1. #101
    Avatar de LaurieRosinski
    laurie 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2
    Likes reçus
    3
    Message de LaurieRosinski
    Bonsoir!
    Je viens de me rendre compte que je me suis faite avoir aussi... Beau discours ect, une envie folle de retourner au Québec et voilà... J'ai reçu aujourd'hui l'email de confirmation de paiement (bien que je l'ai eu au téléphone deux jours auparavant, et m'ayant garantie que mes coordonnées bancaires allait s'effacer automatiquement de la base de données, et que mon paiement ce jour là n'avait pas été acceptée par ma banque... Je ne m'attendais donc pas à être débité!!)
    J'ai reçu l'email de confirmation de paiement mais mon compte bancaire n'a pas encore été débité. J'ai envoyé un mail à ma banque mais n'ai reçu que des réponses automatiques qui me redirige vers d'autre personnes, covid 19 oblige... Donc j'ai fais opposition sur ma carte en ligne. Est ce suffisant?
    J'ai aussi contacté la personne que j'avais eu au téléphone (il m'a envoyé un mail pour me féliciter, bien évidemment...) Et lui ai explicitement demander d'annuler la transaction, et que je ne souhaitais pas requérir à leurs services.
    J'ai voulu déposer plainte sur Perceval mais voilà, n'ayant pas été débité, je n'ai pas pu aller jusqu'au bout car pas de numéro de transaction...
    Bonjour!

    De la suite dans les évènements : (si jamais ça peut aider...) Mon compte à finalement été débité de deux fois 500, malgrés l'opposition sur ma carte. Je décide de les appeler pour essayer de régler ça avec eux, et mon appel à été transféré au service finance. Là je tombe sur une dame qui parle très mal français, qui m'explique que mon dossier étant maintenant ouvert, il était trop tard. Elle me propose de n'a pas payer les 389€ restant, que c'est le maximum qu'elle puisse faire. Je refuse et lui explique que sans remboursement complet, je porterai plainte. (Une plainte ayant déjà été faite sur Perceval, maintenant que j'ai le numéro de transaction). Son comportement est devenu très agressif, que je ne reverrai jamais mon argent si je portais plainte, et qu'il vont réécouter ma conversation avec l'agent, dans laquelle je donne l'accord pour le paiement ect... Bref, on raccroche.
    1h plus tard, elle rappelle en me proposant cette fois de ne pas payé les 389€, et de me rembourser 500€, et que nous pourrions finir le dossier tranquillement. Encore une fois je refuse, je demande un remboursement complet, sans quoi je déposerai une plainte en gendarmerie. Elle me menace encore, élève la voix au téléphone, vous ne reverrai jamais votre argent, ça va vous coûter encore plus cher, ext... Et la conversation ce terminé ici.
    Quelle à été ma surprise, quelque minutes plus tard, de recevoir un mail indiquant un remboursement complet des 1000€!!
    Mon conseil si vous vous retrouvez dans cette situation : ne lâché pas, ils feront tout pour vous faire changé d'avis et ne pas vous rembourser la totalité, mais ils sont en tord, ne l'oubliez pas! Tenez bon, courage!


  2. #102

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de LaurieRosinski
    Bonjour!

    De la suite dans les évènements : (si jamais ça peut aider...) Mon compte à finalement été débité de deux fois 500, malgrés l'opposition sur ma carte. Je décide de les appeler pour essayer de régler ça avec eux, et mon appel à été transféré au service finance. Là je tombe sur une dame qui parle très mal français, qui m'explique que mon dossier étant maintenant ouvert, il était trop tard. Elle me propose de n'a pas payer les 389€ restant, que c'est le maximum qu'elle puisse faire. Je refuse et lui explique que sans remboursement complet, je porterai plainte. (Une plainte ayant déjà été faite sur Perceval, maintenant que j'ai le numéro de transaction). Son comportement est devenu très agressif, que je ne reverrai jamais mon argent si je portais plainte, et qu'il vont réécouter ma conversation avec l'agent, dans laquelle je donne l'accord pour le paiement ect... Bref, on raccroche.
    1h plus tard, elle rappelle en me proposant cette fois de ne pas payé les 389€, et de me rembourser 500€, et que nous pourrions finir le dossier tranquillement. Encore une fois je refuse, je demande un remboursement complet, sans quoi je déposerai une plainte en gendarmerie. Elle me menace encore, élève la voix au téléphone, vous ne reverrai jamais votre argent, ça va vous coûter encore plus cher, ext... Et la conversation ce terminé ici.
    Quelle à été ma surprise, quelque minutes plus tard, de recevoir un mail indiquant un remboursement complet des 1000€!!
    Mon conseil si vous vous retrouvez dans cette situation : ne lâché pas, ils feront tout pour vous faire changé d'avis et ne pas vous rembourser la totalité, mais ils sont en tord, ne l'oubliez pas! Tenez bon, courage!
    Bonjour Laurie,

    Contente de lire que tu as suivi les conseils donnés dans les pages précédentes et que tu ne t'es ni laissée intimidée par leurs menaces ni laissée convaincre par leur stratégie désespérée de faux compromis et rabais, tout ça pour que tu ne portes pas plainte et que tu paies malgré tout.
    Peu importe ce qu'ils vous disent, que ce soit au début les belles promesses ou ensuite les menaces, c'est du vent.
    Félicitations à toi d'avoir tenu bon et obtenu gain de cause ! Merci pour ton témoignage.


