Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PierreC6
    Bonjour tout le monde,

    J'ai déposer ma demande le 08 Juillet, je voulais savoir ou on pouvez modifier son adresse de domicile ? ( car le numéro de ma maison a changer de 701 c'est passer a 705 ) donc ça serait pour prévenir sur le dossier, c'est possible ?
    Merci d'avance bonne soirée
    Salut Pierre,

    Ce n'est pas très grave Il y a peu de chances qu'une lettre arrive dans ta boîte aux lettres

  2. #62
    Avatar de PierreC6
    Pierre 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Message de tiphainet
    Salut Pierre,

    Ce n'est pas très grave Il y a peu de chances qu'une lettre arrive dans ta boîte aux lettres
    Ah ouf , j'ai eu peur ! parce que je voyais aucun lien pour modifier cela Bon et bien maintenant plus cas attendre a partir de Novembre et esperer avoir une invitation .

    Merci pour la réponse en tout cas et je vois que tu viens de Cahors pas très loin de chez moi ^^

  3. #63
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de PierreC6
    Ah ouf , j'ai eu peur ! parce que je voyais aucun lien pour modifier cela Bon et bien maintenant plus cas attendre a partir de Novembre et esperer avoir une invitation .

    Merci pour la réponse en tout cas et je vois que tu viens de Cahors pas très loin de chez moi ^^
    Tiens toi juste informé ici, cet article sera mis à jour dès que l'on en saura plus pour les quotas 2017.
    Et oui on est voisins

  4. #64
    Avatar de PierreC6
    Pierre 31 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    15
    Likes reçus
    3
    Oui je l'avais déjà lu et mit en favoris pour retrouver plus facilement
    Thx !

  5. #65
    Avatar de SbastienR
    Sébastien 29 ans

    Location
    Sydney NSW, Australia
    Messages
    7
    Likes reçus
    1
    Salut,

    J'ai un problème avec mon compte moncic, en fait il me demande le nom d'utilisateur sauf que le problème c'est que je m'en fou souviens pu. Et ma demande pour le PVT est sur ce compte et donc je peux pas refaire un compte .. Comment puis-je faire s'il vous plaît?

    Merci

  6. #66
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Ça se précise !
    Les bassins 2016 vont être vidés
    Ouverture de la prochaine session mi-octobre
    >> Expérience internationale Canada – Voyager et travailler au Canada


  7. #67
    Avatar de laetitia92
    Laetitia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    Je me pose une question, actuellement je cherche un boulot pour demander un visa JP.
    Si les quotas ferme le 30 septembre ca veut donc dire que si je trouve un travail apres (ce qui est fort probable), je vais devoir attendre l'ouverture des quotas 2017 ?

    Merci
    Laetitia

  8. #68

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de laetitia92
    Bonjour,
    Je me pose une question, actuellement je cherche un boulot pour demander un visa JP.
    Si les quotas ferme le 30 septembre ca veut donc dire que si je trouve un travail apres (ce qui est fort probable), je vais devoir attendre l'ouverture des quotas 2017 ?

    Merci
    Laetitia
    Bonjour,

    En effet, c'est ce que les autorités canadiennes semblent dire. Mais bon, entre le 30 septembre et la mi-octobre (réouverture des quotas 2017), il y a très peu de temps de latence s'ils sont dans les temps. Surtout que les JP et les COOP ouvrent en général en premier. Si tu penses que tu va obtenir un travail dans le courant du mois d'octobre, tu as toujours la solution de t'inscrire à la saison 2016 juste avant l'envoi des invitations finales donc fin septembre et faire tirer ton invitation vu que tu as 10j pour l'accepter et 20j pour soumettre soit jusqu'à fin octobre si tu calcules bien. (Par précaution, il vaut quand même toujours mieux accepter et soumettre 2/3j avant la fin des délais). Sinon tu attends l'ouverture des quotas qui arrive bien plus rapidement que les saisons précédentes.

