Je me pose la même question (9)
Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...
  1. #221
    Avatar de Youpidogs
    Arnaud 40 ans

    Location
    Y'aute Savoie !
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Message de MarionBarbazan
    Super, merci beaucoup pour ton aide! Et les tutos
    Bonjour.

    J'ai moi aussi quelques questions à propos des antécédents car cela fait dix ans que j’enchaîne ;

    - missions d'intérim de quelques jours à plusieurs mois (13 agences, +100 contrats, 2 domaines d’activités distincts)
    - 2 formations professionnelles d'un an chacune ( 2 organismes différents avec 2 financements différents -> région et CIF-CDD )
    - CDD ( la ça devrai aller... )
    - Périodes sans activité professionnelle. ( la aussi )
    - 1 CDI ( si je le regrette je peu l'oublier ? )



    1- Que faire pour l'intérim ?

    Entrer une par une chaque mission d'intérim ? (en sachant qu'un bon nombre seront "bloqués" du fait d'une durée de moins d'un mois)

    Entrer seulement celles qui ont duré plus d'un mois (je n'ai pas tout les contrats sous la mains, certains sont ... perdu. Je ne parle même pas du fait que je ne me souviens absolument pas de tout, et surtout pas dans les détails. J'ai demandé des certificats de travail et attestations pour avoir des repères temporels mais c'est à peu près tout ce que ça m'apporte.)

    Entrer les périodes par agence et durée ? Est ce suffisant ? Ce serai tellement plus simple ... Genre ; mai 2006 -> décembre 2006 - manutentionnaire puis avril 2008 -> juin 2010 - menuisier , ...
    Je me dit que de toute façon mon employeur est censé être la boite d'intérim justement... une excuse de fainéant ?

    Et tout cela doit il être détaillé dans le CV ?


    2- Pour les formations professionnelles, ni au travail, ni au chômage, j'en fais quoi ? Pour la deuxième formation par exemple, il me semble que j'étais assimilé "salarié du Fongécif".


    3- ... J'ai oublié


    Un grand merci d'avance !

  2. #222
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Youpidogs
    Entrer les périodes par agence et durée ? Est ce suffisant ? Ce serai tellement plus simple ... Genre ; mai 2006 -> décembre 2006 - manutentionnaire puis avril 2008 -> juin 2010 - menuisier , ...
    Je me dit que de toute façon mon employeur est censé être la boite d'intérim justement... une excuse de fainéant ?
    En aucun cas une excuse de fainéant. Pour moi, c'est la meilleur façon de procéder .


    Pour ton CV, tu pourras là aussi les séparer par expérience avec les agences (qui étaient tes employeurs) en signalant bien qu'ils s'agissait de missions ponctuelles en intérim.


    Message de Youpidogs
    2- Pour les formations professionnelles, ni au travail, ni au chômage, j'en fais quoi ? Pour la deuxième formation par exemple, il me semble que j'étais assimilé "salarié du Fongécif".
    Si ta formation durait quelques jours seulement ou quelques semaines, alors c'est plus dans le cadre d'un chomage...

  3. #223
    Avatar de ObZen
    31 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Message de Marie
    Pour les jobs d'été, est-ce que c'était aussi sur 1 seul mois ou bien sur 2 mois ? Si c'est sur deux mois, tu peux les indiquer en choisissant à chaque fois la profession correspondante.

    Pour le stage de moins d'un mois, je te copie-colle ce que j'ai mis un peu plus haut :
    - Tu as deux choix pour tes boulots de moins d'un mois :
    1. Soit tu ne mets pas les boulots de moins d'un mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer les emplois de moins de 1 mois. Tu pourras toujours faire apparaître ces expériences sur ton CV.
    2. Soit tu les faits apparaître à cheval sur deux mois et tu joins une lettre explicative en disant que tu ne pouvais pas indiquer des emplois de quelques semaines sur seulement un mois.
    - Non, ils ne vont pas aller vérifier les feuilles de paye ou ce genre de chose. Toutefois, si tu souhaites immigrer au Canada de façon permanente, ces emplois non déclarés ne pourront alors pas compter comme des mois d'expérience d'emploi par exemple (car là, ils ne prendront en compte que les emplois ayant des preuves d'existence légales...).
    Ok merci beaucoup c'est ce que je suis entrain de faire! Désolé de t'avoir fait répéter mais j'avais des doutes. Par la suite si tu pouvais mettre ce genre de situation dans le tuto pour des gens qui seront dans le même cas que moi.


