1. #261
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de lucieb31
    À partir des quotas 2015 il n'est plus possible de faire un JP après un PVT, ni même un PVT.
    Merci je suis passé à côté de l'info

  2. #262
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Alex974
    Oui toi aussi. Je leur ai envoye un message via le formulaire y a deux ou trois jours et j ai bien peur que ça ne change rien...
    Salut,
    As tu eu des nouvelles ? Une réponse peut être ?

  3. #263
    Avatar de Alex974
    44 ans

    Messages
    14
    Likes reçus
    5
    Message de Lemovices
    Salut,
    As tu eu des nouvelles ? Une réponse peut être ?

    Salut,

    non on rien du tout ça me déprime. Je pense réellement qu'ils ont zappe mon, notre dossier et qu'ils traitent les autres et qu a la fin ils se disent oh zut on a oublié ceux d il y a 6 mois... Après avoir contacté mon cic, ils ont envoyé un mail pour le retard mais ne peuvent en envoyer un autre avant 3 mois car c'est le délai qu'ils ont pour répondre, un truc de fou... A ce rythme la je pense que j'aurais la réponse pour ma rp avant la réponse pour le PVT et toi qu en est il?

  4. #264
    Avatar de Lemovices
    Jérôme 43 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    34
    Likes reçus
    9
    Message de Alex974
    Salut,

    non on rien du tout ça me déprime. Je pense réellement qu'ils ont zappe mon, notre dossier et qu'ils traitent les autres et qu a la fin ils se disent oh zut on a oublié ceux d il y a 6 mois... Après avoir contacté mon cic, ils ont envoyé un mail pour le retard mais ne peuvent en envoyer un autre avant 3 mois car c'est le délai qu'ils ont pour répondre, un truc de fou... A ce rythme la je pense que j'aurais la réponse pour ma rp avant la réponse pour le PVT et toi qu en est il?
    et bien comme toi, cela affecte sérieusement mon moral, j'ai les même réponses du télécentre, aucune retour au premier formulaire, j'ai soumis une demande de permis d'étude suite à l'obtention d'un CAQ.
    Ils ont été rassurant sur le fait qu'ils comprenaient que mes plans changent, et qu'il serait possible de bénéficier des deux à la suite, dans le cas de l'obtention de ces derniers.
    Hier, lors de mon retour de NY, le douanier, bienveillant, m'a fait part que j'étais le deuxième qu'il voyait dans la journée dans le même cas, et a voulu me rassuré en me faisant part que je bénéficierai du statut implicite, au CIC, ils disent le contraire, bref c'est à en perdre son latin ! Bref tout ça encourage à lâcher prise sinon on va virer dingue ! On se tiens au courant

  5. #265
    Avatar de teddytiger
    11 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    J'ai envoyé ma demande le 21 mai dernier et j'attends depuis près de 8 semaines. J'ai envoyé un recours via le formulaire en ligne et je me suis rendue compte que le "é" de mon prénom ne passe pas ! Or, je l'ai inscrit de cette façon dans mon dossier car il était marqué "à l'identique du passeport"... Et en effet, mon prénom s'affiche avec des "??" à la place de l'accent aigu sur ma page monCIC. Pensez-vous que le retard peut-être du à cette erreur et si oui, savez-vous s'il y existe un moyen de la corriger en vue d'accélérer la procédure, svp ?
    Merci pour votre aide,

  6. #266
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Lemovices
    Merci je suis passé à côté de l'info
    Bonjour à tous. J'ai envoyé ma candidature pour un PVT sur mon compte MonCiC le 24 avril 2015 (NSM 3716). Le 25 juin, j'ai reçu sur MonCiC une demande de lettre d'explication (suite une réponse sur le formulaire IMM) que j'ai envoyée le 28 juin. A ce jour, je n'ai toujours pas reçu de réponse des autorités canadiennes quant à ma demande. Je les ai relancés aujourd'hui sur la rubrique "Demande de renseignements propre à un cas". Ils m'ont répondu par e-mail que "le délai de réponse est de 10 jours pour un problème technique ; 30 jours pour des questions se rapportant à un dossier particulier".
    Je suis impatient et inquiet. Que me conseillez-vous de faire.
    D'avance, je vous remercie pour vos réponses et conseils.

