Discussion: Bientôt sur Banff

Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...
  1. #61
    Avatar de citronelle33
    Anne-Céline 37 ans

    Messages
    591
    Likes reçus
    216
    Message de Alextagada35
    Hello les gars !

    ça y est on est enfin arrivé sur banff et avant la grosse neige d'hier donc tout va bien. On est à l'hotel king edward pour 5 nuits. Ce matin on va aller au centre d'information demander notre papier de recherche de travail et commencer rapidement.

    Manuzka si c'est pas trop indiscret vs payer combien votre staff accommodation pour tout les deux ? Car on a enfin trouver un petit appart dispo a 1250 par mois (c'est le moins cher pr l'instant qu'on est trouver qui accepte les couples) et j'aimerais savoir si sa vaut le coût...

    Voili voilou, on va maintenant partir a la conquête de Banff
    Ahah salut les jeunes, c'est votre réceptionniste J'espère que vous êtes prêt pour ce week end de grand froid et de neige! Je bosse demain après midi donc peut etre à demain!


  2. #62
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de citronelle33
    Ahah salut les jeunes, c'est votre réceptionniste J'espère que vous êtes prêt pour ce week end de grand froid et de neige! Je bosse demain après midi donc peut etre à demain!
    Hello miss, Demain matin nous allons au centre de recherche de job et demain aprem on sera sans doute en partie à l'hotel pour envoyer des CV... Donc oui sans doute à demain

  3. #63
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Alextagada35
    Hello miss, Demain matin nous allons au centre de recherche de job et demain aprem on sera sans doute en partie à l'hotel pour envoyer des CV... Donc oui sans doute à demain
    traitreeeeeeeees


  4. #64
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Van 4 etoiles? Lol

    aaaa les sessions pvt 2013 est ouverte depuis le 7 et je n ai pas recu le mail prevenant de l ouverture, vraiment c est demarche sont chiantes, c est rageur, je sent qu il vont encore foirer mon dossier mais si cela se produit il auront une autre sorte de lettre he he.

  5. #65
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Ah punaise, vos messages la petite bande de Banff me font vraiment me rendre encore plus impatient !
    J'ai trop envie de bouger de Vancouver, mais j'y suis bloqué jusqu'au 24 décembre (de toute façon j'ai besoin d'économiser un peu).

    J'espère vraiment pouvoir trouver du taf dans une station en janvier.
    C'est ce qui me motive pour aller au gratin en ce moment !

  6. #66
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de manuzka
    Van 4 etoiles? Lol

    aaaa les sessions pvt 2013 est ouverte depuis le 7 et je n ai pas recu le mail prevenant de l ouverture, vraiment c est demarche sont chiantes, c est rageur, je sent qu il vont encore foirer mon dossier mais si cela se produit il auront une autre sorte de lettre he he.
    Euh yen a plus

  7. #67
    Avatar de manuzka
    emmanuel 43 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    8
    Message de Mathious33
    Euh yen a plus
    mdr ben ouai je viens de voir ca, enfin maintenant la question est regler. comment c est fou, c est incroyable, les gens ne dorment pas pour pouvoir envoyer leur dossier directement, il campe devant une poste c est pas possible.
    bref toute facon c est pas trop le projet de rester encore un an.


  8. #68

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut a tous !!
    Voila, je suis sur montreal en ce moment mais j ai bien envie de venir passer l hiver ds les rocheuses...
    Pour l instant je vise revelstoke comme station en esperant trouver un travail assez rapidement, puis ds le cas contraire je bougerais sur banff ou jasper.
    Est ce que la periode est propice a la recherche d emploi et de collocation en ce moment ou est ce que tout est deja "complet" ?
    Est ce que je vais vraiment galerer sans moyen de locomotion car apparement ce n est pas des stations mais des villes ?
    Mon anglais est approximatif, est ce que les employeurs en tiendront compte ?
    Bref j ai plein de questions et je commence un peu a m inquieter !!
    a+

  9. #69
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Message de Ayuno
    Ah punaise, vos messages la petite bande de Banff me font vraiment me rendre encore plus impatient !
    J'ai trop envie de bouger de Vancouver, mais j'y suis bloqué jusqu'au 24 décembre (de toute façon j'ai besoin d'économiser un peu).