  3. #103
    Avatar de magno20
    Scheurer 44 ans

    Location
    Annecy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de PaulCambefort
    Bonjour à tous,
    Voilà je me présente je m'appelle Paul Cambefort j'ai 21ans et j'essaye comme vous de partir au Canada.
    J'ai reçu hier une pub de " canadian visa express" qui propose apparemment un nouveau visa. J'ai seulemznt rentré mon tel, e-mail pour me renseigner et j'ai arrêter l'inscription quand il demande de payer directement une somme comme 650/950euros selon le visa.

    Ce matin une dame de cette organisme m'appelle pour tester mon éligibilité et m'annonce avec beaucoup de sentiment commercial : j'ai l'honneur et la joie de vous annoncé votre réussite au test etc etc. Elle a demandé ensuite de lui donner mes 6 premiers chiffres de ma carte bleu pour analyser si je suis en capacité de payer. Ce que j'ai refusé pour me renseigner sur leur sincérité avant. Elle me rappelle donc demain..

    Quelqu'un aurait il pris déjà connaissance de ce nouveau visa? Savez-vous si cela est une arnaque ou pas..??

    Merci d'avance,

    Cordialement,

    Cambefort Paul
    Je me suis inscrite dans ce site uniquement pour partager mon expérience.
    la semaine passé, ces gens ont prélevé de mon compte après que je leur ai maladroitement donné mes détails car ils se sont bien fait passé pour un site sérieux.
    sans mon accord, ils ont prélevé 1000 euros, puis 1000 euros et quand il ont voulu prélevé de nouveau 1370 euros, ils ont obtenu un refus et tout ceci en moins de 30min.
    ayant accouru à ma banque lorsque l'agent téléphonique de Canadian Visa Expert m'a dit que ma banque avait accepté financé mon projet, j'ai senti l'arnaque et je suis allée faire opposition à ma banque car je ne voulais pas de crédit.
    c'est dans ce site que j'ai trouvé de l'aide et j'ai pu ainsi porter plainte auprès de la gendarmerie à travers la plateforme Perceval. j'ai également porté plainte auprès du procureur et de même sur certaines plateformes canadiennes.
    je leur ai mis la pression même que leur directrice commercial, m'ayant appelé m'a plutot menacée disant que je perdrais de toutefaçon contre eux et que je suis majeure et que je n'avais pas à donner mes détails bancaires. Nous nous sommes enguler au téléphone et j'ai enregistrer la conversation.
    par la suite je leur ai dit que j'ai des enregistrement et que je ne comptais pas m'arrêter là, juste le lendemain, je recevais un mail de courtoisie qui disait en gros qu'ils me remboursaient mon argent et qu'ils étaient des experts professionnels. Mon oeil!!!
    En tout cas, sachez qu'il faut leur mettre la pression et être très réactif. car la dame avait voulu me faire voiloir le fait que 3 jour étaient passés sauf que moi, tout de suite après le téléphone de l'agent qui m'avait prélevé les 2000 euros, j'ai fait opposition déjà à travers leur adresse mail pour demander l'arrêt de la procédure et le remboursement. puis le reste a suivi et donc . pour vous dire de ne pas vous laisser impressionner. ils ont des méthodes mafieuses qui frisent le vol et l'arnaque. à mon avis ils ne sont pas sérieux!!

  4. #104
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de magno20
    Je me suis inscrite dans ce site uniquement pour partager mon expérience.
    la semaine passé, ces gens ont prélevé de mon compte après que je leur ai maladroitement donné mes détails car ils se sont bien fait passé pour un site sérieux.
    sans mon accord, ils ont prélevé 1000 euros, puis 1000 euros et quand il ont voulu prélevé de nouveau 1370 euros, ils ont obtenu un refus et tout ceci en moins de 30min.
    ayant accouru à ma banque lorsque l'agent téléphonique de Canadian Visa Expert m'a dit que ma banque avait accepté financé mon projet, j'ai senti l'arnaque et je suis allée faire opposition à ma banque car je ne voulais pas de crédit.
    c'est dans ce site que j'ai trouvé de l'aide et j'ai pu ainsi porter plainte auprès de la gendarmerie à travers la plateforme Perceval. j'ai également porté plainte auprès du procureur et de même sur certaines plateformes canadiennes.
    je leur ai mis la pression même que leur directrice commercial, m'ayant appelé m'a plutot menacée disant que je perdrais de toutefaçon contre eux et que je suis majeure et que je n'avais pas à donner mes détails bancaires. Nous nous sommes enguler au téléphone et j'ai enregistrer la conversation.
    par la suite je leur ai dit que j'ai des enregistrement et que je ne comptais pas m'arrêter là, juste le lendemain, je recevais un mail de courtoisie qui disait en gros qu'ils me remboursaient mon argent et qu'ils étaient des experts professionnels. Mon oeil!!!
    En tout cas, sachez qu'il faut leur mettre la pression et être très réactif. car la dame avait voulu me faire voiloir le fait que 3 jour étaient passés sauf que moi, tout de suite après le téléphone de l'agent qui m'avait prélevé les 2000 euros, j'ai fait opposition déjà à travers leur adresse mail pour demander l'arrêt de la procédure et le remboursement. puis le reste a suivi et donc . pour vous dire de ne pas vous laisser impressionner. ils ont des méthodes mafieuses qui frisent le vol et l'arnaque. à mon avis ils ne sont pas sérieux!!
    Bonjour,

