1. #721
    Avatar de CassandraL7
    Cassandra

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de recevoir une invitation a présenter une demande pour le PVT Vacances-Travail.
    Je suis bloquée au niveau de la rubrique "antécédents emplois", car je ne sais pas si l'alternance (donc grosso modo moitié école, moitié travail est considéré comme statut étudiant ou salarié ?
    Si vous pouvez tenter de m'éclairer la dessus
    Merci d'avance !!


  2. #722
    Avatar de Roukaya
    Roukaya 23 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    j’ai question concernant les antécédents-emploi.
    j’ai été ASH agent de service hospitalier en maison de retraite à mi temps à côté de mes études.
    Mais ça fait deux jours que je bute pour compléter la désignation de l’emploi. Je ne sais pas si je dois mettre « 33109 - Autre personnel de soutien des services de santé. » secteur de la santé.

    Pouvez-vous me donner une réponse clair svp.

    Merci et bonne fin de journée.

  3. #723
    Avatar de ClothildeRoyer
    Clothilde 29 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour à tous,

    Je suis à mon compte en tant que Photographe/Vidéaste, du coup mon métier correspond à deux codes CNP 53110 et 52110, que dois-je mettre dans ce cadre précis ?...

    Merci à vous !

  4. #724
    Avatar de ameliejubert03
    Amelie 20 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de CassandraL7
    Bonjour tout le monde !
    Je viens de recevoir une invitation a présenter une demande pour le PVT Vacances-Travail.
    Je suis bloquée au niveau de la rubrique "antécédents emplois", car je ne sais pas si l'alternance (donc grosso modo moitié école, moitié travail est considéré comme statut étudiant ou salarié ?
    Si vous pouvez tenter de m'éclairer la dessus
    Merci d'avance !!

    Bonjour Cassandra,
    As tu eu une réponse ?
    Je suis dans le même cas que toi

  5. #725
    Avatar de CassandraL7
    Cassandra

    Messages
    2
    Likes reçus
    1
    Message de ameliejubert03
    Bonjour Cassandra,
    As tu eu une réponse ?
    Je suis dans le même cas que toi

    Je n'ai pas eu de réponse malheureusement, mais ce que j'ai fais c'est que je me suis mise en tant que salarié et en employeur jai mis : Nom de l'entreprise / Nom de l'école
    Histoire d'avoir les deux parce que en mettant simplement étudiant tu ne peux pas mettre les renseignements ci dessus.. donc cela m'a semblé plus logique

  6. #726
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous
    J'ai une question sur ma demande de pvt. Je suis en train de remplir la parti d'antecedants de travail et études
    je ne compre pas c'est note: Ne laissez aucun intervalle aux sections des antécédents de travail et d’études. Indiquez toutes les absences, les périodes de chômage, les dates de voyage, etc.Indiquez tous les emplois rémunérés et non rémunérés à la section des
    
    1. La note parle-t-elle de ne pas laisser d'espace entre chaque période d'emploi ?par exemple:
    manière correcte? :
    1er septembre 2021 à août 2021-enseignant
    2. de juin à juillet 2021-vendeur

    manière incorrecte?
    1er août 2021 à décembre 2021-Enseignant
    2 janvier à mai 2021 - vendeur
    Dans ce dernier je dois indiquer que j'ai fait de juin à juillet ?

    Dans l'exemple précédent (manière incorrecte), que se passe-t-il si j'ai été étudiant d'août à mai et qu'en même temps j'ai occupé à la fois un poste de vendeur et un poste d'enseignant ?
    Pour corriger cette forme, je dois mettre l'intervalle juin-juillet étudiant ?

    Je vous remercie d'avance pour l'amabilité et votre réponse.

  7. #727
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    -Pendant j'étais étudiant j'ai fait un voyage de 1 mois au Brésil. Je sais que je dois l'indiquer dans mon cv (fait par moi) mais comment indiquer ce voyage dans le formulaire en ligne de antécedents-emplois-études ? L'option voyages n'existe pas, seulement chômage, étudiant...etc.

