Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de Vityjo
    Tout dépend de quand tu as soumis ta demande, plus c'est tard, plus il y a de retard cumulé donc plus le délai est long. Pour ma part (j'ai soumis le 8 mai sur mon CIC) ça sera environ 2 mois
    On est déjà à deux mois de délai pour les demandes du 8 avril ...
    Alors avec le retard cumulé, si tu as soumis le 8 mai ... ce sera plus de 2 mois malheureusement !

  2. #62
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de louisantoine
    On est déjà à deux mois de délai pour les demandes du 8 avril ...
    Alors avec le retard cumulé, si tu as soumis le 8 mai ... ce sera plus de 2 mois malheureusement !
    Hélas je crains que pour les dernieres demandes ça soit 2 mois.... en plus des 6 semaines!!


  3. #63
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de louisantoine
    On est déjà à deux mois de délai pour les demandes du 8 avril ...
    Alors avec le retard cumulé, si tu as soumis le 8 mai ... ce sera plus de 2 mois malheureusement !
    Je l'espère pour mi juillet, 2 mois et une semaine, je croise les doigts...

  4. #64

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    106
    Likes reçus
    35
    Message de mrtwain
    Hélas je crains que pour les dernieres demandes ça soit 2 mois.... en plus des 6 semaines!!
    I'm dead !

  5. #65
    Avatar de Nomie6
    Noémie 38 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    De mon côté j'ai voulu retirer ma demande de PVT (j'étais dans les choux sur la liste d'attente) car j'ai trouvé un emploi et je veux demander 1 JP, depuis 5 jours (délai annoncé pour le retrait). Si demain mon compte n'a pas bougé et ne me permet pas de faire ma demande de JP que faire ? Attendre, créer un autre compte kompass ? Merci de vos retours.

  6. #66
    Avatar de christinek
    christ 42 ans

    Location
    Moncton, Canada
    Messages
    1 651
    Likes reçus
    366
    Message de mrtwain
    Hélas je crains que pour les dernieres demandes ça soit 2 mois.... en plus des 6 semaines!!
    Parle pas malheur , en clair cela vers août que mi-juillet ou fin août . J'espère qui vont mettre le turbo, vu les vacances d'été qui arrivent à grands pas. Vacances=absence d'agent à Ottawa --> retard +++++++

  7. #67
    Avatar de Shivaree
    Shivaree 41 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    10
    Merci pour le partage d'infos! Il va falloir dire aux gens d'arrêter de nous demander " alors ton PVT ça en est oú? pas trop dure l'attente "


  8. #68
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de mrtwain
    Hélas je crains que pour les dernieres demandes ça soit 2 mois.... en plus des 6 semaines!!

    Message de louisantoine
    I'm dead !
    Restons positifs, des personnes ayant soumis le 8 avril ont reçu leur LI, avec un peu de chance, ils finiront par traiter cette date cette semaine. On ne sait jamais.

  9. #69
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    Message de ecarlate
    Salut, pour ton info t'as pas besoin d'aller à la frontière pour demander un visa touriste. Quand ton permis de travail expire et que tu es en attente d'un autre permis de travail, tu deviens en statut implicite. Ce qui signifie que tu n'as pas le droit de travailler certes, mais que tu as parfaitement le droit de rester sur le territoire jusqu'à ce que tu obtienne une réponse pour ton nouveau permis.
    ya pas de statut implicite pour les pvt .....

  10. #70
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Moi j'attends ma LI de JP depuis 9 semaines. J'ai demandé mon JP dans la première batch, donc je ne crois pas qu'il y ai de règle vraiment...

    Message de Vityjo
    On peut faire une demande pour accélérer les dossiers des JP car ils sont dépendants d'une offre, mais pour les permis ouverts, on ne peut rien faire.
    Sinon, comment faire cette demande accélérée ? Ca m'intéresse fortement ça...

  11. #71
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de Thomas33
    Sinon, comment faire cette demande accélérée ? Ca m'intéresse fortement ça...
    J'avoue que je n'ai pas demandé plus de pécision, tu dois pouvoir les contacter via leur site.

  12. #72
    Avatar de mrtwain
    Valentin 36 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    209
    Likes reçus
    68
    Message de Vityjo
    Restons positifs, des personnes ayant soumis le 8 avril on reçu leur LI, avec un peu de chance, ils finiront par traiter cette date cette semaine. On ne sait jamais.
    Je parle surtout pour les personnes de la 3e vague... Ça risque d'etre long pour eux...

  13. #73

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Thomas33
    Moi j'attends ma LI de JP depuis 9 semaines. J'ai demandé mon JP dans la première batch, donc je ne crois pas qu'il y ai de règle vraiment...