  7. #267
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Allo ! Allo ! Avez-vous reçu mon message ?! Je le répète:
    J'ai envoyé ma candidature pour un PVT sur MonCiC le 24 avril 2015. Mon NSM est le 3716 (!!). Le 25 juin, j'ai reçu sur MonCiC une demande de lettre d'explication en remplacement des documents demandés, suite à une de mes réponses sur le formulaire IMM, que j'ai envoyée le 28 juin. Le 31 juillet, j'ai relancé les autorités canadiennes sur la rubrique "Demande de renseignements propres à un cas". Ils m'ont répondu de suite par e-mail que "Le délai de réponse est de 10 jours pour un problème technique ; 30 jours pour des questions se rapportant à un dossier particulier".
    À ce jour, sur MonCiC, je n'ai toujours rien reçu des autorités canadiennes quant à mon acceptation ou refus au Canada (LI ou non). Je regarde régulièrement MonCiC, car la case "recevoir une mise à jour mensuelle"se décoche automatiquement. Est-ce que c'est normal ?!
    Je suis inquiet et à cran. Une fois de plus, concernant ce problème, je vous demande quels sont vos conseils et que dois-je faire, d'autant plus que les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 (contre 3716 !!!).
    Que les internautes ne me répondent pas, je peux comprendre (concurrence), mais que les responsables de pvtistes.net ne le fassent pas alors que c'est leur rôle de renseigner les futurs pvtistes, je trouve ça scandaleux !
    À bon entendeur.

  8. #268
    Avatar de Julie84
    Julie 32 ans

    Location
    Douai, France
    Messages
    107
    Likes reçus
    78
    Message de charlesguerneui
    Allo ! Allo ! Avez-vous reçu mon message ?! Je le répète:
    J'ai envoyé ma candidature pour un PVT sur MonCiC le 24 avril 2015. Mon NSM est le 3716 (!!). Le 25 juin, j'ai reçu sur MonCiC une demande de lettre d'explication en remplacement des documents demandés, suite à une de mes réponses sur le formulaire IMM, que j'ai envoyée le 28 juin. Le 31 juillet, j'ai relancé les autorités canadiennes sur la rubrique "Demande de renseignements propres à un cas". Ils m'ont répondu de suite par e-mail que "Le délai de réponse est de 10 jours pour un problème technique ; 30 jours pour des questions se rapportant à un dossier particulier".
    À ce jour, sur MonCiC, je n'ai toujours rien reçu des autorités canadiennes quant à mon acceptation ou refus au Canada (LI ou non). Je regarde régulièrement MonCiC, car la case "recevoir une mise à jour mensuelle"se décoche automatiquement. Est-ce que c'est normal ?!
    Je suis inquiet et à cran. Une fois de plus, concernant ce problème, je vous demande quels sont vos conseils et que dois-je faire, d'autant plus que les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 (contre 3716 !!!).
    Que les internautes ne me répondent pas, je peux comprendre (concurrence), mais que les responsables de pvtistes.net ne le fassent pas alors que c'est leur rôle de renseigner les futurs pvtistes, je trouve ça scandaleux !
    À bon entendeur.
    Ca ne sert à rien de poster ton message partout.
    De 1. "les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 (contre 3716 !!!)." : c'est totalement faux, tu confonds LI et rang des candidats repêchés sur liste d'attente. Rien à voir entre les deux donc !!! Le dernier candidat a avoir été repêché est le 6876 certes, mais rien à voir encore avec une quelconque obtention de LI puisque le candidat doit d'abord envoyer son dossier à EIC puis monCIC. Prends ton mal en patience !
    2. "Que les internautes ne me répondent pas, je peux comprendre (concurrence), mais que les responsables de pvtistes.net ne le fassent pas alors que c'est leur rôle de renseigner les futurs pvtistes, je trouve ça scandaleux !" : les admins/modérateurs du site ne sont absolument pas des gens du gouvernement. Ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont un travail, une vie etc en dehors du site. Merci de respecter un peu leur travail, car eux n'y sont pour rien dans le retard que le gouvernement canadien (je le répète, au cas où ce serait tjr pas clair) prend pour délivrer les LI.

