1. #521
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Bonjour à tous !

    Dans la cadre de la partie "Antécédents scolaire", j'aurais une petite question concernant mon diplôme.

    J'ai suivi une formation (en belgique) en :

    Technique de qualification hôtellerie
    (ce qui donne : un certificat d'étude secondaire supérieur + une qualification en hôtellerie (cuisinier, serveur ET barman) + certificat de gestion de base)


    Est-ce que c'est considéré comme :

    "formation en apprentissage" ou simple comme "aucune étude postsecondaire" ?

  2. #522
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de davidpogu
    Bonjour à tous !
    Question concernant les emplois antécédents. Je souhaiterais si possible avoir des précisions concernant "Désignation de l'emploi" car dans ce qui propose en choix et "retrouver sa profession dans la CNP" nous n'avons pas les mêmes choses. Je dois très certainement faire quelques chose de mauvais ! Par exemple : je ne retrouve pas les professions dans le marketing / communication sur le site du gouvernement => 1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques. Merci pour vos réponses !
    Salut David,

    Comme on l'explique dans l'article, une fois que tu as trouvé le code de CNP, tu dois aller voir dans la matrice le "grand groupe" auquel il correspond (en prenant les trois premiers chiffres de ton code CNP).
    Toi, tu cherches ainsi le nom du groupe intermédiaire 112 (les trois premiers chiffres de ton code CNP).
    En allant sur la matrice, tu retrouves : Matrice de la classification nationale des professions 2016
    => Professionnels / professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises

    C'est ce titre que tu dois sélectionner dans la liste des professions .

  3. #523
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de SbastienM6
    Bonjour à tous !

    Dans la cadre de la partie "Antécédents scolaire", j'aurais une petite question concernant mon diplôme.

    J'ai suivi une formation (en belgique) en :

    Technique de qualification hôtellerie
    (ce qui donne : un certificat d'étude secondaire supérieur + une qualification en hôtellerie (cuisinier, serveur ET barman) + certificat de gestion de base)


    Est-ce que c'est considéré comme :

    "formation en apprentissage" ou simple comme "aucune étude postsecondaire" ?
    Salut Sébastien,

    Tu as fait une formation en apprentissage ou non ? Autrement, j'aurais pensé à "Métiers". mais je n'en suis pas certaine (mais ne t'inquiète pas, c'est le bazar cette partie là, donc ils ne sont pas trop exigeants si tu fais une "erreur" ou non)

  4. #524
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Marie
    Salut Sébastien,

    Tu as fait une formation en apprentissage ou non ? Autrement, j'aurais pensé à "Métiers". mais je n'en suis pas certaine (mais ne t'inquiète pas, c'est le bazar cette partie là, donc ils ne sont pas trop exigeants si tu fais une "erreur" ou non)

    Salut Marie,

    J'ai préféré mettre non à la question (plus facile) mais si un jour je fais les démarches pour une rp je pense qu'il faudra que je fasse faire un correspondance.

    Mais il ne s'agit pas d'un apprentissage. Il s'agit de cours "technique" (atelier cuisine, atelier salle,...) avec en plus les cours généraux (math, français, langue,...)

    Je pense qu'en France on pourrait dire qu'il s'agit d'un BTS serveur en restauration et d'un BTS cuisine en même temps (en ayant également le Bach)

    J'ai plus qu'à croiser les doigts !!!

  5. #525
    Avatar de Charlie18
    Charlie 34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous !
    Et merci pour ce site super et toutes les réponses qu'on peut y trouver !

    J'ai accepté mon invitation il y a quelques jours, et j'ai commencé à remplir ma demande. Evidemment la partie Antécédents me pose des problèmes... pour plusieurs choses :

    - Je suis auto-entrepreneur depuis avril 2016, et travaille pour une entreprise en particulier, pour de la garde d'animaux. Je pensais donc mettre :
    Occupation : "Emploi dans les ventes et les services"
    Description : "Personnel spécialisé en services personnels et en service à la clientèle"
    Employeur : "Travailleuse autonome"
    Mais j'ai un doute pour l'employeur car je travaille toujours avec la même entreprise. Dois-je préciser le nom de l'entreprise, ou noter quand même "travailleuse autonome" ?