  4. #224
    Avatar de melil
    Mélissa 34 ans

    Messages
    12
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    besoin d'aide pour remplir mon formulaire, je n'arrive pas à trouver la réponse dans les commentaires, pour les antécédents scolaires, jai fait deux années d'une licence Physique-Chimie et une licence professionnelle Eau et environnement, pour le domaine d'éudes ce serait sciences appliquées ou générales?
    Merci pour ce tuto et pour votre réponse

  5. #225
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de ObZen
    Ok merci beaucoup c'est ce que je suis entrain de faire! Désolé de t'avoir fait répéter mais j'avais des doutes. Par la suite si tu pouvais mettre ce genre de situation dans le tuto pour des gens qui seront dans le même cas que moi.
    Je l'ai ajouté avant ton message hier dans la journée (oui, j'en avais marre de faire le même copier-coller d'une page à l'autre).

    Message de melil
    Bonjour,
    besoin d'aide pour remplir mon formulaire, je n'arrive pas à trouver la réponse dans les commentaires, pour les antécédents scolaires, jai fait deux années d'une licence Physique-Chimie et une licence professionnelle Eau et environnement, pour le domaine d'éudes ce serait sciences appliquées ou générales?
    Merci pour ce tuto et pour votre réponse
    Bonjour,
    Tu peux mettre Sciences appliquées.

  6. #226
    Avatar de Mourgan
    Mourgan 32 ans

    Location
    France
    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de remplir mes antécédents en matière d'emploi et je ne trouve pas la profession dans le volet déroulant : J'ai était employé libre service et gestionnaire de stock mais je ne trouve rien s'y rapportant, et ces désignations d'emplois existe bien après vérification sur site de classification des professions du Canada mais n'y apparaissent pas dans le volet déroulant. La plus proche désignation d'emploi bien qu'il ne s'agisse clairement pas du même poste est caissier. Devrais je alors mettre caissier, ce qui ne correspond pas pas du tout au poste ?

  7. #227
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Re bonjour tout le monde

    Une tite question concernant la rubrique antécédents professionnels pour la demande PVT.
    Je ne sais pas quoi indiquer pour "prof particulier d'anglais" (petit boulot dans mon cas et ce ne sera pas mon activité au Canada), même en épluchant les codes CNP
    https://www5.hrsdc.gc.ca/NOC/Francai...ons.aspx?val=4
    Je bloque.
    Qui qu'aurait une idée??

    Merci pour votre aide!!
    Dernière modification par apetitjean ; 20/05/16 à 14:58.

  8. #228
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour,

    Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidée à trouver les correspondances entre les postes occupés et leur nomination sur le site de l'ambassade. C'est un vrai casse-tête autrement ^^

    Reste toutefois quelques petites interrogations (par souci de bien faire les choses en fait)
    _ Je suis jeune diplômée et si je remonte sur 10 ans, cela me ramène au collège/lycée...donc ça ne les intéresse probablement pas.
    Entre les différentes expériences pro que je peux indiquer, je dois préciser les périodes où j'étais en études ? Est-ce que j'ai bien tout compris ?
    Par exemple :
    - Mai 2015 - janvier 2016 : Chargée de comm...
    - Septembre 2014 - Mai 2015 : Assistante d'éducation
    - Janvier 2014 - Juin 2014 : Ass. comm (stage de fin d'études)
    - Oct à déc 2013 : Etudiante
    -...etc

    _ Pour les quelques mois où j'ai été en recherche d'emploi, est-ce que je l'indique comme étant du chômage ?