    Une petite lecture des tutoriels ne te ferait pas de mal (je te laisse chercher )


  9. #269
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Julie84
    Ca ne sert à rien de poster ton message partout.
    De 1. "les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 (contre 3716 !!!)." : c'est totalement faux, tu confonds LI et rang des candidats repêchés sur liste d'attente. Rien à voir entre les deux donc !!! Le dernier candidat a avoir été repêché est le 6876 certes, mais rien à voir encore avec une quelconque obtention de LI puisque le candidat doit d'abord envoyer son dossier à EIC puis monCIC. Prends ton mal en patience !
    2. "Que les internautes ne me répondent pas, je peux comprendre (concurrence), mais que les responsables de pvtistes.net ne le fassent pas alors que c'est leur rôle de renseigner les futurs pvtistes, je trouve ça scandaleux !" : les admins/modérateurs du site ne sont absolument pas des gens du gouvernement. Ce sont des personnes comme toi et moi, qui ont un travail, une vie etc en dehors du site. Merci de respecter un peu leur travail, car eux n'y sont pour rien dans le retard que le gouvernement canadien (je le répète, au cas où ce serait tjr pas clair) prend pour délivrer les LI.

    Une petite lecture des tutoriels ne te ferait pas de mal (je te laisse chercher )
    Enfin une réponse ! Merci, Julie d'avoir pris une minute de ton temps pour ça. D'abord, je tiens à m'excuser pour mon poste précédent, mais quand personne ne répond depuis 2 semaines, je suis en droit de penser qu'on se moque de moi.
    1) quand les autres internautes parlent d'avoir été repêché, c'était donc ça...
    2) "les administrations/modérateurs du site ce sont des personnes comme toi et moi qui ont un travail en dehors du site". Attends, tu veux dire que ce sont des bénévoles qui animent le site pvtistes.net ?! Ils auraient pu le dire plus tôt.
    Contrairement à ce que tu penses, Julie84, je respecte totalement le travail de ces bénévoles qui frise le professionnalisme. Mais puisqu'ils ont vu mon message à longueur de discussion sur le site, ils auraient pu au moins me dire "nous sommes désolé ; nous ne pouvons pas répondre à tes questions ; nous sommes bénévoles" + un petit conseil du genre "si tu n'as rien à fin de l'année, refais une candidature en 2016".
    Quant au tutoriel "Pourquoi les lettres d'introduction prennent du retard", si c'est de ça que tu parles, je l'ai déjà lu. M'y renvoyer ne m'avancera à rien.

    Connaîtrais-tu, par hasard, des gens qui n'ont toujours pas reçu leur LI pour que je puisse les contacter ?

    D'avance, je te remercie de ton aide et m'excuse encore pour mon poste précédent. Comme tout le monde, je suis un peu désespéré.

  10. #270
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Y-a-t-il encore des gens qui ne sont pas sur la liste d'attente (c'est-à-dire qui ont un NSM inférieur à 6700 et quelques) et qui n'ont pas reçu leur LI ? C'est pour un sondage afin de savoir si je suis le seul à être dans ce cas.

    D'avance, je vous remercie de votre aide.

  11. #271
    Avatar de Tartempion34
    Aurélien 37 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    513
    Likes reçus
    294
    Message de charlesguerneui
    Ils auraient pu le dire plus tôt.
    Ben il aurait fallu se renseigner plus tôt. Quand on se demande qui sont les gens il suffit de cliquer sur "qui sommes-nous?":
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2015-08-16 à 11.23.04.png
Affichages : 389
Taille : 288,6 Ko
ID : 28877
    Et tu serais tombé là-dessus

    Message de charlesguerneui
    nous ne pouvons pas répondre à tes questions ; nous sommes bénévoles
    Il n'y a aucune corrélation entre "bénévole" et ne pas pouvoir répondre à une question


    Message de charlesguerneui
    Connaîtrais-tu, par hasard, des gens qui n'ont toujours pas reçu leur LI pour que je puisse les contacter ?
    Il y en a plein le forum il suffit de chercher un peu de se renseigner et de poser les questions plus gentiment. Tu aurais appris que beaucoup de LI sont en retard, qu'elles sont distribuées dans un ordre parfaitement aléatoire, et qu'il n'y a aucun lien entre l'avancée dans la liste d'attente et les LI déjà distribuées.

    Cordialement


  12. #272
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 784
    Message de charlesguerneui
    C'est pour un sondage afin de savoir si je suis le seul à être dans ce cas.
    Non tu n'es évidemment pas le seul à attendre ta LI.

  13. #273
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,
    Tartempion34, je te remercie infiniment de m'avoir donné le lien URL nécessaire, qui me permettra de contacter les bonnes personnes. Ça m'évitera d'envoyer des messages à la cantonade sur le forum et d'attendre qu'une bonne âme deigne répondre à mes questions. C'est un vrai gain de temps.