    J'espère vraiment pouvoir trouver du taf dans une station en janvier.
    Perso, je travaille à la station Sunshine village comme night audit à l'hôtel! Une super expérience pour le CV au vue de mes tâches mais quelque peu complexe :s
    Bref, ayant déjà planifiée de partir le 3 janvier pour Whitehorse, mon poste sera donc vacant ^^
    Ils ne le savent pas encore, je pense leur dire vers le 10 décembre, donc si tu parles un minimum correctement anglais et si ça t'intéresse de travailler dans un hôtel, tu as un bon plan Let me know!


  10. #70
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Message de Matthiew
    Salut a tous !!<br>
    Pour l instant je vise revelstoke comme station en esperant trouver un travail assez rapidement, puis ds le cas contraire je bougerais sur banff ou jasper.
    Est ce que la periode est propice a la recherche d emploi et de collocation en ce moment ou est ce que tout est deja "complet"
    Est ce que je vais vraiment galerer sans moyen de locomotion car apparement ce n est pas des stations mais des villes ?<br>
    Mon anglais est approximatif, est ce que les employeurs en tiendront compte ?
    Allo Matthiew!
    Pour te faire un retour en ce qui me concerne, car après tout il est différent pour chacun de nous^^

    Pour commencer et clarifier la chose Banff est une petite ville (très charmante au passage) qui a 2 stations de ski a proximité (Norquay, la plus petite qui est à 10min du centre et Sunshine à 20min qui est la plus grosse d'Alberta, toutes 2 accessible par bus si ça peut te rassurer!!). Jasper quant à lui, je ne connais pas trop mais de ce que l'on m'a rapporté est BEIN plus petit et il n'y a pas grand chose à y faire, après concernant les opportunités de travail je ne sais pas si ça recrutera :s

    Maintenant, tout ce que je peux te dire c'est qu'il faut être tout de même patient... Quand mes amis sont arrivés à Banff, ils ont tous trouvés du travail en 1 ou 2 jours, mais la période n'était pas la même (1 en mai et 2 autres début septembre). Je suis arrivée de le 12 octobre, moins d'une semaine après le job fair et j'ai mis 3 semaines pour décrocher un taff!! La motivation était à 200% là, mais le temps passe pas vite quand tu passes tes journées sur le net où à donner et redonner tes cv dans tous les magasins... Tout ça pour te dire, ce n'est pas "impossible" mais ça n'est pas aussi facile à part si tu arrives en période ultra creuse comme de mai à Septembre!! Pour finir à ce sujet, la saison ayant déjà débuter (donc quasi tout le staff étant recruté, je te conseille de ne pas "viser" UNE station et de te rabattre par la suite sur Banff ou Jasper... Ce sera une perte de temps et surtout d'argent...
    Le meilleur conseil: BOMBARDE de mails TOUTES LES STATIONS, avec une "cover letter et ton cv", TOUS les 2 jours!!! Faut limite les harceler!! Tu ne peux pas t'imaginer combien de lettre et de mails ils reçoivent. Nous pauvre petit français à l'accent bein frêle, on est de loin la minorité face à tous ces australiens, néo-zélandais et germans!!! Donc, Envoie, envoie et envoie pour que ton CV remonte en haut de la pile!<br>Encore une fois, c'est possible, même si la période n'est pas la "plus" propice mais suffit de se donner les moyens et de ne surtout pas t’arrêter à "une" station ^^

    Pour la recherche de coloc, en ce qui concerne Banff, c'est pas compliqué, la plupart du temps les employeurs te logent dans des staffs accom, il y a aussi les auberges de jeunesse qui proposent des packages pour ceux qui ont un contrat ou les colocs mais la dernière solution n'est pas le plus prisée, car ça revient en général plus cher puis c'est aussi plus rare (le nombre de logement pour particulier étant limité!!)

    Pour le transport encore une fois pas de panique, tout le monde n'a pas les moyens de se payer une voiture et de payer l'assurance tous les mois,"Mr" bus dessert très bien les environs (centre ville, stations et les villes environnantes jusqu'à Calgary). Puis au pire il y a aussi le covoiturage qui marche assez bien, il y a des annonces au HI ou sur les sites internet!

