1. #1621
    Avatar de sledgy
    benjamin 35 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    0
    Message de Almamida
    Je n'ai aucune certitude. J'ai lu ici ou là que les anciens conseillaient un compte dit "plus liquide" et déconseillaient le PEL.
    Je n'ai aucune référence officielle pour confirmer ou infirmer que le PEL n'est pas acceptable.
    C'est seulement basé sur mon expérience pro dans la banque que je signale que le PEL n'est pas un compte "bloqué" et qu'à tout moment il est possible de le transformer en CEL pour qu'il retrouve la liquidité d'un compte épargne plus classique.

    D'accord merci beaucoup pour tes réponses.

  2. #1622
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci pour t'es réponse Marie.

    C'était en 2009/2010 je pense ( pas sur )et quand j'ai envoyé le dossier pour le stage d'un moi ( il a été refusé car il manquait un papier comme j'ai dis, je ne suis donc jamais partie j'avais pas du attendre que les visas ouvre etc c'était vraiment je fais ma demande pour faire le stage du jour au lendemain etc) du cou je sais pas si sa concerne EIC un visa ou quoi ? Je sais pas trop quoi répondre sur :

    -Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)

    -Détails sur la demande
    Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? Ici si je répond oui il demande la date je m'en souviens vraiment pas du tout et je sais pas si sa concerne EIC .

    -Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur). Ici il me demande plus de détaille si je répond oui du cou je peux expliqué mon "affaire".

    Faudrait que je réponde oui au 3 ? J'ai peur que si je sélectionne "Oui" qu'il me trouve pas etc parce qu'en faite sa n'a pas rapport alors il me refuse mon visa parce que j'aurais du répondre "Non" ou le contraire.

    Je suis désolé pour toute c'est question mais j'ai vraiment envie d'avoir mon visa ^^'


  3. #1623
    Avatar de MymyCharco
    Myriam 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    37
    Likes reçus
    9
    Message de Marie
    Salut,
    Vu que tu as plusieurs cursus, tu as la possibilité d'en ajouter plus d'un si tu le souhaites. Donc si tu te sens de mettre le droit, la licence et la première année de Master, c'est possible...
    Oui, mets ton numéro IUC de ton stage de l'an dernier.
    Merci beaucoup Marie pour ces conseils et ton aide ! Je vais faire ça !

  4. #1624
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de JulietteReymond
    Ils proposaient de sélectionner plusieurs titres, j'ai mis celui qui disait expérience internationale canada. J'ai également appelé un numéro qui était simplement une plateforme d'information, ils ne pouvaient pas traiter le problème. Je trouve ca très dur de les contacter et on ne sait absolument pas dans quel délais le mail sera traité ni si on aura une réponse. C'est un peu le gros stress là... Est ce que tu as vu des cas similaires au mien? Et si ils peuvent rouvrir le dossier si jamais c'est une erreur de leur part? Merci pour tout en tout cas!!
    Il y a aussi eu des gens dans ton cas, mais je ne sais plus ce qu'il s'est passé...



    Message de sledgy
    Bonjour,
    concernant la preuve de fond bancaires, si la preuve est un relevé de livret bancaire et non pas un relevé de compte chèque est ce que cela fonctionne aussi ?
    Merci.
    Cela va dépendre du type de compte.
    Si c'est un compte en banque bloqué, tu ne disposes pas véritablement de 2500 dollars disponibles... C'est par exemple le cas d'un PEL, un compte à terme ou des trucs comme ça...

    Message de RomanoK
    Merci pour t'es réponse Marie.

    C'était en 2009/2010 je pense ( pas sur )et quand j'ai envoyé le dossier pour le stage d'un moi ( il a été refusé car il manquait un papier comme j'ai dis, je ne suis donc jamais partie j'avais pas du attendre que les visas ouvre etc c'était vraiment je fais ma demande pour faire le stage du jour au lendemain etc) du cou je sais pas si sa concerne EIC un visa ou quoi ? Je sais pas trop quoi répondre sur :

    -Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur)

    -Détails sur la demande
    Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? Ici si je répond oui il demande la date je m'en souviens vraiment pas du tout et je sais pas si sa concerne EIC .

    -Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ?
    Sélectionnez OUI si, par le passé, vous avez présenté une demande officielle pour venir au Canada (p. ex. permis d'études, permis de travail ou visa de visiteur). Ici il me demande plus de détaille si je répond oui du cou je peux expliqué mon "affaire".