    Helene et Tartempion34, j'ai oublié de préciser qu'en tant que NSM 3716, je ne suis pas sur la liste d'attente et donc, je n'attends pas le repêchage. Il me semble que le repêchage commence au numéro 6700 et s'arrête à 11.000. Tout a été réglé sur Kompass et MonCiC.
    C'est suite à une réponse à la question 5 ou 6 sur l'IMM qu'on m'a demandé de fournir une lettre d'explication en remplacement des documents demandés. Et depuis, plus de nouvelles de CIC/EIC.
    Je ne sais pas ce que vous en pensez, mais il y a quelque chose qui ne va pas. D'autant plus que pvtistes.net dit que CIC/EIC informe le candidat si sa demande n'a pas abouti.

    En tout cas, merci encore Tartempion34 pour tes renseignements et bon courage pour la suite.

  14. #274
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 323
    Likes reçus
    9 578
    Alors, avant de "contacter les bonnes personnes", des fois que tout ça t'aies donné de mauvaises idées, je t'invite à lire attentivement ce lien : https://pvtistes.net/forum/annonces/...-au-staff.html

  15. #275
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de murielj
    Alors, avant de "contacter les bonnes personnes", des fois que tout ça t'aies donné de mauvaises idées, je t'invite à lire attentivement ce lien : https://pvtistes.net/forum/annonces/...-au-staff.html
    Merci Murielj de m'avoir donné ce lien très utile. Un peu de transparence ne fait pas de mal, dès fois. Mais de grâce, arrêtez de louer la solidarité et le partage alors qu'il y en a des qui en ont fait les frais (moi).

    Il faudrait qu'on m'explique pourquoi on me répond plus vite et plus clairement sur Twitter alors que sur le forum, mes questions peuvent rester sans réponses toute l'année. À propos, quand vous administrateurs et modérateurs de pvtistes.net vous ne répondez pas sur le forum, c'est du à quoi ? Car les questions que j'ai posées récemment ne sont pas dans les tutoriels.

    En tout cas, avec ce lien, je me sens encore plus seul et plus démuni qu'avant.

    Si j'ai bien compris ce que j'ai lu, je continue à poster mes questions à la cantonade sur forum, c'est ça ? Mais on va vraiment me répondre, ou je serai encore obligé d'être désagréable pour les avoir
    ?

    Je veux bien que tout le monde en profite. Mes dernières questions sortaient de l'ordinaire: il s'agissait d'une demande qui a été intégralement transmise. J'ai le NSM 3716 (donc pas sur la liste d'attente). EIC/CIC m'a demandé une lettre d'explication en remplacement des documents demandés à cause d'une de mes réponses sur le formulaire IMM. Depuis, plus rien. Quand je vais sur MonCiC, la case "Mise à jour mensuelle" se décoche automatiquement. D'où ma question, que faire ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des questions farfelues ! Et vous ne me ferez pas croire que vous avez vu régulièrement ce cas depuis 10 ans.

    Vous êtes vous pose la question de savoir pourquoi les internautes vous contactent personnellement ? Eh bien c'est parce que vous ne leur répondez pas sur le forum, tout simplement. Comme dit le proverbe: "il vaut mieux se vouer à Dieu plutôt qu'à ses Saints".

  16. #276
    Avatar de Raven
    Céline

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    2 752
    Likes reçus
    1 653
    Message de charlesguerneui
    Je veux bien que tout le monde en profite. Mes dernières questions sortaient de l'ordinaire: il s'agissait d'une demande qui a été intégralement transmise. J'ai le NSM 3716 (donc pas sur la liste d'attente). EIC/CIC m'a demandé une lettre d'explication en remplacement des documents demandés à cause d'une de mes réponses sur le formulaire IMM. Depuis, plus rien. Quand je vais sur MonCiC, la case "Mise à jour mensuelle" se décoche automatiquement. D'où ma question, que faire ? Vous voyez bien que ce ne sont pas des questions farfelues ! Et vous ne me ferez pas croire que vous avez vu régulièrement ce cas depuis 10 ans.
    Et tu veux qu'on te réponde quoi au juste ? Tu t'es toi même donné la réponse dans un de tes messages précédents : tu as contacté directement CIC, qui t'ont eux même transmis un accusé de réception avec certaines dates précises.
    Quand à toutes tes jérémiades et pleurnicheries sur le fait que personne ne t'ai répondu, que ouin ouin, tu es le seul dont la vie dépend de ton permis de travail, je te répondrais que des milliers de personnes sont dans ton cas en se lançant dans l'aventure de l'expatriation, moi la première. Ma propre demande de JP a été très longue, au delà des délais annoncés par CIC. Qu'est-ce que j'ai fait ? Rien de plus que d'envoyer un mail via leur formulaire de contact et la situation a fini par se débloquer, point barre.