    - Je suis comédienne et assistante de production cinéma et travaille en tant qu'intermittente du spectacle depuis quelques années, de façon non régulière. Je n'ai pas encore le statut mais j'obtiens des cachets d'intermittente.
    Dois-je déclarer touuuus mes cachets un par un (ce qui représente beaucoup de lignes de CV et des employeurs différents) avec le nom de l'employeur noté à chaque fois ? Sachant que je n'avais pas forcément la même activité à chaque fois (rôle, figurante, doublage, assistante de production etc)
    Ou puis-je tout déclarer ensemble comme ceci :
    Occupation : "Arts, cultures, sports, loisirs"
    Description : "Professionnels/professionnelles des arts plastiques et des arts de la scène"
    Employeur : "Travailleuse en tant qu'intermittente du spectacle"
    Sachant que je n'ai pas encore le statut d'intermittente, est-ce que cela passerait ?
    De même, dans le CV à fournir, dois-je tout noter séparément, ou tout noter ensemble ?

    - Quand j'étais plus jeune, j'ai travaillé sur des courtes périodes (1 mois).
    Par exemple, pour un emploi qui a débuté le 1er août et qui s'est terminé le 31 août. Puis-je déclarer le début d'activité en août, et la fin d'activité en septembre ?
    Je ne peux pas mettre le début en août et la fin en août aussi... ça ne marche pas.

    - dans le formulaire sur la famille, je dois renseigner la profession de mes parents.
    Ma mère exerçant une activité de thérapeute et masseuse en auto-entrepreneur, dois-je seulement marqué quelque chose comme "thérapeute et masseuse" ou plutôt quelque chose comme "auto-entrepreneur soins à la personne" ?

    - dans la partie antécédents scolaires : j'ai fait une formation d'actrice en école privée, je pensais mettre "Métiers" en niveau d'études, car cela formait au métier d'actrice. Est-ce bon ?

    MERCI BEAUCOUP à ceux qui auront le courage et la gentillesse de répondre à toutes mes questions

  6. #526
    Avatar de AiyannaW
    Aiyanna 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    6
    Likes reçus
    5
    Bonjour !
    Peut-être que la réponse se trouve quelque part dans ses 27 pages et si c'est le cas je suis vraiment désolé de vous faire répéter.
    Voilà j'ai fait beaucoup de HelpX (Woofing) en nouvelle-zélande notament et je suis en train de très longement tous les cité dans la partie antécédent emploi. Seulement que suis-je censé mettre au nom de l'employeur ? Pour l'instant j'ai mit "Volontariat ferme privé" pensez-vous que cela conviendra ? Je ne pense pas que mettre le nom personnel de mes host soit très correct :/ Aussi j'ai décidé de zappé toute les petite mission d'intérim de moins d'une semaine, c'est pas grave non ? (Je préfère être à 100% sûr)
    Merci beaucoup de votre aide et de vos merveilleux articles !

  7. #527
    Avatar de GaelF
    Gael 30 ans

    Location
    06110 Le Cannet, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    J'ai regardé les posts d'avant et je ne suis pas sûr par rapport à la catégorie que je devrais choisir dans la section Antécédents emploi.


