Discussion: Les bugs d'EIC Canada 2015
-
Les bugs d'EIC Canada 2015
Si vous faites face à des bugs au moment de faire votre demande de permis EIC 2015, c'est ici que vous pouvez nous le signaler.
Recensement des bugs :
Bug 1
L'utilisation de caractères spéciaux (é,è,ç,à) sur le "descriptif des tâches" (catégories JP/Stages) : ces caractères spéciaux comptent pour des caractères en plus.
=> Pour ne pas avoir de souci au niveau de la validation de la catégorie, remplacez les caractères spéciaux par les lettres sans accent ou cédille...).
Bug 2
Si vous visualisez votre demande (en cliquant sur le bouton "visualiser" après l'avoir soumise), une case n'apparaît pas comme cochée :
=> C'est normal, ne faites rien, vous êtes tous dans le même cas. Vous n'auriez pas pu valider le formulaire de candidature si vous n'aviez pas coché cette case.
Bug 3
Inversion entre montant horaire et nombre d'heure (catégories JP/Stages) : quand vous visualisez, les deux informations sont inversées : c'est normal !!!!
=> C'est un simple bug d'encodage, vous n'avez pas fait d'erreur
Bug 4
Si vous avez participé à EIC auparavant, vous allez devoir indiquer votre date de demande de permis. Au moment de visualiser votre demande, vous verrez qu'il est écrire "date d'entrée au Canada". C'est pourtant bien la date de dépôt qui vous est demandée.
=> Laissez la date de dépôt de la demande
Bug 5
Les accents (notamment dans les villes de naissance) posent problèmes (avec une affichage étrange quand l'étape est validée)
=> Ce bug semble être réglé : vous pouvez désormais laisser vos accents
Bug 6
Dans les formulaires, des questions ne devraient apparaître que si vous cochez telle ou telle réponse. Par exemple : Etes-vous actuellement au Canada dans le cadre d'EIC ? Si vous répondez oui, deux questions supplémentaires s'affichent. Si vous répondez non, elles ne s'affichent pas (voir nos captures écran). Même chose pour les adresses. En cochant "même que l'adresse postale" ici vous ne devriez pas voir les questions concernant vos adresses actuelle et permanente. Ces passages affichés inutilement ne sont pas à remplir. Si vous les remplissez, ceci dit, ce n'est pas gênant.
=> Ce bug concerne les utilisateur de navigateurs comme Chrome, IE et Firefox par exemple. Pour les utilisateurs de Mac, si vous utilisez Safari, vous n'aurez pas ce problème.
Bug 7
Plus qu'un bug, un message d'erreur, que certains obtiennent alors que d'autres arrivent à remplir leurs formulaires sans problème :
Server Error in '/' Application.
Object reference not set to an instance of an object.
Description: An unhandled exception occurred during the execution of the current web request. Please review the stack trace for more information about the error and where it originated in the code.
Exception Details: System.NullReferenceException: Object reference not set to an instance of an object.
Bug 8
Vous avez participé à la catégorie Jobs d'été par le passé ? Peut-être parce que cette catégorie disparaît en 2015, elle n'apparaît pas non plus dans les options des expériences antérieures à EIC.
=> Afin de pouvoir soumettre votre demande, sélectionnez une autre catégorie et dès que vous avez soumis votre demande, contactez EIC via "Mes messages" sur Kompass pour leur expliquer que vous n'avez pas pu sélectionner la catégorie Job d'été qui n'existe plus.
Bug 9
Certains d'entre vous ne parviennent pas à enregistrer leurs informations dans la partie Catégorie EIC du compte Kompass, alors qu'ils souhaitent participer au permis Stage ou au permis JP. L'une d'entre vous a même soumis sa demande et obtenu un NSM et en se reconnectant à son compte, elle a vu que sa demande n'avait finalement pas été soumise et il lui est impossible de remplir la partie Catégorie EIC.
=> Ce bug semble avoir été résolu
Bug 10
EIC a envoyé tout à l'heure ce message à un certain nombre d'entre vous :
Il faut souvent attendre quelques jours pour que cette partie se verrouille. Transmettez vos documents, et ne vous inquiétez pas. D'ici quelques jours, le paiement se verrouillera et ça ne posera pas de souci.
Bug 11
Depuis le 28 février, il semble qu'un certain nombre d'entre vous aient des soucis pour créer un compte sur Kompass. Il est alors indiqué que l'adresse email n'est pas valide. Tentez également de vider votre cache.
Pour en discuter : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
=> Ce bug, réglé le 2 mars semble avoir recommencé le le 12 mars 2015 puis de nouveau le 30 mars 2015. Si vous le pouvez, essayez de les contacter via le formulaire "Signaler un problème" sur la page de création d'un compte Kompass. Il y a un topic spécialement dédié à ce problème : https://pvtistes.net/forum/lobtentio...l-kompass.html
Bug 12
Vous êtes nombreux à ne pas réussir à soumettre vos documents et donc à ne pas pouvoir finaliser l'étape Kompass.
