1. #41
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de nickarg
    Bonjour, quelle enveloppe et à quel tarif il faut leur fournir pour qu'ils nous renvoient le passeport avec le visa?

    Alors sachant que mon RDV était mercredi et que le départ le mercredi suivant je n'ai pas voulu prendre de risque, je leur ai laissé un colissimo 13h à 24 euros je crois. je l'ai reçu hier ! Au moins je ne stresse pas jusqu'au dernier jour pour la réception !

  2. #42
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Merci beaucoup !! Il me reste plus qu'à faire les valises et profiter du reste de l'été argentin !!

  3. isa

  4. #43
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Malgré mon vol annulé mercredi je suis partie jeudi et me voilà donc arrivée à bon port à Rosario ! Voilà voilà..
    Pas de souci pour passer Migraciones et Aduana.
    Pour ceux qui ne restent pas sur Buenos Aires ou qui veulent une option pour rejoindre le centre ou même Rosario, Mar del Plata je vous conseille le service MANUEL TIENDA LEON. C'est un peu plus cher mais on vous prend en charge depuis l'aéroport et ce jusqu'à la porte de l'adresse donnée. Pratique quand on voyage chargé !

  5. isa

  6. #44
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Salut alors j'ai posé les questions qui m'avaient été soufflées par le forum ou en MP.
    Pour la lettre: un chronopost suffit, affranchi au poids du passeport.
    Pour le Nombre de visa: "je ne veux pas te dire" texto
    Pour partir avec 2 assurances: elle a regardé les documents officiels avant de répondre NON.
    Pour le relevé de compte à la place d'une attestation de fond: NON

    J'ai également tenté d'en remettre une couche pour lui dire que le RDV était pas pratique pour ceux qui sont déjà en PVT ou ceux qui sont dans les DOM ou TOM... (perso je suis revenu du Canada pour ce RDV... j'en ai pour environ 1000 euros de frais) et que les autres PVT se font sans donc ça devrait être possible: "Chaque accord est différent, nous avons bien étudié la situation, et déjà votre visa est gratuit"

    Est ce qu'elle était sympa, arrangeante ou engageante.... NON

    Par contre il semblerai que le RDV est collé à la date de départ. Donc même si vous partez en fin d'année, JE PENSE QUE vous pouvez faire votre dossier maintenant, le RDV sera donné qq jours avant votre départ.
    Bon à savoir, Quand il reçoivent le dossier, ils vous contactent pour un RDV. A partir de ce contact, le VISA est ok. Vous pouvez donc réserver le billet d'avion.

    Voilou.


  7. #45
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de opossum
    Par contre il semblerai que le RDV est collé à la date de départ. Donc même si vous partez en fin d'année, JE PENSE QUE vous pouvez faire votre dossier maintenant, le RDV sera donné qq jours avant votre départ.
    Bon à savoir, Quand il reçoivent le dossier, ils vous contactent pour un RDV. A partir de ce contact, le VISA est ok. Vous pouvez donc réserver le billet d'avion.
    Tu veux dire que même si je ne pars qu'en septembre je peux envoyer mon dossier aujourd'hui ?
    Avec les billets reservés pour septembre etc etc ?

  8. #46
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    J'ai envoyé mon dossier fin janvier, quand ils m'ont appelés ils m'ont dit : "vous partez le 23... ok alors on va mettre le RDV le 13."
    En fait le visa est utilisable 3 mois apres le RDV mais rien n'indique que le RDV doit être tout de suite après le coup de téléphone. Je pense qu'il est possible d'envoyer le dossier avec un billet d'avion en septembre.

  9. #47
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Parce que le truc c'est que je suis obligé de magouiller car je pars au mexique du 31 juillet au 20 aout du coup ça tombe dans les 45 jours et a mon retour du mexique ce sera juste.

  10. #48
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de charv
    Pas de souci pour passer Migraciones et Aduana.
    Salut charv, est-ce qu'ils t'ont demandé de leur montrer ton billet retour au passage des douanes et de l'immigration?


