Je me pose la même question (0)
Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...
  1. #221
    Avatar de babouchkaounette
    Alison 41 ans

    Messages
    1 303
    Likes reçus
    39
    moi j'ai soumis le 20 tjs rien ...... et une copine le 17..... tjs rien aussi ..... arghhhhh j'en peux pluusssss !!!!!!!!!!!

  2. #222
    Avatar de Stephanie11
    Stephanie 39 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    17
    Likes reçus
    6
    bon ben moi je capote ! mon copain attends toujours sa LI alors qu'il a soumis le 14 avril!!!!!!!!! rien pas de nouvelle, pas de mails même des fantomes - à croire que son dossier est passé à la trappe!!!!

  3. #223
    Avatar de Helene
    Hélène 6 ans

    Location
    Vancouver, BC, Canada
    Messages
    11 075
    Likes reçus
    6 783
    N'oubliez pas que le défouloir est là pour vous...défouler!
    Et que le recensement est là pour vous...recenser!


  4. #224
    Avatar de HelenaBois
    Hélène 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour je viens de recevoir à ce jour la LI (enfin je crois) mais la lettre est assez simple et pas trop d'informations....ils ne parlent pas de durée totale et date de valité de permis...quelqu'un aurait l'amabilité de m'en dire un peu plus ? d'avance merci !Bonne journée !!

  5. #225
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Bonjour Hélène,
    Message de HelenaBois
    quelqu'un aurait l'amabilité de m'en dire un peu plus ?
    Une petite recherche et hop : https://pvtistes.net/forum/comment-o...roduction.html

  6. #226
    Avatar de HelenaBois
    Hélène 38 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Bonjour et Merci Lucie pour les infos.
    Par contre aucune précision s'il s'agit d'une durée d'un ou deux ans.....
    merci

  7. #227
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de HelenaBois
    Bonjour et Merci Lucie pour les infos.
    Par contre aucune précision s'il s'agit d'une durée d'un ou deux ans.....
    merci
    Simplement parce que la durée va dépendre de la date de validité de ton passeport et de la durée de ton assurance. Et la durée maximale est de 2 ans.

  8. #228
    Avatar de Jorandm
    matthias 36 ans

    Messages
    4
    Likes reçus
    3
    Lettre d'introduction recue aujourd'hui, demande déposée le 15 Avril.

  9. #229

    Location
    Canada
    Messages
    13 489
    Likes reçus
    6 043
    Message de Jorandm
    Lettre d'introduction recue aujourd'hui, demande déposée le 15 Avril.
    Bonjour Matthias,
    félicitations pour ta L.I.. Peux-tu renseigner tes dates dans la discussion prévue pour stp : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1021535 ? Merci.

  10. #230
    Avatar de messiHA
    David 38 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    188
    Likes reçus
    42
    Bonjour à tous

    J'ai enfin reçu ma LI ce matin

    J'ai pour info, poster mon dossier sur MonCIC le 24 Avril à minuit et demi

    J'ai donc jusqu'au 25 Juin 2016 pour partir

    Bonne chance à tous

  11. #231
    Avatar de lpwam
    Laura 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Message de Jacinto
    Autre cas isolé, le PVT est délivré pour 29 mois au lieu de 24 ! Hahaha !

    Bonjour,
    Pour obtenir le délai max vous avez souscrit à une assurance de combien de temps ?
    Merci

  12. #232
    Avatar de Tommy68
    VOGEL 32 ans

    Location
    Luemschwiller, France
    Messages
    13
    Likes reçus
    6
    Salut salut !

    LI reçu cet après-midi (26 juin)

    Demande effectuée le 27 avril

    Bon courage à tous et puis patience ! Ca va venir a bientôt

  13. #233
    Avatar de Eomy
    Claire 32 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    114
    Likes reçus
    14
    J'ai soumis mas demande Mon CIC le 15 avril et tjrs pas de LI! ya t'il des personnes qui on soumis avant moi et qui n'on tjrs pas reçu leur LI? Ça m’inquiète un peu

  14. #234
    Anonyme
    J'ai reçu ma LI la nuit dernière, soit 2 mois après avoir soumis ma demande. Il faut juste être patient !