    Faudrait que je réponde oui au 3 ? J'ai peur que si je sélectionne "Oui" qu'il me trouve pas etc parce qu'en faite sa n'a pas rapport alors il me refuse mon visa parce que j'aurais du répondre "Non" ou le contraire.

    Je suis désolé pour toute c'est question mais j'ai vraiment envie d'avoir mon visa ^^'
    Tu n'as jamais participé à EIC (puisque tu n'as jamais reçu de lettre d'intro) mais tu as fait une demande de permis de travail (ton stage) auprès des autorités canadiennes...

    -Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? => Tu réponds OUI
    - Avez-vous déjà participé à Expérience internationale Canada? => Tu réponds NON
    -Avez-vous déjà demandé pour entrer ou de rester au Canada ? => Tu réponds OUI.

  5. #1625
    Avatar de Annana
    Annaïk 38 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    2 825
    Likes reçus
    1 838
    Message de forestier22721
    Un gros merci d'avance pour vos réponses.
    Salut Max,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel

  6. #1626
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Merci 1000 fois pour vôtre patience et vos réponse !

  7. #1627
    Avatar de cferrier
    Camille 40 ans

    Messages
    16
    Likes reçus
    0
    Message de cferrier
    Bonjour,
    Si on a fait une erreur dans le numéro de passeport à la première étape et qu'on s'en rend compte qu'à l'après IPD, est-ce qu'il est préférable d'annuler sa demande et recommencer ou bien ajouter une lettre explicative en disant qu'on s'est trompé? Y'a-t-il des personnes qui ont obtenu leur visa alors qu'ils avaient fait une telle erreur à l'étape 1, rectifiée et expliquée à l'étape 2? Merci beaucoup.
    Bonjour c'est pour un PVT.

  8. #1628
    Avatar de RomanoK
    Romano 31 ans

    Location
    Cannes, France
    Messages
    46
    Likes reçus
    9
    Je connais pas mon num IUC il dise de mettre s/o mais sa marche pas il m'écrive "Doit contenir des caractères alphanumériques" Qu'est ce que je dois faire ?
    C'est facultatif mais si je remplis pas je reste toujours avec le statue en cours dans la partie "Détails personnels "

    Merci d'avance !

  9. #1629
    Avatar de Lecha_18
    Antoine 34 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    0
    Merci pour ta réponse Marie,

  10. #1630
    Avatar de CharlotteJulien
    charlotte 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous!
    j'ai bien reçu mon invitation à présenter une demande de PVT!! ( ooh joie)
    Cependant je ne peux pas débuter ma demande puisque celle-ci n'apparait pas dans la liste des demandes à remplir pas encore présentées! (ascenseur émotionnel)
    J'ai signalé un problème technique le 31 janvier à CIC.
    Je ne sais pas les autres recours possible , et je vais bientôt dépasser le délais de 10 jours.
    Si vous avez la moindre info pour m'aider...
    merci beaucoup

    bien à vous!
    Charlotte

  11. #1631
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 893
    Likes reçus
    9 697
    Message de forestier22721
    Bonjour à tous,

    J'ai lu le tutoriel au complet concernant la demande de PVT.
    Dans un premier temps je vais vous expliquer mon parcours et par la suite, poser mes questions concernant les questions que l'administration Canadienne nous demande

    En Octobre 2013 je suis parti en permis étude (BAC+4) avec mon école au Canada jusqu'au 20 Septembre 2014. Ensuite je suis allé en Chine du 15 Octobre 2014 jusqu'en Juin 2015 pour terminer mon BAC +5. Je suis retourné au Canada de Juin 2015 jusqu'en Septembre où j'ai du rentrer pour 1 week end. De nouveau reparti en Septembre jusqu'en Novembre 2015 (Juin à Novembre étant en touriste sans Visa). J'ai voulu retourner au Canada en Décembre 2015 passsé les vacances d'hiver avec ma blonde mais l'entrée au territoire m'a été refusée.

    Partie 1 :

    Concernant les questions pour :
    L'onglet Adresse postale actuelle
    Concernant les dates, pour le Depuis quand est ce que je vis à cette adresse. Dois je donner les dates après être revenu du Canada ou bien avant. (C'est l'adresse de mes parents.)

    L'onglet sur les précédentes participations à EIC
    Pour la question : Avez-vous déjà participé à Expérience international Canada ?
    Est ce que le permis d'étude est considéré comme une participation à l'EIC ? Tout en sachant que c'est mon école qui avait fait les demandes. De plus mon Visa d'études de l'époque n'est plus valide.