    Ce site fait partie des différents sites cités récemment dans cet article de Radio Canada, une enquête réalisée par les journalistes @sromain9 (je le tag au passage) et Jeff Yates : « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

  5. #105
    Avatar de Marlaine
    Caroline 44 ans

    Messages
    39
    Likes reçus
    10
    Bonjour,

    j'aimerais avoir vos avis sur une demande de RP que j'ai faite il y a un an via Canadian Visa Expert: ils m'ont contacté pour la première fois 9 mois plus tard pour me dire que je pouvais postuler et que j'allais être prélevée de 1200 euros. J'ai été ébahie par le prix qui n'avait été nulle part mentionné et ai négocié pour ne payer "que" 800 euros. J'ai ensuite rempli un formulaire etat civil, formations, experiences pro etc..., quelques jours plus tard j'ai reçu une réponse positive alors même que je leur avais envoyé un mail disant que je n'avais pas pu indiquer toutes mes expériences pro (j'ai pas mal voyagé et fais beaucoup de "métiers alimentaires"). Cela n'a pas eu l'air de les gêner. Mon dossier est accepté. Par contre ils m'ont vivement conseillé d'immigrer avant mes 45 ans cet âge pouvant être un "frein" selon eux, et parlé de frais d'avocats. Je ne vois pas bien en quoi je pourrais avoir besoin de l'aide d'un avocat si je prépare mon projet pro en amont et prospecte les villes qui m'intéressent. (mon plan: donner des cours de français via le théâtre mon premier métier: je ne suis pas diplômée en FLE mais je pense que cela peut passer et si je ne peux faire cela qu'en tant que bénévole dans un premier temps, travailler du coup dans la vente en prêt-à-porter où j'ai pas mal d'expérience en moyen/ haut de gamme, couture et stylisme, donc faire valoir le côté "mode à la française" même si ce n'est pas trop mon truc, je préfererais travailler dans une boutique ou pour une marque outdoor, ethique, ethnique aussi )
    Je préfère éviter le Quebec. Et pour avoir effectué un PVT en 2014/2015 de l'Ontario à Lîle de Vancouver où je suis restée presque 6 mois je prefererais m'installer sur L'île. J'y ai aimé le côté alternatif, très nature et le mélange peuples premiers/colons sans être isolée comme dans le Yukon ou le Nunavut.

    Le hic est que sur le site de l'IRCC l'île de Vancouver ne fait pas partie des zones "receptrices" de francophones: j'ai donc le sentiment qu'il va falloir que je la joue free style. c'est à dire y aller, trouver un logement et démarcher.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    1/ certains d'entre vous se sont-ils retrouvés dans cette situation et comment ont-ils déjoué ce passage, semble t-il obligé, par un avocat?
    2/ au sujet du choix de lieu de vie, avez-vous tenu compte des demandes des provinces ou avez-vous choisi votre lieu de travail et de vie en fonction de vos envies?
    3/ Comment cela se passe t-il pour vous?
    4/ j'ai rencontré à Victoria un tandem de jeunes hommes pas du tout patissiers à la base mais qui ont décidé de se lancer dans le macaron: après une formation en France ils ont monté leur boite à Victoria puis en ont ouvert une autre à Vancouver et les japonais en rafollent! Donc je me dis que le bon angle peut mener au succès.
    5/ mon désir ultime étant de migrer à San Francisco: pensez-vous que passer du Canada aux US est plus constructif que de la France aux US: pour ma part il me semble que oui: le développement et l'immersion dans l'état d'esprit nord américain de "do it" très différent de l'esprit français de "wait" ne peut que je pense m'aider.
    6/ enfin et non des moindres, je vois ici et là des indications très très différentes quant au budget: certains parlent de 17000 euros à avoir sur son compte. Pour le PVT 2000 euros étaient nécessaires, je pensais partir avec la même somme.

    Merci pour votre lecture , votre attention et vos conseils que j'ai hâte de recevoir!

    Bonne journée!

    Caroline

  6. #106
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Marlaine
    Bonjour,

    j'aimerais avoir vos avis sur une demande de RP que j'ai faite il y a un an via Canadian Visa Expert: ils m'ont contacté pour la première fois 9 mois plus tard pour me dire que je pouvais postuler et que j'allais être prélevée de 1200 euros. J'ai été ébahie par le prix qui n'avait été nulle part mentionné et ai négocié pour ne payer "que" 800 euros. J'ai ensuite rempli un formulaire etat civil, formations, experiences pro etc..., quelques jours plus tard j'ai reçu une réponse positive alors même que je leur avais envoyé un mail disant que je n'avais pas pu indiquer toutes mes expériences pro (j'ai pas mal voyagé et fais beaucoup de "métiers alimentaires"). Cela n'a pas eu l'air de les gêner. Mon dossier est accepté. Par contre ils m'ont vivement conseillé d'immigrer avant mes 45 ans cet âge pouvant être un "frein" selon eux, et parlé de frais d'avocats. Je ne vois pas bien en quoi je pourrais avoir besoin de l'aide d'un avocat si je prépare mon projet pro en amont et prospecte les villes qui m'intéressent. (mon plan: donner des cours de français via le théâtre mon premier métier: je ne suis pas diplômée en FLE mais je pense que cela peut passer et si je ne peux faire cela qu'en tant que bénévole dans un premier temps, travailler du coup dans la vente en prêt-à-porter où j'ai pas mal d'expérience en moyen/ haut de gamme, couture et stylisme, donc faire valoir le côté "mode à la française" même si ce n'est pas trop mon truc, je préfererais travailler dans une boutique ou pour une marque outdoor, ethique, ethnique aussi )
    Je préfère éviter le Quebec. Et pour avoir effectué un PVT en 2014/2015 de l'Ontario à Lîle de Vancouver où je suis restée presque 6 mois je prefererais m'installer sur L'île. J'y ai aimé le côté alternatif, très nature et le mélange peuples premiers/colons sans être isolée comme dans le Yukon ou le Nunavut.

