Je me pose la même question (0)
Page 4 sur 36 ... 2 3 4 5 6 14 ...
  1. #61
    Avatar de Neilmallet13
    Neil 24 ans

    Location
    Marseille, France
    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Bonjour, j'aimerais partir en janvier 2018 et je ne comprend pas trop les démarches etc pourriez vous m'aider ?

  2. #62
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de Neilmallet13
    Bonjour, j'aimerais partir en janvier 2018 et je ne comprend pas trop les démarches etc pourriez vous m'aider ?
    Bonsoir

    Sache qu'il n'y a aucune garantie que tu décroches un PVT, et tu ne peux pas choisir la date que tu souhaites.
    Les places pour le PVT Canada sont limitées par un quota et les candidats reçoivent une invitation par tirage au sort au cours de la saison. Donc ça peut prendre une semaine, 1 mois, 3 mois etc ou bien il se peut que tu ne reçoives pas du tout cette fameuse invitation, car il y a beaucoup de candidats par rapport au quota.

    Tu peux commencer par lire ces dossiers pour plus de détails :
    - les bases du PVT : Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    - le tutoriel qui détaille toute la procédure : Tutoriel EIC (PVT, JP, Stage coop et VIE) - pvtistes.net


  3. #63
    Avatar de flo92
    34 ans

    Messages
    2
    Likes reçus
    0
    Bonjour à tous, j'ai fait une demande de pvt en décembre 2016, je me suis reconnecté en août, je n'ai reçu ni acceptation ni refus. J'ai supposé que c'était compromis, j'ai tenté de faire une nouvelle demande, mais je n'ai pas pu étant déjà dans le bassin. Quelle est la procédure ? Supprimer la première demande et en créer une nouvelle..?
    Merci d'avance



  4. #64
    Avatar de Mimica
    Jess

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Bonjour
    Comment on fait pour s'inscrire pour 2018? Et pourqoi le system d'alerte refuse mon numero

    Merci

  5. #65
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Mimica
    Bonjour
    Comment on fait pour s'inscrire pour 2018? Et pourqoi le system d'alerte refuse mon numero

    Merci
    Salut,

    Tu dois attendre l'ouverture de la saison 2018 pour pouvoir t'inscrire. La date d'ouverture de la saison n'est pas encore connue.
    Pour le numéro de téléphone, as-tu suivi les consignes que nous avons données dans l'article : PVT Canada 2018 : inscrivez-vous à notre alerte SMS gratuite !

  6. #66
    Avatar de Mimica
    Jess

    Location
    France
    Messages
    17
    Likes reçus
    0
    Bonjour
    Pour faire une demande de JP les ouvertures sont en même Temps que le Pvt?

  7. #67
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Mimica
    Pour faire une demande de JP les ouvertures sont en même Temps que le PVT?
    A priori ça ouvre à peu près en même temps, oui.

  8. #68
    Avatar de marcjean
    jean marc 39 ans

    Location
    twenty nine breizh
    Messages
    23
    Likes reçus
    3
    Bonjour,
    peut on tenter sa chance avec un passeport qui expirera alors que les rondes ne seront pas finies ? et le changer courant 2018 ?

  9. #69
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de marcjean
    Bonjour,
    peut on tenter sa chance avec un passeport qui expirera alors que les rondes ne seront pas finies ? et le changer courant 2018 ?

    Bonjour,

    Normalement lorsque vous créer votre profil sur le site de l'immigration il vous demande le numéro et date de péremption du passeport. Essayez. Moi ça a fonctionné.

  10. #70
    Avatar de yanndlc
    Yann 29 ans

    Location
    Lyon, France
    Messages
    4
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut,

    Oui, c'est possible, mais tu devras retirer ta candidature pour la demande de PVT, pour refaire immédiatement une demande où tu feras une demande de JP et de PVT en même temps.
    Il est possible de demander à participer à plusieurs catégories, mais cela doit se faire au sein même d'une même candidature.
    Je t'invite à lire ceci : Difficultés, bugs et problèmes sur l'interface EIC (PVT, JP, Stage coop) - Page 7 sur 11 - pvtistes.net

    PS : on est encore à la saison 2017... Pourquoi poses-tu ta question dans cette discussion ?
    Bonjour Lilou,

    Si j'ai bien compris on peut passer 2 fois par EIC, donc si je ne ai pas eu mon pvt en 2015 et finalement eu en 2016 lors d'une deuxieme demande je ne peux plus refaire de demande de pvt ?

