1. #61
    Avatar de randuser
    Cacho

    Messages
    142
    Likes reçus
    161
    Salut ! Il sera compté dans 2013. Mais vu le temps que ça prend de faire un PVT, tu pourrais largement attendre début 2014 pour passer dans le quota 2014.Tchao :-)
    Dernière modification par randuser ; 11/05/13 à 00:19.

  2. #62
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Je vais au consulat d'Argentine ce lundi en espérant que ce sera ouvert !

    Quelqu'un a t'il des questions que je puisse les poser ?


  3. #63
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Oui oui oui g0ten: moi j'en ai une. Il y a 2 personnes qui s'occupent du PVT. Un mec et une nana. Quel est le nom du mec?
    .

    Sinon, t'es invité à boire un verre à Bs.As (si tu y passes) à ton arrivée!
    Eva

  4. #64
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    bonne chance dans tes démarches gOten

  5. #65
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Eh bien, vu qu'ils ne m'ont pas répondu, je veux bien que tu leur demandes si on peut arriver d'un autre pays que la France (par exemple: Etats-Unis - Argentine).
    Je pense que je vais laisser tomber cette option mais ça peut toujours être utile de le savoir !

    Merci

  6. #66
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Bon je revient tout juste du consulat

    Alors, je comprend pourquoi celle qui s'occupe des PVT a été mis a coté des toilettes !!!!! Elle est vraiment chiante !!!
    Enfin, j'y allais surtout parceque j'étais sur Paris et que j'avais une matiné a tué et bien je l'ais tué.


    Message de SophieJrdn
    h bien, vu qu'ils ne m'ont pas répondu, je veux bien que tu leur demandes si on peut arriver d'un autre pays que la France (par exemple: Etats-Unis - Argentine).
    Je pense que je vais laisser tomber cette option mais ça peut toujours être utile de le savoir !

    Merci
    Pour cela elle m'a répondu, avec un sourire ravageur biensur, que ce n'était pas possible car il fallait que sur le billet le départ soit de france.


  7. #67
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Message de g0ten
    je revient tout juste du consulat
    Malgré le fait que la nana soit pas cool du tout, as-tu eu tout de même des réponses à tes propres questions ? As-tu d'autres infos nouvelles à nous donner ?

  8. #68
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de carpe40
    Malgré le fait que la nana soit pas cool du tout, as-tu eu tout de même des réponses à tes propres questions ? As-tu d'autres infos nouvelles à nous donner ?
    ben disons que j'avais pas de question particulière je suis sur le forum depuis un petit moment et j'ai eu l'occaz de posé toutes mes questions et surtout j'ai eu les réponses.

    Je profitais surtout du fait d'etre a Paris pour repéré l'ambassade récupéré des docs et posé les questions des autres.


  9. #69
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de SophieJrdn
    Eh bien, vu qu'ils ne m'ont pas répondu, je veux bien que tu leur demandes si on peut arriver d'un autre pays que la France (par exemple: Etats-Unis - Argentine).
    Je pense que je vais laisser tomber cette option mais ça peut toujours être utile de le savoir !
    Merci
    En même temps, le billet que tu présentes, n'est pas celui que tu achètes... et le douanier se fout comme de l'an 40 d'où est ce que tu arrives...

    Par contre, avec le visa ils doivent vous donner un document dans une enveloppe a remettre au douanier. Perso je ne l'avais pas (et je suis certaine de ne jamais en avoir entendu parlé)... c'est passé mais c'était un poil plus long (30 min rien que pour mon cas).


  10. #70
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de carpe40
    Malgré le fait que la nana soit pas cool du tout, as-tu eu tout de même des réponses à tes propres questions ? As-tu d'autres infos nouvelles à nous donner ?
    En fait c'est même pas une histoire de cool ou pas cool. Elle répond juste non à toute les questions, sans même prendre la peine d'évaluer les impacts de ses réponses.

    Perso je lui ai fait sous entendre que le RDV me revenait à 600 euros. et que ça peut chiffrer à plus pour ceux qui par exemple habitent dans les dom tom. Réponse: j'ai déjà donné des visas à des personnes des dom toms donc c'est possible et puis le PVT est gratuit, vous avez de la chance! (les autres visas sont à 70/90 euros)

    Autre exemple: mon conjoint n'est actuellement pas avec moi à Bs As. car le recommandé à été présenté 3X à l'ambassade, que personne n'est venu le chercher en poste restante, donc il nous a été retourné. Il est allé à l'ambassade avec son dossier et à vu cette fameuse nana (aimable comme la porte des toilettes d'une prison). "Je ne peux pas le prendre maintenant, il faut absolument l'envoyer en recommander avec AR, et puis quand vous le renverez vos documents seront trop vieux, il faut refaire : le certificat médical, la justif de fond, le casier judiciaire, l'apostille et repayer les traductions ".