    _ Actuellement, je suis de nouveau en recherche d'emploi, est-ce que je précise que ma situation en cours ? Est-ce que je marque "Chômage" comme ma situation actuelle ou je n'indique rien ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide

  9. #229
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de Mourgan
    Bonjour à tous. Je suis actuellement en train de remplir mes antécédents en matière d'emploi et je ne trouve pas la profession dans le volet déroulant : J'ai était employé libre service et gestionnaire de stock mais je ne trouve rien s'y rapportant, et ces désignations d'emplois existe bien après vérification sur site de classification des professions du Canada mais n'y apparaissent pas dans le volet déroulant. La plus proche désignation d'emploi bien qu'il ne s'agisse clairement pas du même poste est caissier. Devrais je alors mettre caissier, ce qui ne correspond pas pas du tout au poste ?
    Salut,

    J'ai déplacé ton message dans la discussion sur le sujet.
    On donnait en lien dans le tutoriel un article (lié à la discussion du forum où j'ai déplacé ton message) qui explique comment retrouver la profession concernée dans le menu déroulant une fois que tu as le code CNP. ) : EIC 2016 : Remplir la section Antécédents - emplois - pvtistes.net
    Une fois que tu as un code CNP de 4 chiffres, tu dois trouver le "groupe intermédiaire" auquel il correspond. Pour ça, tu prends les 3 PREMIERS chiffres de ton code CNP, et tu vas voir dans la l matrice à quoi ça correspond.

    Matrice de la classification nationale des professions 2011

    Autre solution, tu vas sur la page description des professions : Descriptions des professions
    Tu cliques sur le types de compétence qui correspond à ta profession (le premier chiffre de ton code CNP) et tu retrouves le groupe intermédiaire de 3 chiffres.

    Une fois retrouvé le nom du groupe intermédiaire de 3 chiffres, c'est alors l'intitulé que tu retrouveras dans le formulaire



    Message de apetitjean
    Re bonjour tout le monde

    Une tite question concernant la rubrique antécédents professionnels pour la demande PVT.
    Je ne sais pas quoi indiquer pour "prof particulier d'anglais" (petit boulot dans mon cas et ce ne sera pas mon activité au Canada), même en épluchant les codes CNP
    We couldn't find that Web page (Error 404) / Nous ne pouvons trouver cette page Web (Erreur 404) - Canada.ca
    Je bloque.
    Qui qu'aurait une idée??

    Merci pour votre aide!!
    Salut Anaïs,

    J'ai aussi déplacé ton message dans la discussion liée à notre article sur les antécédents.
    C'est effectivement un peu complexe. PErsonnellement, j'aurais opter pour celui-ci : Groupe de base
    Sinon, mais ça dépend peut-être de l'âge des enfants
    Groupe de base
    Groupe de base
    (Ensuite, pour ces 2 groupes. ça sera le même groupe intermédiaire).

    À toi de voir.
    Message de SilverFox
    Bonjour,

    Tout d'abord, un grand merci pour ce tuto qui m'a bien aidée à trouver les correspondances entre les postes occupés et leur nomination sur le site de l'ambassade. C'est un vrai casse-tête autrement ^^

    Reste toutefois quelques petites interrogations (par souci de bien faire les choses en fait)
    _ Je suis jeune diplômée et si je remonte sur 10 ans, cela me ramène au collège/lycée...donc ça ne les intéresse probablement pas.
    Entre les différentes expériences pro que je peux indiquer, je dois préciser les périodes où j'étais en études ? Est-ce que j'ai bien tout compris ?
    Par exemple :
    - Mai 2015 - janvier 2016 : Chargée de comm...
    - Septembre 2014 - Mai 2015 : Assistante d'éducation
    - Janvier 2014 - Juin 2014 : Ass. comm (stage de fin d'études)
    - Oct à déc 2013 : Etudiante
    -...etc

    _ Pour les quelques mois où j'ai été en recherche d'emploi, est-ce que je l'indique comme étant du chômage ?

    _ Actuellement, je suis de nouveau en recherche d'emploi, est-ce que je précise que ma situation en cours ? Est-ce que je marque "Chômage" comme ma situation actuelle ou je n'indique rien ?

    Je vous remercie par avance pour votre aide
    Salut Érica,

    Pour ta situation en cours, oui, je le signalerais.
    Ensuite, pour les périodes d'inactivité : tu n'as pas forcément à les signaler (les autres j'entends). Si ce sont de grosses périodes, oui, ça n'est pas bête du tout (genre 6 mois, un an voir plusieurs années). Mais si c'est genre 2-3 mois, c'est peut-étre pas nécessaire..
    Tu n'as pas forcément à préciser les périodes où tu étais en études (par contre, tu signales tes stages).
    Tes études se voient normalement au niveau des antécédents scolaires.

