Je me pose la même question (0)
Page 14 sur 36 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...
  1. #261

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de JeeBaker
    Je me suis inscrite le 24 novembre dernier... Comment savoir si notre dossier est toujours en lice pour le tirage au sort ??
    Bonjour,
    Le principe du bassin de candidats dans lequel tu t'es inscrite c'est que tant que tu y es et qu'il reste des places, tu fais partie des personnes susceptibles d'êtres tirées au sort à chaque ronde.
    Si tu te poses ce type de questions, je te conseille vivement de bien lire les dossiers suivants pour comprendre ce qu'est le PVT et comment se font les demandes:
    Le Permis Vacances-Travail Canada (PVT) - pvtistes.net
    EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018
    J'ajoute aussi Tribune : n'acceptez pas votre invitation pour le PVT Canada si... - pvtistes.net .

  2. #262
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Salut a tous j'aurai une petite question comment sais t'on si ma candidature à bien été pris en compte pour les tirages au sort mis a part la création du compte ou du profil sur le site merci pour vos rep !

  3. #263

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Message de Vincent31470
    Salut a tous j'aurai une petite question comment sais t'on si ma candidature à bien été pris en compte pour les tirages au sort mis a part la création du compte ou du profil sur le site merci pour vos rep !
    Bonjour Vincent,
    À partir du moment où tu es dans le bassin et ne retires pas ta demande, tu fais d'office partie des potentiels tirés au sort, pour chaque ronde et ce, tant qu'il y a des places ou jusqu'au moment où tu seras pigé=que tu recevras une invitation.
    Tu as reçu la confirmation que tu étais dans le bassin ? Très bien. Tu n'as que deux choses à faire : patienter et croiser les doigts.


  4. #264
    Avatar de Xenoria
    alexandre 33 ans

    Messages
    10
    Likes reçus
    1
    Bonjour bonjour,

    J'ai effectué une demande le 26 novembre et j'ai reçu une invitation hier (06 décembre). Je suppose que c'est bon pour mon dossier, il ne reste plus qu'à tout compléter

    Petite question sans réussir à trouver une réponse sur le forum ; J'ai un mariage très important l'année prochaine et je voulais savoir s'il était possible de faire un aller-retour en France pendant un pvt ?

    Merci

  5. #265
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de Pliz
    Bonjour Vincent,
    À partir du moment où tu es dans le bassin et ne retires pas ta demande, tu fais d'office partie des potentiels tirés au sort, pour chaque ronde et ce, tant qu'il y a des places ou jusqu'au moment où tu seras pigé=que tu recevras une invitation.
    Tu as reçu la confirmation que tu étais dans le bassin ? Très bien. Tu n'as que deux choses à faire : patienter et croiser les doigts.
    Voici ce que j'ai reçu après création de mon profil : Bonjour Vincent31470,

    Merci de vous être inscrit sur pvtistes.net ! Toute l'équipe est heureuse de vous accueillir au sein de notre communauté de voyageurs !

    Retrouvez toutes les informations utiles pour préparer votre voyage :
    - Sur notre forum.
    - Dans nos dossiers thématiques (demande de visa, logement, emploi, ..........etc
    . Est ce bien le message qui confirme notre entré dans le bassin pour les tirages ?? Merciii

  6. #266
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de Vincent31470
    Voici ce que j'ai reçu après création de mon profil : Bonjour Vincent31470,

    Merci de vous être inscrit sur pvtistes.net ! Toute l'équipe est heureuse de vous accueillir au sein de notre communauté de voyageurs !

