1. #21
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Pour info, rdv decalé au 24 !!!!

  2. #22
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Alors 1ere chose, visa ok dc bientot en argentine !!!


    ensuite, pour rep o qestion,
    si le visa n est pas utilisé apres les 3 mois il est perdu pour tjr, pas d autre demande possible.

    les 3 mois de delai pour activer le visa en entrant dans le territoire est le delai mini obligatoire lorsque les pays signent les accord de whv

    les 45 jours correspondent a une exigeance de l immigration argentine afin de mieux controler les flux de migration dans le pays

    Si Un visa demandé avant les 31 ans et entrée apres les 31, c est sans probleme.

    Voila


  3. #23
    Avatar de briiice
    42 ans

    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    J avais oublié un point:
    Limite de 500 visa par an (01/01 au 31/12), 380 ont ete donné en 2012
    voila


  4. #24

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de briiice
    J avais oublié un point:
    Limite de 500 visa par an (01/01 au 31/12), 380 ont ete donné en 2012
    voila
    Ah oui, c'est effectivement une donnée super intéressante !!!
    On était pas loin de la clôture du quota !

  5. #25

    Messages
    20 583
    Likes reçus
    9 982
    A ce rythme les quotas seront atteins cette année

  6. #26

    Messages
    14 265
    Likes reçus
    5 201
    Oui c'est fort possible !! Merci Brice

  7. #27
    Avatar de charv
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Hi !
    Merci pour les infos, je monte mercredi prochain à l'ambassade, étant de la région lyonnaise je suis "ravie" de devoir monter à Paris pour 15 minutes. Pas de questions précises lors du rendez-vous?

  8. isa, Mat

  9. #28

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Justement l'histoire pour la LMDE comme tu le dis dans un autre post ! (ou n'importe quelle sécu étudiante, par ex)
    Et est-ce que les français résidants outre-mer ou dans un autre pays peuvent s'arranger avec l'ambassade d'une manière ou d'une autre pour avoir le rdv ailleurs qu'à paris ?

  10. #29
    Avatar de charv
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de isa
    Justement l'histoire pour la LMDE comme tu le dis dans un autre post ! (ou n'importe quelle sécu étudiante, par ex)
    Et est-ce que les français résidants outre-mer ou dans un autre pays peuvent s'arranger avec l'ambassade d'une manière ou d'une autre pour avoir le rdv ailleurs qu'à paris ?
    Alors pour la LMDE moi mon dossier a été accepté tel que c'est à dire mon contrat étudiant du mois de mars au mois de septembre puis avec une autre assurance de septembre à avril, le hic c'est qu'il faudra que je résilie le LMDE en septembre puisque automatiquement le renouvellement se fait !!
    Je leur demanderais mais malheureusement je ne pense pas que ça marche. Tu as essayé de les contacter directement??

  11. #30
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Concernant le Vol AR peut t'on mettre dans le dossier une réservation bidon monté avec l'agence de voyage puis modifié après obtention du visa la date de l'aller et supprimer le retour ???

    Car moi je souhaiterais rester en argentine a la fin du visa et faire una prorraga (visa temporaire de résidence)

  12. #31
    Avatar de opossum
    39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    oui tu peux faire un truc pipeau... et puis de toute façon, il n'y a pas vraiment le choix. Les billets d'avion ne sont réservables que 1 an à l'avance, pas plus.


  13. #32
    Avatar de opossum
    39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Salut,
    Comme les RDV des personnes qui ont fait la même proposition sont passés... je re-tente. J'ai RDV à l'ambassade. Avez vous des questions?

    Eva

  14. isa

  15. #33

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Je réitère mes questions précédentes :

    - Est-ce qu'une assurance de la LMDE ou SMERA est valide ? Est ce que l'on peut avoir 2 assurances différentes mais bien sûr continues ?
    - Et est-ce que les français résidants outre-mer ou dans un autre pays peuvent s'arranger avec l'ambassade d'une manière ou d'une autre pour avoir le rdv ailleurs qu'à paris ?




  16. #34
    Avatar de opossum
    39 ans

    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Ca marche, je vais les poser. Je les avais eu au téléphone et ils m'avaient dit: "c'est vrai on n'avait pas pensé au cas des DOM TOM. On a une réunion avec le minitère français, on peut en parler", ils n'avaient pas l'air trop refractaire à supprimer ce rdv. J'en remettrai une couche mardi

  17. isa

  18. #35
    Avatar de Mathious33
    41 ans

    Messages
    2 395
    Likes reçus
    968
    Question pour le consulat d'argentine, ils en pensent quoi des rumeurs au sujet de Maradona probable futur entraineur de Montpellier
    ok je sors ^^


  19. #36
    Avatar de charv
    34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de isa
    Je réitère mes questions précédentes :

    - Est-ce qu'une assurance de la LMDE ou SMERA est valide ? Est ce que l'on peut avoir 2 assurances différentes mais bien sûr continues ?
    - Et est-ce que les français résidants outre-mer ou dans un autre pays peuvent s'arranger avec l'ambassade d'une manière ou d'une autre pour avoir le rdv ailleurs qu'à paris ?




    Pour ta première question je peux te répondre, la LMDE "tous soins" te couvre à l'étranger mais par année universitaire donc moi j'ai combiné avec une autre assurance.
    J'ai eu mon RDV hier à l'ambassade, ça ne l'a pas ravie de voir plusieurs contrats mais bon je ne pouvais rien faire, elle a finalement fait les papiers nécessaires et je devrai recevoir le visa samedi ou lundi je pense.. pour partir mercredi on est large ! hihi !!!


  20. #37

    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de charv
    Pour ta première question je peux te répondre, la LMDE "tous soins" te couvre à l'étranger mais par année universitaire donc moi j'ai combiné avec une autre assurance.
    J'ai eu mon RDV hier à l'ambassade, ça ne l'a pas ravie de voir plusieurs contrats mais bon je ne pouvais rien faire, elle a finalement fait les papiers nécessaires et je devrai recevoir le visa samedi ou lundi je pense.. pour partir mercredi on est large ! hihi !!!
    Donc c'est bon, pas de soucis en ayant deux contrats différents ? Génial ! Je crois que j'avais lu (brice, il me semble ?) qui disait qu'on lui avait dit qu'il fallait un contrat unique... Ou alors j'ai rêvé... En tout cas, j'ai quand même l'impression qu'ils accordent pas tellement leurs violons Félicitations pour ton PVT !!


  21. #38

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de isa
    Donc c'est bon, pas de soucis en ayant deux contrats différents ? Génial ! Je crois que j'avais lu (brice, il me semble ?) qui disait qu'on lui avait dit qu'il fallait un contrat unique... Ou alors j'ai rêvé... En tout cas, j'ai quand même l'impression qu'ils accordent pas tellement leurs violons Félicitations pour ton PVT !!
    Non c'était moi On a failli pas partir avec ma copine à cause de ça et il a fallu négocier et tirer un peu sur les cordes pour avoir notre visa à cause de la LMDE et de nos deux assurances différentes...

  22. isa

  23. #39
    Avatar de g0ten
    34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Félicitation Charv !


  24. #40
    Avatar de nickarg
    35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour, quelle enveloppe et à quel tarif il faut leur fournir pour qu'ils nous renvoient le passeport avec le visa?

Page 2 sur 5 1 2 3 4 ...