1. #181
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de VingtHuit
    J'ai l'impression que cette année il y a moins de laissés pour compte,
    Est ce que je me trompe?

    Je ne sais pas mais moi j'ai envie de tout jeter à force d'attendre cette invitation qui ne vient pas !!!

  2. #182
    Avatar de VingtHuit
    VINGT 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de LaDuh
    Je ne sais pas mais moi j'ai envie de tout jeter à force d'attendre cette invitation qui ne vient pas !!!
    C'est ta première année de participation?

  3. #183
    Avatar de LaDuh
    Elodie 39 ans

    Location
    Tarbes, France
    Messages
    23
    Likes reçus
    5
    Message de VingtHuit
    C'est ta première année de participation?

    la deuxième

  4. #184
    Avatar de VingtHuit
    VINGT 36 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    7
    Likes reçus
    5
    Message de LaDuh
    la deuxième
    Je sais ce que ca fait, c'est seulement à ma 3eme année de participation que j'ai pu enfin décrocher le sésame.
    Je sais ce que ca fait d'avoir l'impression que sa vie est attente d'un email, et que tout dépend de ce dernier.

    Je sais que c'est difficile, mais dans toute attente il y a un bien. Même si parfois nous n'avons pas le recul/sagesse pour s'en apercevoir.

    En revanche avec le temps, j'ai pu faire mûrir mes objectifs et je sais que si j'étais parti il y a quelques années mon projet au été biaisé.

    Courage Elodie...

  5. Luz

  6. #185
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    C'est un vrai parcours du combattant

  7. #186
    Avatar de briiice
    Brice 42 ans

    Location
    Gaillon, France
    Messages
    961
    Likes reçus
    311
    Salut

    Pour ma part, l expérience n aura pas lieu, n aura plus lieu. Dommage.
    Si qqun peut m apporter une réponse.
    Inscription au bassin avant la date anniv de mes 36 ans, passport valable jusqu en 2019 donc normalement ok si on suit les infos pvtistes.
    J ai reçu un message le lendemain de mes 36 ans me disant:
    Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de votre profil :
    • votre passeport est expiré;
    • vous ne répondez pas au critère de l’âge, tel qu’il est défini pour votre pays ou territoire de citoyenneté.

    Donc je comprend pas trop.

    Tampis, ça vous laisse une place les amis

    tchusss

  8. #187
    Avatar de Jim02
    Jimmy 31 ans

    Location
    Bretagne
    Messages
    1 019
    Likes reçus
    476
    Message de briiice
    Salut

    Pour ma part, l expérience n aura pas lieu, n aura plus lieu. Dommage.
    Si qqun peut m apporter une réponse.
    Inscription au bassin avant la date anniv de mes 36 ans, passport valable jusqu en 2019 donc normalement ok si on suit les infos pvtistes.
    J ai reçu un message le lendemain de mes 36 ans me disant:
    Plusieurs raisons peuvent expliquer le rejet de votre profil :
    • votre passeport est expiré;
    • vous ne répondez pas au critère de l’âge, tel qu’il est défini pour votre pays ou territoire de citoyenneté.

    Donc je comprend pas trop.
    Hello,
    Tu n'as pas été tiré au sort avant tes 36 ans, je pense que c'est pour ça...

  9. #188

    Location
    Paris, France
    Messages
    2 278
    Likes reçus
    1 128
    Message de briiice
    vous ne répondez pas au critère de l’âge
    Salut,

    Tu dois avoir moins de 36 au moment de soumettre ta demande. Tu ne réponds donc plus au critère vu que tu n'as apparemment toujours pas reçu d'IPD.

  10. #189

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de briiice
    Pour ma part, l expérience n aura pas lieu, n aura plus lieu. Dommage.
    Bonjour Brice,
    Malheureusement, Jimmy et Joe ont vu juste. En ayant eu 36 ans avant de recevoir une invitation, tu es devenu inadmissible aux permis de l'EIC.
    cf. Je suis presque trop âgé pour Expérience internationale Canada (EIC). Puis-je quand même présenter une demande?
    Tu n'as pour autant pas à tirer un trait sur ton envie de venir au Canada. ça sera probablement moins facile et plus limité que le permis ouvert qu'est le PVT mais d'autre options existent. Tous les permis et visas pour le Canada - pvtistes.net J'espère que tu sauras rebondir et que tu pourras vivre l'expérience Canada, par une autre voie.

  11. #190
    Avatar de johnhf
    John 35 ans

    Location
    92000 Nanterre, France
    Messages
    17
    Likes reçus
    7
    La chance pour la 10 ronds j'espère recevoir une invitation bientôt ???

  12. #191

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Bonjour,
    Message de johnhf
    j'espère recevoir une invitation bientôt
    C'est tout le mal que je te souhaite.
    En attendant, j'ai déplacé tes messages ici. je te laisse lire le tout premier message de cette discussion pour comprendre pourquoi.

  13. #192
    Avatar de DavidR6
    David 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Juste pour répondre à mes derniers posts si quelqu'un passe par là et se pose la question : "j'ai fait ma demande mais est-ce que je venir en touriste ?"
    La réponse est "oui" si vous êtes honnête en disant que vous voulez juste voir quelqu'un (ce qui est mon cas).

  14. #193

    Location
    Auckland, Nouvelle-Zélande
    Messages
    50
    Likes reçus
    10
    Message de DavidR6
    Juste pour répondre à mes derniers posts si quelqu'un passe par là et se pose la question : "j'ai fait ma demande mais est-ce que je venir en touriste ?"
    La réponse est "oui" si vous êtes honnête en disant que vous voulez juste voir quelqu'un (ce qui est mon cas).
    Patience, vertu.
    Mais quel foutoir ces preuves de casier de tous les pays...
    J'en ai bien trop...!