  9. #69
    Avatar de mikaelyete
    Mikael 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    7
    Hello,

    Même situation pour moi, je cherche un JP et j'ai pas tout à fait compris l'annonce qui a été faite hier.
    Ils disent que tous les profils doivent être soumis avant le 30 septembre 2016 pour la saison 2016.. Soumis ça veut dire inscrit? Ou soumis genre il faut que les procédures soient soumises avant le 30 septembre? Donc en gros plus d'invitations après cette date malgré le fait qu'il reste encore un peu plus 600 JP..?
    C'est fâcheux!

  10. #70
    Avatar de laetitia92
    Laetitia 31 ans

    Messages
    13
    Likes reçus
    3
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    En effet, c'est ce que les autorités canadiennes semblent dire. Mais bon, entre le 30 septembre et la mi-octobre (réouverture des quotas 2017), il y a très peu de temps de latence s'ils sont dans les temps. Surtout que les JP et les COOP ouvrent en général en premier. Si tu penses que tu va obtenir un travail dans le courant du mois d'octobre, tu as toujours la solution de t'inscrire à la saison 2016 juste avant l'envoi des invitations finales donc fin septembre et faire tirer ton invitation vu que tu as 10j pour l'accepter et 20j pour soumettre soit jusqu'à fin octobre si tu calcules bien. (Par précaution, il vaut quand même toujours mieux accepter et soumettre 2/3j avant la fin des délais). Sinon tu attends l'ouverture des quotas qui arrive bien plus rapidement que les saisons précédentes.
    Merci beaucoup, ca me rassure
    Mais on peut s'inscrire meme si on a pas encore de boulot ? C'est pas un peu risqué ?

  11. #71

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de laetitia92
    Merci beaucoup, ca me rassure
    Mais on peut s'inscrire meme si on a pas encore de boulot ? C'est pas un peu risqué ?
    Si tu n'as pas d'offre d'emploi autant attendre la mi-octobre pour t'inscrire les places ne sont généralement pas un problème en ce qui concerne les JP.


  12. #72
    Avatar de pakito83
    julien 36 ans

    Location
    Toulon, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    5
    Message de Mat
    Merci Marie pour ce super article !

    Bonjour Matt
    Je n'ai pas été sélectionner pour le PVT canada 2016 , je vais donc retenter pour 2017 .
    Pourrais-tu me dire si d'après toi, il faudrait que je recrée un compte MON CIC alors que celui créé précédemment date de janvier 2016 ?
    Je voudrais pas raté le coach cette fois-ci car ma copine a eu le PVT 2016 alors que moi non
    Je souhaite vraiment la rejoindre an 2017 ( au plus vite )

  13. #73

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de pakito83
    Bonjour Matt
    Je n'ai pas été sélectionner pour le PVT canada 2016 , je vais donc retenter pour 2017 .
    Pourrais-tu me dire si d'après toi, il faudrait que je recrée un compte MON CIC alors que celui créé précédemment date de janvier 2016 ?
    Je voudrais pas raté le coach cette fois-ci car ma copine a eu le PVT 2016 alors que moi non
    Je souhaite vraiment la rejoindre an 2017 ( au plus vite )
    Bonjour,

    Tu gardes ton compte myCIC mais tu devras créer un nouveau profil (une nouvelle demande) dès la mi octobre car tous les profils vont être retirés après la fin de ce mois ci.


  14. #74
    Avatar de JeremB
    Jerem 33 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Au risque de paraître bete mais je veux m'assurer de la chronologie des choses.
    Si j'ai bien compris il semblerait que mi-octobre nous pourrons reformuler une demande sur MonCIC? Ensuite la selection pour le PVT se fera qu'a partir de janvier ou bien elle peut se faire avant noel?
    J'ai rempli il y a deux semaines une demande sur MonCIC pour le PVT mais je n'ai pas fini la demande car il me manque mon numero de passeport que j'attend. Cette demande est donc inutile non?