  11. #49
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Message de opossum
    Salut alors j'ai posé les questions qui m'avaient été soufflées par le forum ou en MP.
    Pour la lettre: un chronopost suffit, affranchi au poids du passeport.
    Pour le Nombre de visa: "je ne veux pas te dire" texto
    Pour partir avec 2 assurances: elle a regardé les documents officiels avant de répondre NON.
    Pour le relevé de compte à la place d'une attestation de fond: NON

    J'ai également tenté d'en remettre une couche pour lui dire que le RDV était pas pratique pour ceux qui sont déjà en PVT ou ceux qui sont dans les DOM ou TOM... (perso je suis revenu du Canada pour ce RDV... j'en ai pour environ 1000 euros de frais) et que les autres PVT se font sans donc ça devrait être possible: "Chaque accord est différent, nous avons bien étudié la situation, et déjà votre visa est gratuit"

    Est ce qu'elle était sympa, arrangeante ou engageante.... NON

    Par contre il semblerai que le RDV est collé à la date de départ. Donc même si vous partez en fin d'année, JE PENSE QUE vous pouvez faire votre dossier maintenant, le RDV sera donné qq jours avant votre départ.
    Bon à savoir, Quand il reçoivent le dossier, ils vous contactent pour un RDV. A partir de ce contact, le VISA est ok. Vous pouvez donc réserver le billet d'avion.

    Voilou.
    Merci beaucoup pour les infos ! Et à vrai dire, je pense que beaucoup préféreraient que le PVT coûte 100 euros plutôt que de devoir monter à Paris (ou traverser un océan pour ça)


  12. #50
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de isa
    Et à vrai dire, je pense que beaucoup préféreraient que le PVT coûte 100 euros plutôt que de devoir monter à Paris (ou traverser un océan pour ça)

    Je pose une question dont je pense avoir la reponse vu que je ne l'ai pas lu mais il est bien gratuit ce PVT ?? Les 2500€ a avoir son uniquement pour vivre sur place ?

  13. #51
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de nickarg
    Salut charv, est-ce qu'ils t'ont demandé de leur montrer ton billet retour au passage des douanes et de l'immigration?

    Non, ils ne m'ont absolument rien demandé, juste un coup de tampon et un aurevoir très cordial (pour une fois !). D'autres ont eu des soucis par rapport à ça?

  14. #52
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de opossum
    Salut alors j'ai posé les questions qui m'avaient été soufflées par le forum ou en MP.
    Pour la lettre: un chronopost suffit, affranchi au poids du passeport.
    Pour le Nombre de visa: "je ne veux pas te dire" texto
    Pour partir avec 2 assurances: elle a regardé les documents officiels avant de répondre NON.
    Pour le relevé de compte à la place d'une attestation de fond: NON

    J'ai également tenté d'en remettre une couche pour lui dire que le RDV était pas pratique pour ceux qui sont déjà en PVT ou ceux qui sont dans les DOM ou TOM... (perso je suis revenu du Canada pour ce RDV... j'en ai pour environ 1000 euros de frais) et que les autres PVT se font sans donc ça devrait être possible: "Chaque accord est différent, nous avons bien étudié la situation, et déjà votre visa est gratuit"

    Est ce qu'elle était sympa, arrangeante ou engageante.... NON

    Par contre il semblerai que le RDV est collé à la date de départ. Donc même si vous partez en fin d'année, JE PENSE QUE vous pouvez faire votre dossier maintenant, le RDV sera donné qq jours avant votre départ.
    Bon à savoir, Quand il reçoivent le dossier, ils vous contactent pour un RDV. A partir de ce contact, le VISA est ok. Vous pouvez donc réserver le billet d'avion.

    Voilou.
    C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment sympa... :/ C'est bien dommage ! Moi elle m'a vraiment fait flipper, je pensais qu'elle allait peut-être refuser par rapport à mes assurances médicales, quand je lui ai dit que j'avais appelé son bureau et que ses collègues m'avaient répondus que l'important était de couvrir l'année elle m'a "gentiment" dit : Oui mais mes services auraient besoin d'un peu plus de cohérence!

    Un vrai bonheur de rejoindre la capitale pour 10 minutes en sa compagnie !


  15. #53
    Avatar de nickarg
    Nicolas 35 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Message de charv
    C'est vrai qu'elle n'est pas vraiment sympa... :/ C'est bien dommage ! Moi elle m'a vraiment fait flipper, je pensais qu'elle allait peut-être refuser par rapport à mes assurances médicales, quand je lui ai dit que j'avais appelé son bureau et que ses collègues m'avaient répondus que l'important était de couvrir l'année elle m'a "gentiment" dit : Oui mais mes services auraient besoin d'un peu plus de cohérence!

