Discussion: Tutoriel EIC 2016 (PVT, JP et Stage coop)
- 02/02/16, 00:12 #1621
- 02/02/16, 00:23 #1622Merci pour t'es réponse Marie.
C'était en 2009/2010 je pense ( pas sur )et quand j'ai envoyé le dossier pour le stage d'un moi ( il a été refusé car il manquait un papier comme j'ai dis, je ne suis donc jamais partie j'avais pas du attendre que les visas ouvre etc c'était vraiment je fais ma demande pour faire le stage du jour au lendemain etc) du cou je sais pas si sa concerne EIC un visa ou quoi ? Je sais pas trop quoi répondre sur :
-Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)
-Détails sur la demande
Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? Ici si je répond oui il demande la date je m'en souviens vraiment pas du tout et je sais pas si sa concerne EIC .
-Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur). Ici il me demande plus de détaille si je répond oui du cou je peux expliqué mon "affaire".
Faudrait que je réponde oui au 3 ? J'ai peur que si je sélectionne "Oui" qu'il me trouve pas etc parce qu'en faite sa n'a pas rapport alors il me refuse mon visa parce que j'aurais du répondre "Non" ou le contraire.
Je suis désolé pour toute c'est question mais j'ai vraiment envie d'avoir mon visa ^^'
- 02/02/16, 00:57 #1623
- 02/02/16, 01:15 #1624Il y a aussi eu des gens dans ton cas, mais je ne sais plus ce qu'il s'est passé...
Cela va dépendre du type de compte.
Si c'est un compte en banque bloqué, tu ne disposes pas véritablement de 2500 dollars disponibles... C'est par exemple le cas d'un PEL, un compte à terme ou des trucs comme ça...
Tu n'as jamais participé à EIC (puisque tu n'as jamais reçu de lettre d'intro) mais tu as fait une demande de permis de travail (ton stage) auprès des autorités canadiennes...
-Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? => Tu réponds OUI
- Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? => Tu réponds NON
-Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? => Tu réponds OUI.
- 02/02/16, 01:24 #1625
- 02/02/16, 01:38 #1626
- 02/02/16, 01:41 #1627
- 02/02/16, 02:20 #1628Je connais pas mon num IUC il dise de mettre s/o mais sa marche pas il m'écrive "Doit contenir des caractères alphanumériques" Qu'est ce que je dois faire ?
C'est facultatif mais si je remplis pas je reste toujours avec le statue en cours dans la partie "Détails personnels "
Merci d'avance !
- 02/02/16, 02:31 #1629
- 02/02/16, 04:47 #1630Bonjour à tous!
j'ai bien reçu mon invitation à présenter une demande de PVT!! ( ooh joie)
Cependant je ne peux pas débuter ma demande puisque celle-ci n'apparait pas dans la liste des demandes à remplir pas encore présentées! (ascenseur émotionnel)
J'ai signalé un problème technique le 31 janvier à CIC.
Je ne sais pas les autres recours possible , et je vais bientôt dépasser le délais de 10 jours.
Si vous avez la moindre info pour m'aider...
merci beaucoup
bien à vous!
Charlotte
- 02/02/16, 09:36 #1631Salut Max,
- Pour ton onglet adresse postale actuelle : je te dirais de mettre l'adresse depuis décembre...
- Non, le permis d'études n'est pas considéré comme une participation à EIC : EIC, c'est le PVT, le JP et le stage coop (on peut ajouter aussi le "job d'été pour étudiants" qui n'existe plus aujourd'hui...
- Pour tes études : si c'est pour un seul et même diplôme, autant le marqué en France... Tu pourras toujours mettre en pays de résidence antérieur la Chine et le Canada, et tu tâcheras, sur ton CV, d'expliquer que tu as fais des semestres (en donnant les mois) universitaires à l'étranger dans le cadre d'échanges universitaires.
- Dans la partie concernant les pays où tu as résider en dehors de ton pays de citoyenneté, tu dois donc mettre la Chine et le Canada.
