #12

    Messages
    97
    Likes reçus
    2
    Eh ben je vois qu'on a pas ete les seuls a se galerer pour trouver un appart a Van !! Au debut, on partait confiants, apres les avis plutot positifs un peu partout sur pvtistes. et finalement on s'est un peu galeres.

    Bon, on a trouve en 5 jours donc pas trop mal... mais 5 jours de galere... je sais pas si vous avez un telephone portable, mais nous on en avait pas et ca a ete un gros inconvenient. Parce que toutes les annonces qui nous plaisaient, des qu'on appellait y'avait toujors un repondeur sur lequel fallait laisser son numero de telephone pour etre rappele. Et comme on avait pas de numero ou nous rappeller, plein de trucs nous sont passes sous le nez...

    Et le pb c'est que pour avoir un portable faut un appart.. et pour trouver un appart faut avoir un portable...

    Bon finalement, on a fini par trouver un joli 1 bedroom, un peu cher ($ 1200), mais bon on est deux a payer alors ca va... en plus, c'est a Kits, avec vue sur les montagnes et a 5 minutes de la plage OUF OUF OUF !!

    Courage, je sais comme c'est chiant, mais on peut finir par trouver une perle !!!

  13. #13

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Et bien nous ca nous a pris 3 jours, gros coup de bol, 925 dollars pour 2, a kits, a 2 min de la plage, 2eme étage, balcon, plancher... bref super sympa, on a trouvé en passant devant le panneau!
    Je suis d'accord avec le fait que c'est la galère avec craigslist, nous aussi quand on appelait et qu'on laissait un message ils rappelaient jamais, donc moi ce que je conseille, c'est que si vous savez vraiment ou vous voulez habiter, balladez vous dans le coin et peut etre que vous aussi vous verrez une pancarte avec l'appart de vos rêves... et pour ceux qui veulent habiter à Kits n'hésitez pas, il y a pas mal d'annonces en ce moment, j'en vois plein en me balladant, entre Cornwall et la 3ème. Je sais ca semble un peu galère mais en même temps si vous avez pas grand chose à faire ça vous permet de visiter Vancouver par la même occasion. Je pense avoir 2 numéros de tél à fournir à ceux que ca interesse, pour une 1 bedroom, entre 900 dollars pour une et l'autre 950 je crois.

  14. #14
    Avatar de Pierrot75
    43 ans

    Messages
    111
    Likes reçus
    2
    Ca y est j'ai trouvé un truc !
    Allez 2,5 jours ! Donc je suis plutot content, même un peu surpris qu'à la visite ils me fassent signer tout tout de suite.
    C'est un très jolie basement ( plutot un rez de chaussée en fait parce qu'il n'est pas semi-enterré, mais les proprios sont au-dessus) de 3 bedrooms. C'est super clean, enorme cuisine, petit salon avec TV bien sympa, 2 SDB super clean aussi, un placard avec lave et sèche-linge, internet, telephone,... enfin rien a redire.
    C'est situé un peu loin mais pas tant que ca, au niveau de la 1ère et de Nanaimo. Faut que je me récupère un vélo pour aller au SkyTrain broadway rapidement.

    550$ ca me parait pas mal. Je ne connais pas trop le coin, mais c'est mieux que les trucs que j'ai vu à Kits au même prix.

    Pour la recherche de coloc je n'ai pas vu une seule annonce dans la rue !
    Concernant le téléphone c'est clairement la merde, parce que même avec un portable c'est loin d'être évident. Avec un prépayé le moindre appel coute une fortune, dans une cabine c'est 25cents chaque appel, et pas de trace de teleboutique ici (en avez vous vu ?)
    Enfin maintenant c'est fait, étape 2 : trouver du taff pour payer tout ca :-)


  15. #15

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    Nous on a trouve aujourd hui, 3 jours apres notre arrivee
    On s est juste balades dans le downtown pres de stanley parc- on voulait absolument ce quartier - on a sonne a toutes les portes qui proposaient VACANCY ONE BEDROOM pdt deux jours, on avait prepare un dossier avec photocop de nos visas, passeports et comptes en banque. Et finalemet auj gros hasard un mec sur craiglist voulait nous faire visiter son appart ms impossible de le joindre et finalement en se dirigeant vers l appart on tombe sur une gardienne qui arrose ses plantes ds un immeuble avec one bedroom vacancy et coup de bol c est une roumaine qui adore paris dc le courant est tout de suite bien passe, en plus c etait 2 parisiens qui etaient en pvt qui venaient de repartir - merci charlotte et guillaume si vous vous reconnaissez, bref on a signe le bail ds la foulee, 850 CAD + 60 pour internet et cable tele, ils sont adorables et l appart trop bien place et clean, a 50 m de la mer et 5 mn de stanley parc, on est trop contents, surtout qu ils nous offrent en plus deux jours gratuits et qu ils arretent le bail au moment de notre depart dc 11 mois et demi au lieu d un bail d un an
    alors je conseille aux gens qui cherchent de se balader et de frapper a toutes les portes on fait parfois des rencontres sympa
    pour le prix des loyers, par rapport a paris ca me choque pas...