    L'onglet Antécédents - Études : Antécédents scolaires :
    Comme j'expliquais dans mon parcours, avec mon école j'ai voyagé. D'où ma question : Devrais-je séparer mes années d'études ? Je suis allé au Canada (BAC +4) et Chine BAC +5.
    Donc concernant la question du territoire, je ne sais pas si je devrais mettre FRANCE / CANADA / CHINE :/
    Autre question : Devrais-je mettre tous mes diplômes ou simplement le diplôme le plus haut ?

    Partie 2 : Documents à fournir :
    Justificatif de fonds suffisants.
    J'ai demandé à ma banque de me faire un papier avec le total de l'ensemble de mes comptes. Mais que conseillez-vous entre le justificatif de ma banque ou un screen shot de mes comptes ?

    Visite médicale :
    Je suis allé sur leur site pour déterminer si je dois passer une visite médicale ou non avec la Chine mais ils indiquent Chine - New Dehli Visite médicale = OUI. Mais New Dehli c'est en Inde... donc dois-je tout de même faire la Visite médicale ou non ?

    Un gros merci d'avance pour vos réponses.

    Amicalement,
    Max
    Salut Max,
    - Pour ton onglet adresse postale actuelle : je te dirais de mettre l'adresse depuis décembre...
    - Non, le permis d'études n'est pas considéré comme une participation à EIC : EIC, c'est le PVT, le JP et le stage coop (on peut ajouter aussi le "job d'été pour étudiants" qui n'existe plus aujourd'hui...
    - Pour tes études : si c'est pour un seul et même diplôme, autant le marqué en France... Tu pourras toujours mettre en pays de résidence antérieur la Chine et le Canada, et tu tâcheras, sur ton CV, d'expliquer que tu as fais des semestres (en donnant les mois) universitaires à l'étranger dans le cadre d'échanges universitaires.
    - Dans la partie concernant les pays où tu as résider en dehors de ton pays de citoyenneté, tu dois donc mettre la Chine et le Canada.
    - Pour le diplôme : si ta formation jusquà bac+5 a été sur la même matière (genre tu n'as pas changé de fillière), met simplement ton diplôme le plus haut.

    Partie 2 :
    Je pense que les deux pourraient normalement passer...

    Visite médicale : le "New Delhi" correspond au "bureau médical"...cela n'a rien à voir avec le pays, c'est juste un truc administratif pour eux.
    Si tu regardes les autres pays, tu verras souvent Londres, Manille ou des choses comme ça... Donc sur ce point prècis de la ville en face, tu t'en fous un peu de ce qui est écrit. Ce qui compte pour toi, c'est si en face de Chine, il y a inscrit OUI et c'est le cas. Tu dois donc passer une visite médicale.



    Message de RomanoK
    Je connais pas mon num IUC il dise de mettre s/o mais sa marche pas il m'écrive "Doit contenir des caractères alphanumériques" Qu'est ce que je dois faire ?
    C'est facultatif mais si je remplis pas je reste toujours avec le statue en cours dans la partie "Détails personnels "

    Merci d'avance !
    Rebonjour,
    En ne mettant rien du tout, est-ce que tu peux continuer ?
    Message de Lecha_18
    Hey,

    Merci pour ta réponse Marie,

    Effectivement je suis inscrit au bassin JP et PVT. Je ne reçois que des invitations pour le JP, car les invitations PVT et JP sont envoyées en même temps (18 et 25 janviers, 1er février), je pense donc que je ne ne peux pas recevoir d'invitation PVT. Il faudrait que je supprime mon profil EIC et en recréer un pour m'inscrire seulement au PVT, mais je ne peux pas supprimer mon compte, le bouton ''supprimer'' sensé être en dessous de ''continuer à remplir ma demande pas encore présentée'', n'apparaît pas.

    Je t'ai envoyé la capture d'écran de mon compte par message
    Non, tu dois cliquer sur "Retirer le profil" dans ton cas.


    Message de CharlotteJulien
    Bonjour à tous!
    j'ai bien reçu mon invitation à présenter une demande de PVT!! ( ooh joie)
    Cependant je ne peux pas débuter ma demande puisque celle-ci n'apparait pas dans la liste des demandes à remplir pas encore présentées! (ascenseur émotionnel)
    J'ai signalé un problème technique le 31 janvier à CIC.
    Je ne sais pas les autres recours possible , et je vais bientôt dépasser le délais de 10 jours.
    Si vous avez la moindre info pour m'aider...
    merci beaucoup

    bien à vous!
    Charlotte
    Salut Charlotte,
    Aurais-tu une capture d'écran ?
    Tu as bien reçu un message sur MonCIC te disant que tu avais reçu une invitation à présenter une demande ?