    Sinon, comment faire cette demande accélérée ? Ca m'intéresse fortement ça...
    Hello Thomas, 9e semaine également. Si tu trouves comment faire une demande accélérée peux tu nous tenir au courant? Perso j ai fait formulaire mails et coups de tel CIC sans succès. Merci!!!!

  14. #74
    Avatar de Kahina
    Kahina 40 ans

    Location
    Vichy, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Transmis le 04 mai, toujours en attente. le délais maxi doit être au 15 juin mais au vu de ce que je lis....je m'attends à avoir une réponse en juillet lol!

  15. #75
    Avatar de Mokko
    35 ans

    Location
    Arras, France
    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    J'ai une question aussi, je vais allé demander un visa visiteur en attendant la LI, au niveau de la frontiére, je suis obligé de la passer ou bien il y a des bureaux avant coté canadien?

    Merci

  16. #76
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Message de cecilia75012
    Hello Thomas, 9e semaine également. Si tu trouves comment faire une demande accélérée peux tu nous tenir au courant? Perso j ai fait formulaire mails et coups de tel CIC sans succès. Merci!!!!
    J'appelle au 888-242 2100, ils me disent que c'est pas eux qui gèrent les JP, que c'est Ottawa (ou paris, suivant la personne que j'ai). Ils disent pas moyen d'appeler Ottawa mais me filent les coordonnées de Paris.

    J'ai essayé Paris au 01 44 43 29 00, au 01 76 54 24 16 (des numéros qui s'occupent des visas en France), ils me disent que c'est pas eux, il faut voir avec CIC. J'ai utilisé un chat en ligne, même réponse, c'est pas eux...

    Ce matin, je me suis lancé sur le compte twitter de l'ambassade, on sait jamais...

    Bon, c'est "rassurant" de voir qu'on n'est pas seul...

  17. #77
    Avatar de Vityjo
    39 ans

    Location
    Toronto, ON, Canada
    Messages
    21
    Likes reçus
    37
    Message de Thomas33
    J'appelle au 888-242 2100, ils me disent que c'est pas eux qui gèrent les JP, que c'est Ottawa (ou paris, suivant la personne que j'ai). Ils disent pas moyen d'appeler Ottawa mais me filent les coordonnées de Paris.

    J'ai essayé Paris au 01 44 43 29 00, au 01 76 54 24 16 (des numéros qui s'occupent des visas en France), ils me disent que c'est pas eux, il faut voir avec CIC. J'ai utilisé un chat en ligne, même réponse, c'est pas eux...

    Ce matin, je me suis lancé sur le compte twitter de l'ambassade, on sait jamais...

    Bon, c'est "rassurant" de voir qu'on n'est pas seul...
    Mais quand tu as appelé l'ambassade, tu leur as dit quoi? Que ta demande de JP avait dépassé les délais, que ton emploi doit commencer ou aurait dû commencer, et est-ce qu'ils pouvaient faire quelque chose pour accélérer ta demande?

  18. #78
    Avatar de Thomas33
    Thomas 35 ans

    Messages
    28
    Likes reçus
    1
    Quand j'ai appelé cic (le 888...), ils m'ont dit qu'ils n'avaient clairement pas la main là dessus. Pour l'ambassade, c'était un peu le même son de cloche, ils ne s'occupent pas de ça...

    Je crois que tout se passe à Ottawa, et on ne peut pas les contacter... Si vous avez d'autres pistes, je prends !

  19. #79
    Avatar de thomas_v
    thomas 34 ans

    Location
    Indiquez un lieu
    Messages
    8
    Likes reçus
    3
    Message de Vityjo
    Raison pour le retard des lettres d'introduction des PVT, JP et stage (via ambassade)
    Merci pour cette info vityjo!
    Je comptais arriver au Québec juste à temps pour profiter de l'été indien, mais ça risque d'être limite si ils continuent à prendre du retard

  20. #80

    Messages
    71
    Likes reçus
    13
    Message de Vityjo
    Mais quand tu as appelé l'ambassade, tu leur as dit quoi? Que ta demande de JP avait dépassé les délais, que ton emploi doit commencer ou aurait dû commencer, et est-ce qu'ils pouvaient faire quelque chose pour accélérer ta demande?
    J ai fait de même. Cic, ambassades, tous les mails possibles....en fait c est le cso qui s occupe de nos demandes mais pas de num de tel, pas d accès au public et il n y a que le même foutu formulaire pour les contacter. J ai retenté le formulaire ce matin car la le délai devient treees short

Page 4 sur 16 ... 2 3 4 5 6 14 ...