1. #421
    Avatar de Floppydiskk
    Alexandra 33 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Grace à votre tuto j'ai bien trouvé mon métier : Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques mais il ne fait pas parti de la liste déroulante : "Désignation de l'emploi" et je ne peux pas faire de copié collé. Comment faire Merci

  2. #422
    Avatar de Etheon
    35 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    4
    Hello !

    Bon c'est l'enfer cette partie à remplir :'( J'ai cherché partout, code CNP sur le site officiel, google, forum, je ne trouve personne ayant un poste de chef de projet. Je travail actuellement comme producer dans le jeu vidéo, mais j'avoue être complétement perdu sur cette partie de CNP à remplir, je ne trouve pas d'équivalent. Pourtant ça me parait pas être un poste très original...

    Une idée, peut être quelqu'un ayant eu la même galère que moi ?

  3. #423

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Etheon
    Hello !

    Bon c'est l'enfer cette partie à remplir :'( J'ai cherché partout, code CNP sur le site officiel, google, forum, je ne trouve personne ayant un poste de chef de projet. Je travail actuellement comme producer dans le jeu vidéo, mais j'avoue être complétement perdu sur cette partie de CNP à remplir, je ne trouve pas d'équivalent. Pourtant ça me parait pas être un poste très original...

    Une idée, peut être quelqu'un ayant eu la même galère que moi ?
    Bonjour,

    Si ton métier est producteur dans les jeux videos, tu devrais regarder de ce côté si ces métiers ne correspondent pas :

    -->> Recherche rapide - Résultats

    -->> Groupe de base

    Encore une fois, ce n'est pas ton statut de chef de projet qui importe mais les fonctions que tu exercent qui caractérisent ton métier.

    Message de Floppydiskk
    Bonjour,

    Grace à votre tuto j'ai bien trouvé mon métier : Professionnels/professionnelles en publicité, en marketing et en relations publiques mais il ne fait pas parti de la liste déroulante : "Désignation de l'emploi" et je ne peux pas faire de copié collé. Comment faire Merci
    Bonjour,

    As tu lu l'article, sujet de cette discussion, présenté en première page?

    Tu dois prendre les 3 premiers chiffres et en cherchant dans la matrice tu retrouveras le groupe correspondant à la liste déroulante.
    En l'occurence, ca devrait être dans ton cas : 112 Professionnels/professionnelles en gestion des ressources humaines et en services aux entreprises



  4. #424
    Avatar de Piwhy29
    Pierre-Yves 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    5
    Bonjour,

    Merci beaucoup pour le travail réalisé pour nous faciliter les démarches administratives pour obtenir le PVT Canada. Je viens d'obtenir la lettre d'invitation la semaine dernière. Comme vous le précisez, il est vivement recommandé de ne pas laisser de périodes sans explications (que l'on soit actif ou pas) dans la section antécédents/emplois.

    Cependant, comment peut-on justifier un voyage de 9 mois autour du monde ? J'ai également réalisé un Service Volontaire Européen de 11 mois en Croatie (volontariat).
    Dans la liste "Profession", je ne sais pas si la catégorie "chômeur" est appropriée car je n'étais ni à la recherche d'un emploi, ni étudiant. Que me conseilleriez-vous ?

    Merci par avance.

    Pierre-Yves

  5. #425

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de Piwhy29
    Cependant, comment peut-on justifier un voyage de 9 mois autour du monde ?
    Tu peux mettre au chômage (sauf si tu y as travaillé tu inscris les emplois normalement) et tu détailles les pays dans le CV en mentionnant bien les dates pour chaque pays.



    Message de Piwhy29
    Service Volontaire Européen de 11 mois en Croatie
    Tu peux le mettre dans le formulaire comme un emploi en mettant la CNP correspondant au métier que tu as exercé pendant ce SVE. Tu pourras préciser que c'est un SVE ( sans abréviation) dans le CV.