    Mes Expériences:

    1. Apprentissage en Marketing et Communication - Master 2 ( une ami au Canada m'a dit que l'apprentissage n'existait pas et qu'il fallait que je change pour "Consultant en Marketing et Communication")

    Mes missions

    - Étudier la faisabilité de migration vers une nouvelle plateforme de communication
    - Étudier les besoins des futurs utilisateurs (étude de marché)
    - Construction d'une nouvelle plateforme de communication
    - Planification des phases du projet et management des collaborateurs

    Voila pour ce job, j'ai trouvé la catégorie : "4163 Agents/agentes de développement économique, recherchistes et experts-conseils/expertes-conseils en marketing" ou "1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques "

    Je ne pense pas que ce soit 1123 car en bas de la page sur le site d'immigration il exclut [FONT=Helvetica, Arial, sans-serif][SIZE=3]Consultants/consultantes en marketing de cette catégorie ( mais bon je préfère demander)[/SIZE][/FONT]

    2. Consultant dans une boîte de consulting - Responsable d'une étude de faisabilité pour un projet Touristique (Stage de 4 mois)

    Je pense que c'est le même que le premier "4163" - car dans l'appellation emploi j'ai trouvé "expert-conseil/experte-conseil de l'industrie touristique".

    3. Responsable Webmarketing (stage de 3 mois)

    - Gestion du contenu du site
    - Optimisation SEO
    - Lancement de Campagne Google Adwords..
    - Community Management : Responsable des pages Facebook, Instagram


    Pour cette expérience je n'ai aucune idée de la catégorie. Si quelqu'un sait ?

    Je vous remercie par avance de votre aide et de vos conseils.

  8. #528
    Avatar de Nab84
    39 ans

    Location
    Canada
    Messages
    6
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,

    Je suis en train de remplir ma partie emploi suite à la réception de l'invitation, et j'ai quelques petites questions (je n'ai pas trouvé de réponses ailleurs) :

    - suite à un licenciement économique j'ai repris mes études pendant 2 ans. Durant cette période j'étais au pôle emploi mais je suivais ma formation : dois-je mettre "chomage" ou "étudiant" dans la section emploi ? Ou est-ce que je le mets dans la partie études ?
    - Pour valider ma fin de formation de 2 ans, j'ai du faire un stage de 3 mois non rémunéré. Est-ce que je le mentionne ? Si oui est-ce que je mets étudiant ou chomeur ?
    - Doit-on indiquer une période d'interim de 15 jours ?

    Merci beaucoup pour vos réponses !!

  9. #529
    Avatar de JustineC13
    Justine 30 ans

    Location
    Vaucluse, France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Je voudrais savoir, j'ai été étudiante mais en alternance, dois-je renseigner que j'avais le statut "étudiant" ou indiqué que je travaillais et mettre la catégorie qui me correspond ainsi que le nom de l'employeur ?
    Merci d'avance

  10. #530
    Avatar de RobinB4
    Robin 29 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de BougonC
    Bonjour à tous,

    peut-être que ma question intéressera des personnes qui sont dans le même cas que moi pour la demande de PVT.
    Depuis que j'ai passé mon bac je suis étudiante et je n'ai effectué que des jobs saisonniers ainsi que des missions d'intérim (pendant la période des vacances d'été). J'ai plusieurs questions:

    1- je ne comprends pas pourquoi dans la partie "antécédents-emploi", dans la catégorie "profession", le statut "étudiant" est une possibilité de choix (alors qu'on nous demande des renseignements sur nos études dans la partie "antécédents scolaires" juste après).
    possibilité 1: Faut-il indiquer uniquement les missions d'intérim et les jobs d'été effectiués et ne donner des précisions sur mes études que dans la partie suivante ?
    Possibilité 2: Faut-il plutôt préciser que je suis étudiante depuis septembre 2011 jusqu'à aujourd'hui puis cliquer sur "sauvegarder et enregistrer" et ensuite rentrer tous les stages/jobs/missions d'intérim que j'ai fais jusqu'à aujourd'hui ?
    ou bien
    Possibilité 3: Suis-je tenue "découper" mon parcours ? Par exemple, en indiquant que de septembre 2011 à juin 2012 j'étais étudiante (informations que je sauvegarde et que j'ajoute)
    puis qu'au mois d'août 2012 j'ai travaillé (en renseignant toutes les informations, en cliquant sur "sauvegarder et ajouter )
    puis que j'étais de nouveau étudiante à partir de septembre 2012 (date de ma rentrée) jusqu'en juin 2013 (en cliquant là encore sur "sauvegarder et ajouter") puis que j'ai de nouveau travaillé en août 2013 jusqu'en septembre (date de ma rentrée) etc etc...

