Réponses
  1. EliseG
    19/10/16, 09:10
    Bonjour les pvtistes.
    J'ai reçu hier un mail de la part du gouvernement canadien :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"

    En me connectant à mon compte, je ne vois toutefois pas de nouveaux messages. Avez-vous une idée de ce que peut être cette "mise à jour" ?

    Merci pour votre retour !
    Elise
  2. Jim02
    19/10/16, 10:29
    Message de EliseG
    Bonjour les pvtistes.
    Bonjour Elise,
    J'ai eu le même mail et en effet aucune mise à jour, certainement une erreur de leurs parts le site a encore quelques difficultés.
  3. GuillaumeQ
    19/10/16, 11:05
    bonjour, je ne suis pas sur de comprendre!!!
    il y a un tirage au sort?? pas de rush à une heure précise pour valider???
    est ce que l'on s'inscrit et il y a une loterie??
  4. Jim02
    19/10/16, 11:23
    Message de GuillaumeQ
    bonjour, je ne suis pas sur de comprendre!!!
    Bonjour Guillaume,
    " Les démarches évoluent en 2016. Désormais, le principe du premier arrivé, premier servi n'existe plus. Tous les candidats peuvent déposer une demande de candidature pour faire partie des candidats. A l'occasion de "rondes d'invitations", des candidats, choisis de façon aléatoire, reçoivent une Invitation à Présenter une Demande (IPD) qui leur permet d'effectuer leur demande de permis de travail. "

    Quelques liens si tu as besoin de plus d'infos, n'hésite pas à utilisé la fonction recherche (petite loupe en haut à droite)
    https://pvtistes.net/dossiers/?count...h%5Bsearch%5D=
    PVT Canada - pvtistes.net
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net
    https://pvtistes.net/forum/comment-o...da-2017-a.html
    2
  5. Cyril_du_31
    19/10/16, 12:44
    Message de EliseG
    Bonjour les pvtistes.
    J'ai reçu hier un mail de la part du gouvernement canadien :

    "Votre demande a fait l'objet d'une mise à jour. Veuillez ouvrir une session dans votre compte pour vérifier l'état de votre demande et vos messages afin d'obtenir plus d'information"

    En me connectant à mon compte, je ne vois toutefois pas de nouveaux messages. Avez-vous une idée de ce que peut être cette "mise à jour" ?

    Merci pour votre retour !
    Elise
    Message de Jim02
    Bonjour Elise,
    J'ai eu le même mail et en effet aucune mise à jour, certainement une erreur de leurs parts le site a encore quelques difficultés.
    Pas de panique c'est normal.
    On appelle ça une mise à jour "fantôme".
    Tu reçois en effet un mail te disant que ta demande a fait l'objet d'une mise à jour, et quand tu te connectes tu ne vois rien.

    Tu en recevras probablement d'autres au cours d'EIC 2017.
    2
  6. tiphainet
    19/10/16, 13:40
    Message de emilieroy33260
    Bonjour je souhaite m'inscrire pour le PVT Canada 2017 mais je suis dans l'attende de mon passeport donc impossible de m'inscrire pour le moment. Ai-je moyen de soumettre ma candidature un autre moment dans l'année ou les inscriptions ne sont que maintenant ?
    Salut Emilie,

    Oui ne t'inquiètes pas pour le moment ce sont juste les inscriptions dans le bassin pour prétendre recevoir une invitation
    1
  7. EstherD4
    19/10/16, 14:18
    BONJOUR, j'ai toujours le même pb je n'arrive à aller sur la page mon cic après qu'il me demande le choix de langue français et anglais .. j'ai pris en considération la réponse d'un membre "Bonjour,
    Il faut que tu vides ton cache ou que tu change de navigateur. Par ailleurs, passe toujours par la page générale ci dessous en premier (en cliquant sur poursuivez vers la clé gc) et non pas directement par la page où on te demande le login :
    -->> Ouvrir une session ou créer un compte
    Enfin, ca ne sert à rien de chercher à créer ta demande dès maintenant les inscriptions ne sont pas ouvertes avant Lundi Soir. Donc attend plutôt après lundi 16h pour créer ton profil."

    malgré cela cela ne marche toujours pas. j'ai essayer sur différents ordinateur et navigateur et cela ne fonctionne pas.. je ne sais pas quoi faire
  8. tiphainet
    19/10/16, 14:22
    Message de EstherD4
    BONJOUR, j'ai toujours le même pb je n'arrive à aller sur la page mon cic après qu'il me demande le choix de langue français et anglais .. j'ai pris en considération la réponse d'un membre "Bonjour,
    Il faut que tu vides ton cache ou que tu change de navigateur. Par ailleurs, passe toujours par la page générale ci dessous en premier (en cliquant sur poursuivez vers la clé gc) et non pas directement par la page où on te demande le login :
    -->> Ouvrir une session ou créer un compte
    Enfin, ca ne sert à rien de chercher à créer ta demande dès maintenant les inscriptions ne sont pas ouvertes avant Lundi Soir. Donc attend plutôt après lundi 16h pour créer ton profil."

    malgré cela cela ne marche toujours pas. j'ai essayer sur différents ordinateur et navigateur et cela ne fonctionne pas.. je ne sais pas quoi faire
    Salut Esther,