    Le hic est que sur le site de l'IRCC l'île de Vancouver ne fait pas partie des zones "receptrices" de francophones: j'ai donc le sentiment qu'il va falloir que je la joue free style. c'est à dire y aller, trouver un logement et démarcher.

    Mes questions sont donc les suivantes:
    1/ certains d'entre vous se sont-ils retrouvés dans cette situation et comment ont-ils déjoué ce passage, semble t-il obligé, par un avocat?
    2/ au sujet du choix de lieu de vie, avez-vous tenu compte des demandes des provinces ou avez-vous choisi votre lieu de travail et de vie en fonction de vos envies?
    3/ Comment cela se passe t-il pour vous?
    4/ j'ai rencontré à Victoria un tandem de jeunes hommes pas du tout patissiers à la base mais qui ont décidé de se lancer dans le macaron: après une formation en France ils ont monté leur boite à Victoria puis en ont ouvert une autre à Vancouver et les japonais en rafollent! Donc je me dis que le bon angle peut mener au succès.
    5/ mon désir ultime étant de migrer à San Francisco: pensez-vous que passer du Canada aux US est plus constructif que de la France aux US: pour ma part il me semble que oui: le développement et l'immersion dans l'état d'esprit nord américain de "do it" très différent de l'esprit français de "wait" ne peut que je pense m'aider.
    6/ enfin et non des moindres, je vois ici et là des indications très très différentes quant au budget: certains parlent de 17000 euros à avoir sur son compte. Pour le PVT 2000 euros étaient nécessaires, je pensais partir avec la même somme.

    Merci pour votre lecture , votre attention et vos conseils que j'ai hâte de recevoir!

    Bonne journée!

    Caroline
    Bonjour Caroline,

    Tout d'abord, concernant ce "cabinet" qui t'a contacté, je t'invite à consulter cet article de Radio Canada : « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

    Alors : tu n'as clairement pas l'obligation de faire appel aux services d'un avocat. Et si tu venais à le faire, il vaudrait mieux que ce soit auprès de véritables consultants en immigration ou auprès de véritables avocats : Vérifiez si votre représentant est autorisé - Canada.ca

    Ensuite, si tu veux partir temporairement ou de manière permanente au Canada, il va falloir soit que tu fasses des démarches pour obtenir un permis de travail temporaire, ou faire des démarches d'immigration permanente.

    - Pour le permis de travail temporaire, le premier objectif, c'est de trouver un employeur au Canada prêt à t'embaucher. Sans cet employeur, tu n'auras pas de permis de travail vu que tu n'es plus éligible au PVT.

    - Si tu souhaites immigrer de manière permanente au Canada, là, les choses sont différentes puisque les critères pour demander une résidence permanente vont dépendre du lieu où tu souhaites t'établir. Il y a plein de façons d'immigrer de manière permanente au Canada.
    Par exemple, les provinces canadiennes proposent des programmes spécifiques d'immigration : ainsi par exemple, la province de la Colombie britannique va proposer des programmes d'immigration adaptés à ses besoins. Par exemple, ils vont avoir un programme pour les gens qui vont venir travailler dans le domaine de la santé, un autre programme pour des personnes qui vont travailler dans des domaines en demande dans des régions un peu reculées de la BC.
    Par ailleurs, au niveau fédéral (hors du Québec), d'autres programmes d'immigration existent : un est axé sur l'expérience que tu vas acquérir au Canada (je pense que ton précédant PVT date d'il y a trop longtemps), pour un autre, c'est l'ensemble de ton profil qui peut te permettre ou non d'être éligible (.ça va dépendre de plein de facteurs dont ton âge, tes niveaux de diplômes, ton niveau d'anglais et/ou de français, expériences pro....).
    Le Québec, je ne m'attarde pas dessus car tu n'as pas l'air intéressée, a la particularité de faire obligatoirement une sorte de pré-sélection de ses immigrants.
    Bref, il y a pas mal de programmes, et si tu arrives à bien comprendre leurs fonctionnements, si tu arrives à faire le point sur les programmes qui te conviennent et ceux qui ne te conviennent pas, alors tu ne devrais pas avoir de difficultés particulière sans l'aide d'un avocat.