  11. #71
    Avatar de vans
    Vanessa

    Location
    Argenteuil, France
    Messages
    1 743
    Likes reçus
    943
    Message de yanndlc
    Bonjour Lilou,

    Si j'ai bien compris on peut passer 2 fois par EIC, donc si je ne ai pas eu mon pvt en 2015 et finalement eu en 2016 lors d'une deuxieme demande je ne peux plus refaire de demande de pvt ?
    Bonsoir
    On ne peut avoir qu'un seul PVT au Canada. Une 2e participation à EIC est possible uniquement via le permis Stage Coop

  12. #72
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de yanndlc
    Bonjour Lilou,

    Si j'ai bien compris on peut passer 2 fois par EIC, donc si je ne ai pas eu mon pvt en 2015 et finalement eu en 2016 lors d'une deuxieme demande je ne peux plus refaire de demande de pvt
    C'est Marie .

    En gros, si ta première expérience en PVT était en 2015, 2016 ou 2017 :
    - Tu ne peux pas demander un deuxième PVT Canada (rien ne t'empêche de demander un PVT ailleurs), ni un permis Jeunes Professionnels
    - Tu peux par contre, comme le disait Vanessa, demander un permis Stage coop (mais il faut être étudiant...). C'est ça la seconde participation à EIC.

    Pour ceux qui auraient eu leur PVT avant la saison 2015 (donc saison 2014 et avant), là, c'est différent. Si leur PVT était leur toute première expérience, et la seule, ils ont le droit à une deuxième participation :
    - Soit en PVT
    - Soit en JP
    - Soit en Stage

    En gros, c'est lié au nouvel accord signé entre la France et le Canada en 2013, qui modifiait l'ancien accord (qui permettait un PVT seulement de 12 mois) et qui est entré en vigueur en janvier 2015.
    Dans le cadre du nouvel accord, tu as le droit à 2 participation pour 36 mois au total (1 PVT de 24 mois + 1 an de stage OU 24 mois de JP + 1 an de stage, quelque soit l'ordre des expérienceS).

    Pour "mettre à niveau" les anciens participants qui avaient par exemple droit à 12 mois de PVT ou 12 mois de stage, ils proposent une seconde participation, dans la catégorie de leur choix, pour avoir 36 mois d'expérience possible au Canada. Les anciens participants au JP (avant le quota 2015), qui n'auraient fait qu'un JP sont les plus chanceux, car le JP permettait jusqu'à 18 mois au Canada, et il peuvent participer au JP, au PVT ou au Stage, ce qui leur donne la possibilité d'avoir au max 42 mois au Canada sous EIC.

    Par contre, pour ceux qui avaient déjà eu 2 expériences avant le quota 2015, là, ça n'est plus possible

  13. #73
    Avatar de fanbak
    Fanny 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Est-ce que je peux faire mon stage au Canada sous le statut PVT ? Je suis Belge et je ne trouve pas d'autre statut adéquat pour un stage en tant que Belge... Qqn en sait un peu plus que moi?

    Merci pour votre aide!

    Fanny

  14. #74
    Avatar de Gaelleleprevost
    Gaelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Bonjour,
    Étant donne qu'il y a plusieurs rondes d'invitation dans l'année, peut on créer un compte et déposer une demande à n'importe quel moment dans l'année ? Ou faut il que le Compte soit créé et la demande déposée avant une certaine date ?
    Merci
    Gaelle

  15. #75
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de Gaelleleprevost
    Bonjour,
    Étant donne qu'il y a plusieurs rondes d'invitation dans l'année, peut on créer un compte et déposer une demande à n'importe quel moment dans l'année ? Ou faut il que le Compte soit créé et la demande déposée avant une certaine date ?
    Merci
    Gaelle
    Salut Gaelle,

    Tu dois déposer ta candidature avant la dernière ronde de la saison pour espérer participer à la saison 2018 .
    Donc oui, tu peux t'inscrire pendant toute la période d'ouverture.
    En 2017, la saison a ouvert le 17 octobre 2017, les premières rondes ont eu lieu fin novembre, et la dernière ronde a eu lieu à la fin du mois de septembre. Donc tous ceux qui s'étaient inscrits avant la dernière ronde pouvaient participer.
    Si tu ne comptes pas partir dans les 12 mois qui suivront l'ouverture, il est inutile de t'inscrire trop tôt. Mais à partir du moment où tu te dis " Ok, je peux partir dans les 12 prochains mois", alors tu peux t'inscrire.

