Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de audreybeaulieu
    Je suis à terme de mon permis Jeune PRo en février 2017, obtenu en janvier 2015.
    Et je me demandais s'il était possible de cumuler avec un PVT 2017 après ça ?
    Bonjour Audrey,
    Cf. ma réponse à Enguerran il y a quelques semaines : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1099097
    Puisque tu fais partie des premières personnes à avoir obtenu une L.C. pour les JP 2015 (de 24 mois maximum) et non pas des dernières à avoir obtenu un JP 2014 (de 18 mois maximum), ce ne sera pas possible. Le seul autre permis EIC auquel tu peux prétendre est donc le stage coop.
    Autrement, il te faudra te tourner vers les autres permis ou la résidence permanente si tu as vraiment comme projet de t'installer plus longtemps au Canada. cf. https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/

  2. #262
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Audrey,
    Cf. ma réponse à Enguerran il y a quelques semaines : https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1099097
    Puisque tu fais partie des premières personnes à avoir obtenu une L.C. pour les JP 2015 (de 24 mois maximum) et non pas des dernières à avoir obtenu un JP 2014 (de 18 mois maximum), ce ne sera pas possible. Le seul autre permis EIC auquel tu peux prétendre est donc le stage coop.
    Autrement, il te faudra te tourner vers les autres permis ou la résidence permanente si tu as vraiment comme projet de t'installer plus longtemps au Canada. cf. https://pvtistes.net/dossiers/partir...s-les-options/
    Merci pour ta réponse @Pliz, en fait j'ai eu ma démarche de jp était fin 2014 qui m'ont donné tout début janvier 2015, dont la durée était de 18 mois au départ, ensuite j'ai dû le refaire car l'entreprise était en faillite et donc, a ce moment là ils ont rajouter 6 mois de plus, penses tu encore que je ne peux plus bénéficier de cela ?

  3. #263

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de audreybeaulieu
    Merci pour ta réponse @Pliz, en fait j'ai eu ma démarche de jp était fin 2014 qui m'ont donné tout début janvier 2015, dont la durée était de 18 mois au départ, ensuite j'ai dû le refaire car l'entreprise était en faillite et donc, a ce moment là ils ont rajouter 6 mois de plus, penses tu encore que je ne peux plus bénéficier de cela ?
    Je t'en prie. J'aurais aimé que ce soit plus positif pour toi... Edit : je viens de voir dans une autre discussion que tu as déjà entamé une demande de rp et obtenu ton csq. ça va, ça pourrait être pire.
    Dans la mesure où tu as refait une demande (ou une demande de modification des conditions de séjour, sur place ?), obtenu une nouvelle lettre de correspondance/un nouveau permis (pour un nouvel employeur de ce que je comprends) et qu'ils t'ont d'emblée accordé 24 mois puisque la demande était présentée en janvier 2015 (ou même après ?), je crains fort que la conclusion soit la même que dans mon précédent message. Ta seconde demande relevait des nouveaux accords. @Marie : même déduction ?
    Dernière modification par Pliz ; 16/12/16 à 07:02.


  4. #264
    Avatar de LeRougegorge
    Mathieu 32 ans

    Messages
    11
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Je reviens de 6 mois et demi du Canada en stage coop, et, le syndrome classique du retour en France, j'ai simplement envie d'y retourner. Du coup, deux questions:

    - Est-ce encore possible de s'inscrire pour les PVT 2017? Quelqu'un là-bas m'a dit que c'était clos, mais en lisant votre article, je n'en suis pas sûr.
    - Le fait d'avoir fait un Stage Coop influence t-il de manière positive ou négative ma demande de PVT?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements. :-)

