Tout d'abord, Aurélie, quelques réponses à tes questions.
Perth est une ville très sympathique, ensoleillée, agréable à vivre, grande mais pas trop, proche des plages. Après, elle est malgré tout assez calme et dans un sens, encore un peu provinciale, comparée à Melbourne ou Sydney. Par exemple, les boutiques dans le centre ferment en général à 17h (elles sont ouvertes tous les jours cela étant), alors qu'il me semble que les deux grandes capitales vivent un peu plus tard.
Il est quand même possible de faire la fête, notamment à Northbridge, la banlieue directement au nord de la City, mais le choix sera très vite limité. Si tu aimes bien faire la fête, Sydney sera plus à ton goût.
La vie en Australie Occidentale est il me semble un peu plus chère que dans les états de l'Est, mais les salaires sont généralement un peu élevés, ce qui compense la différence. En gros, si tu travailles et vit en WA, tu auras surement le même niveau de vie qu'à l'Est, mais si tu bosses à l'Est et que tu viens en WA pour les vacances, ça peut faire un peu mal au porte-monnaie (de façon toute relative bien sûr, ça se joue à pas sur des valeurs du genre 20$ d'écart non plus !)
Pour ce qui est du boulot, toutes les personnes que je connais et qui ont vraiment cherché du boulot ont trouvé un emploi. Après, faut pas toujours être regardant sur le type de boulot ou être prêt à prendre le bus/train pendant 30 minutes pour aller au boulot, mais si tu cherches, tu trouves. Il y a énormément d'opportunités dans la région de Perth, et dans le WA en général.
Laurent, je peux être ton organisme qui s'occupe de tout... Je prends 50% de commission sur tout !!!

Sinon, effectivement, créer un événement qu'on mettrait à jour serait plus facile, il faudra voir comment ça se passe, et surtout qui serait intéressé !
Y'a t-il des personnes déjà sur place ou qui arrivent d'ici disons le 20 février, pour se réunir, s'accueillir, se réconforter, se conseiller, s'encourager à boire encore plus de goon et se tenir mutuellement les cheveux pendant qu'on vomit :sick: ?