Discussion: PVT Canada 2018 : que sait-on pour le moment ?
- 27/01/18, 19:29 #461Bonjour,
Est-ce vrai que le fait d'envoyer des formulaire web au IRCC (questions, changements d'infos) prolonge les délais de traitement de la demande ?
- 28/01/18, 00:42 #462
- 29/01/18, 01:34 #463
- 29/01/18, 21:09 #464Bonjour,
M'étant inscrit en Novembre au PVT, j'avais reçu l'usuel mail de bienvenu au bassin. Hier (dimanche 28 Janvier), j'ai eu un mail m'indiquant un mise à jour sur ma demande, et en allant voir, il s'agissait d'une copie du pdf de bienvenu au bassin des candidats au PVT. Était-ce une sorte de bug ? Hier c'était ma date de naissance, peut être est-ce lié ?
Merci
- 29/01/18, 22:43 #465Bonjour Florian,
Oui, c'est un bug sans conséquence.
Cf. France Deux mails de confirmation ?
Continue de consulter ton compte de manière régulière (mais pas excessive ), par précaution pour ne pas manquer une invitation ou demande importante mais pour les courriels fantômes, rien à craindre (d'autant que je vois que tu as 23 ans, bien loin de la limite d'âge pour participer).
Bonne fête!
- 29/01/18, 22:46 #466
-
- 30/01/18, 13:24 #467Bonjour
J aimerai savoir si quelqu'un est dans ma situation.
Je n arrive pas a me connecter à ma clé GC sur le site du Gouvernement of canada.
Merci d avance pour vos reponse.
- 30/01/18, 14:59 #468Bonjour,
J'ai reçu mon invitation pour le PVT le debut décembre. Mon dossier etait complet et envoyé le 13 décembre.
Le 23, Cic m'a demandé un justificatif supplémentaire, que j'ai téleversé dans les délai, soit 3 jours plus tard.
Aujourd'hui cela fait plus de 6 semaines que j'attend une réponse,en vain..
De plus lorsque je me connecte a mon compte pour voir l'état de ma demande, je constate qu'il est inscrit "veuillez donné un suivi". Cependant je ne peu entreprendre aucune action pour mettre a jour ma demande..
Avez vous déja eu ce genre de bug ?
Merci d'avance pour vos réponses.
- 30/01/18, 22:35 #469Bonjour l'équipe pvtistes.net,
J'ai une question sur la plateforme pour pouvoir consulter la demande de PVT. J'ai voulu me connecter ce jour (avec l'option CléGC) et j'ai le message d'erreur suivant: "Vous n'êtes pas connecté - Erreur 403". Et je n'arrive pas à mettre mes identifiants...Est-ce que vous avez déjà eu cela?
J'ai essayé de trouver un contact ou une adresse email à qui écrire pour résoudre le problème mais je n'ai rien trouvé sur le site IRCC.
Je vous remercie d'avance pour vos lumières Tiffany
- 31/01/18, 01:52 #470Bonjour,
Tu n'es pas le seul concerné par ce bug. Apparemment pas de souci à te faire.
cf. mon échange il y a peu avec Elodie Canada Bug session CIC
Pour ce qui est des délais, ça peut aller jusqu'à huit semaines de traitement, une fois le dossier complet envoyé/reçu.
Bonjour,Tu n'es pas la seule à qui ça arrive. Il semblerait que ce message apparaisse lorsque le site est surchargé ou en maintenance.
Option 1 : Retente un peu plus tard.
Option 2 : essaie avec un autre navigateur (cf. https://pvtistes.net/forum/live-disc...es-certif.html)
-
- 31/01/18, 20:54 #471
-
- 01/02/18, 10:19 #472Bonjour ,
J ai un soucis avec la partie permis de conduire je ne sais plus quoi faire cela fais 3 fois que j envoi mon casier judiciaire mais il le refuse je comprend pas eT je n ai pas de numéro pour les contacté. Ils m'ont écris vous devez fournir le document à bostwana .
Je suis de Bruxelles ( Belgique )
Slvp aidez moi
Merci d avance
- 01/02/18, 16:27 #473bonjour à toutes et à tous
j'aurai voulu savoir comment commencer le dossier sur le PVT et quelles sont les premieres démarches ? merci !
- 01/02/18, 16:40 #474
- 02/02/18, 17:39 #475Bonjour,
Quand vous dites "Délais moyens de traitement des demandes" pour les JP c'est apparemment 3semaines. C'est trois semaines pour recevoir une invitation OU cela prend trois semaines pour savoir si l'on a obtenu notre visa une fois envoyé tout les papiers payé les frais etc?
Je me suis personnellement inscrite au bassin jeune professionnelle le 30janvier 2018 est ce que j'ai mes chances d'être tiré au sort? Apparemment cela est plus "simple" de recevoir cette invitation pour ce bassin. Mais je n'ai encore rien reçu
Merci d'avance pour votre aide.
- 04/02/18, 13:05 #476[PVT refusé]
Bonjour à tous,
Selon vous, quels peuvent être les motifs de refus d'un permis de travail?
Un ami vient de se voir refuser sa demande sans vraiment d'explication...
Sachant que l'année dernière, il avait déjà été tiré au sort, avait reçu la LI, mais n'avait pas pu se rendre au Canada finalement. Pensez vous qu'il y ait un rapport? Merci
- 04/02/18, 16:04 #477
- 04/02/18, 16:40 #478bonjour
Je me suis inscrit hier dans le bassin expérience internationale Canada combien de temps c va prendre pour avoir une invitation, est ce que avec c je pourrais parti au Canada avec mes 3 ans et mon mari ou si vous avec autre chose à me conseiller je serais ravie, je désespéré a un point je ne sais plus où je suis j'ai trop hâte de recommencé une nouvelle vie au Canada.
Merci d'avance pour vos réponse.
- 04/02/18, 20:53 #479Bonjour,Ah oui, et plus qu'un simple rapport c'est carrément le motif du refus.
S'il lit bien ce qui et indiqué sur son compte et/ou le document faisant état de la décision, ça doit être noté.
Une participation à l'EIC est considérée comme effective dès que la lettre de correspondance est émise, que le permis soit activé ou non ensuite. Et puisque depuis la session 2015 seule une participation PVT ou JP est possible, plus une Stage coop, le refus était tout ce qu'il y a de plus prévisible. Il suffisait à ton ami de lire les conditions d'éligibilité sur la page principale de demande de permis de l'EIC (ou le tutoriel ou les autres dossiers ici) pour le savoir.
S'il compte venir au Canada, d'autres solutions existent, selon son profil et ses projets : Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
-
- 05/02/18, 10:42 #480
Identifiez-vous pour répondre
Pour accéder à cette fonctionnalité, vous devez vous inscrire au préalable ou vous identifier grâce au formulaire ci-dessous.