1. #1001
    Avatar de steffane76
    32 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    7
    Salut a tous !! Encore merci pour les réponses que chacun apporte, Nouvelle petite question !

    Je rempli actuellement ma demande de permis de travail que j'ai téléchargé sur CIC mais a la fin de se formulaire je dois signé ! Je dis imprimer le document, le signer et le scanner par la suite ? comment ca se passe ?

  2. #1002
    Avatar de Nellito
    Lesly 36 ans

    Messages
    492
    Likes reçus
    136
    Salut à tous! Connexion impossible à Kompass, en fait la page d'accueil ne me montre meme plus le lien, à la place y a ça : "Le Canada se prépare pour le lancement de l'initiative EIC pour l'année d'application 2015. "
    Comme si EIC pour la France n'avait pas encore ouvert... J'ai lu plus haut que certaines personnes n'arrivent pas non plus à ouvrir Kompass, vous avez ça aussi???


  3. #1003
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 652
    Likes reçus
    366
    oh oui, mais il reste encore des places JP et vie je comprend pas pourquoi y a plus les accès. a l'ouverture de pvt sa va être chaud les marrons pour ceux qui on pas encore crée leur compte kompass

  4. #1004
    Avatar de Clementine02
    clementine 33 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    39
    Likes reçus
    11
    Message de steffane76
    Salut a tous !! Encore merci pour les réponses que chacun apporte, Nouvelle petite question !

    Je rempli actuellement ma demande de permis de travail que j'ai téléchargé sur CIC mais a la fin de se formulaire je dois signé ! Je dis imprimer le document, le signer et le scanner par la suite ? comment ca se passe ?
    tu le signes informatiquement, tu n'as pas besoin de l'imprimer ni de le scanner


  5. #1005
    Avatar de Elisakym
    Elisa 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions:
    *J'ai créé mon compte Kompass mais j'ai un petit doute concernant les caractères spéciaux (et crains que ma dde soit refusée à cause d'un détail de ce genre) ma ville de naissance comporte des tirets (Ivry-sur-Seine). Je dois qd mm l'écrire SANS les tirets ou avec comme dans mon passeport ??!!

    *j'ai cru compdre que certains n'ont pu soumettre leur dde à cause du réseau choisi etc… Le jour de l'ouverture du PVT, est-il envisageable de me connecter via une tablette (iPad/réseau Safari) pour soumettre ma demande ou il vaut mieux être sur un Pc fixe??!!

    Dsl si mes questions vous semble absurdes mais la j'commence un peu à paniquer !!!!!!

  6. #1006
    Avatar de Elisakym
    Elisa 38 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Elisakym
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions:
    *J'ai créé mon compte Kompass mais j'ai un petit doute concernant les caractères spéciaux (et crains que ma dde soit refusée à cause d'un détail de ce genre) ma ville de naissance comporte des tirets (Ivry-sur-Seine). Je dois qd mm l'écrire SANS les tirets ou avec comme dans mon passeport ??!!

    *j'ai cru compdre que certains n'ont pu soumettre leur dde à cause du réseau choisi etc… Le jour de l'ouverture du PVT, est-il envisageable de me connecter via une tablette (iPad/réseau Safari) pour soumettre ma demande ou il vaut mieux être sur un Pc fixe??!!

    Dsl si mes questions vous semble absurdes mais la j'commence un peu à paniquer !!!!!!
    Allo y'a qqun!!!!!!???????

  7. #1007
    Avatar de Duke
    42 ans

    Messages
    958
    Likes reçus
    240
    Message de Elisakym
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions:
    *J'ai créé mon compte Kompass mais j'ai un petit doute concernant les caractères spéciaux (et crains que ma dde soit refusée à cause d'un détail de ce genre) ma ville de naissance comporte des tirets (Ivry-sur-Seine). Je dois qd mm l'écrire SANS les tirets ou avec comme dans mon passeport ??!!

    *j'ai cru compdre que certains n'ont pu soumettre leur dde à cause du réseau choisi etc… Le jour de l'ouverture du PVT, est-il envisageable de me connecter via une tablette (iPad/réseau Safari) pour soumettre ma demande ou il vaut mieux être sur un Pc fixe??!!

    Dsl si mes questions vous semble absurdes mais la j'commence un peu à paniquer !!!!!!
    Je crois pas que les tirets soient considérés comme des caractères spéciaux, t'as pas eu de problème en les mettant, si ?