  5. #265
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de audreybeaulieu
    Merci pour ta réponse @Pliz, en fait j'ai eu ma démarche de jp était fin 2014 qui m'ont donné tout début janvier 2015, dont la durée était de 18 mois au départ, ensuite j'ai dû le refaire car l'entreprise était en faillite et donc, a ce moment là ils ont rajouter 6 mois de plus, penses tu encore que je ne peux plus bénéficier de cela ?
    Message de Pliz
    Je t'en prie. J'aurais aimé que ce soit plus positif pour toi... Edit : je viens de voir dans une autre discussion que tu as déjà entamé une demande de rp et obtenu ton csq. ça va, ça pourrait être pire.
    Dans la mesure où tu as refait une demande (ou une demande de modification des conditions de séjour, sur place ?), obtenu une nouvelle lettre de correspondance/un nouveau permis (pour un nouvel employeur de ce que je comprends) et qu'ils t'ont d'emblée accordé 24 mois puisque la demande était présentée en janvier 2015 (ou même après ?), je crains fort que la conclusion soit la même que dans mon précédent message. Ta seconde demande relevait des nouveaux accords. @Marie : même déduction ?
    En principe, ils t'ont accordé ton JP en 2014, donc tu étais en principe sous le nouvel accord. Mais je ne pourrais pas te le garantir avec les micmacs de changement d'employeur et de prolongation de séjour en fait. Sur ce coup là, je ne suis pas sûre du tout.

    Par contre, si tu as déjà obtenu ton CSQ, tu peux faire une demande de permis transitoire si tu as toujours un statut actuellement au Canada. Là non plus, tu n'auras pas besoin d'EIMT : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense


  6. #266
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 705
    Message de LeRougegorge
    Bonjour à tous,
    Je reviens de 6 mois et demi du Canada en stage coop, et, le syndrome classique du retour en France, j'ai simplement envie d'y retourner. Du coup, deux questions:

    - Est-ce encore possible de s'inscrire pour les PVT 2017? Quelqu'un là-bas m'a dit que c'était clos, mais en lisant votre article, je n'en suis pas sûr.
    - Le fait d'avoir fait un Stage Coop influence t-il de manière positive ou négative ma demande de PVT?

    Merci d'avance pour vos éclaircissements. :-)
    Salut MAthieu,

    - Oui, c;est possible. La saison a ouvert en octobre dernier et toutes les places n'ont pas encore été attribuées
    - Le fait que tu aies eu un Stage coop n'influencera en rien ta demande, ni positivement, ni négativement.


  7. #267
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour !!
    Je m'étais inscrite l'année dernière, viens de voir dans le message, il n'est pas mentionné que c'est bien pour le bassin 2017 que je suis inscrite. Comment puis-je avoir cette information? Est ce que je dois effacer la demande d'invitation précédente?
    Merci !!

  8. #268
    Avatar de IngridNol
    Ingrid 38 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de NicolasL5
    Oui. Invitation reçue le 3 décembre et dossier envoyé le 7. En attente maintenant...
    Bonjour a tous,

    Excusez mon francais mais je vous ecris depuis un ordi QWERTY ;-)
    Aujourd hui, j ai eu la chance de recevoir mon invitation a presenter ma demande pour le PVT Canada.
    Par contre, je suis belge et dans 24h, j aurai 31ans. Dois-je envoyer ma demande complete avant mes 31ans ou puis je beneficier du delais de 20 jours comme prevu???

    Un grand merci pour votre aide.
    Bonne soiree.

    Ingrid

  9. #269
    Avatar de audreybeaulieu
    Audrey 35 ans

    Location
    Québec, QC, Canada
    Messages
    31
    Likes reçus
    2
    Message de Marie
    En principe, ils t'ont accordé ton JP en 2014, donc tu étais en principe sous le nouvel accord. Mais je ne pourrais pas te le garantir avec les micmacs de changement d'employeur et de prolongation de séjour en fait. Sur ce coup là, je ne suis pas sûre du tout.

    Par contre, si tu as déjà obtenu ton CSQ, tu peux faire une demande de permis transitoire si tu as toujours un statut actuellement au Canada. Là non plus, tu n'auras pas besoin d'EIMT : Programme de mobilité internationale : Renouvellement ou prolongation de permis de travail pour certains titulaires d?un Certificat de sélection du Québec dispensés de l?étude d?impact sur le marché du travail qui résident au Québec (code de dispense
    Merci @Pliz et @Marie, J'ai mon CSQ oui mais je n'ai rien fait encore pour commencer la RP, je me pose la question de s'il faut que je l'entame.
    J'ai eu une avocate au téléphone hier et elle m'a dit qu'il fallait la faire pour prouver à la douane (preuve de RP) avec mon CSQ et la lettre d'employeur pour être prolonger. Peut -on prolonger le permis seulement avec le CSQ ? C'est ce dont tu me conseil @Marie avec ce code de dispense A75 ? La démarche est-elle plus simple, le délais ?
    Je me dis que ça me laissera un peu plus temps (VS le temps qui me reste 1mois : fin JP le 9Février 2017) pour réfléchir et commencer la RP.
    Je suis mêlée.. je cherche une solution plutôt simple, rapide et efficace.