    On a un dossier qui répertorie les différentes options pour la résidence permanente : Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    Donc pour reprendre rapidement tes questions :
    1. Absolument aucune obligation d'avoir un avocat ou un consultant si tu es prête à faire un peu de recherche.
    Si ton profil convient pour un des programmes de RP, alors avocat ou non, tu pourras peut-être obtenir la RP.
    En revanche, si ton profil ne convient pour aucun programme de RP, là aussi, avocat ou non, tu ne pourras pas obtenir la RP.

    2. C'est évidemment toi qui peut choisir où tu souhaites vivre. En revanche, il faut voir ce qui est faisable. Par exemple, tu pourrais ne pas être éligible à la RP dans une province canadienne, mais un programme dans une autre province pourrait te convenir. Dans ce cas, ça peut valoir le coup de regarder les intérêts de cette province et de s'y projeter un peu.

    3. Cela dépend de plein plein plein de choses je dirais.

    6. Pour le budget dont tu as besoin : il dépend des programmes d'immigration. Certains vont demander beaucoup de fonds et d'autres beaucoup moins.
    Ex : le programme Entrée Express (pour toutes les provinces hors du Québec) exige que tu disposes d'au moins 12 960 $CA.
    Au Québec, ils demandent un peu moins de fonds autour de 3 200 $CA.


    D'autres programmes exigent encore plus, en particulier ceux pour les entrepreneurs pour lesquels il faut plusieurs dizaines de milliers de dollars (voire des centaines).


  7. #107

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Marlaine
    j'aimerais avoir vos avis sur une demande de RP que j'ai faite il y a un an via Canadian Visa Expert
    Bonjour,

    J'ai déplacé ton message ici.
    Mon avis/conseil est que tu devrais lire le message de Marie juste au-dessus du tien et l'article dont elle donne le lien. Fuis cette société et garde ton argent. Et si ton intention est en fait de t'installer aux États-Unis, la résidence permanente canadienne n'est peut-être pas la meilleure option... Ça a un coût, c'est souvent long à obtenir (tout dépend où tu vas).

    Je t'invite quand même à consulter ce dossier pour te familiariser avec les différents programmes qui existent (sous réserve de mises à jour car ça change régulièrement rn matière de rp) mais ça te donnera un bon aperçu.
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada

    En tout cas, pour les demandes, elles peuvent être faîtes sans passer par un avocat. Tout est disponible en ligne sur le site du gouvernement canadien et vous pouvez faire vous-même vos demandes. C'est le propre des demandes IRCC. Il y a tout. Des pages d'explications, des guides. Et ici, nous sur Pvtistes on est aussi là pour vous aider. On a des dossiers et des discussions thématiques sut le forum où vous pouvez posez vos questions.

    Laissez les marchands de rêves avec leurs belles promesses puis menaces, prenez votre courage à deux mains et vous verrez qu'en vous appuyant sur l'aide disponible vous serez tout à fait capables de vous débrouiller et même de faire mieux que ces inconnus qui remplissent vos dossiers souvent n'importe comment et vous font perdre et votre argent et votre temps.
    @Marie : Je viens de déplaer ton message aussi (vu qu'après, car laissé dans l'autre thread ) @Marlaine : double dose de méfiance . N'hésite pas à consulter les docs disponibles ici et à poser des questions ensuite. Tu t'évitera bien des ennuis.
    Dernière modification par Pliz ; 26/08/20 à 17:21.


  8. #108
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton message très clair et très parlant.
    Il me confirme que j'ai fait un choix sur un coup de tête il y a un an et que mon souhait n'est pas de migrer au Canada mais aux Etats Unis . Ce passage par le Canada risque donc de me coûter bien cher en temps et en énergie. Et ne pas être plus judicieux que cela. Concernant la société Canadian visa expert avec laquelle j'ai été en contact crois tu que un remboursement peut encore être possible . J'ai vu qu'une jeune femme avait porté plainte sur Perceval : faut il des enregistrements ? Ce que je n'ai pas ... Bien sûr elle a fait valoir que j'étais majeure, que avais consenti a communiquer mon numero de carte bleue bref oui je me suis sentie responsable de la situation dans laquelle je m'étais mise mais ce qui m'a mise ma puce a l'oreille c'est d'une part lorsque j'ai commencé a chercher des infos sur eux d'autres part commençant a avoir des doutes a les lui exprimer et a constater que tout a coup elle me supprimait 400 euros comme ça gracieusement ! Je me sens a présent bloquée. Je ne vais pas poursuivre ni avec eux ni sur un site officiel mais je voulais donc savoir si j'avais un recours possible pour récupérer ces 800 euros quand même que je leur ai versé. Merci pour votre travail comme d'habitude ! Bonne journée.

    Merci Pliz pour ta réponse. En fait il est clair que ce passage par le Canada n'est pas judicieux pour moi. Et que j'ai fait une erreur en postulant sur la base de mon super souvenir de pvt plus en mode " je veux revivre la même chose" que " où est ce que je veux construire quelque chose" . Je ai pas été suffisamment prudente des le départ avec Canadian visa expert et quand je l'ai été j'ai mis un stop, bloqué mon compte, leur ai signalé et c'est a ce moment là seulement qu'ils m'ont permis de ne pas payer les 400 euros supplémentaires. Aujourd'hui après avoir lu des témoignages sur notamment des signalements auprès de Perceval je me demande s'il ne serait pas judicieux de le faire mis j'ai l'impression de manquer de support : pas d'enregistrement, un mail qui stipule que les 400 euros restant ne me seront pas retirés mais ceci dit sous aucune justification. Je ne serais pas contre récupérer les 800 euros que je leur ai versé: mais comment puisque j'ai tout fait de mon plein gré !!! Merci pour votre ide et vos réponses. Bonne journée. Caroline