  12. #1632
    Avatar de JonathanC2
    Jonathan 37 ans

    Location
    La Rochelle, France
    Messages
    14
    Likes reçus
    0
    Bonjour , je viens de recevoir mon invitation PVT pour moi uniquement ! pas ma femme !! quelle est la solution pour nous permettre de concrétiser notre projet pour nous et nos enfants ??
    autre visa ?? ...

  13. #1633
    Avatar de Fmathilde13
    Mathilde 29 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Au sujet de la preuve bancaire. Peut-elle provenir d'un compte d'un de nos parents prouvant que l'argent est dessus par une lettre et un justificatif bancaire ? Comme se sera au nom de mes parents j'ai peur que ça ne passe pas, pouvez vous m'éclaircir ?

  14. #1634
    Avatar de jaeger
    35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je viens de recevoir mon invitation au PVT et je suis en train de remplir les informations manquantes sur mon profil.
    Dans la page adresse, je vois qu'il n'y a aucun champ pour le code postal. Or, s'ils m'envoient du courrier, je pense que c'est obligatoire qu'il soit présent sur l'enveloppe.

    Du coup, dans quel champ est ce que je dois le mettre?

    Merci d'avance.

  15. #1635
    Avatar de frankmtrl
    frank 34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je viens de recevoir mon invitation pour le PVT!!
    Avant de démarrer mon dossier, j'ai une question concernant les pays de résidences précédents.
    J'ai séjourner au Canada du 1er avril 2014 à fin septembre 2014 dans le cadre d'un stage. Donc un tout petit peu moins de 6 mois à quelques jours près.. Est-ce que je dois le signaler comme pays de résidence précédent (6mois et plus) et dois-je fournir un certificat de police du Canada ?

    Merci d'avance pour vos réponses 

  16. #1636
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de JonathanC2
    Bonjour , je viens de recevoir mon invitation PVT pour moi uniquement ! pas ma femme !! quelle est la solution pour nous permettre de concrétiser notre projet pour nous et nos enfants ??
    autre visa ?? ...
    salut,
    alors déjà elle peut recevoir une invitation un peu plus tard sinon je te conseille de lire ceci:
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net

    Message de Fmathilde13
    Bonjour,
    Au sujet de la preuve bancaire. Peut-elle provenir d'un compte d'un de nos parents prouvant que l'argent est dessus par une lettre et un justificatif bancaire ? Comme se sera au nom de mes parents j'ai peur que ça ne passe pas, pouvez vous m'éclaircir ?
    salut,
    tes parents peuvent peut être te faire un virement directement sur ton compte.
    Sinon, regarde par ici c'est arrivée à quelqu'un mais pour un stage coop: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/21/

    Message de jaeger
    Du coup, dans quel champ est ce que je dois le mettre?

    Merci d'avance.
    a priori le code postal n'est pas demandé.

    Message de frankmtrl
    Bonjour, je viens de recevoir mon invitation pour le PVT!! Avant de démarrer mon doss
    salut Franck,

    j'ai déplacé ton message dans la discussion du tutoriel, moi je le signalerai (ça fait quasi 6 mois), pour le certificat de police, tu as la réponse ici: https://pvtistes.net/dossiers/tutori...pvt-canada/22/

  17. #1637
    Avatar de jaeger
    35 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Merci pour ta réponse.
    Mais je ne risque pas de recevoir du courrier de leur part? Ils n'envoient à priori rien et tout se fait via internet?

  18. #1638
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de jaeger
    Merci pour ta réponse.
    Mais je ne risque pas de recevoir du courrier de leur part? Ils n'envoient à priori rien et tout se fait via internet?
    oui généralement tout se fait par internet, extrêmement rare par courrier

  19. #1639
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 015
    Likes reçus
    1 812
    Message de CorentinL
    Si quelqu'un veut bien l'aiguilleur ça serait sympa
    salut,

    ce que tu as mis me semble correct
    as tu lu ce dossier: Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  20. #1640
    Avatar de BrniceC
    Bérénice 33 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Mon profil est expiré et j'aimerais en refaire un postuler à nouveau dans le bassin VIE. Comment dois je m'y prendre ? lorsque je clique sur "Que voulez-vous faire aujourd'hui? > Faire une demande EIC" il s'affiche un message "vous ne pouvez pas presenter de profil car vous en avez déjà un".
    Merci d'avance pour votre aide.

Page 82 sur 191 ... 32 72 80 81 82 83 84 92 132 182 ...