  10. #270
    Avatar de AnneCanada
    35 ans

    Messages
    73
    Likes reçus
    34
    Hello ! Est-ce qu'il y a des des Stage Coop qui ont reçu leur lettre d'introduction ???
    Courage à tous :-) !

  11. #271
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de IngridNol
    Bonjour a tous,

    Excusez mon francais mais je vous ecris depuis un ordi QWERTY ;-)
    Aujourd hui, j ai eu la chance de recevoir mon invitation a presenter ma demande pour le PVT Canada.
    Par contre, je suis belge et dans 24h, j aurai 31ans. Dois-je envoyer ma demande complete avant mes 31ans ou puis je beneficier du delais de 20 jours comme prevu???

    Un grand merci pour votre aide.
    Bonne soiree.

    Ingrid
    Salut Ingrid,

    Envoi avant tes 31 ans, en espérant qu'avec le décalage horaire ça passe.

    Message de Ocelot2017
    Bonjour !!
    Je m'étais inscrite l'année dernière, viens de voir dans le message, il n'est pas mentionné que c'est bien pour le bassin 2017 que je suis inscrite. Comment puis-je avoir cette information? Est ce que je dois effacer la demande d'invitation précédente?
    Merci !!
    Salut Maëlle,

    Est ce que tu as refait un profil cette année?

  12. #272

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de IngridNol
    je suis belge et dans 24h, j aurai 31ans. Dois-je envoyer ma demande complete avant mes 31ans ou puis je beneficier du delais de 20 jours comme prevu???
    Message de tiphainet
    Envoi avant tes 31 ans, en espérant qu'avec le décalage horaire ça passe.
    Bonjour Ingrid,
    J'espère que tu auras lu la réponse de Tiphaine à temps et que tu auras donc pu envoyer ta demande complète.
    Dans le cas contraire, je ne te cache pas qu'il y a un gros risque de refus (pour ne pas dire un refus automatique), comme l'ont appris à leurs dépends plusieurs membres (français, d'où la discussion abordant le passage à 36 ans et non 31).
    cf. https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1099963 et Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Dans tous les cas, je te souhaite un bon anniversaire et un bon temps des fêtes. le PVT est certes une belle opportunité de venir au Canada mais d'autres voies existent pour découvrir le pays, alors si c'est ton projet, ne lâche pas et ne laisse pas une limite d'âge entraver tout ça.


  13. #273
    Avatar de Ocelot2017
    Maelle

    Location
    Belgique
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de tiphainet
    Salut Ingrid,

    Envoi avant tes 31 ans, en espérant qu'avec le décalage horaire ça passe.


    Salut Maëlle,

    Est ce que tu as refait un profil cette année?
    Oui, je me suis réinscrite et reçu la lettre d'invitation aux bassins mais avec la m^me inscription de l'année dernière

  14. #274
    Avatar de IngridNol
    Ingrid 38 ans

    Location
    Namur, Belgique
    Messages
    2
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Ingrid,
    J'espère que tu auras lu la réponse de Tiphaine à temps et que tu auras donc pu envoyer ta demande complète.
    Dans le cas contraire, je ne te cache pas qu'il y a un gros risque de refus (pour ne pas dire un refus automatique), comme l'ont appris à leurs dépends plusieurs membres (français, d'où la discussion abordant le passage à 36 ans et non 31).
    cf. https://pvtistes.net/forum/comment-o...ml#post1099963 et Déterminer votre admissibilité — Expérience internationale Canada

    Dans tous les cas, je te souhaite un bon anniversaire et un bon temps des fêtes. le PVT est certes une belle opportunité de venir au Canada mais d'autres voies existent pour découvrir le pays, alors si c'est ton projet, ne lâche pas et ne laisse pas une limite d'âge entraver tout ça.
    Merci à vous pour votre réponse. J ai bien envoyé ma demande avant de passer le cap :-). Par contre ne n ai pu fournir le certificat de police nz actuel. J ai pu juste leur donner un certificat datant d août 2016 et un print screen de ma nouvelle demande. J espère que ça passera. Merci également pour vos bons voeux. Bonnes fêtes de fin d année à tous.


