1. #201
    Avatar de Clemence7
    Clémence 29 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    Je ne sais pas où exprimer ma joie d’avoir été tirée au sort alors je post ça ici (si y a d’autres discutions redirigez moi) !!! 😁😁 J’ai déposé ma demande aujourd’hui, j’espère avoir ma lettre d’introduction avant les 8 semaines, l’impatience est pleinement là !!
    D’autres ont aussi été invités lors de cette ronde ?

    Bon courage à ceux qui attendent encore leur invitation, ne surtout jamais perdre espoir ! ️🙏️😀


  2. #202
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour,
    Message de Clemence7
    Je ne sais pas où exprimer ma joie
    J'ai déplacé ton message dans une discussion plus appropriée.

  3. #203
    Avatar de olie
    Ophélie 37 ans

    Location
    Montpellier, France
    Messages
    29
    Likes reçus
    24
    Coucou à tous!

    J'ai reçu ma LI hier et voulais dire un gros merci à tous parce que les messages encouragent, remontent le moral et il y a une mine d'informations sur ce site!

    Bon courage à ceux qui attendent encore, je croise les doigts!


  4. #204
    Avatar de DimitriiS
    Dimitrii 34 ans

    Location
    Cergy, France
    Messages
    11
    Likes reçus
    2
    Bonjour,

    J'ai été refusé le 23 Janvier pour le PVT en raison de documents soi disant non fournis ( A16(1) Documents , de la Loi sur l'immigration et la protection des réfugiés) , je ne sais pas a quel document cela correspond donc bon pas terrible pour régler le soucis , de plus, je n'ai toujours pas reçu mon remboursement des frais cela va faire 8 semaines , je voulais relancé une demande en ayant eu le remboursement de la 1 ère demande et connaitre la nature du document manquant mais rien depuis......
    J'ai l'impression que je me suis fait arnaqué.

    Si il y a une personne qui peut m'aider se serait pas de refus parce que là je suis un peu perdu.

    Dimitri

  5. #205
    Avatar de samuel54
    Samuel 30 ans

    Location
    France
    Messages
    29
    Likes reçus
    5
    2 années infructueuses pour le moment... Savez vous si il reste encore beaucoup de places?

    Félicitations à ceux qui sont tirés au sort !

  6. #206
    Avatar de Orca8
    Marlène 38 ans

    Messages
    475
    Likes reçus
    151

  7. #207
    Avatar de DelphineG5
    Delphine 32 ans

    Location
    Strasbourg, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Je dois partir au canada pour mon stage de fin d'étude et j'ai recu mon invitation à présenter une demande. J'ai donc déposer mon dossier et tous mes papiers au complet (comme indiqué sur le site) le 13 mars et le délai moyen indiqué était alors de deux semaines. Aujourd'hui cela fait cinq semaines que j'attends et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'aurais du commencer mon stage la semaine dernière. Des délais si longs sont ils normaux?


  8. #208
    Avatar de Isobell
    Camille 35 ans

    Messages
    5
    Likes reçus
    3
    Histoire de ne pas perdre espoir...

    Je ne recevais pas les mails de EIC, même ceux de ma confirmation d'inscription je ne les avait pas reçus...
    Peu à peu j'avais oublié cette histoire de Canada et je ne me connectais même plus sur le site pour vérifier de temps en temps.

    Aujourd'hui je vois un article sur Toronto passer sur facebook, je me dis que je vais quand même regarder mon profil EIC pour vérifier (même si pour moi c'était mort de chez mort étant donné que la plupart des places avaient déjà été attribuées). Et là qu'est ce que je vois, invitation à présenter une demande, reçue hier. Je suis encore choquée, je ne m'y attendais pas du tout!!

    Comme quoi on sait jamais!