  15. #235
    Avatar de FUGEN
    42 ans

    Messages
    101
    Likes reçus
    58
    Message de Eomy
    J'ai soumis mas demande Mon CIC le 15 avril et tjrs pas de LI! ya t'il des personnes qui on soumis avant moi et qui n'on tjrs pas reçu leur LI? Ça m’inquiète un peu
    Salut ! Ne t'inquiète pas, c'est pareil pour mon mari. Dossier envoyé le 15 avril et toujours en attente de LI... Mais ça ne devrait plus tarder maintenant !

  16. #236
    Anonyme
    Bonjour à tous, j'ai reçu la fameuse LI!!!!!! :-) .
    Une joie et un soulagement énorme, car j'avais effectué m'a demande le 15 avril 2015...
    La

  17. #237
    Anonyme
    La patience paye...

    Seulement j'ai une question, il n'y a pas de date de durée d'indiquée dessus, est-ce normal?
    (hormis la date limite de départ pour le canada)

  18. #238
    Avatar de Antoine69
    29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Attention : un statut implicite ne fonctionne que si tu as fait une démarche administrative spécifique : une demande de prolongation de statut à l'intérieur du Canada.
    Or, pour un PVT ou un JP : on ne le prolonge pas, on fait une nouvelle demande :

    Administrativement, la demande est faite à l'extérieur du Canada.

    Donc quand tu demandes un PVT Canada : tu fais une demande pour un nouveau permis (et non une prolongation de statut) et elle est administrativement fait à l'extérieur du Canada.
    En atteste d'ailleurs le formulaire IMM1295 que tu as remplis qui est une demande de permis de travail à l'extérieur du Canada.

    Le statut implicite NE VAUT PAS pour les gens en attente de JP ou de PVT.

    C'est d'ailleurs pour ça (et c'est malheuresement le douanier qu'a vu Noosens qui a raison) que Noosens a été enjoint à quitter le pays parce qu'il n'avait pas de statut implicite.
    Bonjour je m'appelle Antoine,
    Je suis actuellement au québec en attente d'un pvt depuis le 18 avril cependant je croyais comme Noonsens que je bénéficiais d'un statut implicite. Mon visa de toutiste est expiré!! Y a t il une solution pour que je puisses éviter le sort de notre ami Noonsens? Si je fais le tour du poteau est ce une solution? Aidez moi le stress m'envahit :O Merci d'avance

  19. #239
    Avatar de lucieb31
    Lucie 34 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3 681
    Likes reçus
    1 571
    Message de Antoine69
    Bonjour je m'appelle Antoine,
    Je suis actuellement au québec en attente d'un pvt depuis le 18 avril cependant je croyais comme Noonsens que je bénéficiais d'un statut implicite. Mon visa de toutiste est expiré!! Y a t il une solution pour que je puisses éviter le sort de notre ami Noonsens? Si je fais le tour du poteau est ce une solution? Aidez moi le stress m'envahit :O Merci d'avance
    Le statut implicite existe que si tu étais en permis de travail, en statut touristique il n'y a pas de statut implicite. Il te faut rétablir ton statut de visiteur, le tour du poteau est effectivement une solution mais on risque de te poser pas mal de question, les douaniers aiment pas trop les personnes qui viennent pour attendre leur permis de travail. Mais à part quitter le territoire tu n'as pas d'autre choix.

  20. #240
    Avatar de AdrienCanada
    Adrien 34 ans

    Location
    Calgary, AB, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,

    J ai envoyé ma demande de PVT le 22 avril dernier, et à part 3 mails fantôme toujours pas de nouvelles. Je commence à trouver le temps vraiment long, surtout avec le nombre de personnes qui ont reçu leur LI vendredi ou aujourd'hui et qui ont envoyé leurs demandes mi mai.

    Est ce que je pourrais vous demander si c'est une bonne idée d envoyer un e-mail à cic pour en avoir un peu plus sur l état de ma demande ? J avais vu sur un autre post qu il faut envoyé un mail à [email protected], ça se fait depuis mon compte cic ?

    Merci par avance pour votre aide

Page 12 sur 16 ... 2 10 11 12 13 14 ...