    Pour finir, concernant "l'anglais", c'est le point crucial... J'avais pas mal parcouru les forums et surtout ceux de pvtistes () avant de me décider à bouger de Montréal et de manière générale, ils disaient pas la peine d'être bilingue pour trouver du taff... Je te répondrai pour avoir tâter le terrain, qu'il faut tout de même se démerder, avoir du "bagou"... Car même s'ils sont hyper friendly durant les entrevues, vaut savoir se vendre car on n'est pas seul sur la place ^^ J'ai eu au total 3 entretiens, le premier au Fairmount hôtel, qui a duré 15 à 20 min où il m'a posé tout un tas de questions, le second à Mc do en 5min c'était terminé (j'y avais bossé un an pendant mes études, fait que je connaissais déjà le système et il n'avait pas grand chose à me demander lol) et le dernier pour Sunshine ski resort, qui a duré plus de 45min O_o Autant te dire que c'est intense et que ça fait suer ha ha Bref, certes je ne suis pas bilingue, mais il faut être sur de soi quand on parle, ne pas chercher ses mots à chaque phrase et comprendre assez facilement son interlocuteur sans le faire répéter systématiquement (j'avoue que ce n'est pas évident quand tu as un british ou un australien comme recruteur lol). Faut se surpasser dans ses moments là!

    Après tu parles, d'un anglais "approximatif", tout dépend de ce que tu penses d'approximatif... C'est difficile de te répondre dans ton cas! Pour moi approximatif, c'est un anglais vraiment hésitant, niveau collège (vive les cours de langues étrangères en France!!!)

    Une dernière chose, ça dépend également de ce que tu vas rechercher comme taff, cible les domaines dans lequel tu seras plus à l'aise et où il ne faut pas être fluent/bilingue, comme le front desk ^^ Ceux qui me viennent en 1er seraient bell man, housekeeper, cuisine...
    Commence à tâter le terrain de Montréal en allant sur kijiji, craigslist, indeed... Et envoyant ton cv partout

    Ho b**del de nouille, je commence à comprendre pourquoi mon prof de philo était ravie de lire mes copies, impossible de résumer ce que je veux dire à l'écrit... Désolée pour le pavé :O_o:

    Good luck dans tes démarches et tiens nous au jus ^^
    Dernière modification par keepssmiling ; 21/11/12 à 22:56.


  11. #71

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Hey, merci pr la réponse rapide et tkt, plus ya d info mieux c est !!!
    Bah en fait ce que j aurais pu préciser c est que j ai deja passé 2 hivers dans les alpes ds la location de skis, donc je m y connait et j connais les termes techniques en anglais, de plus j ai vraiment envie d etre au pied des pistes et avoir la possibilité d y aller tt les jours !!! Ca serais vmt le reve !!
    Mais en attendant d y etre je vais envoyer mes cvs un peu partout et on verra bien ou j atterirais !!! t es a banff toi ? est ce qu il y a des offres d emploi en ce moments en ville ?

  12. #72
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Je suis malade je reviens bientôttttt


  13. #73

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Mathious33
    Je suis malade je reviens bientôttttt
    Pov' you! t'as attrapé un rhum ? :sick:


  14. #74
    Avatar de Mathious33
    Mathieu 41 ans

    Location
    Banff, AB, Canada
    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Message de Wild Rose
    Pov' you! t'as attrapé un rhum ? :sick:
    Angine blanche contagieuse lol je suis au lit depuis dimanche matin je rperend le taf samedi :x le temps est long quand tu peux rien faire


  15. #75

    Messages
    682
    Likes reçus
    133
    Message de Mathious33
    Angine blanche contagieuse lol je suis au lit depuis dimanche matin je rperend le taf samedi :x le temps est long quand tu peux rien faire
    Ça a pas l'air et encore moins la musique mais je compatis à ton cas... c'est pas glop glop un truc pareil (j'ai testé plusieurs fois et je déconseille !)

    allez va : :barefoot: :coffee:


  16. #76
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Message de keepssmiling
    Perso, je travaille à la station Sunshine village comme night audit à l'hôtel! Une super expérience pour le CV au vue de mes tâches mais quelque peu complexe :s
    Bref, ayant déjà planifiée de partir le 3 janvier pour Whitehorse, mon poste sera donc vacant ^^
    Ils ne le savent pas encore, je pense leur dire vers le 10 décembre, donc si tu parles un minimum correctement anglais et si ça t'intéresse de travailler dans un hôtel, tu as un bon plan Let me know!
    Mp envoyé, merci beaucoup !!