    2- ma seconde question est: lorsqu'on a travaillé sur une période d'un seul mois (exemple du 1 au 23 août 2012), le site refuse la sauvegarde car le mois de début et le mois de fin sont les même ( on ne peut pas préciser les jours exacts de début et de fin de contrat). Comment faire dans ce cas ?

    J'espère que mes questions sont claires..Je vous remercie pour vos précieux conseils et ce site génial ! :-)
    Bonjour, comment as tu fait pour l'emploi le même mois ? la tu cité ? ou non? merci

  11. #531
    Avatar de lisacamier
    Lisa 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Hello !
    Tout d'abord merci pour tous ces supers tutoriels très très bien faits !
    J'ai reçu une IPD et je suis à l'étape Remplir la section Antécédents - emplois, où je dois trouver la bonne catégorie CNP. J'hésite entre deux : la 0124 et la 1123.
    Mon métier s'intitule "Chef de projet en marketing digital (inbound marketing plus précisemment)". Or, j'ai l'impression que les métiers du web sont à peine cités dans les CNP, sauf pour : 0124 Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques. En anglais, les postes sont, par exemple, "Web marketing manager", ce qui est plutôt similaire à mon métier. Seul problème : je ne suis pas cadre. Et cette catégorie semble inclure uniquement des Directeurs / Managers.
    Dois-je me rabattre plutôt sur la catégorie inférieure : "1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques", même si elle n'évoque pas spécialement le web mais le marketing en général ? ça parle beaucoup de média, de publicités.... ce qui n'est pas spécialement ce que je fais, mais je ne vois rien d'autre...

    Merci bcp pour votre aide précieuse !!!

    Bonne journée

    Lisa

  12. #532
    Avatar de lisacamier
    Lisa 32 ans

    Location
    Rennes, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de lisacamier
    Hello !
    Tout d'abord merci pour tous ces supers tutoriels très très bien faits !
    J'ai reçu une IPD et je suis à l'étape Remplir la section Antécédents - emplois, où je dois trouver la bonne catégorie CNP. J'hésite entre deux : la 0124 et la 1123.
    Mon métier s'intitule "Chef de projet en marketing digital (inbound marketing plus précisemment)". Or, j'ai l'impression que les métiers du web sont à peine cités dans les CNP, sauf pour : 0124 Directeurs/directrices de la publicité, du marketing et des relations publiques. En anglais, les postes sont, par exemple, "Web marketing manager", ce qui est plutôt similaire à mon métier. Seul problème : je ne suis pas cadre. Et cette catégorie semble inclure uniquement des Directeurs / Managers.
    Dois-je me rabattre plutôt sur la catégorie inférieure : "1123 Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques", même si elle n'évoque pas spécialement le web mais le marketing en général ? ça parle beaucoup de média, de publicités.... ce qui n'est pas spécialement ce que je fais, mais je ne vois rien d'autre...

    Merci bcp pour votre aide précieuse !!!

    Bonne journée

    Lisa

    A noter : il y a aussi : "061 Directeurs / directrices des ventes, du marketing et de la publicité". Mais c'est encore une fois une catégorie qui a l'air de se référer à des cadres. :/

  13. #533
    Avatar de JuHo
    Julien 41 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    12
    Likes reçus
    1
    Message de javateuse
    hoooohéé quelqu'un peut m'aider?ce matin j'ai remplir 25 enmploi et j'ai tout perdu parque ma session s'est fermé!!!

    alors pour faire une sauvegarde temporaire faut il validé ou enregistrer et quitter.merci
    Bonjour à tous,
    Petites questions sur cette partie, j'ai pas mal lu les différents commentaires mais je ne trouve pas nécessairement les réponses.

