Je me pose la même question (0)
Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...
  1. #161
    Avatar de EliseG
    Elise 31 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour les pvtistes.
    J'ai reçu hier un mail de la part du gouvernement canadien :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"

    En me connectant à mon compte, je ne vois toutefois pas de nouveaux messages. Avez-vous une idée de ce que peut être cette "mise à jour" ?

    Merci pour votre retour !
    Elise

  2. #162
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de EliseG
    Bonjour les pvtistes.
    Bonjour Elise,
    J'ai eu le même mail et en effet aucune mise à jour, certainement une erreur de leurs parts le site a encore quelques difficultés.

  3. #163
    Avatar de GuillaumeQ
    Guillaume 42 ans

    Location
    Aurillac, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    bonjour, je ne suis pas sur de comprendre!!!
    il y a un tirage au sort?? pas de rush à une heure précise pour valider???
    est ce que l'on s'inscrit et il y a une loterie??

  4. #164
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de GuillaumeQ
    bonjour, je ne suis pas sur de comprendre!!!
    Bonjour Guillaume,
    " Les démarches évoluent en 2016. Désormais, le principe du premier arrivé, premier servi n'existe plus. Tous les candidats peuvent déposer une demande de candidature pour faire partie des candidats. A l'occasion de "rondes d'invitations", des candidats, choisis de façon aléatoire, reçoivent une Invitation à Présenter une Demande (IPD) qui leur permet d'effectuer leur demande de permis de travail. "

    Quelques liens si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à utilisé la fonction recherche (petite loupe en haut à droite)
    https://pvtistes.net/dossiers/?count...h%5Bsearch%5D=
    PVT Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html


  5. #165
    Avatar de Cyril_du_31
    Cyril 36 ans

    Messages
    559
    Likes reçus
    450
    Message de EliseG
    Bonjour les pvtistes.
    J'ai reçu hier un mail de la part du gouvernement canadien :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"

    En me connectant à mon compte, je ne vois toutefois pas de nouveaux messages. Avez-vous une idée de ce que peut être cette "mise à jour" ?

    Merci pour votre retour !
    Elise

    Message de Jim02
    Bonjour Elise,
    J'ai eu le même mail et en effet aucune mise à jour, certainement une erreur de leurs parts le site a encore quelques difficultés.
    Pas de panique c'est normal.
    On appelle ça une mise à jour "fantôme".
    Tu reçois en effet un mail te disant que ta demande a fait l'objet d'une mise à jour, et quand tu te connectes tu ne vois rien.

    Tu en recevras probablement d'autres au cours d'EIC 2017.


  6. #166
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de emilieroy33260
    Bonjour je souhaite m'inscrire pour le PVT Canada 2017 mais je suis dans l'attende de mon passeport donc impossible de m'inscrire pour le moment. Ai-je moyen de soumettre ma candidature un autre moment dans l'année ou les inscriptions ne sont que maintenant ?
    Salut Emilie,

    Oui ne t'inquiètes pas pour le moment ce sont juste les inscriptions dans le bassin pour prétendre recevoir une invitation


  7. #167
    Avatar de EstherD4
    Esther 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    BONJOUR, j'ai toujours le même pb je n'arrive à aller sur la page mon cic après qu'il me demande le choix de langue français et anglais .. j'ai pris en considération la réponse d'un membre "Bonjour,
    Il faut que tu vides ton cache ou que tu change de navigateur. Par ailleurs, passe toujours par la page générale ci dessous en premier (en cliquant sur poursuivez vers la clé gc) et non pas directement par la page où on te demande le login :
    -->> Ouvrir une session ou créer un compte
    Enfin, ca ne sert à rien de chercher à créer ta demande dès maintenant les inscriptions ne sont pas ouvertes avant Lundi Soir. Donc attend plutôt après lundi 16h pour créer ton profil."

    malgré cela cela ne marche toujours pas. j'ai essayer sur différents ordinateur et navigateur et cela ne fonctionne pas.. je ne sais pas quoi faire

  8. #168
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de EstherD4
    BONJOUR, j'ai toujours le même pb je n'arrive à aller sur la page mon cic après qu'il me demande le choix de langue français et anglais .. j'ai pris en considération la réponse d'un membre "Bonjour,
    Il faut que tu vides ton cache ou que tu change de navigateur. Par ailleurs, passe toujours par la page générale ci dessous en premier (en cliquant sur poursuivez vers la clé gc) et non pas directement par la page où on te demande le login :
    -->> Ouvrir une session ou créer un compte
    Enfin, ca ne sert à rien de chercher à créer ta demande dès maintenant les inscriptions ne sont pas ouvertes avant Lundi Soir. Donc attend plutôt après lundi 16h pour créer ton profil."

    malgré cela cela ne marche toujours pas. j'ai essayer sur différents ordinateur et navigateur et cela ne fonctionne pas.. je ne sais pas quoi faire
    Salut Esther,

    Malheureusement il faut attendre, il n'y a que ça à faire pour le moment, il y a beaucoup de bugs, soyez patients en attendant que les autorités Canadiennes essaient de régler tout ça

  9. #169
    Avatar de EstherD4
    Esther 31 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Message de tiphainet
    Salut Esther,

    Malheureusement il faut attendre, il n'y a que ça à faire pour le moment, il y a beaucoup de bugs, soyez patients en attendant que les autorités Canadiennes essaient de régler tout ça

    Merci de vos message je crois que je ne suis pas la seul a qui cela arrive j'ai réussi a obtenir malgré cela mon code de référence personnel pour faire ma demande en ligne. il me manque uste la finalisation de mon compte cic .