  17. #77
    Avatar de keepssmiling
    laetitia 36 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    41
    Message de Matthiew
    Hey, merci pr la réponse rapide et tkt, plus ya d info mieux c est !!!
    Bah en fait ce que j aurais pu préciser c est que j ai deja passé 2 hivers dans les alpes ds la location de skis, donc je m y connait et j connais les termes techniques en anglais, de plus j ai vraiment envie d etre au pied des pistes et avoir la possibilité d y aller tt les jours !!! Ca serais vmt le reve !!
    Mais en attendant d y etre je vais envoyer mes cvs un peu partout et on verra bien ou j atterirais !!! t es a banff toi ? est ce qu il y a des offres d emploi en ce moments en ville ?
    Ok c'est deja super si tu as de l'experience, ils demandent en general toujours des references (2).
    Et oui je sus bien a Banff, enfin je suis logee en bas des pistes, donc a 20min en staff bus du centre ville
    Pour ce qui est des offres, je ne peux pas te repondre la dessus, car je suis maintenant perchee sur ma montagne et je n'ai pas vraiment le temps d'aller sur le net pour checker les offres d'emploi (differents sites mentionnes dans mon precedent message)!\
    Ps: Puis comme de partout il est toujours dur de trouver un job a distance, si tu passes a Banff, il y a un job center qui offre gracieusement ses services. C'est bon a savoir
    Bon courage dans ta recherche ^^

  18. #78
    Avatar de Alextagada35
    Alex 35 ans

    Location
    Saint-Malo, France
    Messages
    68
    Likes reçus
    10
    Message de keepssmiling
    Ok c'est deja super si tu as de l'experience, ils demandent en general toujours des references (2).
    Et oui je sus bien a Banff, enfin je suis logee en bas des pistes, donc a 20min en staff bus du centre ville
    Pour ce qui est des offres, je ne peux pas te repondre la dessus, car je suis maintenant perchee sur ma montagne et je n'ai pas vraiment le temps d'aller sur le net pour checker les offres d'emploi (differents sites mentionnes dans mon precedent message)!\
    Ps: Puis comme de partout il est toujours dur de trouver un job a distance, si tu passes a Banff, il y a un job center qui offre gracieusement ses services. C'est bon a savoir
    Bon courage dans ta recherche ^^
    Hello tout le monde, je vais peut être pouvoir t'éclairer un peu car avec mon ami nous étions à Banff les 2 dernières semaines... En ce qui concerne le travail en ce moment c'est vraiment la période creuse et il recrutent très peu, il commenceront a recruter d'ici 2-3 semaines (en tout cas d'après leur dire)! Nous avons pas mal distribué de cv ces denrières semaines, mais ça n'a pas été très payant...
    Il y a effectivement un job center à Banff qui est gratuit et dont le personnel est très sympa. Il t'aide de faire ton cv en anglais si besoin et actualise tous les jours leurs offres d'emploi... Mais attention il y a énormément de monde tout les jours et aussi bcp de québéquois, australiens et néozélandais (comme le disait keepssmiling) et qui sont tous bilingues...! mais oui c'est bon a savoir et ça peut vraiment t'aider dans tes recherches.
    En ce qui concerne le logement il n'y a vraiment pas beaucoup d'offre, c'est cher et en générale il demande de garantir un minimum de 6 mois de séjour. Les auberges sont vraiment cher et si tu galère pour trouver du travail ça peut monter très vite niveau financier.
    Je sais que c'est pas très reluisant dit comme ça, mais c'est la triste vérité.
    Cependant il vont recruter d'ici qqes semaines et ça peut être bon pour toi.
    Mon ami et moi même avons quitter Banff car l'hôtel (15 jours) commençait a devenir trop cher, n'avons pas trouver de travail (1 entretien négatif pr mon ami) et 2 pour moi dont un qui pouvait être correct mais ne donnai pas de logement... donc on a préférer faire du wwoofing pour amortir le coût du voyages.
    Attention nous avions le temps qui jouait contre nous car notre visa s’arrête le 19 janvier et il fallait trouver un employeur qui voulait bien nous refaire un visa.

    En tout cas bon courage dans tes recherches et jspr que ça marchera pr toi !!!



  19. #79
    Avatar de Ayuno
    Anthony

    Messages
    684
    Likes reçus
    516
    Quelqu'un a déjà entendu parlé de ce genre de logement ?
    Ils ne parlent pas du prix !

    Je cherche vraiment une chambre la moins chère possible.

  20. #80

    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Hey salut tt le monde,
    Bon apres qques recherche de job a distance infructueuses, je débarque sur banff la semaine prochaine !! Y a t il des offres en ce moments ceux qui sont la bas ??
    Pour le logement j ai reservé dans une auberge mais c est vrai que ca a l air interessant ton truc ayuno, j me renseignerais sur place
    Voila voila A+

Page 4 sur 8 ... 2 3 4 5 6 ...