  10. #230
    Avatar de apetitjean
    Anais 43 ans

    Messages
    58
    Likes reçus
    16
    Bonsoir Marie

    Nickel, j'avais trouvé les 4021 et 4031 mais je n'avais pas tilté pour le 4413. Ce qui me chagrine c'est que tout ramène au système scolaire chez eux. Comme si il n'y avait pas de prof particulier à domicile.

    Bon au pire y a pas mort d'homme.

    Je vais prendre 4031, merci pour ton coup de main


  11. #231
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Bonjour Marie,

    Merci beaucoup pour tes conseils
    Ce n'est pas pénalisant d'indiquer une période de "chômage" comme ma situation actuelle ? Je ne me rends pas compte du coup. Pardon si ma question est bête :/

    Actuellement, en parallèle de ma recherche d'emploi, je fais de l'accompagnement scolaire avec la municipalité, à raison de 5h par semaine. C'est vraiment peu mais j'ai un contrat et je suis payée pour ça. Est-ce que j'indique malgré tout cette situation en parallèle de ma situation de demandeuse d'emploi, qui est ma situation "principale", si je puis dire ? Je peux indiquer 2 situations sur une même période ?

    Encore un grand merci pour votre aide

  12. #232

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SilverFox
    Ce n'est pas pénalisant d'indiquer une période de "chômage" comme ma situation actuelle ? Je ne me rends pas compte du coup. Pardon si ma question est bête :/
    Bonjour,

    L'intérêt du PVT, c'est qu'il n'a pour condition que la nationalité et l'âge (hormis les critères sécuritaires d'inadmissibilité), c'est d'ailleurs pour cela qu'il est si populaire. Donc non ca ne sera en aucun cas pénalisant.

    Message de SilverFox
    Je peux indiquer 2 situations sur une même période ?
    Oui tu peux mettre les deux, je dirais même que tu peux aussi ne mettre que l'accompagnement scolaire pour la période en question même si c'est un petit contrat.


  13. #233
    Avatar de HeartOfTheSunrise
    Guillaume 30 ans

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    5
    Bonjour à tous,

    Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat mais je pense que celui-ci s'en rapproche le plus. Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, et j'ai eu la chance d'obtenir une invitation pour faire un PVT au Canada Cependant, j'ai fais une première année de BTS non validée et un CQP non validé lui non plus ; dois-je les indiquer dans la section "Antécédents scolaires" ? Ou dois-je simplement mettre "Non" à la question "Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage) ?" (sachant que CQP = niveau CAP, mon plus haut diplôme obtenu est le Bac général). Merci d'avance !

  14. #234
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de HeartOfTheSunrise
    Je n'ai pas trouvé de sujet adéquat mais je pense que celui-ci s'en rapproche le plus. Je m'appelle Guillaume, j'ai 22 ans, et j'ai eu la chance d'obtenir une invitation pour faire un PVT au Canada Cependant, j'ai fais une première année de BTS non validée et un CQP non validé lui non plus ; dois-je les indiquer dans la section "Antécédents scolaires" ? Ou dois-je simplement mettre "Non" à la question "Avez-vous reçu une éducation postsecondaire (y compris l'université, le collège ou une formation en apprentissage) ?" (sachant que CQP = niveau CAP, mon plus haut diplôme obtenu est le Bac général). Merci d'avance !
    Tu as posé ta question ailleurs, j'ai déplacé ton message vers la discussion liée au tuto et j'y ai répondu..

    https://pvtistes.net/forum/comment-o...-coop-155.html

  15. #235
    Avatar de SilverFox
    Erica 33 ans

    Location
    Yvelines, France
    Messages
    16
    Likes reçus
    1
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    L'intérêt du PVT, c'est qu'il n'a pour condition que la nationalité et l'âge (hormis les critères sécuritaires d'inadmissibilité), c'est d'ailleurs pour cela qu'il est si populaire. Donc non ca ne sera en aucun cas pénalisant.



    Oui tu peux mettre les deux, je dirais même que tu peux aussi ne mettre que l'accompagnement scolaire pour la période en question même si c'est un petit contrat.
    Merci pour ta réponse TTorSightView

    Je peux effectivement ne mettre que l'accompagnement scolaire pour le questionnaire.
    Mais du coup, quand je ferai le CV à joindre, je mentionnerai uniquement mon contrat où je ferai état de ma situation complète (recherche d'emploi et en parallèle les cours de soutien) ?