    Ce qui ressort le plus souvent c'est que y'a pas de logique à ce sujet, en tout cas y'a rien de défini qui pourrait t'assurer de n'avoir aucun problème au moment de la soumission de ta demande. Perso une tablette ça me parait pas idéal pour remplir les champs, cocher des trucs, valider etc. mais si tu te sens plus à l'aise comme ça fais toi plaisir.

  8. #1008
    Avatar de LaOuche
    43 ans

    Messages
    135
    Likes reçus
    23
    Message de GUYOT
    idem meme bug depuis hier
    MonCIC bug non?
    J'arrive à me connecter, mais après ça me renvoit à la page d'accueil

  9. #1009
    Avatar de dyddy
    31 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde, j'ai payé mes frais de 150$ pour le visa Stage Coop le 11/03/2015. Cependant, ce paiement n'a pas été pris en compte (j'ai bien imprimé la page de validation) par EIC et je ne peux donc pas passer à la suite. (Je leur au pourtant fait part de mon problème en leur envoyant un message).

    J'ai cru comprendre que ce bug concernait pas mal de monde sauf que ces personnes recevaient un mail de EIC leur indiquant que leur paiement était pris en compte .. Mais je n'ai toujours pas reçu ce mail. Je commence à m'inquiéter un peu :/ Ils mettent combien de temps à envoyer ce mail ?

  10. #1010
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Je ne sais pas si ça marchera mieux, mais essaye peut-être de vider le cache de ton ordinateur ou de le faire sur un autre ordinateur (si tu as essayé sur un MAC et un PC chez toi, essaye dans un autre endroit). Sinon, tu dois malheureusement attendre de leurs nouvelles. S'ils ne te répondent pas de suite, c'est peut-être qu'ils essayent tout simplement de trouver l'origine de ton souci.
    Hello Marie, merci pour tes conseils.

    J'ai vidé mon cache et tout, mais toujours impossible de payer. Du coup j'ai créé un nouveau compte, fait une nouvelle demande et là, j'ai pu payer. Maintenant mon dossier est en cours d'étude. Heureusement qu'il restait des places. Du coup penses-tu qu'il faille que je retire ma demande sur mon compte précédent ou pas. J'ai envoyé un mail pour leur dire que j'avais créé un nouveau compte mais j'ai des doutes qu'ils le lisent. Le truc c'est que j'étais numéro 29 sur ma première demande et que je suis numéro 240 sur ma deuxième, c'est ça qui est relou. Du coup j'ose pas annuler ma premiere demande de peur de pas avoir de place dans le quota lors de ma deuxième demande. Je sais pas si je suis assez clair, j'espère

  11. #1011
    Avatar de FannyDDB
    Fanny 35 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    3
    Message de toona3182
    pour le paiment EIC a bien précisé que c'est eux qui mettrons ton statut à jour, il suffit d'attendre.
    J'ai été dans la même situation et ils ont mis le statut à jour comme précisé dans leur message au moment du paiement
    Merci Fanny! J'avoue qu'on manque vraiment de patience dans notre situation et attendre parait interminable...merci encore!

  12. #1012
    Avatar de Raphael6
    36 ans

    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    je suis arrivé à la demande de monCIC dans le cadre d'un stage coop et à la liste de documents justificatifs pour soumettre la demande (2nd étape) ; il faut fournir le reçu de paiement plus un formulaire remplie de l'entreprise au Canada, j'avais fourni la première partie il y a quelques jours et voulait faire une mise à jour aujourd'hui, mais la case n'apparait meme plus sur la liste, comme si, on avait plus besoin de télécharger ces documents là? c'est arrivé à quelqu'un? ducoup tous mes documents sont téléchargés mais j'ai peur de soumettre ma demande et que ce soit un beug, vu qu'il manque logiquement ces papiers là, que dois je faire???

  13. #1013
    Avatar de laurianneW
    34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant reçu ma LAC je suis actuellement en train de créer mon compte CIC pour un stage mais il y a quelque chose que je n'arrive pas à saisir :

    Est-ce que l'employeur doit d'abord payer les frais (et où le fait-il??), m'envoyer le reçu et ensuite remplir le formulaire et ce avant la création de mon compte ?

    OU

    Je crée mon compte, télécharge les documents et pendant ce temps là l'employeur peut payer les frais et remplir le formulaire, qu'il m'envoie ensuite et que je joint à mes documents?

    Les tutos ont beau être très bien fait et très complet, j'ai beaucoup de mal à comprendre comment procéder pour cette étape CIC bien plus complexe que Kompass...

    Merci de vos réponses!

