1. #1
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Bonjour à tous,

    Étant arrivé sur Perth il y a bientôt un an, rempilant pour au moins 6 mois de plus sur place, et trouvant cette proposition de comité d'accueil plutôt utile et intéressante, je me propose - avec d'autres personnes déjà présentes sur place si intéressées - de retrouver les nouveaux arrivants sur Perth pour un verre / une activité / un barbecue... histoire de pouvoir discuter, répondre aux questions, éventuellement rassurer, et surtout faciliter l'arrivée et l'intégration dans ce nouveau pays.

    Je ne sais pas s'il est plus facile de réunir les nouveaux de façon régulière - genre le comité d'accueil prévoit un truc toutes les semaines ou toutes les deux semaines - ou s'il vaut mieux prévoir en fonction de chaque arrivant / groupe d'arrivant. Enfin, on discutera les détails si les gens sont intéressés !

    A plus les gens
    Raph


  2. #2
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Bonjour Raphaël !

    nous ne sommes pas encore sur Perth mais on y pense sérieusement.
    En attendant de nous voir peut-être débarquer, pourrais-tu nous donner ton ressenti sur cette ville ? (1 an de vie là-bas tu dois avoir des choses à raconter ! ).
    Je suis intéréssé par toutes les infos que tu pourrais me donner mais surtout par tes réponses à ces deux questions :
    Perth est-elle aussi chère que Sydney/Melbourne ?
    Est-il plus facile de trouver un emploi dans cette ville qu'ailleurs en Australie ?
    (dans le cas évidemment où tu as pu comparer avec les autres villes !)

    J'attends tes réponses impatiemment !

    Merci !

  3. #3
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Ow super idée, surtout que j'arrive normalement mi/fin Mars sur Perth ;D

    En tout cas ça me rassurerait beaucoup (moi qui hésitait à prendre un organisme qui s'occupe de tout) mais la c'est beaucoup plus sympa.

    Peut être créer un évènement ça serait plus facile non ? (je sais pas si on sait mettre à jour le même évènement pour ne pas en recréer un à chaque fois).

    Enfin si des gens sont chaud départ en Mars et escale à HK ou Singa de 5/7 jours puis direction Perth you are welcome !

  4. #4
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Tout d'abord, Aurélie, quelques réponses à tes questions.
    Perth est une ville très sympathique, ensoleillée, agréable à vivre, grande mais pas trop, proche des plages. Après, elle est malgré tout assez calme et dans un sens, encore un peu provinciale, comparée à Melbourne ou Sydney. Par exemple, les boutiques dans le centre ferment en général à 17h (elles sont ouvertes tous les jours cela étant), alors qu'il me semble que les deux grandes capitales vivent un peu plus tard.
    Il est quand même possible de faire la fête, notamment à Northbridge, la banlieue directement au nord de la City, mais le choix sera très vite limité. Si tu aimes bien faire la fête, Sydney sera plus à ton goût.

    La vie en Australie Occidentale est il me semble un peu plus chère que dans les états de l'Est, mais les salaires sont généralement un peu élevés, ce qui compense la différence. En gros, si tu travailles et vit en WA, tu auras surement le même niveau de vie qu'à l'Est, mais si tu bosses à l'Est et que tu viens en WA pour les vacances, ça peut faire un peu mal au porte-monnaie (de façon toute relative bien sûr, ça se joue à pas sur des valeurs du genre 20$ d'écart non plus !)

    Pour ce qui est du boulot, toutes les personnes que je connais et qui ont vraiment cherché du boulot ont trouvé un emploi. Après, faut pas toujours être regardant sur le type de boulot ou être prêt à prendre le bus/train pendant 30 minutes pour aller au boulot, mais si tu cherches, tu trouves. Il y a énormément d'opportunités dans la région de Perth, et dans le WA en général.

    Laurent, je peux être ton organisme qui s'occupe de tout... Je prends 50% de commission sur tout !!!
    Sinon, effectivement, créer un événement qu'on mettrait à jour serait plus facile, il faudra voir comment ça se passe, et surtout qui serait intéressé !

    Y'a t-il des personnes déjà sur place ou qui arrivent d'ici disons le 20 février, pour se réunir, s'accueillir, se réconforter, se conseiller, s'encourager à boire encore plus de goon et se tenir mutuellement les cheveux pendant qu'on vomit :sick: ?

  5. #5
    Avatar de camia33
    Aurelie

    Messages
    124
    Likes reçus
    80
    Message de Publisher88
    Tout d'abord, Aurélie, quelques réponses à tes questions.
    Perth est une ville très sympathique, ensoleillée, agréable à vivre, grande mais pas trop, proche des plages. Après, elle est malgré tout assez calme et dans un sens, encore un peu provinciale, comparée à Melbourne ou Sydney. Par exemple, les boutiques dans le centre ferment en général à 17h (elles sont ouvertes tous les jours cela étant), alors qu'il me semble que les deux grandes capitales vivent un peu plus tard.
    Il est quand même possible de faire la fête, notamment à Northbridge, la banlieue directement au nord de la City, mais le choix sera très vite limité. Si tu aimes bien faire la fête, Sydney sera plus à ton goût.