    -D'autre part après ajouter un emploi dans le formulaire en line je ne peux pas le suprimer seulement l'éditer. C'est normale?

  8. #728
    Avatar de MMARCEL
    M 32 ans

    Location
    France
    Messages
    13
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous

    Je étais étudiante d'Aout 2019 à Decembre 2020 et j'ai travaile (à la fois) comme professeur de Septembre 2019 à Mai 2020
    c'est à dire dans un moment j'etais étudiant et professeur à la fois donc quel des deux options est proche de ce que vous avez fait dans votre formulaire ? ou tu pense que c'est le mieux
    option 1
    I. Mai 2020 à Décembre 2020- étudiant
    II Septembre 2019 à Mai 2020-Professeur
    III Aout 2019 à Septembre 2019


    option 2
    I. Aout 2019 à Decembre 2020 - étudiant
    II. Septembre 2019 à Mai 2020

    Je vous remercie d'avant

  9. #729
    Avatar de MarieF2
    Marie 26 ans

    Location
    Whistler, BC V0N, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour ! Est ce quelqu'un pourrait m'aiguiller.

    Je suis entrain de compléter la partie "Antécédent - Emploi" de ma demande.
    Donc, je suis sensée répertorier mes activités (jobs étudiants) etc.. depuis 2013 sauf que j'ai fait énormément de jobs, et parfois il s'agissait de missions de quelques jours. (Par exemple, il m'est déjà arrivé d'aller distribuer des flyers de manière ponctuelle pour des événements etc...) que dois-je faire du coup ? Dois-je tout tout indiquer ?

    Sur le site de ma sécurité sociale, ils me déclarent un contrat de deux mois et ils mettent que j'ai travaillé 5 jours.... que faire ? Car je n'ai pas travaillé deux mois mais bien 5 jours et j'ai le cas avec beaucoup de poste.
    capture-d-e-cran-2023-03-16-14.57.04.png

    De plus, comme il s'agit d'emploi étudiant, je ne peux jamais rien décrire et c'est vraiment pas clair comme truc, avec plein de dates qui se chevauchent... Il y a-t-il un moment où on va me demander de décrire mes postes ?

    Merci pour votre aide!

  10. #730

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Pour les jobs étudiants, est-ce qu’on doit mettre étudiant ou la catégorie ?

  11. #731
    Avatar de clementinecarre
    Clémentine 33 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous !
    Dans la partie "Antécédents-Emploi" comment dois-je indiquer mon congé sabbatique ?
    Est-ce que je dois lister tous les pays que j'ai fait ? ou je le notifie seulement lorsque je fais le CV?
    Merci d'avance
    capture-d-e-cran-2024-01-24-10.52.03.png

  12. #732
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de EmerenceCollet
    Bonjour,
    Pour les jobs étudiants, est-ce qu’on doit mettre étudiant ou la catégorie ?
    Bonjour,

    Tu mets ton job étudiant dans la partie antécédents - travail et tu indiques la catégorie d'emploi. Tu pourras préciser dans ton CV plus tard que c'est un job que tu as fait pendant tes études.

  13. #733
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de clementinecarre
    Bonjour à tous !
    Dans la partie "Antécédents-Emploi" comment dois-je indiquer mon congé sabbatique ?
    Est-ce que je dois lister tous les pays que j'ai fait ? ou je le notifie seulement lorsque je fais le CV?
    Merci d'avance
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2024-01-24 à 10.52.03.png
Affichages : 19
Taille : 196,6 Ko
ID : 35625
    Bonjour Clémentine,

    Durant cette année sabbatique tu as fait quelques voyages par ci par là ou tu es partie plusieurs mois à l'étranger ?
    Dans tous les cas oui, tu devras donner le plus de détails possibles dans le CV.

  14. #734
    Avatar de ThomasLp
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Les diplomes universitaires comment faut il les rentrer au niveau des antécédents de scolarité svp ?

  15. #735
    Avatar de ThomasLp
    25 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Aussi,
    Concernant la catégorie "étudiant" à quoi sert-elle?
    Permet-elle de "combler les trous" ?