  9. #109
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Caroline35
    Bonjour Marie,
    Merci pour ton message très clair et très parlant.
    Il me confirme que j'ai fait un choix sur un coup de tête il y a un an et que mon souhait n'est pas de migrer au Canada mais aux Etats Unis . Ce passage par le Canada risque donc de me coûter bien cher en temps et en énergie. Et ne pas être plus judicieux que cela. Concernant la société Canadian visa expert avec laquelle j'ai été en contact crois tu que un remboursement peut encore être possible . J'ai vu qu'une jeune femme avait porté plainte sur Perceval : faut il des enregistrements ? Ce que je n'ai pas ... Bien sûr elle a fait valoir que j'étais majeure, que avais consenti a communiquer mon numero de carte bleue bref oui je me suis sentie responsable de la situation dans laquelle je m'étais mise mais ce qui m'a mise ma puce a l'oreille c'est d'une part lorsque j'ai commencé a chercher des infos sur eux d'autres part commençant a avoir des doutes a les lui exprimer et a constater que tout a coup elle me supprimait 400 euros comme ça gracieusement ! Je me sens a présent bloquée. Je ne vais pas poursuivre ni avec eux ni sur un site officiel mais je voulais donc savoir si j'avais un recours possible pour récupérer ces 800 euros quand même que je leur ai versé. Merci pour votre travail comme d'habitude ! Bonne journée.
    Bonjour Caroline,

    Tu peux toujours essayer de porter plainte contre cette société. Tu peux essayer de les rappeler en menaçant de porter plainte et si tu n'obtiens pas de remboursement, véritablement porter plainte. Cela ne coûte rien, et c'est l'accumulation de plaintes à l'encontre de cette société qui mènera peut-être les autorités françaises à réagir et à se pencher sur ce secteur de l'arnaque à l'immigration.


  10. #110
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    D'accord merci pour ta réponse j'apprends.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonne journée.


  11. #111
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Caroline35
    Il me confirme que j'ai fait un choix sur un coup de tête il y a un an et que mon souhait n'est pas de migrer au Canada mais aux Etats Unis .
    Sur ce point, et pour ne pas subir de nouveau une potentielle arnaque :
    Les États-Unis proposent un système pour obtenir la Green Card via un système de loterie : le Diversity Immigrant Visa Program.

    En gros, tu t'inscris à une loterie (cela ne coûte RIEN) et si tu es tirée au sort, tu devras fournir un dossier complet aux autorités américaine, respecter quand même certains critères et si ta demande est acceptée, tu seras autorisée à immigrer aux US.
    Cette loterie fait là aussi l'objet de nombreuses convoitises d'entreprises qui vont te faire payer des frais divers et variés en te faisant miroiter une place.

    Attention là aussi à être bien vigilante et à te tourner vers les sites officiels pour éviter toute déconvenue à ce niveau.

    Le site officiel sur le Diversity Immigrant Visa Program : Green Card Through the Diversity Immigrant Visa Program | USCIS
    Attention aussi aux mails que tu pourrais recevoir qui indiqueraient que tu as gagné alors qu'il s'agit d'une arnaque : Fraud Warning

    Il y a un système d'enregistrement pour participer à des tirages au sort à certaines périodes de l'année, cela demande un peu d'organisation et évidemment beaucoup de chance. Il y a des millions de candidats chaque année avec peu de places et personne ne peut te garantir d'augmenter tes chances contre rémunération. C'est du tirage au sort, c'est tout.

    Les étapes sont décrites ici : Diversity Visa Program - Submit an Entry
    J'ignore si avec la crise du Covid il y aura des tirages au sort en 2020, mais l'an dernier, les inscriptions pouvaient se faire fin octobre-début novembre.


  12. #112

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Caroline35
    D'accord merci pour ta réponse j'apprends.
    Je vous tiendrai au courant.
    Bonne journée.
    Bonjour Caroline,

    Je rejoins Marie. Même si ça date un peu, il est important que tu fasses en sorte d'obtenir un remboursement des sommes que tu as engagées avec cette société et de ne pas hésiter si tu n'y arrives pas "à l'amiable" à porter plainte.
    Parmi les victimes, plus vous êtes nombreux à le faire, plus la lutte contre ces arnaques sera efficace.

    Et ne te laisse pas déstabiliser par le ton qui risque d'être employé par ton interlocuteur/trice quand tu appelleras cette société, les tentatives d'intimidation, menaces diverses et variées une fois les mots remboursement (et plainte le cas échéant) prononcés. Ça fait partie de leur stratégie pour vous faire plier, ça aussi.
    Tu as fait ce qu'il fallait faire en arrêtant assez tôt avec eux.
    Au mieux, ils te remboursent directement eux tes 800 euros. Donc ça se tente.

    Pour rappel, cette société n'a aucun pouvoir officiel sur quoi que ce soit auprès du gouvernement canadien donc rassure-toi, tu peux porter plainte contre eux, peu importe ce qu'ils vont peut-être prétendre, ils n'auront pas les moyens d'interférer sur ta future demande de résidence permanente ou de permis de travail etc. (Ça fait partie des potentiels "arguments" qu'on retrouve avec ces arnaques). Sois aussi tranquille là-dessus. ^^


  13. #113
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Merci pour ta réponse qui m'aide beaucoup. Je vous tiendrai au courant. Bonne journée.