  16. #16

    Messages
    2 005
    Likes reçus
    14
    Ah ben super pour vous deux!!!
    Je commençais à vraiment me faire du souci par rapport aux délais pour trouver en couple sur Vancouver mais comme quoi, tout est possible! et puis franchement, à côté du parc, c'est génial...merci du tuyau en tout cas et bonne installation!!
    et pr le loyer c'est vrai que c'est raisonnable. A 2 ça se fait hein, ça fait un peu plus de 300 euros par personne...c'est quand même faisable...

  17. #17

    Messages
    387
    Likes reçus
    3
    merciiiiii miss!
    c vrai qu on a eu un petit coup de pouce du destin, mais je pense pas que ce soit si dur... ce qui etait le plus galere, c est que tous les apparts etaient dispos au 1er nov - tu risques d avoir le meme pb si tu arrives le 11/01, apparemment en general les baux commencent au debut de chaque mois - c est surement pour ca que le gardien a arrete le notre au 30/09/07 - et honnetement on etait demoralises a rester encore 2 semaines de plus ds notre auberge de junkies!
    sinon il y a un prestataire qui loue des apparts en peu partout ms c est pas donne, en general c 1000 eur pour un one bedroom tout ca parce qu il y a une salle de gym avec 5 velos et une laverie un etage sur deux ca vaut pas le coup surtout que tu as une laverie ds chaque immeuble ms par contre tu peux avoir l appart tout de suite, la nana preparait le contrat pdt qu on remplissait le dossierm heureusement on a dit qu on avait besoin de discuter!
    et sinon plus l etage est eleve plus la vue est jolie plus c est cher, ds un meme immeuble pour deux apparts identiques il y a 100 dollars de difference juste pour l etage! nous on est au 2e et il y avait aussi un appart au 6e dispo plus tard et plus cher juste pour la vue, c bon a savoir!

  18. #18
    Avatar de Delph
    43 ans

    Messages
    4 102
    Likes reçus
    74
    Effectivement les histoires de dates jouent pas mal mais en colocation ce problème est un peu moins fréquent. Par contre, en colocation, l'option frapper à toutes les portes our regarder les panneaux dans la rue n'est pas valables... Dommage...

  19. #19

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Cela va faire bientot un mois que je suis sur Vancouver et des mon premier jour C'est la galere!!!
    Premier jour on m'a pose "un lapin" (on croit que cela n'arrive qu'aux autres ) surtout ne connaissant personne sur place, n'ayant aucune reservation a l'auberge de jeunesse, bonjour l'angoisse.
    Bref apres 4 jours de recherche, j'ai trouve une petite chambre sans fenetre pour le prix de $570 dans kits mais me voila (le 15 octobre) de nouveau a la recherche d'un nouveau logement.
    Car il s'avere que j'etouffe dans cette chambre!!!

    En lisant vos notes je m'appercois que la chance fait partie du jeu.
    M'aurait elle laisser tomber en partant de Montreal?

  20. #20

    Messages
    769
    Likes reçus
    16
    Message de juliet84
    Cela va faire bientot un mois que je suis sur Vancouver et des mon premier jour C'est la galere!!!
    Premier jour on m'a pose "un lapin" (on croit que cela n'arrive qu'aux autres ) surtout ne connaissant personne sur place, n'ayant aucune reservation a l'auberge de jeunesse, bonjour l'angoisse.
    Bref apres 4 jours de recherche, j'ai trouve une petite chambre sans fenetre pour le prix de $570 dans kits mais me voila (le 15 octobre) de nouveau a la recherche d'un nouveau logement.
    Car il s'avere que j'etouffe dans cette chambre!!!

    En lisant vos notes je m'appercois que la chance fait partie du jeu.
    M'aurait elle laisser tomber en partant de Montreal?
    non, la chance n'existe pas pour moi ! il faut se créer ses propres occasions, opportunités. si tu recherches énergiquement un nouveau logement, et que tu fais tout pour, tu as une forte probabilité de trouver ton bonheur ! il m'est arrivé la même chose que toi ici à Montréal, sauf que ça dure depuis deux mois, mais je cherche encore, et je pourrais bien avoir trouvé mon bonheur cette semaine !

    et puis... je croise les doigts pour toi !

Page 1 sur 3 1 2 3