1. #41
    Avatar de flovi
    sylviane 37 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    10
    Merci beaucoup beaucoup beaucoup!!!! Ton post est très bien détaillé, on y voit plus clair maintenant!!!

  2. #42
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    petite précision, la traduction en espagnol doit être faite par un traducteur assermenté du consulat d'argentine (voir site de l'ambassade rubrique pvt)!! oubliez donc vos amis bilingue
    sinon tout le reste est clair archi clair

  3. #43
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Bonne precision que j ai oublié car ca me parrait logique et on en parle assez et ya aussi la rubrique sur le fofo.
    mais vaut mieu trop le dire que pas assez !!!

  4. #44
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    que esta el FOFO?

  5. #45
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    c est le forum !!! rohhhhh t es pas jeune toi
    je voulais t envoyer un mp concernant la requete que tu as fait sur l evenement mais peu pas

  6. #46
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Article mis à jour

  7. #47
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Une autre précision aussi sur le passage des douanes/immigration. Bien spécifié que l'on a un visa de travail.

    Quand je suis arrivé avec ma copine, il y avait un monde pas possible dans le hall de l'immigration et les agents faisaient passer tout le monde le plus rapidement possible, des fois à la limite du sérieux genre "Hello ! photo here, your face here ! It's ok, your thumb here please. Ok go now ! Next ! Hello ! photos here..." .

    Si on avait pas précisé qu'on avait un permis de travail avec ma copine, le gars nous aurait mis un tampon touriste et pas travailleur. Oui parce qu'il coche une case sur le tampon en fonction de ton statut d'immigration. Deuxième truc, le tampon doit être sur la page à côté du visa de travail.

    Sinon, quand on va chercher son CUIL, l'administration vérifie bien le statut sur le tampon et si c'est coché touriste, ils ne te délivrent pas ton CUIL, faut repasser à la frontière pour se faire tamponner travailleur.


  8. #48
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Nan jui pas tout jeune enfin je bosse avec des jeunes entre 18 et 25 ans alors pour eux forcément je ne peux être que vieux...
    c'est quoi FOFO?

  9. #49
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Kamy1984
    c'est quoi FOFO?
    Il t'as répondu
    fofo=forum

  10. #50
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    oups, j'avais pas vu
    merci

  11. #51
    Avatar de srhctr
    Sarah 38 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Merci !! Parfait, ce point demande de visa !!

    Il y a une truc que je n'arrive pas à éclaircir, au sujet du billet d'avion (oui, oui, toujours le même problème... !)
    J'ai vu quelque part sur ce forum qu'ils acceptaient les réservations Opodo qui n'étaient pas encore payées. Juste des dates, en somme... Du genre : je sélectionne mes dates de vol, j'imprime le récapitulatif avant de payer, et hop !
    Est ce que c'est vraiment possible ça ou pas ? Bon, au pire je passerai par une agence, comme tu disais, Brice.

    Bon, j'ai le temps, je ne pars qu'en novembre, puisque j'ai encore un travail d'ici là. Y'a plus qu'à espérer qu'il restera des visas disponibles à cette date !

    S

  12. #52
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    De rien, c est fait pour aider

    finallement une préreservation sans facture revient à avoir l equivalent d un simple devis donc ca doit etre faisable.

  13. #53
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Tiens, moi y'a rien de coché sur mon visa, j'ai juste le tampon et ma date de sortie maximum (soit un an après mon entrée).
    J'espère que ça va marcher quand même ! C'est quelle case cochée pour vous ?

  14. #54
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    je comprend de quoi tu parle Chmily!! ou y a t il une case cochée ? et si c est en rapport avec l immigration quand t es labas, je suis pas encore parti donc peu pas te dire

  15. #55
    Avatar de chmily
    Emilia 34 ans

    Messages
    78
    Likes reçus
    25
    Nan mais au passage de la frontière ils mettent un tampon et y'a des petites cases mais sur le mien rien de cocher (je peux choisir peut-être )

  16. #56
    Avatar de Nemesis72
    Sébastien 35 ans

    Messages
    119
    Likes reçus
    63
    Est-il possible de faire la demande du canada, et de passer par l'ambassade d'argentine à Montréal par exemple (pas pratique de devoir faire rio/paris-paris/buenos aires) ?

  17. #57
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de chmily
    Tiens, moi y'a rien de coché sur mon visa, j'ai juste le tampon et ma date de sortie maximum (soit un an après mon entrée).
    J'espère que ça va marcher quand même ! C'est quelle case cochée pour vous ?
    Bah ils te cochent le OT de la case transitorio normalement parce qu'on a un visa transitoire-non renouvelables. Par contre, après ça change en fonction de l'agent d'immigration et ma copine, au retour du Brésil, s'est fait coché la case des visas renouvelables-semi permanents

    Je sais pas du tout par contre si ça vaut quelque chose de plus ou demain après ou pas...

    @Sebastien : Le sujet a été évoqué quelques fois et apparemment ce n'est pas encore possible même s'ils sont en train d'en discuter à l'Ambassade de Paris pour le faire. Pour info, le topic qui en parle : https://pvtistes.net/forum/comment-o...letranger.html


  18. #58
    Avatar de Kamy1984
    39 ans

    Messages
    32
    Likes reçus
    12
    Et un pvtistes en plus youhouhouuuuuu


  19. #59
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    super coolll!!!! on se verra labas


  20. #60
    Avatar de Sindel
    laurent 10 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    10
    500 visas délivres mais c est rien du tout !

Page 3 sur 12 1 2 3 4 5 ...