    La plupart des gens qui envoient des MP, c'est tout simplement parce qu'ils ont la flemme de chercher par eux même. Et c'est malheureux à dire, mais si tu obtiens des réponses actuellement c'est juste parce que tu en agaces plus d'un.


  17. #277
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Et tu veux qu'on te réponde quoi au juste ? Tu t'es toi même donné la réponse dans un de tes messages précédents : tu as contacté directement CIC, qui t'ont eux même transmis un accusé de réception avec certaines dates précises.
    Quand à toutes tes jérémiades et pleurnicheries sur le fait que personne ne t'ai répondu, que ouin ouin, tu es le seul dont la vie dépend de ton permis de travail, je te répondrais que des milliers de personnes sont dans ton cas en se lançant dans l'aventure de l'expatriation, moi la première. Ma propre demande de JP a été très longue, au delà des délais annoncés par CIC. Qu'est-ce que j'ai fait ? Rien de plus que d'envoyer un mail via leur formulaire de contact et la situation a fini par se débloquer, point barre.

    La plupart des gens qui envoient des MP, c'est tout simplement parce qu'ils ont la flemme de chercher par eux même. Et c'est malheureux à dire, mais si tu obtiens des réponses actuellement c'est juste parce que tu en agaces plus d'un.
    - Si je compte 30 jours ouvrables à partir du 31/07, je devrais avoir leur réponse quant à ma candidature le 11/09. Au rythme ou vont les choses, EIC aura le temps de m'oublier d'ici là. J'espère que pvtistes.net ne se trompe pas quand ils disent que même si la demande est refusée, les autorités canadiennes préviennent.

    - À propos de relancer CIC, je voudrais te poser une question, Céline : combien de fois tu as contacté EIC/CIC ? Est-ce que tu as relancé les autorités canadiennes ? Car tu as sûrement dû avoir comme moi la réponse: "Demande pour un problème technique, 10 jours ; demande pour un problème particulier, 30 jours" n'est-ce pas ?

    - Mon harcèlement sur le forum porte enfin ses fruits. Crois moi, j'ai mieux à faire et ça ne me fait pas du tout plaisir...

  18. #278
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Raven
    Et tu veux qu'on te réponde quoi au juste ? Tu t'es toi même donné la réponse dans un de tes messages précédents : tu as contacté directement CIC, qui t'ont eux même transmis un accusé de réception avec certaines dates précises.
    Quand à toutes tes jérémiades et pleurnicheries sur le fait que personne ne t'ai répondu, que ouin ouin, tu es le seul dont la vie dépend de ton permis de travail, je te répondrais que des milliers de personnes sont dans ton cas en se lançant dans l'aventure de l'expatriation, moi la première. Ma propre demande de JP a été très longue, au delà des délais annoncés par CIC. Qu'est-ce que j'ai fait ? Rien de plus que d'envoyer un mail via leur formulaire de contact et la situation a fini par se débloquer, point barre.

    La plupart des gens qui envoient des MP, c'est tout simplement parce qu'ils ont la flemme de chercher par eux même. Et c'est malheureux à dire, mais si tu obtiens des réponses actuellement c'est juste parce que tu en agaces plus d'un.
    Céline Raven, j'ai fait une demande pour un PVT. Comme tu le sais sûrement, il y a plus de monde dans le quota PVTque dans le JP. Et cette année, les candidatures JP et Stage Coop ont été plus rapidement remplies que les PVT.
    C'est gentil de me rassurer sur la lenteur des réponses des autorités, mais ce n'est pas tout à fait le même registre. Enfin, merci quand même.

  19. #279
    Avatar de charlesguerneui
    Charles Mahery 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    0
    Message de Lemovices
    Merci je suis passé à côté de l'info
    Bonjour Jérôme. Ou avez-vous vu cette information ? Merci d'avance.