    Un vrai bonheur de rejoindre la capitale pour 10 minutes en sa compagnie !
    Nous on est tombés sur un homme à l'ambassade, très gentil! Pour le billet retour, je demandais pour être sûr puisqu'on a déjà demandé au gars à l'ambassade pendant le RV et il nous a dit non aussi.

  16. #54
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    J'ai eu le gars au tél aussi. Ils ont du partagé: il a prit la gentillesse, elle l'amertume.


  17. #55
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Message de opossum
    J'ai eu le gars au tél aussi. Ils ont du partagé: il a prit la gentillesse, elle l'amertume.
    J'ai eu les deux. Le gars est vraiment sympathique et attentionné et la dame vraiment bureaucratique et désagréable. Elle nous a fait un peu pensé à Germaine dans Monstre et Cie :

    Nom : germaine3.jpg
Affichages : 7439
Taille : 163,9 Ko


  18. #56
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Je surlike, c'est pile poil ça !!!!

  19. #57
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 093
    Likes reçus
    5 703
    Il ne me semble pas que cette question ait été posée, du coup, mais ils n'ont pas changé d'avis, il faut impérativement avoir un AR en avion, en bateau c'est pas possible ?!?
    https://pvtistes.net/forum/choisir-s...-en-avion.html

  20. #58
    Avatar de charv
    Charlène 34 ans

    Messages
    29
    Likes reçus
    14
    Message de opossum
    J'ai eu le gars au tél aussi. Ils ont du partagé: il a prit la gentillesse, elle l'amertume.
    Dommage pour moi, j'aurai préféré avoir rendez-vous avec la gentillesse après mon aller-retour Lyon-Paris... Je serai rentré bien plus contente ! hihi


  21. #59
    Avatar de colinos
    40 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Message de randuser
    Non c'était moi On a failli pas partir avec ma copine à cause de ça et il a fallu négocier et tirer un peu sur les cordes pour avoir notre visa à cause de la LMDE et de nos deux assurances différentes...
    Hello!
    Y'a t'il quelqu'un qui a prochainement un rendez-vous à l'ambassade? Il y'a 2 points sur lesquels je me pose des questions.

    Sur l'histoire de la double assurance, est-il possible de prendre par exemple le pack CFE+April International Expat ou la CFE et une autre assurance voyage du type Globe Partner (ou autre), pour une année complète?
    Dans une autre discussion sur le forum, j'ai lu :
    "Il y a deux choses à savoir sinon vous vous ferez refuser :
    - Ne pas avoir 2 assurances différentes.
    - Ne prenez pas de mutuelle étudiante. La LMDE ça passe pas.
    Petite précision aussi pour éviter les malentendus : Quand je dis 2 assurances différentes, c'est pas 2 fois l'assurance pvtistes (genre du 1er juillet au 1er Décembre et ensuite du 2 Décembre au 31 août) , c'est vraiment souscrire 1 contrat chez l'assurance Pvtistes et prendre une extension chez la MAAF par exemple..."

    De cette discussion, j'aurais tendance à conclure qu'il n'est pas possible de prendre à la fois la CFE et autre chose, mais j'ai lu d'autres discussions un peu contradictoires, donc tout ça ne me parait pas hyper clair...D'autant que sur le site de la CFE, ils disent que leur pack est adapté au PVT Argentine (C F E | Caisse des Français de l’Etranger)

    Autre question, à partir de quand pourra t'on envoyer les demandes, pour les quotas 2014? Je demande ça car j'ai bientôt l'âge limite, et donc je voudrais voir si c'est compatible... Peut on envoyer les demandes 3 mois avant (début octobre 2013, pour un départ début 2014) et cette demande fera t'elle partie des quotas 2014, même si elle est faite en 2013?
    Ceux qui ont fait leurs demandes fin 2012 et qui sont partis début 2013 ont ils compté dans le quota 2012 ou 2013?

    Si je réussis à joindre l'ambassade par ailleurs, et que j'obtiens ces réponses, je vous tiens au courant!

  22. isa

  23. #60
    Avatar de alinett
    Aline 39 ans

    Messages
    19
    Likes reçus
    13
    Bonjour,
    je me pose les même questions, je souhaite partir e 2014 (courant janvier) je dois donc faire ma demande en octobre /novembre... est ce que le visa fera partie des quotas 2013 ou 2014.
    merci !

Page 3 sur 5 1 2 3 4 5