    Avec tout le respect que je lui doit (pas beaucoup c'est vrai): c'est quoi son problème?


  11. #71
    Avatar de SophieJrdn
    Sophie

    Messages
    20
    Likes reçus
    10
    Message de g0ten
    Pour cela elle m'a répondu, avec un sourire ravageur biensur, que ce n'était pas possible car il fallait que sur le billet le départ soit de france.
    Message de opossum
    En même temps, le billet que tu présentes, n'est pas celui que tu achètes... et le douanier se fout comme de l'an 40 d'où est ce que tu arrives...
    Merci pour vos réponses !
    Je pense que je partirai directement de France de toute façon mais c'est toujours bon de savoir la réaction de l'ambassade. Maintenant, il serait bon d'avoir la réponse de quelqu'un qui est effectivement entré en Argentine avec le PVT depuis un autre pays que la France.

    Bon courage pour vos démarches respectives !

  12. #72
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Bin perso j'ai fait Genève - Rome- Buenos Aires.
    le douanier à pas poser de question et l'ambassade a accepté bon billet sans broncher (la même qui dit que non).... Oo


  13. #73
    Avatar de pi-F
    Pierre-François 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de opossum
    Ca marche, je vais les poser. Je les avais eu au téléphone et ils m'avaient dit: "c'est vrai on n'avait pas pensé au cas des DOM TOM. On a une réunion avec le minitère français, on peut en parler", ils n'avaient pas l'air trop refractaire à supprimer ce rdv. J'en remettrai une couche mardi
    Bonjour Opposum,

    As-tu eu un retour concernant les demandes émises depuis les DOM-TOM?
    Car si on peut faire tout ça depuis la Guyane Française, ça laisse 3 mois pour rejoindre tranquillement l'Argentine, en passant par la Bolivie, le Pérou et le Paraguay pour peaufiner son espagnol!

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------

    Message de opossum
    Bin perso j'ai fait Genève - Rome- Buenos Aires.
    le douanier à pas poser de question et l'ambassade a accepté bon billet sans broncher (la même qui dit que non).... Oo
    Donc pour résumer, il faut juste présenter une réservation de billet France->Argentine au RDV à l'ambassade d'Argentine à Paris, une fois le visa PVT obtenu on peut aller visiter tranquillement les autres pays d'Amérique du Sud et prendre un avion au dernier moment pour atterrir sur le sol argentin avant les 3 mois ??? c'est bien ça?

  14. #74
    Avatar de Yo5
    Yo5
    Yo5 est déconnecté
    Yoann 40 ans

    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Salut à tous!

    Perso l'ambassade ne m'a rien demandé concernant le billet d'avion. Ils voulaient seulement voir les papiers de la banque, du médecin, l'extrait de casier et l'attestation d'assurance ainsi que leurs traductions.
    Je n'avais même pas encore acheté mon billet et dans la conversation, la personne m'a demandé quand je partais, je lui ai répondu la date que j'avais inscrit sur le papier qu'il faut remplir lors de ce RDV.
    A la douane aucune demande de justificatif de vol retour par contre ils m'ont demandé le numéro du vol que je venais d'effectuer (?) et où j'allais être hébergé: j'ai sorti mon calepin avec les quelques adresses d'auberge que j'avais et ai cité la 1ère, il n'en faut pas plus visiblement.
    Dans l'avion on nous a distribué un papier des douanes à remplir: je me suis pris la tête pour le comprendre et finalement personne ne me l'a réclamé... Ce point reste donc une énigme!
    Bon courage pour vos démarches!


  15. #75
    Avatar de opossum
    Eva 39 ans

    Location
    Sydney, Nouvelle Galles du Sud, Australie
    Messages
    76
    Likes reçus
    35
    Message de pi-F
    Bonjour Opposum,

    As-tu eu un retour concernant les demandes émises depuis les DOM-TOM?
    Car si on peut faire tout ça depuis la Guyane Française, ça laisse 3 mois pour rejoindre tranquillement l'Argentine, en passant par la Bolivie, le Pérou et le Paraguay pour peaufiner son espagnol!