    1. Je suis en création d'entreprise depuis mars 2017, nous avons le nom de la structure mais pas d'activité salariale. Je suis donc en même temps au chômage. J'ai donc indiqué le chômage + une activité "salariale". Aucun problème d'incompatibilité? (car ça fait double emploi au final).
    2. Je n'ai pas travaillé pendant presque 2 ans, et j'ai voyagé pendant + d'1 an (sans toucher le chômage). J'imagine que c'est possible de ne rien indiquer? (car "personne au foyer" ne colle pas).
    3. Faut-il indiquer toutes les périodes de chômage? car entre mes jobs, j'en ai eu quelques unes..

    Merci pour vos retours!

  14. #534
    Avatar de salomefidji
    Salomé 27 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Bonjour ,

    Je suis actuellement en train de remplir cette partie. J'ai plusieurs travails qui sont en cours mais à chaque fois que j'en rajoute un celui ci annule le précédent quelqu'un sait comment faire?

    Merci

  15. #535
    Avatar de Flora11
    Flora 30 ans

    Location
    France
    Messages
    4
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde!
    J'ai reçu mon invitation et je suis en train de remplir les antécédents professionnels et là je bloque!
    1) j'ai travaillé 1 mois dans une usine où j'étiquetais des produits (et je les mettais en cartons), j'ai donc mis ça dans "9619 Autres manoeuvres des services de transformation, de fabrication et d'utilité publique"; est-ce correct ?
    2) J'ai fait 2 stages : un en tant que commerciale dans un hôtel (je m'occupais des séminaires, devis etc) je ne trouve pas de poste qui correspond...il y a le 1226 qui concerne les congrès mais ce n'est pas mon cas.
    2bis) et le second stage dans un hôtel en communication et expérience client (je répondais aux commentaires et je les analysais, et je faisais un peu de communication sur les réseaux sociaux), comment qualifier ce travail ?
    3) J'ai fait plusieurs missions intérim sur juillet et août mais c'était 1 jour par semaine à chaque fois, dois-je le mettre dans les antécédents ou seulement sur le cv ?

    Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous !

  16. #536
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Flora11
    Bonjour tout le monde!
    J'ai reçu mon invitation et je suis en train de remplir les antécédents professionnels et là je bloque!
    1) j'ai travaillé 1 mois dans une usine où j'étiquetais des produits (et je les mettais en cartons), j'ai donc mis ça dans "9619 Autres manoeuvres des services de transformation, de fabrication et d'utilité publique"; est-ce correct ?
    2) J'ai fait 2 stages : un en tant que commerciale dans un hôtel (je m'occupais des séminaires, devis etc) je ne trouve pas de poste qui correspond...il y a le 1226 qui concerne les congrès mais ce n'est pas mon cas.
    2bis) et le second stage dans un hôtel en communication et expérience client (je répondais aux commentaires et je les analysais, et je faisais un peu de communication sur les réseaux sociaux), comment qualifier ce travail ?
    3) J'ai fait plusieurs missions intérim sur juillet et août mais c'était 1 jour par semaine à chaque fois, dois-je le mettre dans les antécédents ou seulement sur le cv ?

    Merci par avance pour vos réponses et bon courage à tous !
    Salut Flora,

    1. Je pense que ce code apparaît comme bom...
    2. Moi je trouve que c'est pas mal. Même si le terme "congrès" est effectivement peut-être un peu lourd, il y a comme exemple d'appellation d'emploi "agent de service des conférences", "planificateur d'événement", "planificateur de réunion". C'est effectivement ce qui pourrait se rapprocher pas mal de ta situation en vérité.

    Sinon, il y a éventuellement celui-ci : 6411 Représentants/représentantes des ventes et des comptes - commerce de gros (non-technique)
    À la rigueur...

    3. Il vaut peut-être mieux les mettre sur ton CV, sauf si c'était toujours la même boîte d'intérim et la même mission. Dans ce cas, tu pourras ajouter dans ton CV qu'il s'agissait de mission une journée par semaine.