  20. #280
    Avatar de Lilou
    Julie

    Location
    Paris, France
    Messages
    14 264
    Likes reçus
    5 201
    Message de charlesguerneui
    Allo ! Allo ! Avez-vous reçu mon message ?! Je le répète:
    J'ai envoyé ma candidature pour un PVT sur MonCiC le 24 avril 2015. Mon NSM est le 3716 (!!). Le 25 juin, j'ai reçu sur MonCiC une demande de lettre d'explication en remplacement des documents demandés, suite à une de mes réponses sur le formulaire IMM, que j'ai envoyée le 28 juin. Le 31 juillet, j'ai relancé les autorités canadiennes sur la rubrique "Demande de renseignements propres à un cas". Ils m'ont répondu de suite par e-mail que "Le délai de réponse est de 10 jours pour un problème technique ; 30 jours pour des questions se rapportant à un dossier particulier".
    À ce jour, sur MonCiC, je n'ai toujours rien reçu des autorités canadiennes quant à mon acceptation ou refus au Canada (LI ou non). Je regarde régulièrement MonCiC, car la case "recevoir une mise à jour mensuelle"se décoche automatiquement. Est-ce que c'est normal ?!
    Je suis inquiet et à cran. Une fois de plus, concernant ce problème, je vous demande quels sont vos conseils et que dois-je faire, d'autant plus que les LI avancent de plus en plus vers le numéro 7000 (contre 3716 !!!).
    Que les internautes ne me répondent pas, je peux comprendre (concurrence), mais que les responsables de pvtistes.net ne le fassent pas alors que c'est leur rôle de renseigner les futurs pvtistes, je trouve ça scandaleux !
    À bon entendeur.
    Alors comment te dire ?

    Aujourd'hui nous sommes quelques-uns à travailler sur le site à plein temps pour répondre aux gens (Marie et moi - Mat s'occupe de la partie informatique) après avoir été bénévoles pendant des années. Tous les autres, ce sont des bénévoles, qui ont un boulot à côté et qui prennent le temps de renseigner les gens sur pvtistes.net par plaisir et par pur altruisme (je pense à deux de nos administratrices, à tous nos modérateurs, à nos contributeurs et aussi à pas mal de VIP et de membres qui prennent le temps de rassurer les uns et les autres (d'ailleurs, beaucoup de membres se sont mutuellement aidés alors qu'ils étaient, comme tu dis, concurrents. Perso, ça me fait plaisir de voir que l'entraide existe même dans de pareils moments).

    MAIS, cela importe peu. Que trouves-tu scandaleux ? Que penses-tu que nous soyons obligés de faire pour toi ? Penses-tu que nous travaillons pour l'ambassade du Canada ? Penses-tu que nous ne rédigeons pas assez de tutoriels et d'articles pour vous informer dès qu'on a une info ? Explique-moi. Pour rappel, notre site est entièrement indépendant (et gratuit), il ne s'agit pas d'un service public.

    Ce site, il a été créé il y a 10 ans pour regrouper des informations pertinentes et pour donner place à une communauté qui s'entraide. Nous sommes ravis chaque année d'aider tous les pvtistes en quête d'infos, mais excuse-moi de te le dire, nous n'avons pas de rôle défini autre que celui qu'on souhaite avoir et quand je vois le travail qu'on accomplit, je suis assez outrée/saoulée/déconfite de lire ce genre de remarques. Je pense que la seule chose de scandaleuse sur cette page, c'est ton "scandaleux".

    Dernière chose : est-ce que tu penses être le seul à nous contacter (e-mail, formulaire de contact, Twitter, Facebook, forum, message privé) ? Est-ce que tu penses que nous sommes un site qui ne parle que du Canada ? Est-ce que tu penses que les pvtistes Australie, Japon, Argentine, NZ n'ont pas de questions eux aussi ?
    Non parce que je peux te répondre si tu le souhaites : NON, tu n'es pas le seul et OUI, les autres ont aussi des questions et il faut essayer de satisfaire tout le monde. Tu as vu la taille du forum et le nombre de messages postés chaque jour ?

    On t'a répondu des dizaines de fois sur Twitter et tu oses, pour une absence de réponse, considérer que notre comportement est scandaleux ? A la limite un nouveau membre, qui pose sa première question. Mais toi ?

    Voilà, il m'a énervée !


Page 14 sur 16 ... 4 12 13 14 15 16