  6. #426
    Avatar de WallaceB
    Wallace 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour tout le monde je suis en train de remplir la partie "antécédents emploi" pour ma demande et je voulais savoir comment il fallait catégoriser les expériences dans le cadre de nos études (stages et apprentissage). Doit on marquer "étudiant" ou alors préciser la profession exacte. Aussi je travaille dans le marketing pour IBM et je ne trouve pas vraiment de catégorie se rapportant à ce que je fais autre que services et aide aux ventes.

    J'attend votre retour et encore bravo pour votre super site !

  7. #427
    Avatar de Mariontho
    Marion 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous,

    Je remplis les derniers détails de ma demande, et j'ai beau avoir parcouru plusieurs discussions, je suis un peu perdue... @Marie, j'ai lui qu'il serait bien d'inclure les stages dans les expériences professionnels. Comment l'indiquer du coup ? en indiquant étudiant en profession ?

    De plus, je me pose quelques questions quant aux désignations CNP. En ce moment, je travaille à Gibert J., et je suis acheteur occasion (livres, cd...). Est-ce que mon métier rentre dans cette catégorie là ? : Représentants/représentantes des ventes et vendeurs/vendeuses - commerce de gros et de détail

    642 Vendeurs/vendeuses - commerce de détail



    ou bien celle-ci ? :
    Personnel de soutien des ventes





    Merci par avance de votre aide !

    Marion

  8. #428
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de WallaceB
    Bonjour tout le monde je suis en train de remplir la partie "antécédents emploi" pour ma demande et je voulais savoir comment il fallait catégoriser les expériences dans le cadre de nos études (stages et apprentissage). Doit on marquer "étudiant" ou alors préciser la profession exacte. Aussi je travaille dans le marketing pour IBM et je ne trouve pas vraiment de catégorie se rapportant à ce que je fais autre que services et aide aux ventes.

    J'attend votre retour et encore bravo pour votre super site !
    Salut,

    Alors, pour tes stages ou ton apprentissage, il vaut mieux les mettre comme expérience pro. Si cela t'embête, tu peux mettre sur la même période (enfin, celle de tes études) un statut d'étudiant qui avait lieu au même moment.
    Tu pourras signaler qu'il s'agissait de stages sur ton CV.

  9. #429
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mariontho
    Bonjour à tous,

    Je remplis les derniers détails de ma demande, et j'ai beau avoir parcouru plusieurs discussions, je suis un peu perdue... @Marie, j'ai lui qu'il serait bien d'inclure les stages dans les expériences professionnels. Comment l'indiquer du coup ? en indiquant étudiant en profession ?

    De plus, je me pose quelques questions quant aux désignations CNP. En ce moment, je travaille à Gibert J., et je suis acheteur occasion (livres, cd...). Est-ce que mon métier rentre dans cette catégorie là ? : Représentants/représentantes des ventes et vendeurs/vendeuses - commerce de gros et de détail

    642 Vendeurs/vendeuses - commerce de détail

    6421 Vendeurs/vendeuses - commerce de détail


    ou bien celle-ci ? :
    Personnel de soutien des ventes

    661 Caissiers/caissières

    6611 Caissiers/caissière




    Merci par avance de votre aide !

    Marion
    Salut Marion,
    Même réponse que celle que je viens de donner à Wallace juste au dessus pour le stage.

    Pour ton job actuel, il n'y a malheureusement que toi qui peut savoir. Tu vas sélectionner celui qui s'en approche le plus selon toi et tu le mets (ils ne t'en voudront pas s'ils estiment eux que c'est l'autre job .Ou si vraiment, tu ne peux pas choisir (genre c'est impossible), bah tu mets les deux sur la même période, avec le même employeur.

  10. #430
    Avatar de Mariontho
    Marion 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Marion,
    Même réponse que celle que je viens de donner à Wallace juste au dessus pour le stage.