  14. #114
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Bonjour Pliz: apres avoir envoyé un mail et laissé un message je viens d'être appellee ce matin ( dimanche??! ) Par la dame qui lorsque je m'étais esclafee du montant demandé 1600 dollars m'avait dit qu'elle me faisait grâce des 600 dollars. Ma banque avait bloqué le prélèvement par sécurité. Et j'avais fais opposition. La où j'ai commis une erreur c'est qu'au lieu de tout annuler et demander un remboursement total j'ai accepté. Et depuis que je me suis renseignée sur eux et trouvé très bizarre le fait qu'une société permette généreusement une diminution du coût initial et ce sans qu'aucun contrat ne soit signé, j'ai, en la relancant par mail et téléphone pour exiger un remboursement, obtenu pour seule réponse que mon engagement était enregistré c'est a dire que lors de notre communication téléphonique où elle m'a dit " ok je vous fais grâce des 600 dollars" et que moi j'ai accepté bam " enregistrement= preuve= acceptation) et ça me met dans l'impasse. Semble t il ...Car je suis convaincue qu'un enregistrement vocal n'a pas valeur juridique : je n'ai signe aucun document. Donc mon idée, et c'est ainsi que s'est terminé notre entretien houleux, c'est de trouver les preuves qui font qu'un enregistrement n'a pas de valeur juridique et par conséquent les coincer. Quelqu'un aurait il des pistes ? Je sais que j'ai été ébranlée et désorientée au téléphone la première fois, c'est comme si elle ne me laissait pas le temps de réfléchir...super technique j'avoue ... ( Merci pour vos conseils et désolée pour l'absence d'accents j'ai des réglages a modifier sur mon téléphone je pense) . Ahhh!!! Ce qui m'énerve c'est de ne pas avoir été reactive tout de suite comme m'ont fait des personnes qui en parlent plus haut. Je vais trouver une solution. Elle s'est contredite pendant tout l'entretien" nous sommes privés" puis" nos avocats sont certifiés IRCC" ??? Comment cela se pourrait il puisque l'IRCC ne reconnaît pas la dispense de RP par ces organismes privés ??? Il y a donc bien un moyen !? Amis juristes, gestionnaires du site je suis toute ouïe !!! Merci!!
    Dernière modification par Caroline35 ; 30/08/20 à 12:04.

  15. #115
    Avatar de Caroline35
    Caroline 44 ans

    Location
    Tofino, BC, Canada
    Messages
    25
    Likes reçus
    12
    Merci Marie pour ton message et toutes ces informations.
    J'ai pensé a la green card effectivement.
    Je viens de poster un message suite a cette " expérience" avec Canadian Visa Expert. Si tu as le temps de le lire et de me donner ton avis je suis preneuse. Merci.
    Bonne journée !

  16. #116
    Avatar de Sanouu38
    Sanah 24 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Bonjour je me suis inscrite a acces etude Québec suite a une demande de formation il m’on contacte aujourd’hui et m’on dit que le cout total a payer serai entre 4000 et 6000 euro il m’on demander de payer l’expertise d’immigration 699 euro pour ensuite envoyer tt les documents j’aimerais savoir ci c’est une arnaque ou pas ? Merciii

    Edit modération : Ce n'est pas Acces Etudes Québec qui a contacté Sanah mais une entreprise (Canada Visa Services), dont une partie des victimes, a témoigné ici.
    Soyez vigilants, particulièrement sur les réseaux sociaux. Les arnaques à l'immigration sont nombreuses.
    Dernière modification par Pliz ; 12/11/20 à 13:51.

  17. #117
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Sanouu38
    Bonjour je me suis inscrite a acces etude Québec suite a une demande de formation il m’on contacte aujourd’hui et m’on dit que le cout total a payer serai entre 4000 et 6000 euro il m’on demander de payer l’expertise d’immigration 699 euro pour ensuite envoyer tt les documents j’aimerais savoir ci c’est une arnaque ou pas ? Merciii
    Je t'avoue que ça me semble immédiatement étrange et que les tarifs sont souvent ceux des sociétés d'arnaque : « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca

    Tu peux nous en dire un peu plus sur le discours que t'ont donné ces personnes ? Je ne connais pas cet organisme (celui qui t'as contacté avec les tarifs en euros)
    J'identifie une entreprise située au Canada (en Colombie britannique) où la dirigeante fait part d'une expertise dans un certain nombre de domaines, mais elle ne fait pas référence à une expertise sur le Québec donc ça m'étonne un peu.

    Tu peux nous en dire un peu plus sur le discours que ces personnes t'ont tenues ?

  18. #118
    Avatar de Sanouu38
    Sanah 24 ans

    Location
    Grenoble, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    2
    Je me suis renseigné sur l’organisme ce n’est pas accès Etude Québec c’est canada visa service est c’est une gross arnaque faites vous pas avoir

  19. #119

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Sanouu38
    Je me suis renseigné sur l’organisme ce n’est pas accès Etude Québec c’est canada visa service est c’est une gross arnaque faites vous pas avoir
    Bonjour Sanah,

    J'ai déplacé tes messages et celui de Marie, ici car comme tu viens de le signaler, c'est par Canada Visa Services que tu as été contactée
    et non pas par Accès Études Québec (organisme à but non lucratif, sérieux).