  14. #1014
    Avatar de arnaud_
    Arnaud 43 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    1 040
    Likes reçus
    179
    Message de laurianneW
    Est-ce que l'employeur doit d'abord payer les frais (et où le fait-il??), m'envoyer le reçu et ensuite remplir le formulaire et ce avant la création de mon compte ?
    Hello,

    Effectivement ton employeur doit payer et envoyer le formulaire avant que tu envoies ta demande étape 2.

    Le lien pour payer est dans le tuto Tutoriel EIC Canada 2015 (PVT, JP et Stage coop) : 2nde étape (MonCIC) - Le reçu du paiement de 230$ de l'employeur (JP et Stage coop seulement)

  15. #1015
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Nellito
    Salut à tous! Connexion impossible à Kompass, en fait la page d'accueil ne me montre meme plus le lien, à la place y a ça : "Le Canada se prépare pour le lancement de l'initiative EIC pour l'année d'application 2015. "
    Comme si EIC pour la France n'avait pas encore ouvert... J'ai lu plus haut que certaines personnes n'arrivent pas non plus à ouvrir Kompass, vous avez ça aussi???
    Ca n'est pas un bug, tu n'es juste pas sur le bon lien.
    Expérience internationale Canada ? Voyager et travailler au Canada Page "Présenter une demande" dans le menu de droite => Le bouton bleu. Une fois le pays choisis, tu mets ton lien en favoris.



    Message de Elisakym
    Bonjour,

    J'ai 2 petites questions:
    *J'ai créé mon compte Kompass mais j'ai un petit doute concernant les caractères spéciaux (et crains que ma dde soit refusée à cause d'un détail de ce genre) ma ville de naissance comporte des tirets (Ivry-sur-Seine). Je dois qd mm l'écrire SANS les tirets ou avec comme dans mon passeport ??!!

    *j'ai cru compdre que certains n'ont pu soumettre leur dde à cause du réseau choisi etc… Le jour de l'ouverture du PVT, est-il envisageable de me connecter via une tablette (iPad/réseau Safari) pour soumettre ma demande ou il vaut mieux être sur un Pc fixe??!!

    Dsl si mes questions vous semble absurdes mais la j'commence un peu à paniquer !!!!!!
    Comme dans ton passeport : le tiret n'est pas un caractère spécial et si, après l'avoir enregistré, il n'y a pas d'affichage bizarre, alors c'est bon.

    Tablette ou PC, c'est toi qui choisit, mais évite quand même sur un téléphone portable.
    PS : si on ne réponds pas dans la minute, c'est aussi parce que tu ne fais pas état d'un bug.... donc tu es hors sujet .



    Message de LaOuche
    MonCIC bug non?
    J'arrive à me connecter, mais après ça me renvoit à la page d'accueil
    Ca, c'est possible, il connaît actuellement quelques difficultés.



    Message de dyddy
    Bonjour tout le monde, j'ai payé mes frais de 150$ pour le visa Stage Coop le 11/03/2015. Cependant, ce paiement n'a pas été pris en compte (j'ai bien imprimé la page de validation) par EIC et je ne peux donc pas passer à la suite. (Je leur au pourtant fait part de mon problème en leur envoyant un message).

    J'ai cru comprendre que ce bug concernait pas mal de monde sauf que ces personnes recevaient un mail de EIC leur indiquant que leur paiement était pris en compte .. Mais je n'ai toujours pas reçu ce mail. Je commence à m'inquiéter un peu :/ Ils mettent combien de temps à envoyer ce mail ?
    Ca peut prendre un peu de temps pour que la section se verrouille (en plus, il peut arriver que tu ais rentré ton mail incorrectement au moment du paiement).




    Message de Landry1
    J'ai vidé mon cache et tout, mais toujours impossible de payer. Du coup j'ai créé un nouveau compte, fait une nouvelle demande et là, j'ai pu payer. Maintenant mon dossier est en cours d'étude. Heureusement qu'il restait des places. Du coup penses-tu qu'il faille que je retire ma demande sur mon compte précédent ou pas. J'ai envoyé un mail pour leur dire que j'avais créé un nouveau compte mais j'ai des doutes qu'ils le lisent. Le truc c'est que j'étais numéro 29 sur ma première demande et que je suis numéro 240 sur ma deuxième, c'est ça qui est relou. Du coup j'ose pas annuler ma premiere demande de peur de pas avoir de place dans le quota lors de ma deuxième demande. Je sais pas si je suis assez clair, j'espère
    Du coup, tu peux retirer la première

    Si tu as pu soumettre ta demande et que tu as payer les frais et soumis les docs, c'est que tu avais une place dans le quota .