    Ex. je suis en scolarité du 09/21 jusqu'au 12/21 puis en stage du 01/22 jusqu'au 03/22 puis en scolarité du 04/22 au 06/22 ?
    Faut-il mettre dans la catégorie "emploi" étudiant du 09/21 jusqu'au 12/21 puis du 04/22 au 06/22 ? (alors même que c'est déjà écrit dans la partie "scolaire" que je fais une licence du 09/21 au 08/23...)

    Merci pour l'éclairage

  16. #736
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ThomasLp
    Bonjour,
    Les diplomes universitaires comment faut il les rentrer au niveau des antécédents de scolarité svp ?
    Bonjour,

    Tout est expliqué ici Tutoriel EIC : Stage coop, Jeunes Pro, VIE et PVT Canada 2024

  17. #737
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de ThomasLp
    Aussi,
    Concernant la catégorie "étudiant" à quoi sert-elle?
    Permet-elle de "combler les trous" ?

    Ex. je suis en scolarité du 09/21 jusqu'au 12/21 puis en stage du 01/22 jusqu'au 03/22 puis en scolarité du 04/22 au 06/22 ?
    Faut-il mettre dans la catégorie "emploi" étudiant du 09/21 jusqu'au 12/21 puis du 04/22 au 06/22 ? (alors même que c'est déjà écrit dans la partie "scolaire" que je fais une licence du 09/21 au 08/23...)

    Merci pour l'éclairage
    Tu mets tes études dans la partie étude et tes emplois, même les jobs étudiants, dans la partie emploi.

  18. #738
    Avatar de IngridM6
    Ingrid

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis actuellement de remplir les formalités pour le PVT Canada, mais je bloque au niveau des questions des emplois.

    Faut-il considérer uniquement notre vie active "réel" ou bien également les stages ?

    Je suis chez de produit marketing, je ne sais pas quoi choisir dans leurs selections...

    Merci

    d'avance pour le retour,
    Bonne journée,
    Ingrid

    etape 1 :
    capture-d-e-cran-2024-01-28-23.54.36.png

    Etape 2 :

    capture-d-e-cran-2024-01-28-23.54.50.png

  19. #739
    Avatar de EnolaDLT
    Enola

    Location
    France
    Messages
    3 470
    Likes reçus
    843
    Message de IngridM6
    Bonjour,

    Je suis actuellement de remplir les formalités pour le PVT Canada, mais je bloque au niveau des questions des emplois.

    Faut-il considérer uniquement notre vie active "réel" ou bien également les stages ?

    Je suis chez de produit marketing, je ne sais pas quoi choisir dans leurs selections...

    Merci

    d'avance pour le retour,
    Bonne journée,
    Ingrid

    etape 1 :
    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2024-01-28 à 23.54.36.png
Affichages : 23
Taille : 412,8 Ko
ID : 35647

    Etape 2 :

    Cliquez sur l'image pour la voir en taille réelle

Nom : Capture d’écran 2024-01-28 à 23.54.50.png
Affichages : 28
Taille : 646,8 Ko
ID : 35648
    Bonjour Ingrid,

    Oui, tu dois également mentionner tes stages (partie emploi). Après, sur ton CV, tu préciseras que c'était un stage. Zoom sur le CV pour la demande de permis EIC / PVT Canada

    Pour savoir quelle profession choisir, tu peux t'aider de cet article EIC Canada (PVT, JP, Stage, VIE) : la section Antécédents - emplois

  20. #740
    Avatar de ManonR37
    Manon

    Location
    Nantes, France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Ayant été invitée à présenter une demande, je suis actuellement en train de remplir le formulaire et j'en suis à la partie "Antécédents-Emploi". J'ai vécu presque 2 ans en Angleterre de mars 2022 à janvier 2024, je travaille au sein d'une entreprise depuis mars 2022, je suis donc rentrée en France depuis quelques semaines mais continuer d'exercer mon travail à distance. Je me demande donc quel pays dois-je indiquer dans cette section ?
    Merci d'avance.

Page 37 sur 39 ... 27 35 36 37 38 39