Si je refais mon passeport en ce moment, le numéro de mon passeport va changer, ainsi qu'une lettre va se rajouter sur mon 2ème prénom (la faute est uniquement sur mon passeport actuel, aucun autre document ne comporte cette faute) et risque de créer une incompréhension de la part des autorités canadiennes.
Avez vous des idées pour me permettre de trouver une solution ?
Hello Tim,
Tu as effectivement la possibilité de refaire ton passeport en déclarant que tu as perdu l'actuel (même si c'est pas vrai cela te permettra de le conserver et d'avancer dans les étapes sur ton compte Kompass et MonCIC si ça se débloque pour toi).
En même temps tu penses bien à faire une photocopie de ton passeport actuel pour garder une trace. Puis dès réception du nouveau passeport, tu peux modifier ton compte Kompass et préciser ton nouveau numéro de passeport.
Et si jamais tu obtiens une L.I, il faut que tu présentes la fameuse photocopie de ton ancien passeport (pour prouver que c'est bien toi) + ton nouveau.
Bon si j'ai pas bien était claire (ce qui est fort probable) tu peux consulter cette discussion déjà existante et qui t'apportera toutes les précisions nécessaires:
https://pvtistes.net/forum/comment-o...tml#post933591