  16. #1016
    Avatar de ALEXIS_14
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de segfaulterr
    Il faut vraiment la dernière version d'Acrobat Reader et l'ouvrir avec. L'apercu standard sur Mac, Windows et les lecteurs pdf embarqués par défaut dans les navigateurs (hors Acrobat Reader) ne sont capable de l'ouvrir. Probablement à cause des fonctionnalités avancés inclus dans le document.

    Donc télécharge ca: Installation d et ouvre ton pdf avec.
    Bonjour à tous

    J'ai un bug sur le paiement (catégorie JP):

    J'ai payé les frais, j'ai reçu un e-mail de confirmation le 12 mars dernier m'indiquant que j'avais payé.

    Sauf que :

    Dans mon espace KOMPASS, on m'indique être en attente de mon paiement.
    Lorsque j'essaie de refaire un paiement, on m'indique que ma référence a été utilisée pour un paiement.
    (et aucune trace de ce paiement sur le détail de ma carte bancaire...)

    Et ma date butoir est le 20 mars et j'ai envoyé 2 messages à EIC pour savoir.... aucune réponse

    Quelqu'un a déjà eu ça?
    Que faut-il faire?
    Que se passe-t-il si pas de réponse de EIC avant la date butoir?

    merci d'avance

    Alexis

  17. #1017
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ALEXIS_14
    Bonjour à tous

    J'ai un bug sur le paiement (catégorie JP):

    J'ai payé les frais, j'ai reçu un e-mail de confirmation le 12 mars dernier m'indiquant que j'avais payé.

    Sauf que :

    Dans mon espace KOMPASS, on m'indique être en attente de mon paiement.
    Lorsque j'essaie de refaire un paiement, on m'indique que ma référence a été utilisée pour un paiement.
    (et aucune trace de ce paiement sur le détail de ma carte bancaire...)

    Et ma date butoir est le 20 mars et j'ai envoyé 2 messages à EIC pour savoir.... aucune réponse

    Quelqu'un a déjà eu ça?
    Que faut-il faire?
    Que se passe-t-il si pas de réponse de EIC avant la date butoir?

    merci d'avance

    Alexis
    C'est le bug 10 https://pvtistes.net/forum/la-demand...da-2015-a.html

  18. #1018
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de Clment38
    Salut Landry, j'ai exactement le même problème que toi, depuis l'ouverture de la onde ronde, ne te sens pas seul !
    Salut Clément. C'est un visa JP que tu demandes aussi? J'ai envoyé plein de mails et tout, et j'ai jamais eu de réponse. Du coup j'ai créé un nouveau compte avec une autre adresse email, fait une nouvelle demande et là j'ai pu payer. Ensuite j'ai retiré ma premiere demande pour redonner une place. Comme je devais payer avant le 20/03 et qu'ils sont pas pressés de répondre, c'est un peu chaud les marrons chauds.
    Je te conseillerai de faire la même chose pendant qu'il y a encore d'autres places dispos, parce que s'ils te donnent pas de news à temps, tu risques d'être sans visa, je pense.

  19. #1019
    Avatar de ALEXIS_14
    39 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    J'avais pas vu celui là. Merci Marie

    J'espère juste qu'ils valideront ma demande à temps ...

  20. #1020
    Avatar de Landry1
    Landry 37 ans

    Location
    Paris
    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Message de perrache
    Salut Landry,
    J'ai le même problème depuis 3 jours. J'ai contacté par mail EIC, CIC, le bureaux des visas et ambassade mais toujours pas de réponse de leur part...
    On se fait signe si jamais les choses évolues.
    Salut Fabien, moi aussi pleins de mails (genre 10), mais jamais de news. Tu demandes un visa JP? Moi ce que j'ai fait, j'ai créé un autre compte avec une autre adresse email, fait une autre demande et j'ai pu payer. Ensuite, j'ai annulé ma première demande pour redonner ma place. Je te conseil de faire ça aussi parce que s'ils mettent trop de temps à répondre à nos emails, on risque de perdre notre place. Et comme il reste encore des places pour le visa JP, faut mieux prévenir que guérir, dans le risque qu'ils ne répondent pas. J'ai aussi envoyé un email afin de dire que j'avais créé un nouveau compte puisque j'avais pas de news d'eux.

Page 51 sur 74 ... 41 49 50 51 52 53 61 ...