  9. #209
    Avatar de ChloeGrg
    Chloé 29 ans

    Location
    Bordeaux, France
    Messages
    397
    Likes reçus
    110
    Message de samuel54
    2 années infructueuses pour le moment... Savez vous si il reste encore beaucoup de places?
    200 places viennent d'être remise pour le PVT

    Message de DelphineG5
    Je dois partir au canada pour mon stage de fin d'étude et j'ai recu mon invitation à présenter une demande. J'ai donc déposer mon dossier et tous mes papiers au complet (comme indiqué sur le site) le 13 mars et le délai moyen indiqué était alors de deux semaines. Aujourd'hui cela fait cinq semaines que j'attends et je n'ai toujours aucune nouvelle. J'aurais du commencer mon stage la semaine dernière. Des délais si longs sont ils normaux?
    Pour ma part j'ai attendu plus d'un mois avant d'avoir ma LI

  10. #210
    Avatar de ImDrJim
    Jim 29 ans

    Location
    Wellington, Nouvelle-Zélande
    Messages
    8
    Likes reçus
    1
    Bon eh bien pour cette année ... :P

    J'ai l'impression que dans les prochaines années les places de PVT vont valoir très chère car : Plus de participants pour (plus ou moins) autant de places. Aie aie aie ^.^

  11. #211
    Avatar de Neimad974
    Damien 29 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    2
    Bonjour tout le monde !

    Ca y est j'ai reçu ma LI ça a prit un mois en gros je pensais pas l'avoir aussitôt ! Merci à vous pour vos renseignements, pvtistes.net est tellement utile

    Je compte partir en début d'automne !

    En tout cas bon courage à ceux qui attendent encore et félicitations à ceux qui l'ont !

  12. #212
    Avatar de iBrick
    B 41 ans

    Messages
    42
    Likes reçus
    24
    Bonjour,
    Lettre d'introduction (enfin lettre de correspondance plutot...) recue aujourdhui 18 mai 2018 !
    Seul probleme, les dates de validité sont fausses... puisqu'elles sont également au 18 mai 2018 !
    J'ai envoyé une demande à IRCC via le formulaire online. J'ai lu sur le forum que je n'étais pas le seul dans ce cas. J'espere juste qu'IRCC ne prendra 3 mois à m'envoyer une nouvelle lettre !

  13. #213
    Avatar de Soudanee
    30 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    19
    Likes reçus
    1
    Bonsoir !
    J'ai peu de chance d'être tirée au sort avant le 31 juillet, hors je viens de voir la nouvelle restriction sur le site de l'immigration : "À compter du 31 juillet 2018, vous devrez fournir vos données biométriques (empreintes digitales et photo) si vous présentez une demande pour obtenir un visa de visiteur, un permis d’études, un permis de travail "

    Ma question est : je m'en vais 2 mois au Japon de novembre à décembre, si je suis tirée au sort pendant cette période, me sera t'il possible d'attendre 2 mois avant de me rendre dans l'agence de Paris pour fournir mes données biométriques ?

    Merci pour votre réponse!

  14. #214
    Avatar de SylvanaM
    Sylvana 28 ans

    Location
    Aix-en-Provence, France
    Messages
    78
    Likes reçus
    14
    Message de lyvia07
    Hello Emilie,

    Bienvenue dans le groupe des boules d'émotions... j'essaie de me rassurer en me disant que pour l'instant nous ne sommes que 10 000 dans le bassin et qu’après tout je serais peut être chanceuse!
    Bonjour,

    Je ne savais pas où écrire mon texte alors je viens ici..désolée si c'est pas la bonne place.
    Je suis un peu à bout... je vous explique, je rêvais depuis des années de venir au Québec, un appel du cœur, un appel de l'âme, un appel qui m'a amené à faire un stage grâce à l'OFQJ à Radio-Canada en tant qu'assistante réalisatrice dans une émission hebdomadaire de février à mai 2018 à Québec.
    Depuis le 2e jour de mon stage je suis follement amoureuse d'un québécois et nous sommes ensemble depuis presque 7 mois.
    Ayant du rentrée en France alors que mon stage coop se finissait, j'ai fait mon inscription au PVT en mai 2018, du Québec.
    Depuis, je cherche toutes les solutions possible et inimaginable pour m'installer dans ce pays, vivre auprès de mon chéri, travailler dans l'audiovisuel / télévision ou peu importe et peut-être meme me marier là-bas! Bref devenir une résidente permanente !
    Je suis également très prise par la cause autochtone, donc comment vous dire qu'au Québec, je me suis sentit "à la maison".