  10. #170
    Avatar de ChloT
    30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Merci beaucoup pour l'article. J'ai une question: lorsque je me connecte sur mon compte CIC, dans la rubrique Que voulez vous faire aujourd'hui; il y a 3 propositions: - visa de visiteur / etude / travail
    - entree express
    - programme fédéral
    mais n'apparait pas la rubrique: EIC
    Est ce normal?

    merci pour vos réponses

  11. #171
    Avatar de Jim02
    Jimmy 30 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 020
    Likes reçus
    476
    Message de ChloT
    Bonjour
    Bonjour,
    Il se peut qu'il y a encore des soucis techniques, faut patienter

  12. #172
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Bonjour,
    Est-ce normal de recevoir des emails stipulant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour, mais en se connectant sur le site Clé CIC, rien a changé depuis notre dernière connexion?
    Merci ?

  13. #173
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de adeldondra
    Bonjour,
    Est-ce normal de recevoir des emails stipulant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour, mais en se connectant sur le site Clé CIC, rien a changé depuis notre dernière connexion?
    Merci ?
    Cela arrive fréquemment, ce sont des mails "fantôme", pas d'inquiétude ☺

  14. #174
    Avatar de adeldondra
    Adélaïde 33 ans

    Location
    Île-de-France, France
    Messages
    9
    Likes reçus
    1
    Message de vans
    Cela arrive fréquemment, ce sont des mails "fantôme", pas d'inquiétude ☺
    Merci @vans 😉

  15. #175

    Location
    Canada
    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de vans
    ce sont des mails "fantôme"
    Message de adeldondra
    mise à jour
    Bonjour Adélaïde,
    Effectivement, cf. https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/2/ rien à craindre de ces mises à jour, elles ne trahissent rien d'autre que le fait que ton compte est actif. Certains en reçoivent plus que d'autres et parfois même après l'obtention de leur L.I. (ça m'est d'ailleurs arrivé après avoir reçu celle pour mon permis d'études).
    Tu peux vérifier sur ton compte si lors de sa création tu n'as pas machinalement coché la case de demande d'envoi de notifications régulières. Car dans ce cas, même si le traitement de ta demande est en statu quo, tu en recevras périodiquement. ça fait flipper certains surtout en fin de processus. à toi de voir.
    Dans tous les cas, on recommande de consulter ses messages. Même si la formulation se distingue de celle du message annonçant la sélection dans le bassin ou la décision prise, en croyant que c'est une énième mise à jour fantôme, il serait dommage (pour ne pas dire autre chose) de ne pas ouvrir votre compte à temps et de laisser échapper la sélection/validation de la demande.
    Bref, ni bonne ni mauvaise nouvelle, pas d'erreur de ton côté, ne servent fondamentalement à rien si ce n'est vous tenir éveillés.


  16. #176
    Avatar de Elsoula
    Elsa 38 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses !

    Savez vous s'il est possible de faire dès maintenant une demande pour un pvt puis de rajouter un peu plus tard une demande pour un permis jeunes pro ? ou s'il faut faire les deux en meme temps obligatoirement ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Elsa

  17. #177
    Avatar de tiphainet
    tiphaine 33 ans

    Location
    France
    Messages
    6 023
    Likes reçus
    1 813
    Message de Elsoula
    Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses !

    Savez vous s'il est possible de faire dès maintenant une demande pour un pvt puis de rajouter un peu plus tard une demande pour un permis jeunes pro ? ou s'il faut faire les deux en meme temps obligatoirement ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Elsa
    Salut Elsa,
    Oui c'est possible de le faire après mais juste fais attention pour modifier ta demande, regarde bien cette page, car tu ne peux pas juste modifier il faut retirer ta demande et en refaire une
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017

  18. #178
    Avatar de Elsoula
    Elsa 38 ans

    Location
    France
    Messages
    11
    Likes reçus
    4
    Trés bien merci beaucoup !!!

  19. #179
    Avatar de anouchk
    Anne 37 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    2
    Bonjour,
    Que se passe-t-il si un Belge qui a déjà obtenu un PVT retente sa chance innocement pour avoir un deuxième?
    Merci!

  20. #180
    Avatar de LilyLJ
    Céline 32 ans

    Location
    France
    Messages
    97
    Likes reçus
    50
    Message de anouchk
    Bonjour,
    Que se passe-t-il si un Belge qui a déjà obtenu un PVT retente sa chance innocement pour avoir un deuxième?
    Merci!
    Il est frappé par la foudre et meurt dans d'atroces souffrances

    Pardon pardon je rigole, c'est juste pour l'humour. J'en sais rien et je laisse les gens connaisseurs répondre Me faites pas de mal je retourne au défouloir


Page 9 sur 26 ... 7 8 9 10 11 19 ...