  17. #537
    Avatar de ThophileD
    Théophile 32 ans

    Location
    Bogotá, Bogota, Colombia
    Messages
    10
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    ''Nom de l'employeur ou de l'école, s'il y a lieu (requis)'', est-il possible de mettre le nom de la structure si je ne retrouve pas le nom de l'employer ?
    PS : toutes les expériences doivent aussi apparaître dans le CV ?
    PS 2 : Doit-on préciser nos périodes de chômage ?
    Merci d'avance et désolé si la réponse à mes questions se trouve déja dans les commentaires.
    Bonne soirée

  18. #538
    Avatar de ffflilirose
    27 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour!
    J'ai fais une demande stage coop et je galere a remplir les antecedants emploi et scolaire.
    Je n'ai jamais travailler, pas de jobs d'été ou autre, j'ai juste fait plusieurs stage mais jamais rémunéré! Alors que dois-je mettre dans antécédents emploi?
    Pour les antecedents scolaires j'ai fais un bac général, une mise a niveau en art appliqué (MANAA), un BTS design graphique et là je suis dans ma premiere année de mastere (le mastere est different qu'un master, c'est un diplome des Grandes Écoles) , comment puis-je remplir ça avec les équivalences? Est-ce que je dois remplir un à un chaque étape de mon parcours d'étude? ou je peux regrouper la MANAA, le BTS et le mastère en un seul? (sachant que c'est dans la même école) je me suis renseignée mais j'ai peur de me tromper!

    Merci d'avance

  19. #539
    Avatar de AnaH
    Anaïs 34 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de remplir la partie "antécédents - travail et études" et je bloque un peu.

    Pour la partie travail :
    Dans l'onglet "occupation", il y a "étudiant" de proposé est-ce que ça signifie qu'on doit aujouter ici les années où nous étions étudiants (alors qu'il y a la partie études qui suit) ? Ou bien est-ce que l'on doit faire figurer nos stages avec cette sélection au lieu de mettre l'employeur ?
    Je me demande surtout à quoi sert cette sélection "étudiant" ?

    Pour la partie études :
    J'ai eu un parcours un peu chaotique pendant mes études, je me demande donc si je dois ajouter chaque formation suivie ou uniquement les diplômes obtenus ? (Sachant que j'ai bien détaillé tout mon parcours scolaire et toutes les formations suivies donc dans le CV à joindre !)

    Merci d'avance à tous !

  20. #540
    Avatar de Slapshot64
    Jonathan 31 ans

    Location
    64600 Anglet, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    2
    Message de AnaH
    Bonjour !

    Je suis actuellement en train de remplir la partie "antécédents - travail et études" et je bloque un peu.

    Pour la partie travail :
    Dans l'onglet "occupation", il y a "étudiant" de proposé est-ce que ça signifie qu'on doit aujouter ici les années où nous étions étudiants (alors qu'il y a la partie études qui suit) ? Ou bien est-ce que l'on doit faire figurer nos stages avec cette sélection au lieu de mettre l'employeur ?
    Je me demande surtout à quoi sert cette sélection "étudiant" ?

    Pour la partie études :
    J'ai eu un parcours un peu chaotique pendant mes études, je me demande donc si je dois ajouter chaque formation suivie ou uniquement les diplômes obtenus ? (Sachant que j'ai bien détaillé tout mon parcours scolaire et toutes les formations suivies donc dans le CV à joindre !)

    Merci d'avance à tous !
    Bonjour, ayant 1 CAP peintre en bâtiment , 1 titre professionnel d'agent d’hygiène et propreté , CACES 1,3,5 , le PSC1 et le BAFA formation générale..... Que faudrait-il que je marque comme niveau et domaine d'étude ?? car il n'y a ni CAP ni rien je suis perdu ... HELP ME PLEASE

Page 27 sur 40 ... 17 25 26 27 28 29 37 ...