    J'ai conscience de poser beaucoup de question mais je ne voudrais pas commettre d'impair.

    Encore un grand merci pour l'aide que l'on reçoit ici.

  16. #236

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de SilverFox
    Merci pour ta réponse TTorSightView

    Je peux effectivement ne mettre que l'accompagnement scolaire pour le questionnaire.
    Mais du coup, quand je ferai le CV à joindre, je mentionnerai uniquement mon contrat où je ferai état de ma situation complète (recherche d'emploi et en parallèle les cours de soutien) ?

    J'ai conscience de poser beaucoup de question mais je ne voudrais pas commettre d'impair.

    Encore un grand merci pour l'aide que l'on reçoit ici.
    Justement ton CV est la meilleure façon d'expliciter au maximum ton contrat. Pour le CV, je pense qu'il est inutile de mettre la période chômage en même temps que ton accompagnement scolaire (ou du moins tu peux la faire terminer juste avant) mais de bien préciser dans ton accompagnement scolaire que ce n'est que 5h par semaine, donc que c'est assez occasionnel quand bien même ce serait régulier. Ceci n'est bien entendu qu'un avis personnel.

  17. #237
    Avatar de Thibault38
    Thibault 35 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    4
    Bonjours à tous,

    J'ai reçu un invitation il y a quelques jours maintenant et je suis justement en train de remplir la partie antécédents... J'ai un parcours assez compliqué (je pense). J'ai beaucoup de question car remplir ce formulaire est assez stressant, on a tous envie de faire les choses bien ! Donc pour commencé j'ai effectué énormément de missions d'intérim toutes plus variées les unes que les autres et parfois elles n'étaient que d'une seule journée. Dois-je également les inscrites dans la partie emplois ?
    Ensuite j'ai travaillé dans un collège plusieurs années tout en effectuant un autres job en été, du coup est ce que c'est grave qu'il y ait une période qui se chevauche niveau date ?
    De plus, pour les antécédents scolaire sur le site ils disent de faire figurer les apprentissages, donc est ce qu'on doit inscrire la formation même si elle est pas post secondaire (genre avant le bac) ?
    Enfin, je suis actuellement en master mais je l'ai pas terminé, et j'ai vu qu'on ne pouvait pas choisir un moi par encore commencé... comment faire ?

    Merci encore pour vos réponses

  18. #238
    Anonyme
    Bonsoir,

    j'ai reçu une invitation à soumettre ma demande... J'ai bien lu le mail reçu, et j'ai commencé à répondre, mais de nombreuses questions m'empêchent de continuer :
    - dans les expériences professionnelles à renseigner, il est possible de rajouter la période étudiante, mais la question suivante est justement de renseigner ses formations universitaires. Faut-il mettre les deux ?


    merciiiiii...!!! il ne me reste que très peu de jours pour terminer ma demande, votre réponse me sera vraiment très utile...!!!

  19. #239
    Avatar de nico0288
    Nicolas 36 ans

    Messages
    108
    Likes reçus
    23
    Bonjour, j'ai les memes soucis que toi !!! et avec la meme section :s mais il me reste 15 jours encore de quoi bien chercher ^^ si quelqu'un a une reponse ... au pire j'ai trouver ca sur la site Zoom sur le CV pour la demande de PVT Canada - pvtistes.net

  20. #240
    Avatar de Clairebar
    Claire 31 ans

    Location
    Guéret, France
    Messages
    67
    Likes reçus
    12
    Message de Sphgn
    Bonsoir,

    j'ai reçu une invitation à soumettre ma demande... J'ai bien lu le mail reçu, et j'ai commencé à répondre, mais de nombreuses questions m'empêchent de continuer :
    - dans les expériences professionnelles à renseigner, il est possible de rajouter la période étudiante, mais la question suivante est justement de renseigner ses formations universitaires. Faut-il mettre les deux ?

    merciiiiii...!!! il ne me reste que très peu de jours pour terminer ma demande, votre réponse me sera vraiment très utile...!!!
    Salut!

    Pour ta première question, pour ma part j'ai noté ma période étudiante dans la partie expériences professionnelles en plus de celle de la partie sur les formations universitaires. Est ce qu'on est obliger de le mettre? J'en sais rien, mais c'est passé comme ça pour moi.

Page 12 sur 40 ... 2 10 11 12 13 14 22 ...