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de JeremB
    Bonjour,
    Au risque de paraître bete mais je veux m'assurer de la chronologie des choses.
    Si j'ai bien compris il semblerait que mi-octobre nous pourrons reformuler une demande sur MonCIC? Ensuite la selection pour le PVT se fera qu'a partir de janvier ou bien elle peut se faire avant noel?
    J'ai rempli il y a deux semaines une demande sur MonCIC pour le PVT mais je n'ai pas fini la demande car il me manque mon numero de passeport que j'attend. Cette demande est donc inutile non?
    Salut Jerem,

    D'après les informations dont nous disposons pour le moment : les bassins devraient réouvrir vers la mi-octobre. Vers novembre, les premières rondes d'invitation devraient avoir lieu. Attention, ça ne signifie pas forcément que ça concernera les PVT. Ça pourrait aussi concerner les JP et les Stages coop.


  16. #76
    Avatar de JeremB
    Jerem 33 ans

    Location
    86000 Poitiers, France
    Messages
    7
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    Salut Jerem,

    D'après les informations dont nous disposons pour le moment : les bassins devraient réouvrir vers la mi-octobre. Vers novembre, les premières rondes d'invitation devraient avoir lieu. Attention, ça ne signifie pas forcément que ça concernera les PVT. Ça pourrait aussi concerner les JP et les Stages coop.

    parfait merci

  17. #77
    Avatar de YoorIn
    Agnès 33 ans

    Location
    France
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je voudrais avoir des informations sur l'obtention du PVT 2017. J'avais déjà fait ma demande mais je n'ai rien reçu depuis un moment. Je pensais me rendre au Canada juste avec un AVE mais les douanes m'ont expliqué que j'avais besoin d'un PVT si je viens en tant que fille aupair. J'aimerais comprendre la démarche parce que leur site n'est pas facile à comprendre. J'ai vraiment besoin de votre aide.

    Merci d'avance.

  18. #78
    Avatar de stewart
    thierry 11 ans

    Messages
    25
    Likes reçus
    0
    je voudrais tenté le 2017 mes je n'arrive pas a crée mon compte moncic sur la page j'ai juste réussi a crée ma cléGC et derrière j'ai juste le choix pour choisir un partenaire de connexion ecce c'est obligatoire dans choisir un pour continuer la création de sons compte ?? merci

  19. #79
    Avatar de Sarrajoud
    Sarra 35 ans

    Location
    Toulouse, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de SamuelT
    y'a quelque chose qui me préoccupe,

    dans quelles circonstances, les autorités Canadiennes pourraient-elles retirer tous les profils des bassins ou que l'on ne peut plus être admissibles EIC ?

    ça me stresse un peu cette histoire

    et j'ai une autre question : souscrire à une assurance maladie, est-ce que l'assurance PVT suffit ?
    Bonjour j'ai besoin d'aide
    canadian visa express mon appelé et mon demander de m'inscrire sur leurs sites er jai règle 1111eu pour nous 4 mon mari et moi et 2 enfants et la je demande si tout le monde et passer par cette procédure c'est à dire de règlé d'abord et puis attendre Je suis inquiète merci de vos réponses
    je suis nouvelles

  20. #80

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de stewart
    je voudrais tenté le 2017 mes je n'arrive pas a crée mon compte moncic sur la page j'ai juste réussi a crée ma cléGC et derrière j'ai juste le choix pour choisir un partenaire de connexion ecce c'est obligatoire dans choisir un pour continuer la création de sons compte ?? merci
    Bonjour,

    Aucune obligation de passer par le partenaire de connexion, tu devrais te rendre sur ce lien et cliquer sur Poursuivez vers la Clé Gc qui se trouve un peu plus bas :

    -->> Ouvrir une session ou créer un compte


    En revanche, si c'est pour le PVT cela ne sert à rien de créer un profil (une demande) dès maintenant car le bassin des profils sera vidés d'ici la fin du mois et les inscriptions réouvriront à la mi octobre pour la saison 2017. Rien ne t'empêche d'avoir accès à ton compte entre temps en revanche.

Page 4 sur 26 ... 2 3 4 5 6 14 ...