1. #41
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Pour le CV, tu as le choix de le faire soit en français soit en anglais. Moi j'avais envoyé mon CV en anglais et LM en français, c'est passé Mais sache que l'envoyer en anglais, ça ne donnera pas plus de point pour ton dossier que si tu le fais en français. Donc le mieux, fais-le dans la langue qui te correspond le mieux et avec laquelle tu es le plus à l'aise

    Pour la LM, français.

    Je sais pas si tu as vu ce post, ça devrait beaucoup t'aider, tu as un tutoriel très bien fait qui t'aide sur l'élaboration de ton dossier et qui mentionne ce que je dis plus haut :

    Tutoriel Aide PVT

    Bon courage et bonne chance!

  2. #42
    Avatar de romsone
    romain 39 ans

    Messages
    38
    Likes reçus
    7
    Salut,
    J'aurais bien aimé avoir une petite précision pour le CV à joindre avec la demande de PVT : vaut-il mieux le rédiger " à la française" ou " à la canadienne" parce que d'après ce que j'ai vu ils sont quand même assez différents.
    Merci d'avance.

  3. #43
    Avatar de Bountydala
    Dalavanh 40 ans

    Messages
    218
    Likes reçus
    198
    Message de romsone
    Salut,
    J'aurais bien aimé avoir une petite précision pour le CV à joindre avec la demande de PVT : vaut-il mieux le rédiger " à la française" ou " à la canadienne" parce que d'après ce que j'ai vu ils sont quand même assez différents.
    Merci d'avance.
    Salut Romsone et bienvenue!

    Je t'invite à lire le tutoriel pour t'aider à constituer ton dossier, j'ai mis le lien dans ma réponse précédente ci-dessus, tu y trouveras la réponse à ta question

    N'hésites pas à consulter la FAQ, faire des recherches sur le forum avec le moteur de recherche ou le wiki et de regarder dans les dossiers, en général la plupart des sujets ont déjà été traités.

    Bonne chance!


  4. #44
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Juste deux petites questions rapides concernant le CV:

    1.Doit-on mettre sa date de naissance ???
    2. J'ai pas mal bourlingué et j'ai du mal à réduire mon CV à une seule page.
    Puis-je envoyer mon CV si celui-ci comprend deux pages ???

    Merci bien

    Sylvain

  5. #45
    Avatar de viviane
    viviane 44 ans

    Messages
    7 631
    Likes reçus
    2 484
    salut
    oui tu peux mettre ta date de naissance, ça c'est pas bien grave (mais tu penseras à ne pas le mettre sur ton CV au format canadien)
    pourquoi veux-tu réduire ton CV sur une seule page ? c'est sûr il ne faut pas qu'il fasse 10 pages mais à 29 ans, c'est normal qu'il puisse faire 2 pages.

  6. #46
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Sur le CV faut-il mettre sa photo ou c'est pas obligatoire?

  7. #47
    Avatar de aurelie12
    Aurélie

    Messages
    1 824
    Likes reçus
    215
    Message de coconuts
    Sur le CV faut-il mettre sa photo ou c'est pas obligatoire?
    Des photos sont demandées pour le dossier mais sur le cv ce n'est pas nécessaire

  8. #48
    Avatar de coconuts
    corinne 36 ans

    Messages
    113
    Likes reçus
    8
    Merci Aurélie

  9. #49

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    salut, j'ai un doute au niveau de la rédaction du cv qu'il faut joindre au dossier.


    Dans le formulaire il demande de préciser dans le cv les
    dates des expériences professionnelles, des formations et la localisation.



    Mais en cherchant un modèle de cv cannadiens sur le site des pvtistes pour vérifier si le mien est au point, j'ai découvert que leurs cv étaient super charger en info, c'est carrèment des pavé de texte sur les compètence requise.


    https://pvtistes.net/forum/emploi/27...ncophones.html



    Du coup je sais pas si je doit suivre ces modèles ou tout simplement fournir un CV normal du type francais en précisant bien les dates des expériences professionnelles, des formations et la localisation.
    Si quelqu'un a deja fait son cv , ca srerai sympa de m'éclairer mercii

  10. #50
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Imane,

    Ton modèle de CV français sera suffisant pour ton dossier PVT, il faut préciser les villes et pays de tes formations et expériences.
    Le CV canadien te sera utile lors de tes recherches d'emploi au Canada.

  11. #51
    Avatar de carpe40
    Katell 45 ans

    Messages
    7 874
    Likes reçus
    5 466
    Imane j'ai déplacé ton post dans le sujet approprié.
    Merci à tous d'effectuer une petite recherche avant d'ouvrir des nouveaux posts.
    Et je ne peux que vous conseillez de lire le tuto de Marie, le lire pas le survolez. https://pvtistes.net/forum/quest-ce-...vt-2011-a.html page 40 tu auras les infos concernant le CV

    Pour le PVT tu peux le faire "à la française" mais en y marquant tout, même tes périodes d'inactivité s'il y en a.
    Par contre il te sera nécessaire d'ajuster ton CV une fois sur place pour la recherche de travail. Je te laisse utiliser la fonction recherche: d'autres sujets concernant les CV une fois là-bas existent !

  12. #52

    Messages
    9
    Likes reçus
    0
    merciiiii

  13. #53
    Avatar de O_Vale
    Valérie 38 ans

    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je ne sais pas si le sujet a déjà été évoqué, et si c'est le cas, désolée de créer une nouvelle discussion là-dessus, mais je me posais quelques questions concernant le curriculum vitae à envoyer pour le dossier de candidature au PVT.