  15. #275
    Avatar de AbelD
    Abel 26 ans

    Location
    Victoria, BC, Canada
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis inscrit au PVT et j'ai obtenu un job, mon employeur m'a envoyé le contrat. Ce job n'est pas dans les domaines de compétences de l'école puisque c'est un job de serveur et que je suis en école d'ingénieur en agriculture. N'y a t'il pas d'autres moyens d'obtenir le visa que de prier pour être tiré au sort ? Le fait d'avoir un job ne peut il pas accélérer la procédure ?

    Merci,
    Abel

  16. #276
    Avatar de FlorentA3
    Florent 34 ans

    Location
    Liège, Belgium
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    C'est mon premier post sur ce forum mais j'utilise le site web depuis quelques mois, il m'a guidé dans ma démarche pour obtenir le PVT, que j'ai eu cette semaine \o/. J'ai une question pour les habitués : je suis Belge et j'ai l'impression que ces dernières semaines tout les Belges qui étaient dans la file d'attente ont reçu leur invitation (même plus si j'en crois les chiffres, +-430 dans le bassin et 489 invitations envoyées!!!). Je suis évidemment très content d'avoir été choisi mais cela m'inquiète un peu pour ma copine qui doit attendre février - mars pour se mettre dans le bassin suite à des soucis administratifs. L'année dernière des PVTs ont été distribués jusqu'en juillet en Belgique si j'ai bien suivi mais cette année je ne vois pas comment ça pourrait durer encore longtemps si ils distribuent 200 invitations par semaine sur 750. Qu'en pensez vous?

  17. #277
    Avatar de NickFROZ
    Nicolas 39 ans

    Location
    Melbourne, Victoria, Australie
    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    le 4e tirage au sort du PVT Canada 2017 pour les Français a eu lieu le 20 décembre.... Avez vous une idée de quand seront les prochains? Est-ce régulier? Plusieurs fois par an?

    Je commence juste mes démarches. Si j'ai bien compris on ne peut soumettre une candidature que lorsque les bassins sont ouverts c'est bien cela?
    Les derniers bassins ont ouvert en Octobre. Quand est ce qu'ils ferment? Ou Quand sont les prochains?

    Merci d'avance pour ces réponses

  18. #278
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Bonjour.
    Moi j'ai un tout petit problème qui a son importance x) J'ai reçu un mail m'annonçant qu'un message se trouve sur mon compte concernant ma demande, je me suis connecté à mon compte sur mon téléphone ce matin, et j'ai eu la surprise de découvrir une invitation, on me demande "Commencer la demande" ou "Refuser l'invitation". Du coup j'ai voulu me mettre sur mon PC pour être plus confortablement installé mais quand je me connecte sur mon PC je n'ai aucune invitation, seulement une demande qui n'est même pas faite puisque l'on me demande de poursuivre le remplissage du formulaire.

  19. #279

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 279
    Likes reçus
    1 129
    Message de louwic
    Bonjour.
    Moi j'ai un tout petit problème qui a son importance x) J'ai reçu un mail m'annonçant qu'un message se trouve sur mon compte concernant ma demande, je me suis connecté à mon compte sur mon téléphone ce matin, et j'ai eu la surprise de découvrir une invitation, on me demande "Commencer la demande" ou "Refuser l'invitation". Du coup j'ai voulu me mettre sur mon PC pour être plus confortablement installé mais quand je me connecte sur mon PC je n'ai aucune invitation, seulement une demande qui n'est même pas faite puisque l'on me demande de poursuivre le remplissage du formulaire.
    Bonjour,

    As tu accepté l'invitation sur ton téléphone et combien de jours (inscrit dans le tableau) te reste t il pour poursuivre la demande?

  20. #280
    Avatar de louwic
    Loïc 33 ans

    Location
    Nice, France
    Messages
    40
    Likes reçus
    21
    Message de TTorSightView
    Bonjour,

    As tu accepté l'invitation sur ton téléphone et combien de jours (inscrit dans le tableau) te reste t il pour poursuivre la demande?
    Je n'ai rien accepté pour le moment je n'ai fais qu'ouvrir mon compte sur mon téléphone puis sur mon PC. On me marque qu'il me reste 39 jours pour faire ma demande mais dans le mail on me parle bien d'un message concernant ma demande avec le numéro de ma demande, ce qui prouve bien qu'il existe bien une demande.

Page 14 sur 26 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...