    Malheureusement il faut attendre, il n'y a que ça à faire pour le moment, il y a beaucoup de bugs, soyez patients en attendant que les autorités Canadiennes essaient de régler tout ça
  9. EstherD4
    19/10/16, 14:34
    Message de tiphainet
    Salut Esther,

    Malheureusement il faut attendre, il n'y a que ça à faire pour le moment, il y a beaucoup de bugs, soyez patients en attendant que les autorités Canadiennes essaient de régler tout ça
    Merci de vos message je crois que je ne suis pas la seul a qui cela arrive j'ai réussi a obtenir malgré cela mon code de référence personnel pour faire ma demande en ligne. il me manque uste la finalisation de mon compte cic .
    1
  10. ChloT
    20/10/16, 09:53
    Bonjour
    Merci beaucoup pour l'article. J'ai une question: lorsque je me connecte sur mon compte CIC, dans la rubrique Que voulez vous faire aujourd'hui; il y a 3 propositions: - visa de visiteur / etude / travail
    - entree express
    - programme fédéral
    mais n'apparait pas la rubrique: EIC
    Est ce normal?

    merci pour vos réponses
  11. Jim02
    20/10/16, 10:08
    Message de ChloT
    Bonjour
    Bonjour,
    Il se peut qu'il y a encore des soucis techniques, faut patienter
  12. adeldondra
    22/10/16, 09:33
    Bonjour,
    Est-ce normal de recevoir des emails stipulant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour, mais en se connectant sur le site Clé CIC, rien a changé depuis notre dernière connexion?
    Merci ?
  13. vans
    22/10/16, 10:18
    Message de adeldondra
    Bonjour,
    Est-ce normal de recevoir des emails stipulant que notre demande a fait l'objet d'une mise à jour, mais en se connectant sur le site Clé CIC, rien a changé depuis notre dernière connexion?
    Merci ?
    Cela arrive fréquemment, ce sont des mails "fantôme", pas d'inquiétude ☺
  14. adeldondra
    22/10/16, 11:08
    Message de vans
    Cela arrive fréquemment, ce sont des mails "fantôme", pas d'inquiétude ☺
    Merci @vans 😉
  15. Pliz
    24/10/16, 06:00
    Message de vans
    ce sont des mails "fantôme"
    Message de adeldondra
    mise à jour
    Bonjour Adélaïde,
    Effectivement, cf. https://pvtistes.net/dossiers/diffic...-stage-coop/2/ rien à craindre de ces mises à jour, elles ne trahissent rien d'autre que le fait que ton compte est actif. Certains en reçoivent plus que d'autres et parfois même après l'obtention de leur L.I. (ça m'est d'ailleurs arrivé après avoir reçu celle pour mon permis d'études).
    Tu peux vérifier sur ton compte si lors de sa création tu n'as pas machinalement coché la case de demande d'envoi de notifications régulières. Car dans ce cas, même si le traitement de ta demande est en statu quo, tu en recevras périodiquement. ça fait flipper certains surtout en fin de processus. à toi de voir.
    Dans tous les cas, on recommande de consulter ses messages. Même si la formulation se distingue de celle du message annonçant la sélection dans le bassin ou la décision prise, en croyant que c'est une énième mise à jour fantôme, il serait dommage (pour ne pas dire autre chose) de ne pas ouvrir votre compte à temps et de laisser échapper la sélection/validation de la demande.
    Bref, ni bonne ni mauvaise nouvelle, pas d'erreur de ton côté, ne servent fondamentalement à rien si ce n'est vous tenir éveillés.
    2
  16. Elsoula
    25/10/16, 17:18
    Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses !

    Savez vous s'il est possible de faire dès maintenant une demande pour un pvt puis de rajouter un peu plus tard une demande pour un permis jeunes pro ? ou s'il faut faire les deux en meme temps obligatoirement ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Elsa
  17. tiphainet
    25/10/16, 20:31
    Message de Elsoula
    Bonjour et merci pour toutes ces informations précieuses !

    Savez vous s'il est possible de faire dès maintenant une demande pour un pvt puis de rajouter un peu plus tard une demande pour un permis jeunes pro ? ou s'il faut faire les deux en meme temps obligatoirement ?

    Merci d'avance pour vos réponses !

    Elsa
    Salut Elsa,
    Oui c'est possible de le faire après mais juste fais attention pour modifier ta demande, regarde bien cette page, car tu ne peux pas juste modifier il faut retirer ta demande et en refaire une
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2017
  18. Elsoula
    26/10/16, 09:48
    Trés bien merci beaucoup !!!
  19. anouchk
    26/10/16, 19:08
    Bonjour,
    Que se passe-t-il si un Belge qui a déjà obtenu un PVT retente sa chance innocement pour avoir un deuxième?
    Merci!
  20. LilyLJ
    26/10/16, 19:13
    Message de anouchk
    Bonjour,
    Que se passe-t-il si un Belge qui a déjà obtenu un PVT retente sa chance innocement pour avoir un deuxième?
    Merci!
    Il est frappé par la foudre et meurt dans d'atroces souffrances

    Pardon pardon je rigole, c'est juste pour l'humour. J'en sais rien et je laisse les gens connaisseurs répondre Me faites pas de mal je retourne au défouloir
    2
Découvrez nos bons plans !
Profitez de nos bons plans pour un PVT serein et plein d’avantages exclusifs.
Voir nos bons plans