    La vie en Australie Occidentale est il me semble un peu plus chère que dans les états de l'Est, mais les salaires sont généralement un peu élevés, ce qui compense la différence. En gros, si tu travailles et vit en WA, tu auras surement le même niveau de vie qu'à l'Est, mais si tu bosses à l'Est et que tu viens en WA pour les vacances, ça peut faire un peu mal au porte-monnaie (de façon toute relative bien sûr, ça se joue à pas sur des valeurs du genre 20$ d'écart non plus !)

    Pour ce qui est du boulot, toutes les personnes que je connais et qui ont vraiment cherché du boulot ont trouvé un emploi. Après, faut pas toujours être regardant sur le type de boulot ou être prêt à prendre le bus/train pendant 30 minutes pour aller au boulot, mais si tu cherches, tu trouves. Il y a énormément d'opportunités dans la région de Perth, et dans le WA en général.
    Merci beaucoup pour ta réponse, n'étant pas de gros fêtards Perth semble une bonne ville pour s'établir ! Tu confirmes l'idée qu'on s'en faisait. Par contre nous ne pensions pas que la vie était plus chère à Perth que dans les villes de l'est ! Comme quoi cela fait du bien de parler avec des locaux

  6. #6
    Avatar de chatdesbois
    Aurore 34 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en australie depuis hier, a Perth. Je suis un peu perdu pour le moment et cherche a faire des rencontres pour visite de la ville, boire un cafe, discuter des plans et pourquoi pas maider un peu dans mes demarches admimistrative ou non dailleurs.... Je ne parle pas encore la langue alors cest avec difficulte que je parviens (a tout faire). Peut etre allez vous maider..

    A bientot peut etre .
    Aurore

  7. #7
    Avatar de gaelluna84
    gaelle 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour Raphael,

    j'arrive sur Perth début avril.
    peut-on se rencontrer pour un petit verre?

    Aurore aussi, tu y es toujours.

    à bientot peut-être!

    Gaelle

  8. #8
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    Hello, moi tout est en cours, petit soucis avec le visa mais je suppose que pour un retrait de permis d'1 mois ils accepteront de me le donner quand meme

    Sinon j'hésite encore, partir de Montpellier ou de Bruxelles, et je vais aussi normalement 1 semaine à Hong Kong avant d'arriver à Perth. Logiquement avant le 31 Mars je devrais y être. Toujours chaud pour s'organiser avec les nouveaux comme moi, aller faire les démarches ensemble etc ...


  9. #9
    Anonyme
    Hello !
    Pour ma part j'arrive à Perth jeudi 07 mars. Je voulais donc savoir s'il y avait des gens disponibles pour m'organiser un petit comité d'accueil ^^, et plus sérieusement pour se rencontrer et aller boire un verre ?
    A bientôt j'espère.
    Cédric

  10. #10
    Avatar de DoAus
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Je suis à Perth depuis 4 jours, à Northbridge. Je me suis un peu balladé à pieds et la ville à l'air sympa pour ce que j'en ai vu.
    Si je peux donner un conseil aux futurs arrivants, si vous arrivez l' après-midi, changez pas mal de monnaie à l'aéroport (peut être 200 ou 250€) car j'ai un peu galéré pour trouvez un bureau de change... J'étais pas à la rue non plus, mais je n'avais pas assez pour payer ma semaine d'auberge + la bouffe pour les premiers jours. Du coup, je n'ai payé que 3 nuits à l'auberge et ce soir, je dois dormir sur le canapé !
    Mais je pense pouvoir y survivre, ne vous inquiétez pas pour moi

    S'il y a un "vétéran de Perth" dispo pour boire un verre, et éventuellement me donner quelques conseils, je suis preneur !

    A bientôt,
    Do

  11. #11
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Salut à tous !
    Désolé pour le retard, j'ai été un peu coupé d'Internet ces derniers temps.
    Si vous êtes toujours chaud pour aller boire un verre, je suis dispo demain (mardi 5) ou la semaine prochaine...
    MP moi ou répondez sur ce sujet pour qu'on organise un truc

  12. #12
    Avatar de Inga
    David 39 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Salut a tous,

    J'arrive a Perth le 7 avril! C'est clair qu'il faut qu'on organise quelque chose! Raphael, j'avais lu que tu travaillais dans une auberge de jeunesse ? comme j'ai pas encore reserve, aurais tu des conseils? Gaelleluna et Lauw, avez deja trouve un endroit ou se poser?
    ps: desole pour les accents j'ai un qwerty

  13. #13
    Avatar de DoAus
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Salut et désolé Raphaël, j'ai zappé ton dernier message.
    Du coup j'ai rencontré Tiitch par hasard puisqu'on s'est retrouvé dans la même auberge.
    Bon donc du coup, si quelque chose doit se faire, je serais heureux d'être présent.

  14. #14
    Avatar de gaelluna84
    gaelle 39 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Salut David,
    je n'ai pas encore cherché de logement donc si quelqu'un a un plan je suis preneuse!