    -------------- Mise à jour de moins de 24 heures --------------



    Donc pour résumer, il faut juste présenter une réservation de billet France->Argentine au RDV à l'ambassade d'Argentine à Paris, une fois le visa PVT obtenu on peut aller visiter tranquillement les autres pays d'Amérique du Sud et prendre un avion au dernier moment pour atterrir sur le sol argentin avant les 3 mois ??? c'est bien ça?
    Salut pi-F,
    Alors lors de mon RDV je lui ai dit que pour les gens dans les DOM - TOM ce n'était pas facile. Réponse: "j'ai déjà délivré le visa a des gens des DOM-TOM. Ils sont venus, donc c'est faisable, je ne vois pas le problème"

    Pour la deuxième partie, oui. En fait il faut séparer la réservation (et paiement) du billet et le document que tu leur montre qu'ils appellent "réservation" qui n'est en fait que les horaires des vols.

  16. #76
    Avatar de emdee
    36 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    6
    Message de Yo5
    Salut à tous!

    Perso l'ambassade ne m'a rien demandé concernant le billet d'avion. Ils voulaient seulement voir les papiers de la banque, du médecin, l'extrait de casier et l'attestation d'assurance ainsi que leurs traductions.
    Je n'avais même pas encore acheté mon billet et dans la conversation, la personne m'a demandé quand je partais, je lui ai répondu la date que j'avais inscrit sur le papier qu'il faut remplir lors de ce RDV.
    A la douane aucune demande de justificatif de vol retour par contre ils m'ont demandé le numéro du vol que je venais d'effectuer (?) et où j'allais être hébergé: j'ai sorti mon calepin avec les quelques adresses d'auberge que j'avais et ai cité la 1ère, il n'en faut pas plus visiblement.
    Dans l'avion on nous a distribué un papier des douanes à remplir: je me suis pris la tête pour le comprendre et finalement personne ne me l'a réclamé... Ce point reste donc une énigme!
    Bon courage pour vos démarches!
    Il m´est arrive la meme chose aujourd´hui! Pas la peine donc de se prendre la tête avec le papier de la douane; Surtout qu´il demande si on ramene des affaires achetees a l´etranger. Tout ce que je possede, vu que c´est la premiere fois que je viens en Argentine, vient de l´etranger !

  17. #77
    Avatar de g0ten
    Emilien 34 ans

    Messages
    201
    Likes reçus
    34
    Message de emdee
    Tout ce que je possede, vu que c´est la premiere fois que je viens en Argentine, vient de l´etranger !
    Et du coup il ne t'ont pas causé de problème ?

  18. #78
    Avatar de pi-F
    Pierre-François 10 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    3
    Message de opossum

    Pour la deuxième partie, oui. En fait il faut séparer la réservation (et paiement) du billet et le document que tu leur montre qu'ils appellent "réservation" qui n'est en fait que les horaires des vols.
    Bon OK, je vais faire cette solution (impression des horaires d'un vol que je ne prendrais jamais). Mais après quand j'arriverai en Argentine par le Paraguay ou l'Uruguay, le douanier (à l'aéroport ou à la frontière terrestre) ne me posera aucun problème? Il cherchera t'il pas à vérifier la concordance entre mon billet et mon arrivée réelle?

  19. #79
    Avatar de annastasie
    Typhaine

    Messages
    26
    Likes reçus
    19
    merci à tous pour avoir enrichi au fur et à mesure ce forum.
    bon moi je fais un PVT au Canada et je suis dans les choux depuis le début parce que déjà...je suis trop vieille!!
    Le site de l'ambassade ne fonctionne pas, donc je me demandais si certains parmi vous auraient déjà étudié la question " Obtenir un visa de travail en Argentine en dehors du PVT" (ou au moins du volontariat logé et nourrit)
    Graaaaaciaaaasssssssssssss

  20. #80
    Avatar de Donnit
    Nolan 37 ans

    Messages
    122
    Likes reçus
    34
    Bonjour tout le monde.

    Alors voila j'aimerais partir pour l'Argentine finde cette annee.

    Est ce que quelqu'un sais si il reste de places ?
    Quand au billet d'avion, si j'ai bien compris, je peux imprimer ce genre de document pour le joindre au dossier puis plus tard achete un vrai billet a d'autres dates :

    Nom : American Airlines Europe - révision 2013-08-04 11-52-16.png
Affichages : 1484
Taille : 29,9 Ko

    Merci.

Page 4 sur 5 ... 2 3 4 5