    Retrouvez toutes les informations utiles pour préparer votre voyage :
    - Sur notre forum.
    - Dans nos dossiers thématiques (demande de visa, logement, emploi, ..........etc
    . Est ce bien le message qui confirme notre entré dans le bassin pour les tirages ?? Merciii
    oula tu mélanges tout là! pvtistes.net est un forum, un site d'aide. Mais ça n'a strictement rien à voir avec une demande officielle de visa


  7. #267
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Message de Vincent31470
    Est ce bien le message qui confirme notre entré dans le bassin pour les tirages ?? Merciii
    Ah oui, tu es donc comlpètement perdu en fait.
    On va reprendre les bases.
    Déjà, lis attentivement cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Ensuite, tu prends le temps de lire entièrement le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et, une fois lu, tu le reprends au début afin de le suivre et de soumettre ta candidature pour un PVT.

    Et puis vu que tu confonds une demande de PVT avec l'inscription sur un forum, tu peux aussi aller lire ceci : Qui sommes-nous ? - pvtistes.net

    Enfin, tu télécharges et tu lis notre https://pvtistes.net/guides/canada/ histoire de te préparer un peu à ce qui t'attend.

  8. #268
    Avatar de Vincent31470
    Vincent 32 ans

    Messages
    22
    Likes reçus
    2
    Message de murielj
    Ah oui, tu es donc comlpètement perdu en fait.
    On va reprendre les bases.
    Déjà, lis attentivement cette page : PVT Canada - pvtistes.net
    Ensuite, tu prends le temps de lire entièrement le EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et, une fois lu, tu le reprends au début afin de le suivre et de soumettre ta candidature pour un PVT.

    Et puis vu que tu confonds une demande de PVT avec l'inscription sur un forum, tu peux aussi aller lire ceci : Qui sommes-nous ? - pvtistes.net

    Enfin, tu télécharges et tu lis notre https://pvtistes.net/guides/canada/ histoire de te préparer un peu à ce qui t'attend.
    Ah ouais quel zguegue lol merciii beaucoup pour tout en tout cas !!!!

  9. #269
    Avatar de lyly2692
    lyly 33 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bonsoir,
    Je me suis inscrite dans le bassin PVT 2018 le 5 novembre 2017 depuis je n'ai pas encore été tiré au sort est ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses.

  10. #270
    Anonyme
    Je relance la question d'un camarade juste au dessus car ça m'intéresse aussi, peut-on faire des aller/retour en France pendant un PVT ? Exemple, je valide mon PVT, 4 mois plus tard je rentre en France une semaine pour profiter des amis/famille, et je retourne au Canada poursuivre mon PVT.

    Possible ?

  11. #271
    Avatar de murielj
    Muriel

    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Oui, évidemment, vous n'êtes pas prisonniers du canada Et sortir du territoire pour un jour, une semaine ou un mois n'annule pas votre PVT.

  12. #272
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    "Bonsoir,
    Je me suis inscrite dans le bassin PVT 2018 le 5 novembre 2017 depuis je n'ai pas encore été tiré au sort est ce normal ?
    Merci d'avance pour vos réponses."

    ben oui le principe d'un tirage au sort c'est justement que tout le monde n'est pas sélectionné^^

  13. #273
    Avatar de AtchoumBE
    29 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les formulaires pour le PVT, ils me demandent mes emplois jusqu'à 10 ans auparavant. Le problème est que j'ai fait des jobs étudiants qui ont commencé et terminé le même mois de la même année, du coup, je ne peux pas l'entrée comme expérience d'emploi... Quelqu'un sait si ils considèrent les jobs étudiants comme important ou pas comme info?

  14. #274
    Avatar de adgre38100
    adrien 34 ans

    Messages
    23
    Likes reçus
    8
    Message de AtchoumBE
    Bonjour,

    Je suis en train de remplir les formulaires pour le PVT, ils me demandent mes emplois jusqu'à 10 ans auparavant. Le problème est que j'ai fait des jobs étudiants qui ont commencé et terminé le même mois de la même année, du coup, je ne peux pas l'entrée comme expérience d'emploi... Quelqu'un sait si ils considèrent les jobs étudiants comme important ou pas comme info?
    si tu "oublie" de mentionner certains petits jobs ils ne pourront de toute façon pas le vérifier.