  15. #15
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Salut les enfants

    Tout d'abord, David, effectivement, je travaille dans une auberge de jeunesse, le Britannia, à Northbridge. N'ayant fait que cette auberge (j'ai eu de la chance !), je ne peux pas vraiment te conseiller d'autres endroits mais je peux te dire ce qui se dit sur les principales auberge du coin (pour certaines, ça remonte à quelques mois, peut-être qu'elles se sont améliorées depuis) :
    - Easy Perth Backpackers (Francis St) : à éviter. C'est ouvert comme un moulin, il n'y a plus de réception après 17 ou 18h, donc apparemment, certains backpackers ne se gênent pas pour y dormir gratuitement (sur les canapés, généralement) et utiliser les parties communes.
    - Underground (Newcastle St) : A une époque, c'était rempli d'ouvriers du bâtiment et d'irlandais (parfois les deux en même temps !) qui buvaient beaucoup, beaucoup, beaucoup trop ! J'ai le sentiment que ça s'est un peu calmé (=on ne voit plus arriver chaque matin 5 ou 6 personnes qui veulent fuir cette auberge parce que c'est l'horreur), mais je suis pas allé vérifier.
    - The Hive : C'est une auberge qui a (r)ouvert il y a 3-4 mois, donc tout est encore plutôt neuf, j'en ai entendu du bien, mais je ne suis pas encore allé y faire un tour, donc à vérifier.

    C'est juste une petite liste mais je pense que de toute façon, toutes les auberges ont leurs avantages et leurs défauts; et tout dépend aussi de ce que tu souhaites.

    DoAus et Tiitch, vous êtes où en ce moment ?

    Concernant l'organisation d'un événement de bienvenue aux nouveaux et un peu moins nouveaux, je suis off jeudi, vendredi et samedi pour le moment, et seulement dispo vendredi soir un truc après 18h. Sinon, la semaine prochaine est encore relativement calme, donc je peux placer une soirée quand vous pouvez. Je vais voir s'il y a moyen d'épingler un sujet en haut de page sur le forum.

    (Edit : bon, en fait, on est déjà en haut de page, donc je vous laisse me répondre !)

  16. #16
    Avatar de Tonia
    Louise-Antonia 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    salut a tous! Je m'appelle Louise-Antonia et pour ma part j'arrive a Perth dans 6 jours!

  17. #17
    Avatar de DoAus
    38 ans

    Messages
    6
    Likes reçus
    0
    Hello,
    donc tiitch et moi sommes vers northbridge.
    Enfin tiitch est parti, mais il revient après demain je crois, et on est quand meme en contact.
    je suis ok pour un petit truc vendredi soir, et j en parle a tiitch de suite.

  18. #18
    Anonyme
    Hey guyz !
    Je suis carrément chaud pour un truc vendredi soir.
    Quel endroit vous conviendrez le mieux ?

    Louise-Antonia, tu as réservé une auberge ?

  19. #19
    Avatar de Publisher88
    Raphaël 35 ans

    Messages
    53
    Likes reçus
    30
    Je suis aussi à Northbridge, donc ça sera plus facile pour se retrouver
    Pour l'endroit, ça dépend de ce que vous voulez faire. Boire, manger, juste discuter...

  20. #20
    Avatar de lauw
    Laurent 35 ans

    Messages
    70
    Likes reçus
    24
    et plus si affinités ? (juste a joke, enfin ça dépends avec qui =p)

    Je viens d'avoir mon visa, ouf ... enfin je peux faire les dernières démarches.

    Logiquement mon arrivée est toujours prévue pour fin fin Mars ou début Avril.

    Vu que j'ai pas pris mon vol encore, vous avez un truc à conseiller 15 jours à l'avance ? ça ce fait encore de téléphoner direct à l'aéroport le jour même par exemple pour demander des désistements et si il y a prendre une place, je l'espère moins cher ? (je me moque de faire des économies, mais je veux pas payer 700€ l'aller simple vers HK alors qu'à 450 c'est encore possible ...)

    edit: Je profites que les gens sont au taquet sur ce post, c'est cool , pour savoir ce que vous avez fais côté compte en banque, un pote m'a dit de faire mon TFN à distance 1/2 semaines avant d'arriver, possible ? (pour ne pas devoir attendre une fois sur place)
    Et aussi question banque, je suis chez BNP fortis (en Belgique), j'ai entendu dire qu'avec une carte BNP on pouvait faire des retraits sans frais dans un truc de la WESTPAC. Et que le plan était de faire son compte 2-3 semaines avant d'arriver, de faire des retraits liquide à la WESTPAC avec sa carte BNP puis de verser (au guichet) ce qu'on vient de retirer en liquide pour le mettre sur le compte WESTPAC. Ca évite tout les frais, les versements ... Quelqu'un a déjà testé ? ou un autre plan ? (question taux de changes aussi il y a des plans ? )
    Dernière modification par lauw ; 13/03/13 à 16:15. Motif: ben pas surcharger les posts

Page 1 sur 4 1 2 3 ...