  16. #76
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de fanbak
    Bonjour,

    Est-ce que je peux faire mon stage au Canada sous le statut PVT ? Je suis Belge et je ne trouve pas d'autre statut adéquat pour un stage en tant que Belge... Qqn en sait un peu plus que moi?

    Merci pour votre aide!

    Fanny
    Salut Fanny,

    Oui, c'est possible en effet. C'est dommage (tu aurais peut-être aimé profiter d'un PVT autrement), mais c'est possible.
    Est-ce que tu sais si ton établissement en Belgique dispose d'un accord d'échanges de stagiaires avec un établissement au Canada ? Renseignes-toi auprès du département des relations internationales de ton établissement. Si c'est le cas, il y a peut-être moyen de partir avec un autre type de permis de stage (pas un stage coop).

  17. #77
    Avatar de fanbak
    Fanny 28 ans

    Location
    Belgique
    Messages
    3
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Fanny,

    Oui, c'est possible en effet. C'est dommage (tu aurais peut-être aimé profiter d'un PVT autrement), mais c'est possible.
    Est-ce que tu sais si ton établissement en Belgique dispose d'un accord d'échanges de stagiaires avec un établissement au Canada ? Renseignes-toi auprès du département des relations internationales de ton établissement. Si c'est le cas, il y a peut-être moyen de partir avec un autre type de permis de stage (pas un stage coop).
    Je vais me renseigner !

    Merci bcp à vous.

  18. #78
    Avatar de Gaelleleprevost
    Gaelle 36 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Gaelle,

    Tu dois déposer ta candidature avant la dernière ronde de la saison pour espérer participer à la saison 2018 .
    Donc oui, tu peux t'inscrire pendant toute la période d'ouverture.
    En 2017, la saison a ouvert le 17 octobre 2017, les premières rondes ont eu lieu fin novembre, et la dernière ronde a eu lieu à la fin du mois de septembre. Donc tous ceux qui s'étaient inscrits avant la dernière ronde pouvaient participer.
    Si tu ne comptes pas partir dans les 12 mois qui suivront l'ouverture, il est inutile de t'inscrire trop tôt. Mais à partir du moment où tu te dis " Ok, je peux partir dans les 12 prochains mois", alors tu peux t'inscrire.
    Parfait, merci beaucoup pour ta réponse !
    gaelle

  19. #79
    Avatar de mfall26
    34 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai reçu une lettre d'invitation fin Août, et mon dossier est toujours en cours de traitement à l'heure actuelle car, actuellement résidant au Maroc, certains documents additionnels m'ont été demandé notamment le certificat de police et surtout le certificat médicale.

    A ce jour, j'ai envoyé tous les documents, la visite médicale ayant été transféré au centre en question le 02 Octobre. J'ai constaté la semaine dernière sur ma plateforme CIC que les examens étaient favorable mais je n'ai toujours pas d'update générale quant à la validation de mon dossier et je ne sais pas combien de temps cela va t'il encore prendre.

    La session 2017 ayant (déjà ?) fermé, et mon dossier étant en cours de traitement, est ce que l'ouverture du pvt 2018 sous entendrait que mon dossier, même si aujourd'hui la balle est purement du côté de l'immigration canadienne, soit annulé ? devrais-je également crééer un nouveau compte pour m'inscrire pour 2018 ?

    Merci d'avance pour votre réponse

    Mehdi

  20. #80
    Avatar de ArmandL2
    Armand 30 ans

    Location
    Dax, France
    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Bonjour, je voudrais savoir quand es que les bassin de l'EIC pour le PVT vacances travaille au canada pour la saison 2018 ? Je me suis inscrit il y a 1 semaine mais j'ai vu qu'il supprimé tout les profil es que je dois recommencer depuis le début ma demande quand les bassin ouvriront ?

Page 4 sur 36 ... 2 3 4 5 6 14 ...