=> Ce bug a été résolu et pose à nouveau problème. Plus d'infos...
Bug 13
Pour les candidats au JP : lorsque vous essayer de visualiser le document "Justification des expérience post-secondaire et professionnelles", cela ne fonctionne pas. C'est la même chose pour tout le monde.
=> Après avoir compléter votre formulaire et l'avoir enregistré sur votre ordinateur, essayez de le ré-ouvrir. Si tout s'y trouve, vous pouvez le télécharger sur Kompass, les informations devraient s'y trouver aussi, même si vous ne pourrez pas le visualiser.
Bug 14
Certains candidats éprouvent des difficultés pour effectuer le paiement. Quand ils essayent de charger la page, cela les renvois vers une page d'erreur.
=> Si vous êtes dans ce cas, prévenez les équipes d'Expérience Internationale Canada via l'interface Mes Messages sur Kompass. N'hésitez pas à joindre une capture d'écran de votre message d'erreur et bien leur dire à quel moment se trouve votre problème.
=> Si vous êtes concerné par l'un des bugs ci-dessus, ne vous inquiétez pas, vous êtes beaucoup dans la même cas. Il s'agit juste d'un bug. Ne retirez pas votre demande !
- 26/02/15, 18:41 #2Petit up :
Si vous avez un souci au niveau de la catégorie EIC Stage (et ce soir coop, que vous n'arrivez pas à valider (alors qu'aucun message d'erreur n'apparaît)
C'est probablement à cause des accents dans le descriptif des tâches. En effet, un accent é, à, è , çimplique plus de caractères qu'une lettre e, a, c.
-
- 26/02/15, 19:04 #3Bonjour!
Je voudrais seulement signaler un bug non pas dans la demande mais lorsque l'on fait "visualiser la demande" une fois qu'elle est envoyée, la dernière case du PDF n'est pas cochée. Ça a été mon cas mais aussi pour d'autres amis qui ont envoyé leurs demandes, donc ce n'est pas une erreur de ma part ^^
- 26/02/15, 19:13 #4Help!
Je viens de regarder le document PDF de ma demande.
La dernière case concernant l'exactitude des informations que j'ai fourni n'est pas cochée, alors que je suis sûre de l'avoir cochée lors de ma demande.
Je viens de demander à une amie qui a fait sa demande également, elle a la même chose que moi.
D'autres sont dans ce cas?
Il serait peut-être bon de le signaler à EIC?
Est ce normal que mes informations bancaires apparaissent sur ce document alors qu'on ne m'a rien demandé à ce niveau lors de ma demande?
- 26/02/15, 19:14 #5
- 26/02/15, 19:17 #6
- 26/02/15, 19:18 #7
- 26/02/15, 19:28 #8Bonjour,
Il m'arrive la meme chose quand je fait visualiser ma demande, la dernière case n'est pas coché, et mes données bancaires n'apparaissent et ne m'ont pas été demandé.
J'ai envoyé un message sur le site.
- 26/02/15, 19:31 #9
- 26/02/15, 19:34 #10Pour ceux qui ont des problèmes avec le formulaire des informations de stage. On ne peut pas mettre le caractère - dans le champs pour expliquer les taches du stagiaire.
Il ne faut pas retirer sa demande pour un détail ou une petite erreur, c'est écrit. Il faut envoyer un message via Kompass pour corriger cette erreur.
- 26/02/15, 19:41 #11Est-ce que quelqu'un aurait une capture d'écran pour ce souci sur "visualiser sa demande" s'il vous plait ?
- 26/02/15, 19:44 #12
-
- 26/02/15, 19:53 #13Ouf j'ai également pensé que c'était une erreur de ma part! Je suis rassuré en tout cas. J'ai également envoyé un message sur l'interface pour dire que j'avais "oublié" sauf que c'est un bug de leur côté.
- 26/02/15, 20:02 #14
- 26/02/15, 20:14 #15Oui, comme je l'ai dit précédemment , j'ai malheureusement fait ce qu'il ne fallait pas faire et resoumis une nouvelle demande avec un nouveau compte, est-ce que ça pose problème ?
merci d'avance pour votre réponse .
- 26/02/15, 20:25 #16
- 26/02/15, 20:34 #17
- 26/02/15, 20:34 #18
- 26/02/15, 20:37 #19Pour les JP, devons-nous tenter d'écrire la description des tâches avec tous les caractères ou c'est inutile d'essayer ? Merci
- 26/02/15, 20:37 #20Il faut vraiment la dernière version d'Acrobat Reader et l'ouvrir avec. L'apercu standard sur Mac, Windows et les lecteurs pdf embarqués par défaut dans les navigateurs (hors Acrobat Reader) ne sont capable de l'ouvrir. Probablement à cause des fonctionnalités avancés inclus dans le document.
Donc télécharge ca: Installation d et ouvre ton pdf avec.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.