    Pour ton job actuel, il n'y a malheureusement que toi qui peut savoir. Tu vas sélectionner celui qui s'en approche le plus selon toi et tu le mets (ils ne t'en voudront pas s'ils estiment eux que c'est l'autre job .Ou si vraiment, tu ne peux pas choisir (genre c'est impossible), bah tu mets les deux sur la même période, avec le même employeur.
    Merci bcp @Marie, je vais les mettre en tant qu'expérience pro, je vais mettre étudiant en profession, et détailler davantage dans le CV, j'espère que cela passera ...

  11. #431
    Anonyme
    Bonjour à tous !
    J'ai un peu de mal à identifier la CNP pour certains de mes jobs / stages...
    Premièrement, j'ai distribué des journaux gratuits devant des théâtres : j'ai trouvé "distributeur porte à porte" mais ça ne correspond pas tout à fait...
    Ensuite, pour mes stages : le premier était en maison d'édition, j'étais plus ou moins assistante d'édition. Et le second, au sein d'une association de théâtre, où j'ai aidé à évaluer un dispositif d'éducation artistique et culturelle (c'est pas vraiment précis).
    Si vous pouvez me filer un coup de main, c'est avec grand plaisir ! Merci merci !

  12. #432
    Avatar de WallaceB
    Wallace 30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Alors, pour tes stages ou ton apprentissage, il vaut mieux les mettre comme expérience pro. Si cela t'embête, tu peux mettre sur la même période (enfin, celle de tes études) un statut d'étudiant qui avait lieu au même moment.
    Tu pourras signaler qu'il s'agissait de stages sur ton CV.

    Au top merci beaucoup je viens enfin de tout envoyer !

  13. #433
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de RomanoK
    Merci Vans
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais dans la partie Antécédents - Emploi, on ne peut remplir que l'année et le mois. Que doit-on faire si on a travaillé à de courtes périodes? Par exemple sur deux semaines? (animatrice en colonie)..
    Merci à vous @Marie

  14. #434
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Chloenpaille
    Bonjour à tous !
    J'ai un peu de mal à identifier la CNP pour certains de mes jobs / stages...
    Premièrement, j'ai distribué des journaux gratuits devant des théâtres : j'ai trouvé "distributeur porte à porte" mais ça ne correspond pas tout à fait...
    Ensuite, pour mes stages : le premier était en maison d'édition, j'étais plus ou moins assistante d'édition. Et le second, au sein d'une association de théâtre, où j'ai aidé à évaluer un dispositif d'éducation artistique et culturelle (c'est pas vraiment précis).
    Si vous pouvez me filer un coup de main, c'est avec grand plaisir ! Merci merci !
    Bonjour Chloé,

    Voici des CNP que je trouve et qui pourraient peut-être correspondre :
    - Pour la distribution de journaux : je pense que ce que tu avais trouvé (Groupe de base) correspond le plus même si ça n'est pas exactement ça. Dans les titres de profession, tu as ce qui se rapproche le plus de ton job.

    - Pour ton stage d'assistante d'édition : tu as potentiellement ceci : Groupe de base
    ou ça : Groupe de base

    - Pour le dernier stage, je n'ai pas trop d'idée. C'était plutôt des évaluations financières ou en terme de satisfaction ou autre ?




    Message de MarineMll
    Bonjour à tous,
    Je ne sais pas si cette question a déjà été posée mais dans la partie Antécédents - Emploi, on ne peut remplir que l'année et le mois. Que doit-on faire si on a travaillé à de courtes périodes? Par exemple sur deux semaines? (animatrice en colonie)..
    Merci à vous @Marie
    Salut Marine,

    Regarde en bas de l'article lié à cette discussion : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net

  15. #435
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Bonjour Chloé,

    Voici des CNP que je trouve et qui pourraient peut-être correspondre :
    - Pour la distribution de journaux : je pense que ce que tu avais trouvé (Groupe de base) correspond le plus même si ça n'est pas exactement ça. Dans les titres de profession, tu as ce qui se rapproche le plus de ton job.