  15. #194

    Location
    Canada
    Messages
    13 487
    Likes reçus
    6 043
    Message de DavidR6
    "j'ai fait ma demande mais est-ce que je venir en touriste ?"
    La réponse est "oui" si vous êtes honnête en disant que vous voulez juste voir quelqu'un (ce qui est mon cas).
    Bonjour,
    En fait, la réponse sera toujours "ça dépend". C'est et ça reste du cas par cas et à la discrétion de l'agent qui, s'il a le moindre doute sur ce que vous lui dites, n'hésitera pas à écourter votre autorisation de séjourner au Canada.
    Les autorités canadiennes sont claires sur ce point et déconseillent de le faire.cf. Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Il y a a différents cas de figure selon que la demande de permis soit en cours ou approuvée, depuis quand, la durée de ces vacances pré PVT, s'il y a intention d'enchaîner avec le PVT etc.
    J'ajoute donc ces liens Ma demande de permis de travail d’EIC a été approuvée, mais je ne veux pas travailler tout de suite. Puis-je entrer au Canada comme visiteur pour le moment?
    Canada Témoignage : refus du statut visiteur (touriste) avant le PVT à l'arrivée au Canada
    et Canada Arriver au Canada et attendre avant de faire valider son PVT

    Message de DavidR6
    si quelqu'un passe par là et se pose la question
    ... que ce quelqu'un n'hésite pas à chercher la/les discussions traitant du sujet. On va laisser le défouloir rester un défouloir et le reste du forum être consacré aux questions, réponses et infos.

    N'oublie pas ta demande d'AVE avant de partir.


  16. #195
    Avatar de DavidR6
    David 34 ans

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    9
    Likes reçus
    5
    Message de Pliz
    Bonjour,
    En fait, la réponse sera toujours "ça dépend". C'est et ça reste du cas par cas et à la discrétion de l'agent qui, s'il a le moindre doute sur ce que vous lui dites, n'hésitera pas à écourter votre autorisation de séjourner au Canada.
    Les autorités canadiennes sont claires sur ce point et déconseillent de le faire.cf. Est-ce que je peux venir au Canada avant d'avoir reçu ma lettre pour le PDE?
    Il y a a différents cas de figure selon que la demande de permis soit en cours ou approuvée, depuis quand, la durée de ces vacances pré PVT, s'il y a intention d'enchaîner avec le PVT etc.
    Tout à fait d'accord, dans mon cas sur la page précédente, je voulais simplement voir ma petite-amie qui est là bas puis rentrer en France me préparer avant d'activer le PVT (si je l'avais) peu de temps après.
    Un autre administrateur m'a rassuré sur le fait que si j'ai un AR et que mes intentions sont claires, tout se passerait bien !

    Bien sûr, ne jouez pas avec le feu hein ! Si votre cas n'est pas clair, au sens qu'il pourrait avoir un doute légal, ne prenez pas le risque.

    Je l'ai fait parce que la distance était un peu relou et que Messenger/Skype tous les jours c'est un peu rageant ! Ahah

    Bon courage et plein d'ondes positives à tous


  17. #196
    Avatar de Ailine
    Ailine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Bonjour à tous,
    Stress à son comble pour moi, j'ai été tirée au sort le 22/12, soumis mes documents le 23/12 et je suis toujours sans nouvelle...
    Quelqu'un dans le même cas par hasard?

  18. #197
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Ailine
    Bonjour à tous,
    Stress à son comble pour moi, j'ai été tirée au sort le 22/12, soumis mes documents le 23/12 et je suis toujours sans nouvelle...
    Quelqu'un dans le même cas par hasard?
    Cela fait juste quelques jours de plus que les 8 semaines annoncées par les autorités canadiennes, je pense que tu peux encore attendre quelques jours avant de "paniquer" !
    J'ai l'impression en ce moment que les délais de traitement sont plus longs qu'il y a quelques semaines. Tu nous tiens au courant !

  19. #198
    Avatar de Ailine
    Ailine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui il faut que je m'arme de patience encore un peu!
    Mais c'est vrai que lorsque je vois que des personnes ont une réponse en moins de 3 semaines, ça me stress encore plus.

    Mais comme tu l'as dis, les délais doivent être plus longs pour certains!

  20. #199
    Avatar de isa
    isa
    isa est déconnecté
    isa

    Location
    Montréal, QC, Canada
    Messages
    8 081
    Likes reçus
    5 693
    Message de Ailine
    Oui il faut que je m'arme de patience encore un peu!
    Mais c'est vrai que lorsque je vois que des personnes ont une réponse en moins de 3 semaines, ça me stress encore plus.

    Mais comme tu l'as dis, les délais doivent être plus longs pour certains!
    C'est sûr ! Tu peux peut-être attendre encore quelques jours puis déposer un message sur l'interface. Ou le faire dès aujourd'hui puisque tu es à 8 semaines + 3 jours.
    Tu n'avais pas de documents supplémentaires à fournir ? (certificats de police...)

  21. #200
    Avatar de Ailine
    Ailine 31 ans

    Location
    Paris, France
    Messages
    3
    Likes reçus
    1
    Oui c'est ce que je vais faire, merci beaucoup

    Non aucun document supplémentaire, ma demande est simplement "en traitement"

  22. isa

Page 10 sur 12 ... 8 9 10 11 12