    Alors je cherche à faire peut-être un certificat d'un an pour avoir le visa étudiant, mais avec le certificat j'ai pas assez de sessions pour pouvoir avoir le visa postétudes, je cherche des entreprises pour m'embaucher avec le visa JP mais j'ai trop peu d'expériences (23ans), je cherche touuuuuuut et je désespère car le temps passe et je trouve rien.

    Alors je comprends pas comment ça se fait que c'est si difficile qu'en étant française, en ayant été en stage dans l'une des plus grosses entreprises du Québec (pas pu avoir un emploi avec eux non plus) je peux pas "plus facilement" pouvoir immigrer là-bas...

    Alors je lance un appel à l'aide pour savoir si vous êtes plus inspiré et plus expérimenté que moi pour m'aider à trouver des solutions...

    MERCI et désolée pour ce petit texte mais je flippe grave et avec les rondes de 20 personnes pour le PVT c'est le stress absolu...

  15. #215
    Avatar de murielj
    Muriel

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    20 368
    Likes reçus
    9 585
    Bonjour Sylvana,

    Prend le temps de lire nos dossiers :
    Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net
    Guide des programmes de résidence permanente au Canada - pvtistes.net
    ils font le tour de la question sur tous les permis et Résidences permanentes envisageables.

  16. #216
    Avatar de AntoineBzH
    Antoine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de lyvia07
    Hello Emilie,

    Bienvenue dans le groupe des boules d'émotions... j'essaie de me rassurer en me disant que pour l'instant nous ne sommes que 10 000 dans le bassin et qu’après tout je serais peut être chanceuse!
    Bonjour,
    J'ai envoyé le paiement pour mon invitation il y a plus de huit semaines ( largement même ) . Depuis, à part une demande d'envoi du casier judiciaire vierge ( ce qui a été fait rapidement ) je n'ai aucune réponse... Ils disent toujours qu'ils sont en train de traiter ma demande...

    Est- ce déjà arriver ?

  17. #217
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineBzH
    Bonjour,
    J'ai envoyé le paiement pour mon invitation il y a plus de huit semaines ( largement même ) . Depuis, à part une demande d'envoi du casier judiciaire vierge ( ce qui a été fait rapidement ) je n'ai aucune réponse... Ils disent toujours qu'ils sont en train de traiter ma demande...

    Est- ce déjà arriver ?
    Salut Antoine,

    Quand as-tu soumis ton extrait de casier judiciaire ?

  18. #218
    Avatar de AntoineBzH
    Antoine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Ah oui effectivement, j'ai pas pensé à ça... Je ne sais plus exactement mais bien deux semaines après au moins. ( Du coup ils reprennent huit semaines à partir du dernier échange effectué avec eux ? )

  19. #219
    Avatar de AntoineBzH
    Antoine 32 ans

    Messages
    8
    Likes reçus
    0
    Message de Marie
    Salut Antoine,

    Quand as-tu soumis ton extrait de casier judiciaire ?
    Oups j'ai répondu sans te notifier, tu n'as pas du voir ma réponse, je reprends donc :
    "Ah oui effectivement, j'ai pas pensé à ça... Je ne sais plus exactement mais bien deux semaines après au moins. ( Du coup ils reprennent huit semaines à partir du dernier échange effectué avec eux ?"

  20. #220
    Avatar de Marie
    Marie 38 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    31 916
    Likes reçus
    9 704
    Message de AntoineBzH
    Oups j'ai répondu sans te notifier, tu n'as pas du voir ma réponse, je reprends donc :
    "Ah oui effectivement, j'ai pas pensé à ça... Je ne sais plus exactement mais bien deux semaines après au moins. ( Du coup ils reprennent huit semaines à partir du dernier échange effectué avec eux ?"
    Oui, c'est à peu près ça... Donc il faut compter un peu plus de délais.


Page 11 sur 12 ... 9 10 11 12