    - Pour ton stage d'assistante d'édition : tu as potentiellement ceci : Groupe de base
    ou ça : Groupe de base

    - Pour le dernier stage, je n'ai pas trop d'idée. C'était plutôt des évaluations financières ou en terme de satisfaction ou autre ?





    Salut Marine,

    Regarde en bas de l'article lié à cette discussion : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Merci beaucoup @Marie, avec le stress je n'avais pas vu cette partie de l'article.
    La lettre explicative doit être dans le même PDF que le CV ou dans les documents optionnels? Et je dois la destiner à l'Ambassade directement?
    Merci

  16. #436
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de MarineMll
    Merci beaucoup @Marie, avec le stress je n'avais pas vu cette partie de l'article.
    La lettre explicative doit être dans le même PDF que le CV ou dans les documents optionnels? Et je dois la destiner à l'Ambassade directement?
    Merci
    Non, elle est dans la partie des documents optionnels (ajouter une lettre d'explication) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    L'ambassade ne traite pas ta demande.
    Tu peux mettre genre À l'équipe d'Expérience Internationale Canada si tu veux...


  17. #437
    Avatar de MarineMll
    Marine 29 ans

    Location
    Savigny-le-Temple, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    4
    Message de Marie
    Non, elle est dans la partie des documents optionnels (ajouter une lettre d'explication) : EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

    L'ambassade ne traite pas ta demande.
    Tu peux mettre genre À l'équipe d'Expérience Internationale Canada si tu veux...
    Merci Beaucoup

  18. #438
    Anonyme
    Message de Marie
    Bonjour Chloé,

    Voici des CNP que je trouve et qui pourraient peut-être correspondre :
    - Pour la distribution de journaux : je pense que ce que tu avais trouvé (Groupe de base) correspond le plus même si ça n'est pas exactement ça. Dans les titres de profession, tu as ce qui se rapproche le plus de ton job.

    - Pour ton stage d'assistante d'édition : tu as potentiellement ceci : Groupe de base
    ou ça : Groupe de base

    - Pour le dernier stage, je n'ai pas trop d'idée. C'était plutôt des évaluations financières ou en terme de satisfaction ou autre ?





    Salut Marine,

    Regarde en bas de l'article lié à cette discussion : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Bonjour @Marie et merci beaucoup pour cette aide !
    En ce qui concerne mon dernier stage, en effet il s'agissait plutôt d'une étude de satisfaction auprès des élèves, enseignants et professionnels ayant pris part au dispositif d'EAC mis en place par l'association. J'avais deux tâches principales : la première était de traiter les questionnaires remplis dans Excel et d'en tirer une analyse, et la seconde consistait à préparer les parcours de l'année suivante (rencontrer des professionnels, sélectionner des spectacles, créer des parcours cohérents de trois spectacles). Mais j'ai l'impression que polyvalence et CNP ne font pas bon ménage ! Si tu as une proposition, je suis preneuse encore merci !

  19. #439
    Avatar de AgatheL7
    Agathe 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour,


    J'ai une petite question concernant la partie "Détails - travail et études" > "Antécédents - Emploi".
    Doit-on ici ajouter les stages / alternances que nous avons réalisés au cours de nos études ? Et si oui, dans le champ "profession", doit-on sélectionner "étudiant" ou la catégorie concernant notre poste ?


    Merci d'avance pour vos réponses!

  20. #440
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de AgatheL7
    Bonjour,


    J'ai une petite question concernant la partie "Détails - travail et études" > "Antécédents - Emploi".
    Doit-on ici ajouter les stages / alternances que nous avons réalisés au cours de nos études ? Et si oui, dans le champ "profession", doit-on sélectionner "étudiant" ou la catégorie concernant notre poste ?


    Merci d'avance pour vos réponses!
    Bonjour Agathe
    Oui tu dois mettre tes stages et sélectionner le poste occupé.

Page 22 sur 40 ... 12 20 21 22 23 24 32 ...