- Pour le diplôme : si ta formation jusquà bac+5 a été sur la même matière (genre tu n'as pas changé de fillière), met simplement ton diplôme le plus haut.
Partie 2 :
Je pense que les deux pourraient normalement passer...
Visite médicale : le "New Delhi" correspond au "bureau médical"...cela n'a rien à voir avec le pays, c'est juste un truc administratif pour eux.
Si tu regardes les autres pays, tu verras souvent Londres, Manille ou des choses comme ça... Donc sur ce point prècis de la ville en face, tu t'en fous un peu de ce qui est écrit. Ce qui compte pour toi, c'est si en face de Chine, il y a inscrit OUI et c'est le cas. Tu dois donc passer une visite médicale.
Rebonjour,
En ne mettant rien du tout, est-ce que tu peux continuer ?
Non, tu dois cliquer sur "Retirer le profil" dans ton cas.
Salut Charlotte,
Aurais-tu une capture d'écran ?
Tu as bien reçu un message sur MonCIC te disant que tu avais reçu une invitation à présenter une demande ?
- 02/02/16, 10:38 #1632Bonjour , je viens de recevoir mon invitation PVT pour moi uniquement ! pas ma femme !! quelle est la solution pour nous permettre de concrétiser notre projet pour nous et nos enfants ??
autre visa ?? ...
- 02/02/16, 10:47 #1633Bonjour,
Au sujet de la preuve bancaire. Peut-elle provenir d'un compte d'un de nos parents prouvant que l'argent est dessus par une lettre et un justificatif bancaire ? Comme se sera au nom de mes parents j'ai peur que ça ne passe pas, pouvez vous m'éclaircir ?
- 02/02/16, 11:51 #1634Bonjour à tous,
Je viens de recevoir mon invitation au PVT et je suis en train de remplir les informations manquantes sur mon profil.
Dans la page adresse, je vois qu'il n'y a aucun champ pour le code postal. Or, s'ils m'envoient du courrier, je pense que c'est obligatoire qu'il soit présent sur l'enveloppe.
Du coup, dans quel champ est ce que je dois le mettre?
Merci d'avance.
- 02/02/16, 11:56 #1635Bonjour, je viens de recevoir mon invitation pour le PVT!!
Avant de démarrer mon dossier, j'ai une question concernant les pays de résidences précédents.
J'ai séjourner au Canada du 1er avril 2014 à fin septembre 2014 dans le cadre d'un stage. Donc un tout petit peu moins de 6 mois à quelques jours près.. Est-ce que je dois le signaler comme pays de résidence précédent (6mois et plus) et dois-je fournir un certificat de police du Canada ?
Merci d'avance pour vos réponses
- 02/02/16, 12:18 #1636salut,
alors déjà elle peut recevoir une invitation un peu plus tard sinon je te conseille de lire ceci:
Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
salut,
tes parents peuvent peut être te faire un virement directement sur ton compte.
Sinon, regarde par ici c'est arrivée à quelqu'un mais pour un stage coop: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/
a priori le code postal n'est pas demandé.
salut Franck,
j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel, moi je le signalerai (ça fait quasi 6 mois), pour le certificat de police, tu as la réponse ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/
- 02/02/16, 12:22 #1637Merci pour ta réponse.
Mais je ne risque pas de recevoir du courrier de leur part? Ils n'envoient à priori rien et tout se fait via internet?
- 02/02/16, 12:25 #1638
- 02/02/16, 12:38 #1639salut,
ce que tu as mis me semble correct
as tu lu ce dossier: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net
- 02/02/16, 12:42 #1640Bonjour,
Mon profil est expiré et j'aimerais en refaire un postuler à nouveau dans le bassin VIE. Comment dois je m'y prendre ? lorsque je clique sur "Que voulez-vous faire aujourd'hui? > Faire une demande EIC" il s'affiche un message "vous ne pouvez pas presenter de profil car vous en avez déjà un".
Merci d'avance pour votre aide.
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.