  15. #275
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    BOnjour,
    Je vois que pas mal de personnes reçoivent des « mails fantômes » avant une invitation. Est ce normal de ne pas en recevoir ?

  16. #276
    Avatar de SbastienM6
    Sébastien 34 ans

    Messages
    43
    Likes reçus
    12
    Message de Lolo06
    BOnjour,
    Je vois que pas mal de personnes reçoivent des « mails fantômes » avant une invitation. Est ce normal de ne pas en recevoir ?
    C'est normal de ne pas avoir de mail fantôme !
    C'est même plutôt anormal d'en avoir

    Moi j'ai reçu un mail fantôme après avoir déposé mon dossier ^^


  17. #277
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Message de SbastienM6
    C'est normal de ne pas avoir de mail fantôme !
    C'est même plutôt anormal d'en avoir

    Moi j'ai reçu un mail fantôme après avoir déposé mon dossier ^^
    OK ça me rassure, merci 🙂

  18. #278
    Avatar de CesarM
    Cesar 30 ans

    Messages
    1
    Likes reçus
    0
    Bonjours à tous, je me permet de poster un message pour voir si jamais quelqu'un à une réponse à ma question. J'ai bien reçu l'invitation pour présenter une demande de PVT 2018. J'ai remplit tous les formulaires etc.. ma demande à été refusée suite à ceci :
    "Vous n'avez pas fourni les renseignements demandés en vertu du paragraphe 16(1) de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés. À ce jour, vous ne nous avez pas transmis les documents suivants : un numéro de dispense l'EIMT valide qui correspond à votre nom et à vos informations biographiques."
    Donc je voudrais bien que l'on m'explique (si quelqu'un en a la moindre idée) comment je suis censé obtenir ce numéro, sachant que je n'ai pas d'employeur au canada... Mais aussi si m'a demande est définitivement rejetée ou si je peux y remédier sans avoir à me réinscrire attendre d'être sélectionné et repayer tous les frais.... Merci d'avance, César.

  19. #279

    Messages
    13 491
    Likes reçus
    6 044
    Bonjour Cesar,
    Message de CesarM
    J'ai bien reçu l'invitation pour présenter une demande de PVT 2018
    Déjà, es-tu bien sur de ça ?
    Tu t'es inscrit dans le bassin EIC ? Tu en as reçu la confirmation puis plus tard, une invitation ?
    Tu n'as pas plutôt présenté par erreur une demande de permis de travail, hors EIC (en sélectionnant "visa de visiteur, permis d'études et/ou permis de travail") ?
    cf. EIC Canada - Tutoriel JP, Stage, VIE et PVT Canada 2018 et Les 9 façons de mal débuter votre demande de PVT Canada - pvtistes.net pour les captures d'écran.

    Idée #2 : si bien dans le bassin, la catégorie était bien PVT et pas JP ou stage coop ?
    Dernière modification par Pliz ; 11/12/17 à 21:52.

  20. #280
    Avatar de Lolo06
    33 ans

    Messages
    18
    Likes reçus
    2
    Bonjour !!
    Mon compagnon et moi avons reçu l'invitation pour le PVT cette nuit ! on est chanceux on y croit toujours pas !!!
    Nous n'avons pas encore accepté l'invitation car je veux d'abord être sûr que les papiers nécessaires ne prennent pas 20 jours et je pense surtout à la visite médicale ... nous travaillons tout deux dans le domaine de la santé. J'ai déjà consulté la liste des médecins agréés et comme je m'en doutais nous allons devoir prendre l'avion pour effectuer cette visite (nous sommes en corse).
    Du coup j'ai peur que ça prenne un peu de temps! Savez vous si c'est une obligation ou si on peut la passer au canada?
    Savez vous le délai pour un rdv et les résultats? je vais appeler pour me renseigner demain...
    Nous avons un chien aussi et du coup faut-il le signaler pour le PVT et faire certaines démarches? J'ai plein de questions en tête c'est super stressant !!!

Page 14 sur 36 ... 4 12 13 14 15 16 24 ...