    Je reviens là-dessus car se faire contacter comme ça et qu'on vous demande de l'argent pour votre demande de CAQ et permis d'études, c'est typiquement ce qui pourrait arriver à d'autres futurs candidats à une formation/un programme d'études qui ne feraient pas attention sur les réseaux sociaux.

    Conseils :

    - Vérifier toujours qui est votre interlocuteur et ses coordonnées (adresse courriel réelle)
    - Ne répondez pas aux sollicitations des agences d'experts en immigration qui vous proposent monts et merveilles.
    - N'allez pas non plus, de vous-même, leur écrire ou visiter leurs pages. Soyez vigilants, on vous dit ! « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca
    - La meilleure personne pour faire votre demande, c'est vous. En suivant les instructions du site du gouvernement du MIFI pour le CAQ et du site canada.ca https://www.canada.ca/fr/immigration...er-canada.html.
    Sur le forum ici, plusieurs discussions existent pour vous aider. Vous n'êtes donc pas seuls si vous n'êtes pas à l'aise avec les formulaires ou la demande en ligne.
    Si vous souhaitez vraiment recourir aux services d'un expert en immigration, veillez à bien vérifier que ce soit un conseiller autorisé

    Un dossier pour vous éviter les soucis dans vos différentes démarches

    Pour vous aider dans votre choix de formation, vos démarches, il existe des programmes et structures, le plus souvent gratuits. Acces Études Québec en fait partie.
    Les établissements d'enseignements (universités, cégeps etc.) mettent à votre disposition de la documentation, de l'information et conseils. Profitez-en ! Il y a aussi des services dédiés aux futurs (et ensuite actuels) étudiants étrangers/internationaux. Ils sont là pour vous. N'hésitez pas à les solliciter. Ils ne vous mangeront pas.
    Et dans tous les cas, si vous avez encore un doute, faîtes comme Sanah, avant de payer quoi que soit, venez poser vos questions ici. On n'est jamais trop prudents.
    Dernière modification par Pliz ; 12/11/20 à 23:07. Motif: Ajout liens officiels pour CAQ et permis d'études

  20. #120
    Avatar de Manon0101
    26 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Pliz
    Bonjour Sanah,

    J'ai déplacé tes messages et celui de Marie, ici car comme tu viens de le signaler, c'est par Canada Visa Services que tu as été contactée
    et non pas par Accès Études Québec (organisme à but non lucratif, sérieux).

    Je reviens là-dessus car se faire contacter comme ça et qu'on vous demande de l'argent pour votre demande de CAQ et permis d'études, c'est typiquement ce qui pourrait arriver à d'autres futurs candidats à une formation/un programme d'études qui ne feraient pas attention sur les réseaux sociaux.

    Conseils :

    - Vérifier toujours qui est votre interlocuteur et ses coordonnées (adresse courriel réelle)
    - Ne répondez pas aux sollicitations des agences d'experts en immigration qui vous proposent monts et merveilles.
    - N'allez pas non plus, de vous-même, leur écrire ou visiter leurs pages. Soyez vigilants, on vous dit ! « Ils m’ont vendu du rêve » : un vaste réseau d’« escroqueries » pour immigrer au Canada | Radio-Canada.ca
    - La meilleure personne pour faire votre demande, c'est vous. En suivant les instructions du site du gouvernement du MIFI pour le CAQ et du site canada.ca https://www.canada.ca/fr/immigration...er-canada.html.
    Sur le forum ici, plusieurs discussions existent pour vous aider. Vous n'êtes donc pas seuls si vous n'êtes pas à l'aise avec les formulaires ou la demande en ligne.
    Si vous souhaitez vraiment recourir aux services d'un expert en immigration, veillez à bien vérifier que ce soit un conseiller autorisé

    Un dossier pour vous éviter les soucis dans vos différentes démarches

    Pour vous aider dans votre choix de formation, vos démarches, il existe des programmes et structures, le plus souvent gratuits. Acces Études Québec en fait partie.
    Les établissements d'enseignements (universités, cégeps etc.) mettent à votre disposition de la documentation, de l'information et conseils. Profitez-en ! Il y a aussi des services dédiés aux futurs (et ensuite actuels) étudiants étrangers/internationaux. Ils sont là pour vous. N'hésitez pas à les solliciter. Ils ne vous mangeront pas.
    Et dans tous les cas, si vous avez encore un doute, faîtes comme Sanah, avant de payer quoi que soit, venez poser vos questions ici. On n'est jamais trop prudents.
    Bonjour! Je suis dans la même situation avec Canada Visa Service, j'ai perdu beaucoup d'argent et je suis accompagnée par une avocate pour mener un recours collectif contre eux (nous sommes déjà nombreux). Si ça vous intéresse d'en faire partie ou si vous connaissez du monde dans la même situation, n'hésitez pas à me contacter... plus on sera nombreux à se faire entendre, plus on aura de poids face à ce réseau de voleurs !
    Dernière modification par Pliz ; 17/11/20 à 11:39. Motif: Doublon

Page 6 sur 7 ... 4 5 6 7