    Depuis que je suis diplômée, je suis en recherche d'emploi et j'ai effectué quelques missions d'intérim en attendant de trouver; d'où mes questions:

    1. Dois-je faire figurer l'intitulé de mon CV (Ex. "Chargée de mission Junior") ou juste envoyer un CV "basique" faisant figurer mes différentes expériences professionnelles et formations supérieures?

    2. Pour les mois où j'étais en recherche d'emploi et où je n'ai effectué aucune mission, dois-je tout de même le faire apparaître sur le CV comme il a été mentionné dans le tutorial?

    3. Est-il utile de détailler au maximum les missions effectuées pour chaque expérience?

    Je me rends compte que mes questions peuvent paraître plutôt "légères", voire inutiles, mais plus tout ça se concrétise, et plus de petites questions idiotes viennent me tirailler... Je n'ai pas envie de passer à côté du PVT pour des broutilles...

    Merci sincèrement de vos réponses et bravo pour l'organisation de ce site qui apporte beaucoup d'information, toutes très utiles!

  14. #54

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    hey,

    mon cv s'arrête à mon dernier emploi et depuis qq mois, je ne bosse plus

    je le précise dans mon cv pour le PVT ou je laisse en état

    merci de m'aider

  15. #55
    Avatar de McCandless
    Phil 39 ans

    Messages
    1 164
    Likes reçus
    257
    Précise le, il est préférable de ne pas laisser de trou de plusieurs mois.


  16. #56
    Avatar de smasset
    sylvain 42 ans

    Messages
    24
    Likes reçus
    3
    Bonjour,

    Concernant les dates de formations, quel formalisme doit-on utiliser ??
    Juin 2010: BTS électronique (seul figure la date de diplome)

    Ou bien Septembre 2008-Juin 2010: BTS électronique (figure la date de début de la formation + la date de fin)


    Merci

    Sylvain

  17. #57
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Message de smasset
    Bonjour, Concernant les dates de formations, quel formalisme doit-on utiliser ?? Juin 2010: BTS électronique (seul figure la date de diplome) Ou bien Septembre 2008-Juin 2010: BTS électronique (figure la date de début de la formation + la date de fin) Merci Sylvain
    Tu indiques Septembre 2008- juin 2010 .... C'est très bien.


  18. #58

    Messages
    100
    Likes reçus
    1
    Message de McCandless
    Précise le, il est préférable de ne pas laisser de trou de plusieurs mois.
    tu marques cash sur le cv : recherche d'emploi / période d'inactivité?

    ---------- Message ajouté à 20h41 ---------- message précédent à 20h41 ----------

    Message de McCandless
    Précise le, il est préférable de ne pas laisser de trou de plusieurs mois.
    avec les dates?

  19. #59
    Avatar de Aurel1709
    Aurélie

    Messages
    1 567
    Likes reçus
    596
    Tu marques sans emploi ou en recherche d'emploi et les mois et les années

  20. #60
    Avatar de woudidou
    Julien 40 ans

    Messages
    102
    Likes reçus
    16
    4 petites questions...

    1/ J'ai un CV hyper-détaillé façon Amérique du Nord, qui fait 3 pages (apparemment, même 3 pages ne leur pose pas de problème là bas). Mais je l'ai simplifié car j'ai lu je ne sais plus où (peut-être dans le tuto de Marie) que le CV pouvait faire une ou 2 pages. Ai-je bien fais ? A votre avis, 3 pages, too much ?

    2/ Il y a un an et demi, j'ai claqué la porte d'une boîte avant d'avoir commencé la recherche d'un nouveau job, car l'entreprise était en train de mourir et l'ambiance devenait désastreuse. Si je ne l'avais pas fais, c'est ma santé mentale qui aurait été en jeu. Je n'ai donc aucun regret, cependant, le résultat est là : 6 mois sans emploi. Je n'arrive pas à me résoudre à me contenter d'écrire "de juillet XXXX à décembre XXXX : sans emploi", surtout que des employeurs se sont déjà demander si je ne voulais pas tout simplement profiter de l'été qui arrivait, puis ne plus être motivé pour reprendre le taf ensuite lol. Je serais bien tenté d'expliquer en une phrase ultra-courte les circonstances, mais je sais bien que ce genre de trucs n'a pas sa place dans un CV. C'est grave docteur ?

    3/ En entête de mon CV, il y a un gros "ingénieur développement et systèmes embarqués". Mais je sais que là-bas personne ne peut s'appeler "ingénieur" sans appartenir à l'Ordre des Ingénieurs du Québec, c'est la loi. Dois-je trouver un autre terme, ou considérer que j'envoie mon CV exactement comme je l'aurais fais pour un emploi en France ?

    4/ J'ai depuis longtemps viré de mon CV les jobs d'été ou autres pour me concentrer sur mon domaine de compétences. Pensez-vous que je dois les réinsérer ? Je me pose la question car un poste d'ingé sera sûrement dur à trouver avec un status de pvtiste, et les jobs genre "livreur de pizzas", "billetterie et visite au musée Machin", "agent d'accueil de l'administration régionale de Truc" peuvent montrer que je ne suis pas qu'un homme plongé toute la journée dans des machines... D'un autre côté, je me demande si des expériences de 2 mois effectuées il y a des années servent à quoi que ce soit...

    Bref, qu'en pensez-vous ?
    Dernière modification par woudidou ; 18/11/10 à 23:10.

Page 3 sur 94 1 2 3 4 5 13 53 ...